Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl

Aller en bas 
+5
LouisNapoleon
Yoyoletroll
elyouf
lord cassandre
moraganemayfair
9 participants
AuteurMessage
moraganemayfair

moraganemayfair


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2007

Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Empty
MessageSujet: Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl   Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Mini-h10Mer 19 Déc 2007 - 21:14

La Comtesse des Isles d'Or était arrivée la première. Elle était un peu nerveuse. Depuis la mort de son époux, puis de son fils, elle sortait peu et était peu au courant des coutumes de la noblesse. Elle espérait qu'on la guiderait un peu. Yoyo avait bien mérité son fief, c'était un grand ami du Comte Kermit et l'avait soutenu longtemps. En sa mémoire, elle lui devait bien çà. Quand à Depouyl, il était devenu son protégé et elle l'aimait beaucoup. Il remplaçait un peu sa famille disparue. Elle regarda vers les cuisines pour voir si ce qu'elle avait commandé était prêt, et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
lord cassandre

lord cassandre


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Cassandre
Province: Provence

Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl   Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Mini-h10Mer 19 Déc 2007 - 23:10

Cassandre voyant l'affiche se demanda d'un coup si la Comtesse des isles d'or été au courant que le dénommé Yoyoletroll été devenu traitre à la couronne provençale, en intégrant la CSI de l'empire...cela dit on ne pouvait pas attendre mieux d'un français.
Revenir en haut Aller en bas
elyouf

elyouf


Nombre de messages : 450
Age : 113
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: De Sabran
Prénom: Enguerrand
Province: Provence Libre

Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl   Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Mini-h10Jeu 20 Déc 2007 - 0:11

Le Baron de Pertuis se présenta dans la salle de cérémonies et rejoint la Comtesse qui devait les attendre. Ne s'étant pas vu depuis bien longtemps, ils allaient pouvoir deviser un peu en les attendant



(edit pour coquilles)
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelours.webrpg.info/index.php
moraganemayfair

moraganemayfair


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2007

Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl   Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Mini-h10Jeu 20 Déc 2007 - 0:46

Mora savait que le poste de Yoyo était controversé mais il était à la CSI avant d'être provençal et personne n'y avait trouvé rien à redire. Le Marquis lui même avait proposé son aide publiquement en gargote. La Comtesse ne comprenait decidemment rien aux regards des "grands".

Voyant le Baron de Pertuis se présenter, elle lui sourit timidement et l'invita à se restaurer en attendant que les "officiels" fassent leur apparition.


Merci Baron d'être venu. Il semblerait que nous soyon seuls . Entendez vous ? çà résonne en ces pièces vides . La taverne de Brignoles semblerait être meilleur endroit pour ces festivités ne croyez vous pas ? Je ne sais à vrai dire qui doit se présenter des gens qui apportent blasons et autres ornements. J'attends . et j'espère qu'ils ne seront pas trop longs. Il parait que notre hérauderie est la plus lente de tous les royaumes réunis . A ce que m'a répété un ami de longue date. Mais je n'en crois rien. J'aime ma Provence et ses institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoletroll

Yoyoletroll


Nombre de messages : 18
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille de personnage
Nom: de Medicis
Prénom: Yoyoletroll
Province: France-Provence

Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl   Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Mini-h10Jeu 20 Déc 2007 - 12:30

Yoyoletroll, en voyage depuis plusieurs jours, arriva, bien en retard.
Revenir en haut Aller en bas
LouisNapoleon

LouisNapoleon


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 19/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Bonaparte
Prénom: Louis-Napoleon
Province: Provence

Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl   Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Mini-h10Ven 21 Déc 2007 - 0:37

Louis-Napoléon arriva dans en retard. C'est qu'il en avait du travail...
Comme à son habitude, toujours plein de dossiers sous le bras.
Il s'approcha des personnes presentes :

- Votre grandeur Moraganemayfair, Messire Yoyoletroll, puis-je vous parlez quelques minutes ?
Il s'écarta avec la future suzeraine et le futur vassal.
- Je vous explique comment vas se déroulée la cérémonie. Tout d'abord on laisse les invités entrer, s'il y en a...
Je serai le representant de l'hérauderie marquisale, avec Hersende, qui est la pour "apprendre".
Ensuite, vous allez lui demander s'il veut devenir votre vassal, et s'il jure de vous rester fidéle.
Il prononce alors son serment d'allégeance :
"Je jure, sur le Livre des Vertus et devant l'assemblé ici réunie, de rester fidéle à ma suzeraine et de lui preter assistance."
Moragane, vous prononcez alors votre serment de protection :
"Moi, Moragane, vous promet protection, justice et aide. Je vous annobli seigneur de -----------."
Vous posez ensuite la couronne de seigneur sur sa tête.
Vous pouvez, si vous le desirez, vous embrassez. Cela est tout à fait naturel pour une cérémonie d'annoblissement. Mais vous n'etes pas obliger.
J'apporterai ensuite son blason.
Sa vous vas ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoletroll

Yoyoletroll


Nombre de messages : 18
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille de personnage
Nom: de Medicis
Prénom: Yoyoletroll
Province: France-Provence

Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl   Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Mini-h10Ven 21 Déc 2007 - 2:10

Yoyoletroll acquiesca du chef et regarda les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14599
Date d'inscription : 14/05/2007

Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl   Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Mini-h10Ven 21 Déc 2007 - 20:11

Hersende s'était approchée pendant le discours de Louis-Napoléon, écoutant attentivement. Elle salua aimablement les personnes présentes et observa la suite des événements, un peu en retrait.
Elle notait mentalement la manière dont devait se dérouler la cérémonie.

_________________
Hersende de Brotel
Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
moraganemayfair

moraganemayfair


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2007

Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl   Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Mini-h10Ven 21 Déc 2007 - 21:05

Moraganemayfair salua Yoyo d'un grand sourire et accueillit Louis Napoléon et Hersende d'un signe de tête reconnaissant.

Elle acquiesca aux propos de Louis Napoléon et se tourna vers Yoyoletroll



Yoyo, vous avez été fidèle ami de mon cher époux aujourd'hui disparu. A ce titre, et je crois que là où il est, il approuve mon choix. Acceptez vous de devenir mon vassal et de me rester fidèle ?
Revenir en haut Aller en bas
elyouf

elyouf


Nombre de messages : 450
Age : 113
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: De Sabran
Prénom: Enguerrand
Province: Provence Libre

Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl   Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Mini-h10Ven 21 Déc 2007 - 21:53

Enguerrand qui prenait part à ce genre de cérémonie pour la première fois tendait l'oreille et était attentif a tout ce qui se disait et se faisait.

Yoyo avançait fier et digne, il tourna ensuite la tête vers la porte attendant l'entrée de Depouyl
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelours.webrpg.info/index.php
Necrobutcher

Necrobutcher


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Necbataümer
Prénom: Karl Andrecht
Province: Provence

Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl   Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Mini-h10Sam 22 Déc 2007 - 0:56

Necrobutcher ne put s'empêcher de s'offusquer quant à l'anoblissement du sieur Yoyoletroll, traitre parmi tant d'autres et le manifesta en criant.

Mort aux traitres et à la CSI!

Il repartit ensuite dignement, la tête haute, il le pouvait lui, pas comme de vils traitres carrieristes et égoïstes.
Revenir en haut Aller en bas
moraganemayfair

moraganemayfair


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2007

Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl   Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Mini-h10Sam 22 Déc 2007 - 1:48

Entendis un chien galeux japper et tourna la tête, il avait déjà disparu. Distraite, elle s'adressa au Hérault

Est il de mise Messire que les cérémonies privées soient ainsi interrompues par chiens errants ? n' a t on pas fermé les portes que les animaux ne puissent entrer ? Vous m'en voyez fort contrariée . Si la Basse Cour venait en ces lieux, il n'y aurait plus guère de place que pour poule ou coq je le crains .

Elle se tourna à nouveau vers Yoyo

Messire ami de mon époux, acceptez vous d'être mon vassal et de m'être fidèle en tant que votre suzeraine ?
Revenir en haut Aller en bas
LouisNapoleon

LouisNapoleon


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 19/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Bonaparte
Prénom: Louis-Napoleon
Province: Provence

Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl   Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Mini-h10Mer 26 Déc 2007 - 21:27

Louis-Napoléon attendait que Yoyoletroll reponde. Mais apparement, il était totalement desinterressé. Il dit à Yoyoletroll :
- Messire, si vous ne voulez pas devenir vassal de Sa Grandeur Moragane, il fallait le dire. Si vous voulez devenir son vassal, il FAUT UN MINIMUM D'INVESTISSEMENT !
Nous n'avons pas que ça à faire.
Alors soit vous pretez allegance, soit vous partez !

Quant à Depouyl, il semble encore moin interressé, puisqu'il ne vient même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Snake84

Snake84


Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 11/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl   Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Mini-h10Jeu 27 Déc 2007 - 14:54

Le vicomte de Lantosque qui passait par là vit un attroupement. Lorsqu'il vit le sujet de la chose. Il s'esclaffa et s'en alla. Quelle mascarade, s'il savait ça son ami Kermit s'en retournerai surement dans sa crypte ...
Revenir en haut Aller en bas
moraganemayfair

moraganemayfair


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2007

Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl   Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Mini-h10Ven 28 Déc 2007 - 0:46

La Comtesse des Isles d'Or regarda le Hérault s'énerver. Elle posa doucement sa main sur son bras et lui murmura.

Tenez vous Messire, vous êtes en public.

