Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'allégeances janvier 1456

Aller en bas 
+18
Deubs
ysabelle
Jasdes
kalaha
zahlia
lacsapdauxerre
shivou
CastelOrAzur
funnyjok
LeCastor
max_xyl
ref1
Hersende
Maitwess
Morntaur
Snake84
Lordfear
Fufanu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jasdes
Juge de la CSMP
Jasdes


Nombre de messages : 246
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 21/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Maximus Sylvia
Prénom: Jasdes
Province: Provence

Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10Sam 19 Jan 2008 - 1:43

Jasdes arriva dans la salle. Il avait un air colérique, lui, pourtant si bon vivant par habitude... La nouvelle mandature signifiait beaucoup de travail, et du travail, il en avait fait pas mal. Il prit donc quelques heures pour se reposer et vint saluer son ami et Comte Deubs pour sa nouvelle fonction.

Il entra mais n'eut encore l'opportunité de voir beaucoup de monde qu'il connaissait, pourtant, le garde lui désigna une partie de la pièce où il semblait se regrouper des têtes lui étant familières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10Mer 23 Jan 2008 - 18:13

Palombe restait au milieu des badauds et aperçut le Comte Shivou. Elle lui fit un signe de la main pour le saluer.

Regardant autour d'elle, comme à son habitude, son visage s'illuminait d'un radieux sourire.
Revenir en haut Aller en bas
ysabelle

ysabelle


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/11/2007

Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10Ven 25 Jan 2008 - 7:33

Ysabelle chercha la salle des archives et se perdit dans les couloirs du château. Elle entendit des bruits de verre et des voix dans une des salles. Elle entra pour y demander de l'aide. Elle apperçu Palombe et se dirigea vers elle en la saluant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10Ven 25 Jan 2008 - 18:07

Au milieu de la foule des badauds, Palombe vit Ysabelle s'avancer pour la rejoindre. Elle la salua chaudement et parla doucement au milieu du brouhaha général

Bonjour Ysabelle, quelle joie de te revoir, celà fait un moment n'est ce pas ? Je m'amuse comme une petite folle à ce genre de cérémonies. Il est très drôle d'observer les uns et les autres.

Au fait, as tu vu le zoo d'Avignon ? Certains paons y font mieux la roue que d'autres semble t il. C'est très interressant à regarder et très instructif aussi. Il y a aussi des singes qui grimacent et imitent les humains, et également quelques vieilles poules trainant derrière leur coq aux ergots dressés, mais ça c'est plutôt du côté de la basse cour aménagée. Il y a des pigeons aussi, il parait que je leur ressemble. Ben mon surnom, c'est naturel. Mais je crois que ce n'est pas un hasard si je peux ressembler à un pigeon, Pauline bon .. mais Colombe . héhé. . Il y a des ânes et des boeufs et pas mal de moutons aussi. Tu devrais y faire un tour, l'endroit est bien entretenu et les allées parfaitement tracées. On s'y promène avec plaisir et détente.

Souriant à Ysabelle, elle l'entraina par le bras en lui chuchotant
Tu crois qu'on trouverait quelque chose à boire par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
ysabelle

ysabelle


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/11/2007

Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10Sam 26 Jan 2008 - 17:30

J'en suis certaine.

Elle se laissa entrainer en souriant. Elle sentait qu'elle allait finalement bien s'amuser à cette réception.
Revenir en haut Aller en bas
Deubs

Deubs


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Von Wittelsbach
Prénom: Louis Phillipe
Province: Gascogne

Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10Mar 29 Jan 2008 - 13:17

il commencait a se faire tard, et les rebondissements sur le lieu des allegeances avaient trop dure, et meme si le comte n'etait pas farouche de ce genre d'evenement, il se pliait au protocole et se deplaca en Avignon pour preter allegeance au Marquis.... la suite serait quelques peu plus anarchique vu qu'ils avaient decide que les nobles pourraient preter allegeance au Comte soit en Avignon soit a Aix...
Il entra dans la salle de ceremonie, et trouva quelques un de ses amis qui s'etaient deplace pour l'occasion.. il les salua avant de se poster devant le marquis.....
Il plia le genoux, et dit:


Moi, Louis Phillipe Von Wittelsbach, dit Deubs0, Ve Comte illustre de la Provence Libre, prete allegeance au Marquisat des Alpes Occidentales, et a son representant, sa Majesté Kalanquin de Cianfarano, dit Lordfear.
Durant mon mandat, la Provence apportera conseil, protection et aide au Marquisat,...
Longue vie au marquisat...

Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10Mar 29 Jan 2008 - 21:58

Kalanquin regarda Deubs prester allégeance. A la fin de celle-ci, il prit la parole

Moi, Kalanquin de Cianfarano, dit Lordfear, Marquis des Alpes Occidentales, acceptons vostre allégeance, Louis Phillipe Von Wittelsbach, dit Deubs0, Ve Comte illustre de la Provence Libre. Comptez sur mon investissement permanent pour l'essor et la garantie de l'indépendance provençale. Que votre règne durant ce mandat soit bon et prospère Comte Deubs.
Longue vie au Comté de Provence Libre, Longue vie au Marquisat des Alpes Occidentales, Longue vie à l'indépendance de la Provence.


Il salua Deubs d'un leger signe de la tête, le liberant ainsi du protocole. Puis il s'effaça discretement, laissant le Comte illustre recevoir les nobles qui souhaiteraient lui prester allégeance en Avignon.

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Deubs

Deubs


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Von Wittelsbach
Prénom: Louis Phillipe
Province: Gascogne

Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10Mer 30 Jan 2008 - 16:39

Le Marquis s'eclispant, le Comte prit sa place attendant les nobles provencaux qui s'etaient deplaces en Avignon avant de se rendre a Aix pour recevoir ceux l'attendant la bas....
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10Mer 30 Jan 2008 - 17:04

Hersende s'avança la première :

Moi, Hersende de Brotel, Comtesse de Valréas, Dame de Céreste, Grand Officier de la Croix provençale, prête en ce jour allégeance au Comté ainsi qu'à son Comte, vous, Louis Philippe de Wittelsbach, Ve Comte de Provence Libre pour la seigneurie de Cereste qui m'a été octroyée.

Je vous jure donc fidélité (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

Qu'il en soit ainsi devant Aristote et les hommes.

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10Ven 1 Fév 2008 - 13:05

Ref qui attendait depuis un moment s'avanca vers le Comte :

Moi, Savié Audisio, Seigneur de Lorgues, prête allégeance au Comte Louis Philippe de Wittelsbach pour la durée de son mandat.

Il se releva puis s'écrata afin de laisser d'autres nobles s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84

Snake84


Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 11/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10Ven 1 Fév 2008 - 13:21

Le poursuivant délaissa quelques instants le héraut de Provence puisqu'aucun autre noble ne sétait présenté devant l'illustre. Il dégaina son épée qu'il trainait partout, oui oui même à Avignon, des fois que certains l'agace Twisted Evil. Il mit un genou à terre, tenant l'épée pointe à terre comme pour soutenir sa masse imposante puis prêta allégeance.

- Votre grandeur, Louis Philippe, moi Cédric Von Valendras de l'illustre lignée des Valendra, en tant que vicomte de Lantosque et officier de la croix provençale, dont me firent honneur vos prédecesseurs, vous jure en cet instant et sur mon épée, de vous prêter allégeance et assistance durant votre ère, à vous, à notre Provence chère à nos coeurs et par là, indirectement à notre marquisat. Puissiez-vous mener votre mandat à son terme et la Provence vers la prospérité.

Il s'inclina puis se releva et regagna sa place, rangeant par la même son épée dans son fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10Ven 1 Fév 2008 - 14:29

Gabriel trainait toujours dans une salle d'Avignon, celle ci ou une autre et bien qu'il s'était éclipsé un moment pour prendre connaissance de diverses affaires il était revenu à temps pour voir le VIcomte de Lantosque se relever. Il s'avança donc à son tour près du Comte de Provence et mit genoux à terre avec l'aide d'un page qu'il trainait depuis peu, avec l'age on arrive plus aussi bien à se mouvoir surtout quand on porte avec soit toute une panoplie d'ornement tous plus inutile les uns que les autres.

Moi, Gabriel Von Wittelsbach, Còm de Menton, Vicòm de Castelana, Grand Officier de la croix provençale par la grâce de Dieu et des Comtes de Provence qui vous ont précédés et que j'ai loyalement servi, me recommande à vous et jure sur les saintes écritures de vous fournir aide, conseil et assistance tant que je vous semblerai digne de la Provence. Je jure de servir fidèlement la Provence sous votre règne éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
funnyjok

funnyjok


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Heavenx
Prénom: Funnyjok
Province: Provence

Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10Sam 2 Fév 2008 - 15:01

Funnyjok qui etait resté dans un coin attendit et ne vu plus personne s avancer, il décida donc d y allé.
D un pas un peu rapide il arriva devant le comte.


Moi Funnyjok , seigneur de la Valette du Var , vous prete allégence a vous V eme comte de Provence et a la Provence également.
Je suis a votre disposition si le besoin s en fesait sentir.


Funny s inclina avec respect puis se retira pour laisser la place aux autres nobles qui n etait pas encore venus
Revenir en haut Aller en bas
Jasdes
Juge de la CSMP
Jasdes


Nombre de messages : 246
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 21/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Maximus Sylvia
Prénom: Jasdes
Province: Provence

Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10Sam 2 Fév 2008 - 19:27

Jasdes était présent. Il adorait toujours autant voir ses collègues défiler devant le trône pour répéter sans cesse la même chose... Aussi, rien n'aurait pu estomper son pincement de lèvres. Il était fier pour son ami Deubs.
Revenir en haut Aller en bas
kalaha

kalaha


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/06/2007

Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10Sam 2 Fév 2008 - 19:39

Moi Kalaha, Baronne de Martigues, prête allégeance au Comte Louis Philippe de Wittelsbach, et à la Provence.

Je suis à votre disposition Comte.
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor

LeCastor


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2008

Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10Sam 2 Fév 2008 - 23:29

Ce fut au tour de la baronne de Tarascon d'aller prêter allégeance au comte.
Elle s'avanca et s'agenouilla devant le nouveau Comte de Provence.

Moi, LeCastor, baronne de Tarascon, prête allégeance au Comte Louis Philippe de Wittelsbach, et met à disposition de la Provence mon corps et mon âme.
Revenir en haut Aller en bas
elyouf

elyouf


Nombre de messages : 450
Age : 113
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: De Sabran
Prénom: Enguerrand
Province: Provence Libre

Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10Dim 3 Fév 2008 - 2:23

Un messager arrivait enfin apres deux longues semaines de marches depuis Bourges, il chercha des yeux quelqu'un a qui remettre le message dont lui et son comparse en route pour Aix etaient porteurs...

Citation :




Moi, Enguerrand de Sabran, Baroùn de Pertus, prête en ce jour allégeance au Comté ainsi qu'à son Comte, vous, Louis Philippe de Wittelsbach, Ve Comte de Provence Libre.

Nous vous assurons par là-même, aide, conseil et respect.
Nos armées sont à votre disposition.


Bourges le 3 fevrier 1456


Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Pertuisjauneprovcv7Enguerrand de Sabran

Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelours.webrpg.info/index.php
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10Dim 3 Fév 2008 - 2:34

Richelieu s'avança à son tour, et s'inclina.

Moi, Ludovi de Sabran, Seigneur de Rocbaron, prête en ce jour allégeance au Comté ainsi qu'à son Comte, Louis Philippe de Wittelsbach, Ve Comte de Provence Libre.

Je vous promets en ce jour aide, conseil et soutien.


Richelieu se releva puis se retira, laissant la place aux suivants.

_________________
Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre

lacsapdauxerre


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10Dim 3 Fév 2008 - 12:04

Moi, Lacsapdauxerre, baron de Chateauneuf de Grasse, prête allégence au comte Deubs et à la Provence en lui proposant aide, conseil et protection.



ps: hrp: qui peut me dire comment faire pour afficher ma signature. L'adresse url est pourtant bien dans ma signature et l'image y est présente mais n'apparait pas ici? merci.


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LouisNapoleon

LouisNapoleon


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 19/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Bonaparte
Prénom: Louis-Napoleon
Province: Provence

Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10Dim 3 Fév 2008 - 14:20

Louis-Napoléon était bien sûr present. Il était content de voir (à nouveau) un VON wittelsbach sur le trone.
Mais il entendit plusieures allégeance dans lesquelle on prononçait mal son nom...
En effet, c'est "Von Wittelsbach", et non pas "de Wittelsbach". Mais bon, pas grave...

HRP : Dans Profil > Preferences > Toujours attacher sa signature : > oui
Revenir en haut Aller en bas
Morntaur

Morntaur


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2007

Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10Mar 5 Fév 2008 - 11:35

Moi, Morntaur d'Illgurth, seigneur du Canet des Maures, jure de servir la Provence et prête allégeance à Louis Philippe de Wittelsbach, Ve Comte de Provence Libre.
Revenir en haut Aller en bas
max_xyl

max_xyl


Nombre de messages : 126
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10Mer 6 Fév 2008 - 20:26

Max posa un œil circulaire sur l’immense salle richement décorée, cherchant du regard quelque nobles de hautes volée qui n’auraient pas encore accompli leur devoir. N’en voyant aucun.
Il s’avança enfin, sorti son épée du fourreau, qu’il plaça pointe en bas devant lui, s’agenouillant en tenant les poignée de son Armes, regardant la Comte, il déclara :


Moi, Max_xyl de la Besse de Malcòr, Seigneur de Saint Etienne les Orgues, Officier de la Croix Provençale, Prête allégeance en ce jour au Comte, Louis Philippe Von Wittelsbach, 5ème Comte de la Provence Libre, je jure de lui apporter Aide Conseil et Protection.
Mon Épée et ma vie sont à votre disposition, ainsi qu’au service de la Provence Libre.


Sur un signe du Comte, il se releva et reprit sa place dans l’assemblée.

_________________
Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Seigneurdesaintetiennegsy3
Revenir en haut Aller en bas
Morntaur

Morntaur


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2007

Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10Jeu 7 Fév 2008 - 22:57

Morntaur attendait la suite mais il contemplait son filleul devant Aristote. Il avait vu bien des comtes et comtesses mais là c'était différent il s'agissait d'un ami. Intérieurement, Morn souhait qu'il fut un souverrain éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Deubs

Deubs


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Von Wittelsbach
Prénom: Louis Phillipe
Province: Gascogne

Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10Lun 18 Fév 2008 - 16:21

Le comte attendait lorsqu’il vit la comtesse de Valreas s’amène, il l’écouta avant de lui dire :

Nous, Louis Philippe de Wittelsbach, Ve Comte de Provence Libre, au nom de la Provence et d’Aristote, j’accepte votre allégeance et vous assure Aide, Conseil et Protection pour la seigneurie de Cereste qui vous a été octroyée.

Puis ce fut au tour du seigneur des Lorgues de s’avancer…. Le voir s’agenouiller le surpris quelque peu, n’étant point habitue à voir son ami dans cette position et le fit sourire, etant sur que ca serait la derniere fois qu’il le verrait s’agenouiller devant lui…
Nous, Louis Philippe de Wittelsbach, Ve Comte de Provence Libre, au nom de la Provence et d’Aristote, j’accepte votre allégeance et vous assure Aide, Conseil et Protection pour la seigneurie des Lorgues qui vous a été octroyée.

L’arrive du Vicomte de Lantosque et de sa fameuse compagne, son épée fit sourire le comte avant qu’il lui dise :

Nous, Louis Philippe de Wittelsbach, Ve Comte de Provence Libre, au nom de la Provence et d’Aristote, j’accepte votre allégeance et vous assure Aide, Conseil et Protection pour voter vicomte de Lantosque qui vous a été octroyée et qui a accueilli de nouveau voisin en ce duché de Gênes.

Quelques instants plus tard, il vit son cousin, le Comte Gabriel s’amener, se mettant difficilement a genoux, ayant un peu pitié pour son aine, mais celui-ci connaissant le protocole il le laissa faire….
Nous, Louis Philippe de Wittelsbach, Ve Comte de Provence Libre, au nom de la Provence et d’Aristote, j’accepte votre allégeance et vous assure Aide, Conseil et Protection pour votre vicomte de Castellane qui est des plus agréables au passage…

Puis ce fut au tour du seigneur de la Valette du Var,…

Nous, Louis Philippe de Wittelsbach, Ve Comte de Provence Libre, au nom de la Provence et d’Aristote, j’accepte votre allégeance et vous assure Aide, Conseil et Protection pour la seigneurie de la valette du Var qui vous a été octroyée.

La journée continuait et le comte vit la rectrice la Baronne Kalaha s’approcher, sourire aux lèvres, il répondit
Nous, Louis Philippe de Wittelsbach, Ve Comte de Provence Libre, au nom de la Provence et d’Aristote, j’accepte votre allégeance et vous assure Aide, Conseil et Protection pour votre baronnie de Martigues et vous remercie pour ce travail que vous faites a l’université, tachez de remercier votre suppléant le sieur Migrateur de ma part…..

Puis ce fut au tour d’une vieille connaissance de s’approcher, il y avait fort longtemps que Deubs ne l’avait point vu :

Nous, Louis Philippe de Wittelsbach, Ve Comte de Provence Libre, au nom de la Provence et d’Aristote, j’accepte votre allégeance et vous assure Aide, Conseil et Protection pour votre baronnie de Tarascon qui vous a été octroyée en des temps ultérieur. J’espère vous voir siéger a l’assemble des nobles…

Ceci dit, un messager lui apporta un pli, voyant qu’il s’agissait du baron de Pertuis, il décida de lui répondre un peu plus tard (c’est fait a Aix…)… En attendant, il vit s’approcher son CaC, le seigneur de Rocbaron….

Nous, Louis Philippe de Wittelsbach, Ve Comte de Provence Libre, au nom de la Provence et d’Aristote, j’accepte votre allégeance et vous assure Aide, Conseil et Protection pour la seigneurie de Rocbaron qui vous a été octroyée.

Apres quelques instant de court répit, il vit le baron et noble le plus cultive de Provence….

Nous, Louis Philippe de Wittelsbach, Ve Comte de Provence Libre, au nom de la Provence et d’Aristote, j’accepte votre allégeance et vous assure Aide, Conseil et Protection pour la baronnie de Chateauneuf de Grace qui vous a été octroyée.

Ce fut au tour du second noble dracenois de s’approcher, le seigneur de Canet, un homme avec qui il avait partage tant de chose, et qui faisait si bon de voir, un homme franc, droit auquel le comte avait toujours eu confiance et qu’il considère comme un de ses amis proches, même s’il se voyait moins en ce moment…

Nous, Louis Philippe de Wittelsbach, Ve Comte de Provence Libre, au nom de la Provence et d’Aristote, j’accepte votre allégeance et vous assure Aide, Conseil et Protection pour la seigneurie du Canet des Maures qui vous a été octroyée. Mon ami relever vous, je suis heureux de voir en ces lieux et espère ne point vous décevoir…

Puis une autre de ces connaissances s’approcha, finalement après réflexion, le comte se rendit compte qu’il connaissait déjà une bonne partie de la noblesse provençale,

Nous, Louis Philippe de Wittelsbach, Ve Comte de Provence Libre, au nom de la Provence et d’Aristote, j’accepte votre allégeance et vous assure Aide, Conseil et Protection pour la seigneurie de Saint Etienne les Orgues qui vous a été octroyée.
J’espère que vous m’y accueillerai pour faire cette partie de tripo que nous n’avons jamais fini…


Une fois parle, il attendit qu’un autre noble s’amène, mais ceci était peut être fini pour Avignon,
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck

Fumseck


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2007

Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10Ven 22 Fév 2008 - 13:33

Jeremiah avait deja prete allegeance au comte a Aix , mais de passage a avignon ( ce qui etait fort rare *) il appris qu'une ceremonie y avait eu lieu egalement, entrant dans la salle il appercu la noblesse provencale qui ecoutais le Comte repondre a leurs declaration . Il attendit qu'il eut termine et s'approcha

Votre grandeur permettez moi de renouveller en ce lieu mon allegeance.

Posant un genoux a terre , il prononca les mots approprié.

Moi Jeremaih Fumseck de Mael Boroch , senhor de Santa Maria del mar, prette en ce jour allegeance au Comté de Provence et au Comte Louis Phillipe Von Wittelbach, qu'Aristote lui offre soutien et bienveillance , et que nos epees et nos coeurs lui porte protection, conseil et amitie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances janvier 1456   Cérémonie d'allégeances janvier 1456 - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeances janvier 1456
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'allégeances Mai 1456
» Cérémonie d'allégeance mars 1456
» Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456
» Cérémonie d'allégeance novembre 1456
» Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: