| Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 | |
|
+22kalaha polumo elyouf LeCastor axle_x Eavan merlin97 Lucillus lord cassandre CastelOrAzur ysabelle Snake84 Hersende Richelieu1 lacsapdauxerre Morntaur Azraelle shivou Dame Arwen Ilgrande07 Lordfear Deminerve 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fumseck
| Sujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 Jeu 23 Oct 2008 - 12:13 | |
| Voyant le Seigneur de Saint Etienne attendre lui aussi son tour, Jeremiah l'approcha et attendi en sa compagnie que le tour des seigneurs soit enfin arrivé. | |
|
| |
max_xyl
Nombre de messages : 126 Province : Provence Ville : Forcalquier Date d'inscription : 25/05/2007
Feuille de personnage Nom: Prénom: Province:
| Sujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 Sam 25 Oct 2008 - 0:37 | |
| Max, après avoir échangé quelques points de vue avec Jeremiah Fumseck de Mael Boroch, Seigneur des Saintes Maries de la Mer sur la situation financière du moment, s’avança enfin au devant de L’Illustre Ilgrande. Il était facile de se plier au protocole, lorsque l’on connaissait si bien le Comte en place, aussi c’est avec fierté qu’il ploya un genou et prêta son allégeance.
Moi, Max_xyl de la Besse de Malcòr, Seigneur de Saint Etienne les Orgues, Officier de la Croix Provençale, Prête allégeance en ce jour au Comte, Ilgrande de Grandfonds de Castlenegra, VIIème Comte de la Provence Libre. Je jure de lui apporter Aide Conseil et Protection. Mon Epée et ma vie sont à votre disposition _________________ | |
|
| |
ref1 Héraut d'Armes du MP
| Sujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 Dim 26 Oct 2008 - 1:57 | |
| Ref se dit que le tour des Seigneurs avait enfin commencé !! | |
|
| |
Morntaur
| Sujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 Mar 28 Oct 2008 - 11:38 | |
| Morntaur, tout comme Ref était soulagé que commence enfin le tour des seigneurs... | |
|
| |
Deminerve
Feuille de personnage Nom: D'Eaglia Prénom: Deminerve Province:
| Sujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 Mar 28 Oct 2008 - 14:52 | |
| Deminerve continuait de surveiller la cérémonie. Il commençait à se faire tard. 21h36, la salle serait fermée à minuit. [2 novembre] Tous les nobles qui ne seraient pas entrés ne pourraient prêter allégeance. Seuls les nobles présents avant cette date pourront encore le faire. | |
|
| |
Deminerve
| Sujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 Mer 29 Oct 2008 - 16:14 | |
| - Fufanu a écrit:
- Nous Fufanu Deslacets, baroùn de Dinha et officier de la croix provençale, déclarons en ce jour, au nom de l'amour que nous portons à nos terres et à celles de notre suzerain, prêter allégeance à vous Com illustre Ilgrande de Grandfonds de Castelnegra.
Par cet acte nous vous apporterons aide conseil et protection, les hommes de Dinha seront là pour soutenir vos démarches en cas de nécessité.
Nous prierons régulièrement pour que la vertu enseignée par nos prophètes soit le premier guide de votre règne.
Dinha, le 14 septembre 1456
Fufanu Deslacets
Chuchotant au ComteVoici pour vous Mon Comte, n'oubliez pas de répondre à Son Eminence Ingeburge.
Dernière édition par Deminerve le Jeu 30 Oct 2008 - 23:38, édité 1 fois | |
|
| |
Fumseck
| Sujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 Jeu 30 Oct 2008 - 20:24 | |
| L'heure se faisait de plus en plus tardive , et nombre de seigneurs de Provence attendait tout comme lui... il devait rentrer imperativement a Aix ce soir.
Il semblait que c'etait désormais a leur tour, alors Jeremiah s'avanca.
Moi jeremiah Fumseck de Mael Boroch, senhor de Santa Maria del Mar, renouvelle aujourd'hui mon allégeance a la Provence et a son Comte Illustre Ilgrande de Grandfonds de Castelnegra, devant Aristore et mes pairs. J'offre mon bras et ma vie pour servir et défendre , mon coeur pour aimer ces terres, ma raison pour offrir conseil. | |
|
| |
Deminerve
| Sujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 Ven 31 Oct 2008 - 12:59 | |
| Deux seigneurs ne portaient pas les bonnes couronnes, Deminerve l'avait bien entendu noté. Il ne s'attendait pas à ce qu'un des plus vieux seigneurs ait prêté allégeance dans le vide.
Senher, votre tour viendra, laissez le Comte accepter ou refuser l'allégeance du Senher de Saint Etienne les Orgues | |
|
| |
Farok II
Nombre de messages : 510 Province : Viguerie de Marseille Ville : Viguerie de Marseille Date d'inscription : 23/07/2007
Feuille de personnage Nom: Pazzi Prénom: Farok Province: Viguerie de Marseille
| Sujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 Dim 2 Nov 2008 - 17:21 | |
| Pom pom pom
Chuis là.
Le vieux baroùn avait mis deux mois pour faire le trajet de Mérindol à Aix. Il faut dire qu'il était à pied, et qu'il vieillissait mal, le bougre. En fait, il était pressé de déposer son testament, mais il avait toujours eu une flemme monstre à l'écrire ; bah oui, faut le comprendre, écrire son testament c'est pas drôle non plus. Mais voilà qu'au passage il lui semblait n'avoir pas prêté allégeance pour Mérindol ; ce serait balot, Ilgrande ne doit pas être un mauvais bougre, même si à vrai dire j'y connais rien du tout de chez rien du tout à son règne.
Je m'appelle Farok II da Pazzi. Je suis le baroùn de Merindoù, fief tout puissant sis sur la route entre Ais et Avignoù. Je suis le viguier de Marselha, ciutat à l'histoire riche et au passé glorieux.
Je viens prêter allégeance pour l'ensemble de mes fiefs, mes titres, pour l'ensemble de ce que je peux posséder en ce coumtat. Je suis vieux, mes os se tassent, mon énergie s'amenuise, ma peau se fripe et ma plume s'adoucit. Il ne me reste plus grand chose d'autre que ces titres, donc.
Ce qu'ils représentent ; l'ensemble d'une vie passée à vouloir défendre Prouvènço malgré lui, contre ses ennemis externes et ses dignitaires incompétents et/ou malhonnêtes, est bien peu en regard de ce que ces mêmes dignitaires ont pu amasser. Mais c'est élevé sur l'autel de la probité et de l'audace.
Je viens donc prêter allégeance à mon coum et mon coumtat pour ce qui me reste, et pour ça, promettre le service armée, le conseil, le soutien, et tout le bataclan, à Ilgrande, que je reconnais comme coum et représentant du coumtat illustre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 | |
| |
|
| |
| Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 | |
|