Elle sentait Yoyo particulièrement ému par la cérémonie. Elle s'avança vers lui et lui chuchota

Je connais tout votre attachement et votre affection pour feu mon époux. Ne vous laissez pas impressionner. Prenez tout votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14599
Date d'inscription : 14/05/2007

Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl   Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Mini-h10Ven 28 Déc 2007 - 1:08

Hersende commençait à trouver la cérémonie fort longue : elle ne se rappelait pas que celles auxquelles elle avait assisté jusque-là aient duré aussi longtemps.
Prenant son mal en patience, elle attendait que le vassal présent prête serment... Quant à l'autre, peut-être arriverait-il un jour?
Elle commençait à se dire que la charge de héraut ès vassalité n'était sans doute pas une sinécure.

_________________
Hersende de Brotel
Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
elyouf

elyouf


Nombre de messages : 450
Age : 113
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: De Sabran
Prénom: Enguerrand
Province: Provence Libre

Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl   Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Mini-h10Sam 29 Déc 2007 - 1:47

Bien que n'ayant pas pas l'habitude de ce genre de cérémonie, Enguerrand commençait à trouver le temps vraiment très long, il fit encore un tour de salle du regard, puis ne voyant rien de quoi être témoin, décida de rejoindre son bureau à la chancellerie.

Il laissa pour consigne à un valet de le faire quérir dans l'éventualité d'un réveil de Yoyo ou d'une hypothétique arrivée de Depouyl, puis s'excusa auprès des personnalités en présence avant de sortir en maugréant..
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelours.webrpg.info/index.php
LouisNapoleon

LouisNapoleon


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 19/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Bonaparte
Prénom: Louis-Napoleon
Province: Provence

Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl   Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Mini-h10Sam 29 Déc 2007 - 1:56

Louis-Napoléon repondit à la comtesse moragane :
- De toute façon, Comtesse, je suspens la cérémonie. Je n'accepterai pas l'annoblissement de Depouyl et Yoyoletroll.
La seule chose qui me fera changer d'avis, c'est une lettre signée de mon cousin le maitre d'armes.

Edit GG : Pas d'allusion a des connaissances HRP
Revenir en haut Aller en bas
Depouyl_RR




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2007

Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl   Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Mini-h10Lun 31 Déc 2007 - 16:05

Alors j'attends de rencontrer ce Sire !
Salutations !
Revenir en haut Aller en bas
moraganemayfair

moraganemayfair


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2007

Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl   Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Mini-h10Lun 31 Déc 2007 - 16:11

hrp/ quand je vous ai demandé de venir LN vous avez mis au moins une semaine à intervenir. je vous avais signalé des difficultés au vu des vacances de Noel .. merci de ne pas interrompre cette cérémonie. (pour mémoire cérémonie annoblissement dans salle à coté .. début 17/10 .. fin 04/11 .. ici début 20/12 .. on est encore dans les temps il me semble ..)

Moraganemayfair sourit à l'entrée de son cher ami Depouyl.

Enfin ! vous voilà !

Elle vit Depouyl poser un genou à terre face à elle. Elle le regarda droit dans les yeux, un peu émue.

Messire Depouyl , acceptez vous d'être mon vassal et jurez vous de m'être fidèle ainsi que le doit tout vassal à sa suzeraine ?


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Depouyl_RR




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2007

Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl   Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Mini-h10Lun 31 Déc 2007 - 16:14

Ah, bien, en attendant le bon vouloir du taulier :
- Je jure, sur le Livre des Vertus et devant l'assemblé ici réunie, de rester fidéle à ma suzeraine et de lui preter assistance.

(A ce sujet j'aurais aussi quelques jérémiades... pardonnez moi ! Réclamations !)
Revenir en haut Aller en bas
moraganemayfair

moraganemayfair


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2007

Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl   Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Mini-h10Lun 31 Déc 2007 - 16:22

Mora posa doucement sa main sur l'épaule de Depouyl et dit d'une voix ferme


Moi, Moraganemayfair, Comtesse des Isles d'Or, vous promets protection, justice et aide. Je vous annobli seigneur de Porquerolles.


Se tournant vers le valet qui tenait un coussin de brocart, elle prit la couronne qui y trônait et la déposa sur la tête du nouveau Seigneur. Elle sourit et posa un baiser sur chacune de ses joues

Toutes mes félicitations Seigneur de Porquerolles !


[Veuillez respecter la cohérence RP. Le Héraut es vassalité a indiqué que la cérémonie était suspendue, en attente d'une lettre du Maistre d'Armes. Le personnage Moraganemayfair ne peut des lors pas poser d'elle même la couronne sur la tête du personnage Depouil, le déclarer seigneur, ne respectant pas le protocole et la suspension imposée par l'Héraut. Le topic est vérouillé et sa réouverture est à l'entière discrétion des joueurs dont les personnages sont membres de l'AHAO. Merci de votre compréhension. LJD Lordfear.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl   Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement des Sieurs Yoyoletroll et Depouyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annoblissement de Yoyoletroll et de Depouyl
» Cérémonie d'annoblissement.
» Registre des patentes d'annoblissement
» Annoblissement de Pegase [Vassal de La Ciotat]
» annoblissement de Dame Ladyvolt et Dame Eavan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: