Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Annoblissement de Yoyoletroll et de Depouyl

Aller en bas 
AuteurMessage
moraganemayfair

moraganemayfair


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2007

Annoblissement de Yoyoletroll et de Depouyl Empty
MessageSujet: Annoblissement de Yoyoletroll et de Depouyl   Annoblissement de Yoyoletroll et de Depouyl Mini-h10Lun 31 Déc 2007 - 20:38

comme on vient de vérouiller le sujet , je réponds en citant la lettre reçue du Sieur Godgaby . Le sieur Louis ayant cherché un accord écrit

Citation :
Je suis un peu surpris, j'ai eu messire Loui Napoléon à ce sujet et il m'a semblé dire qu'il était en contact avec vous et qu'il était prêt à assister à la cérémonie, d'ailleurs vous aurez deux héraut, Sa Grandeur Hersende de Brotel va reprendre le poste de Héraut vassalité donc assistera à la cérémonie pour apprendre.
Je vais de ce pas voir avec messire Louis Napoléon pour m'assurer que tout se passe bien et lui faire part de la date que vous avez choisie. Concernant les blasons, c'est lui qui vous les remettra, soit au cours de la cérémonie soit avant, ne vous en faite pas ils sont prêt.

Avec toutes mes amitiés,
Gabriel Von Wittelsbach.

je cite également le "mode de procédure" établi au début par le sieur Louis

Citation :
Je vous explique comment vas se déroulée la cérémonie. Tout d'abord on laisse les invités entrer, s'il y en a...
Je serai le representant de l'hérauderie marquisale, avec Hersende, qui est la pour "apprendre".
Ensuite, vous allez lui demander s'il veut devenir votre vassal, et s'il jure de vous rester fidéle.
Il prononce alors son serment d'allégeance :
"Je jure, sur le Livre des Vertus et devant l'assemblé ici réunie, de rester fidéle à ma suzeraine et de lui preter assistance."
Moragane, vous prononcez alors votre serment de protection :
"Moi, Moragane, vous promet protection, justice et aide. Je vous annobli seigneur de -----------."
Vous posez ensuite la couronne de seigneur sur sa tête.
Vous pouvez, si vous le desirez, vous embrassez. Cela est tout à fait naturel pour une cérémonie d'annoblissement. Mais vous n'etes pas obliger.
J'apporterai ensuite son blason.

Quel est le problème de cette cérémonie ? Tout a été fait dans les règles .
Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement de Yoyoletroll et de Depouyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl
» Cérémonie d'annoblissement.
» Registre des patentes d'annoblissement
» Annoblissement de Pegase [Vassal de La Ciotat]
» annoblissement de Dame Ladyvolt et Dame Eavan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: