Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456

Aller en bas 
+22
kalaha
polumo
elyouf
LeCastor
axle_x
Eavan
merlin97
Lucillus
lord cassandre
CastelOrAzur
ysabelle
Snake84
Hersende
Richelieu1
lacsapdauxerre
Morntaur
Azraelle
shivou
Dame Arwen
Ilgrande07
Lordfear
Deminerve
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fumseck

Fumseck


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2007

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 4 Mini-h10Jeu 23 Oct 2008 - 12:13

Voyant le Seigneur de Saint Etienne attendre lui aussi son tour, Jeremiah l'approcha et attendi en sa compagnie que le tour des seigneurs soit enfin arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
max_xyl

max_xyl


Nombre de messages : 126
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 4 Mini-h10Sam 25 Oct 2008 - 0:37

Max, après avoir échangé quelques points de vue avec Jeremiah Fumseck de Mael Boroch, Seigneur des Saintes Maries de la Mer sur la situation financière du moment, s’avança enfin au devant de L’Illustre Ilgrande.
Il était facile de se plier au protocole, lorsque l’on connaissait si bien le Comte en place, aussi c’est avec fierté qu’il ploya un genou et prêta son allégeance.


Moi, Max_xyl de la Besse de Malcòr, Seigneur de Saint Etienne les Orgues, Officier de la Croix Provençale, Prête allégeance en ce jour au Comte,
Ilgrande de Grandfonds de Castlenegra, VIIème Comte de la Provence Libre.
Je jure de lui apporter Aide Conseil et Protection.
Mon Epée et ma vie sont à votre disposition

_________________
Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 4 Seigneurdesaintetiennegsy3
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 4 Mini-h10Dim 26 Oct 2008 - 1:57

Ref se dit que le tour des Seigneurs avait enfin commencé !!
Revenir en haut Aller en bas
Morntaur

Morntaur


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2007

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 4 Mini-h10Mar 28 Oct 2008 - 11:38

Morntaur, tout comme Ref était soulagé que commence enfin le tour des seigneurs...
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 4 Mini-h10Mar 28 Oct 2008 - 14:52

Deminerve continuait de surveiller la cérémonie. Il commençait à se faire tard. 21h36, la salle serait fermée à minuit. [2 novembre] Tous les nobles qui ne seraient pas entrés ne pourraient prêter allégeance. Seuls les nobles présents avant cette date pourront encore le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 4 Mini-h10Mer 29 Oct 2008 - 16:14

Fufanu a écrit:
Nous Fufanu Deslacets, baroùn de Dinha et officier de la croix provençale, déclarons en ce jour, au nom de l'amour que nous portons à nos terres et à celles de notre suzerain, prêter allégeance à vous Com illustre Ilgrande de Grandfonds de Castelnegra.

Par cet acte nous vous apporterons aide conseil et protection, les hommes de Dinha seront là pour soutenir vos démarches en cas de nécessité.

Nous prierons régulièrement pour que la vertu enseignée par nos prophètes soit le premier guide de votre règne.

Dinha, le 14 septembre 1456

Fufanu Deslacets

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 4 Fufanu2jbd0

Chuchotant au Comte
Voici pour vous Mon Comte, n'oubliez pas de répondre à Son Eminence Ingeburge.


Dernière édition par Deminerve le Jeu 30 Oct 2008 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck

Fumseck


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2007

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 4 Mini-h10Jeu 30 Oct 2008 - 20:24

L'heure se faisait de plus en plus tardive , et nombre de seigneurs de Provence attendait tout comme lui... il devait rentrer imperativement a Aix ce soir.

Il semblait que c'etait désormais a leur tour, alors Jeremiah s'avanca.


Moi jeremiah Fumseck de Mael Boroch, senhor de Santa Maria del Mar, renouvelle aujourd'hui mon allégeance a la Provence et a son Comte Illustre Ilgrande de Grandfonds de Castelnegra, devant Aristore et mes pairs. J'offre mon bras et ma vie pour servir et défendre , mon coeur pour aimer ces terres, ma raison pour offrir conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 4 Mini-h10Ven 31 Oct 2008 - 12:59

Deux seigneurs ne portaient pas les bonnes couronnes, Deminerve l'avait bien entendu noté. Il ne s'attendait pas à ce qu'un des plus vieux seigneurs ait prêté allégeance dans le vide.

Senher, votre tour viendra, laissez le Comte accepter ou refuser l'allégeance du Senher de Saint Etienne les Orgues
Revenir en haut Aller en bas
Farok II

Farok II


Nombre de messages : 510
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Viguerie de Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Prénom: Farok
Province: Viguerie de Marseille

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 4 Mini-h10Dim 2 Nov 2008 - 17:21

Pom pom pom

Chuis là.

Le vieux baroùn avait mis deux mois pour faire le trajet de Mérindol à Aix. Il faut dire qu'il était à pied, et qu'il vieillissait mal, le bougre. En fait, il était pressé de déposer son testament, mais il avait toujours eu une flemme monstre à l'écrire ; bah oui, faut le comprendre, écrire son testament c'est pas drôle non plus. Mais voilà qu'au passage il lui semblait n'avoir pas prêté allégeance pour Mérindol ; ce serait balot, Ilgrande ne doit pas être un mauvais bougre, même si à vrai dire j'y connais rien du tout de chez rien du tout à son règne.

Je m'appelle Farok II da Pazzi.
Je suis le baroùn de Merindoù, fief tout puissant sis sur la route entre Ais et Avignoù.
Je suis le viguier de Marselha, ciutat à l'histoire riche et au passé glorieux.

Je viens prêter allégeance pour l'ensemble de mes fiefs, mes titres, pour l'ensemble de ce que je peux posséder en ce coumtat. Je suis vieux, mes os se tassent, mon énergie s'amenuise, ma peau se fripe et ma plume s'adoucit. Il ne me reste plus grand chose d'autre que ces titres, donc.

Ce qu'ils représentent ; l'ensemble d'une vie passée à vouloir défendre Prouvènço malgré lui, contre ses ennemis externes et ses dignitaires incompétents et/ou malhonnêtes, est bien peu en regard de ce que ces mêmes dignitaires ont pu amasser. Mais c'est élevé sur l'autel de la probité et de l'audace.

Je viens donc prêter allégeance à mon coum et mon coumtat pour ce qui me reste, et pour ça, promettre le service armée, le conseil, le soutien, et tout le bataclan, à Ilgrande, que je reconnais comme coum et représentant du coumtat illustre.
Revenir en haut Aller en bas
http://anaboten.kanak.fr/
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 4 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'allégeances Mai 1456
» Cérémonie d'allégeance novembre 1456
» Cérémonie d'allégeances janvier 1456
» Cérémonie d'allégeance mars 1456
» Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: