| Greffe Sigillographie | |
|
+85mielle Aliénor de Sabran Nicolas_d'Andrésy Oursaring saintsir bellabs Archille al1 pegase71 whaou74 Gaspard Eliox Jehanne Audisio Nathy ALBERTO Septime Auguste Severe Vitryol Max12 minos63 Atchepttas_Ysgarde lacsapdauxerre Farwen pillon Lila alastor54 drak Arystote Prunille max_xyl Agadir ladoce Iskander Miladyw Marianne_de Zyelinski Grègori Thrandhuil Doch Fragrance max1664 Rhadamentes castor22 vitruvio d'agneau dahut LedZeppelin DuchesseSherry Guirre Hersende Garde de Carpentras Zouzouille Adriano ref1 Eavan Prouvencao Edorazio Tocqueville Malbec CastelOrAzur Deminerve ysabelle Azraelle axle_x Necrobutcher romuald1966 Paolo DameOceane Karalium polumo Pitouf Conrad von Stauffenberg elyouf Deubs Lucillus Maitwess Fufanu Jerminel LouisNapoleon Ingeburge Ramon de HABSBOURG Richelieu1 lord cassandre Mickaelle Jasdes Dame Arwen vero5 Lordfear 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Prouvencao
Nombre de messages : 507 Province : Provence Libre Ville : Vicomté de Marignane Date d'inscription : 27/05/2008
Feuille de personnage Nom: Beogora Prénom: Alexis Province: Provence Libre
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Mar 28 Oct 2008 - 19:53 | |
| Bonsoir, serait-il possible d'avoir trois jeux de sceaux différents pour la ville-franche de Vitrolles (rp), moi-même, et pour la seigneurie de Vitrolles ? Soit par rapport au blason : - Rien que la tour pour la ville de Vitrolles, avec les inscriptions "République de Vitrolles" (rp). - Seulement le dragon, inscription "Beogora" en haut, et "Ne pas irriter le dragon qui sommeille" (en bas). - Et enfin, le blason en lui-même pour la seigneurie de Vitrolles, avec comme inscription "Alexis Beogora, senhor de Vitrolla-lès-Marinhana" ! Si cela peut être fait, je vous en serais reconnaissant | |
|
| |
Deminerve
Feuille de personnage Nom: D'Eaglia Prénom: Deminerve Province:
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Mar 28 Oct 2008 - 21:10 | |
| Bonsoir Senher, nous allons voir ce que nous pouvons faire. | |
|
| |
Fufanu Héraut d'Armes du MP
Feuille de personnage Nom: Deslacets Prénom: Fufanu Province: Marquisat des Alpes Occidentales
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Mer 29 Oct 2008 - 1:25 | |
| Fufanu passait dans le coin des fois qu'il puisse être utile.
Bonjorn, vous dîtes vouloir trois sceaux différents.
Je pense que cela va poser problème. Les sceaux fonctionnent de la même manière que les blasons, c'est à dire une personne à un blason et pas deux ni quatre. Vous n'aurez donc qu'un scel et c'est déjà bien suffisant.
Je tiens à vous préciser que la réalisation d'un scel est longue car elle demande beaucoup de minutie. Il faut prendre ça en compte et y apporter la valeur qu'il se doit.
[[[Une dérive des RR fait croire que les nobles possèdent plusieurs sceau pour sceller en vert, jaune et rouge. En fait il n'y a qu'un seul sceau qu'on applique sur de la cire jaune, rouge ou verte.]]] | |
|
| |
Prouvencao
Nombre de messages : 507 Province : Provence Libre Ville : Vicomté de Marignane Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Mer 29 Oct 2008 - 15:56 | |
| En fait, les deux premiers seront rp, sauf peut-être le sceau rouge avec seulement le dragon qui servira plus souvent pour ma correspondance privée, mais le troisième, ce sera pour les accords officiels. PS : je ne suis pas pressé, prenez le temps qu'il vous faudra | |
|
| |
Necrobutcher
Feuille de personnage Nom: Necbataümer Prénom: Karl Andrecht Province: Provence
| |
| |
Prouvencao
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Mer 29 Oct 2008 - 18:20 | |
| Merci - Necrobutcher a écrit:
- [...]
[HRP: Je rejoins totalement le point de vue de Fufanu, à l'époque on ne portait 25 mille chevalières pour sceller les courriers et autres déclarations. Donc pour moi, c'est et cela restera une par personne.] Bah, puisque nous sommes hrp, pour info, on ne portait pas les armoiries de la ville, à moins qu'elle ne soit indépendante | |
|
| |
Necrobutcher
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Mer 29 Oct 2008 - 18:41 | |
| [HRP: Ce n'est pas une ville, mais un fief, et si, on portait les armes de son fief.] | |
|
| |
Eavan
Nombre de messages : 1258 Age : 36 Province : Provence Ville : Arles Date d'inscription : 03/06/2007
Feuille de personnage Nom: Gaelig Prénom: Eavan Maeve Province: Prouvenço
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Lun 3 Nov 2008 - 1:20 | |
| Bonjour j'aimerais mon sceau personnel.
Il devra porter la mention : Eavan Gaelig Baroùna de Seloun Voici le blason : | |
|
| |
Deminerve
Feuille de personnage Nom: D'Eaglia Prénom: Deminerve Province:
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Lun 3 Nov 2008 - 18:05 | |
| Bonjour Baroùna,
sans héraut ès sigillographie, nous n'allons pas pouvoir être certains de vous concevoir vos sceaux dans les jours qui suivent. | |
|
| |
Eavan
Nombre de messages : 1258 Age : 36 Province : Provence Ville : Arles Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Lun 3 Nov 2008 - 23:46 | |
| Ah c'est bien dommage. Je prendrais toutefois mon mal en patience, il parait que cette dernière est une vertu. | |
|
| |
Feuille de personnage Nom: Deslacets Prénom: Fufanu Province: Marquisat des Alpes Occidentales
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Mar 4 Nov 2008 - 11:46 | |
| Non la patience n'est pas une vertu mais une qualité. Autrement pour la légende, je conseille de ne pas faire figurer le rang de noblesse. Il est possible qu'il ne soit plus à jour à un moment ou un autre. Il faut lui préférer quelque chose de plus figé. Il en est de même pour le blason, bien qu'un changement d'armes n'induit pas un changement de sceau. | |
|
| |
Eavan
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Mar 4 Nov 2008 - 12:13 | |
| Vous me conseillerez donc de ne aire figurer que mon blason familial et une devise plutot que mon titre ? | |
|
| |
Prouvencao
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Mar 4 Nov 2008 - 16:18 | |
| Et votre nom, surtout, puisqu'avec le blason ils permettent de rapidement vous identifier ! | |
|
| |
Necrobutcher
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Mar 4 Nov 2008 - 17:48 | |
| Oui, et pis, je dois dire que ça m'arrangerait pour les sceaux. | |
|
| |
Eavan
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Mar 4 Nov 2008 - 19:21 | |
| Notons que j'avais déjà donné le nom plus haut ....
Bref j'attend la réponse du Baroùn Fufanu n'étant pas bien sure d'avoir saisi ses conseils. | |
|
| |
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Mar 4 Nov 2008 - 21:19 | |
| Un nom et une dévise sont des choses nettement moins soumises au changement qu'un titre de noblesse. Ce dernier peut aussi bien monter que descendre. Le mariage est aussi à prendre en compte.
Étant donné que vous êtes chef de famille, sauf erreur de ma part, vous pouvez parfaitement choisir le lion à faire figurer sur le sceau.
Dernière édition par Fufanu le Mer 5 Nov 2008 - 11:38, édité 1 fois (Raison : Remplacement du sous en sauf, je ne cause pas bien français des fois.) | |
|
| |
Eavan
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Mer 5 Nov 2008 - 1:46 | |
| Merci de ces éclaircissements ... Donc à faire figurer : Eavan Maeve - Gaelig jamais ne faiblit Et en illustration : | |
|
| |
Necrobutcher
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Mer 5 Nov 2008 - 15:00 | |
| | |
|
| |
Eavan
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Mer 5 Nov 2008 - 15:22 | |
| Si vous pensez ne pas avoir la place :
Eavan Gaelig - Jamais ne faiblit | |
|
| |
Necrobutcher
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Mer 5 Nov 2008 - 15:40 | |
| Ah mais j'ai la place, largement même, c'est justement quand j'essaie de remplir le tour du sceau avec l'écriture que ça grossit. Mais je ne parlais pas de l'écriture, je parlais de votre blason sur le sceau. J'le trouve mal fait. | |
|
| |
Eavan
| |
| |
Eavan
| |
| |
Necrobutcher
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Sam 15 Nov 2008 - 4:46 | |
| En fait, en regardant à nouveau, j'ai vu que ce n'était pas si mal. Ils sont utilisables. | |
|
| |
Eavan
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Sam 15 Nov 2008 - 15:02 | |
| | |
|
| |
Necrobutcher
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Sam 15 Nov 2008 - 22:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé