Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Annonce pour les arrivants

Aller en bas 
+16
Primura Rei
Amaline
Maurin
Bentich de Grèzes
barberine
atmunderson
abygail
Torwen
un_voyageur
Hersende
Portalis
Odagan de La Nedre
nagisahill
diane...
Tensa_de_Falcone
Blanche
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
diane...
Marquise de Provence
diane...


Nombre de messages : 535
Province : Provence
Ville : Ais, Pernes et Aubagne
Date d'inscription : 25/06/2012

Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10Jeu 30 Avr 2020 - 17:06

Prévenue, Diane se hâta de rejoindre la salle d'accueil après avoir demandé à préparer un bureau où le recevoir plus sérieusement. Le salue et sourit.

Bonjorn Atmund, je ne sais si vous vous rappelez de moi, mais je suis Diane, nous nous sommes déjà croisés sur Arles à plusieurs reprises.
Je suis entre autres, la Vice-Chancelière et je tenais à ce que l'on puisse s'entretenir sur votre désir de devenir Ambassadeur de nostre beau Marquisat.
Revenir en haut Aller en bas
atmunderson




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2020

Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10Sam 2 Mai 2020 - 23:00

Atmunderson salue la dame, de manière sobre.
Oui dona Diane, je me souviens de vous.
Quant à mes motivations elles sont bien simples, je passe souvent par Montpellier et ai cru comprendre que vous aviez besoin d'un diplomate, étant compatible avec mes activités de marchand je me suis dit que cela pourrait être utile au comté.
Revenir en haut Aller en bas
barberine




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2020

Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10Lun 4 Mai 2020 - 18:06

Bonjour  ,  je  suis  Barberine  Comtesse  du  Languedoc.

Nous  sommes  attendus,  avec  mon  Capitaine  Bentich,  par  sa  Magnificence Hersende de  Brotel,  Votre Marquise pour  une  réunion  Languedoc -Provence.

Merci  de  nous  mener  jusqu'à  elle

Annonce pour les arrivants - Page 3 D1VO5RI
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 22/11/2010

Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10Lun 4 Mai 2020 - 18:10

Décidément la Chancellerie recevait de nombreuses visites, en ce moment. Blanche, qui venait juste de finir de préparer le salon, vint à la rencontre de la Comtesse du Languedoc :

Votre Grandeur, c'est un honneur pour nous de vous voir ici. La Marquise m'avait avertie de votre venue et priée de vous conduire jusqu'au Salon de Lioncourt.
Si vous voulez bien me suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Bentich de Grèzes

Bentich de Grèzes


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2020

Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10Lun 4 Mai 2020 - 18:46

Et du Comtocirpator de se présenter au chateau provençal, il suivait la comtesse de près, ils avaient fait le voyage ensemble, et c'etait occupé des chevaux pendant qu'elle allait prévenir qu'ils étaient arrivé

Il se présenta également,
Bentich of Gainsborough, Comte de Grèzes, Baron de Saint Didier, et Seigneur de Grizac, j'accompagne sa Grandeur Barberine de Sevillano von Saba

Mais pas le temps de souffler, que déjà il voyait la Comtesse suivre une dame, laquelle aucune idée, mais il allongea le pas, pour arriver juste derrière Barbie
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 22/11/2010

Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10Lun 4 Mai 2020 - 19:13

Blanche s'arrêta :

Ah Capitaine, nous allons partir sans vous. Suivez nous, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
diane...
Marquise de Provence
diane...


Nombre de messages : 535
Province : Provence
Ville : Ais, Pernes et Aubagne
Date d'inscription : 25/06/2012

Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10Mar 12 Mai 2020 - 2:31

Sourit à Atmun et acquiesce.

Bien alors veuillez me suivre, s'il vous plaît, nous serons mieux dans un salon pour en discuter
Revenir en haut Aller en bas
Maurin




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2020

Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10Lun 28 Sep 2020 - 18:35

Arrivant de sa lointaine contrée, il vint donc ce présenter en ces lieux



Bonjour, je viens me présenter, je suis Maurin Von Kolspinne et j'ai été nommé récemment Ambassadeur dans le Duché de Savoie pour le Marquisat de Provence. J'aimerais pouvoir avoir l'honneur de discuter avec vous pour connaitre les différents traités déjà mis en place et ceux en discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 22/11/2010

Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10Lun 28 Sep 2020 - 20:48

Blanche, prévenue de l'arrivée de l'ambassadeur, se présenta dans la Chancellerie et plongea dans une profonde révérence.

Bienvenue à la Chancellerie provençale, Excellence. Je suis Blanche, chargée de l'accueil. Je vais vous conduire dans votre ambassade et je vais signaler votre présence à Sa Majesté. Vous pourrez lui présenter vos lettres de créances quand vous la verrez.

Si vous voulez bien me suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Amaline




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2020

Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10Mer 30 Sep 2020 - 19:17

Bonjour. Je suis Amaline d'Haraucourt. On m'a orienté aussi afin de poser ma candidature pour devenir ambassadrice pour la Provence
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 22/11/2010

Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10Jeu 1 Oct 2020 - 0:05

Blanche vint accueillir la candidate diplomate.

Bonjour Dame Amaline. Je me présente : Blanche, chargée de l'accueil à la Chancellerie. Actuellement notre Vice-Chancelière est en voyage mais je pense que la Marquise viendra discuter avec vous personnellement.

Si vous voulez bien me suivre jusqu'au salon d'entretien...
Revenir en haut Aller en bas
Primura Rei

Primura Rei


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/11/2013

Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10Mar 5 Jan 2021 - 1:49

Suivant les indications d'Hersendre, Rei se présenta aux portes de la chancellerie Provençale.

Bien le bonjour, je suis Primura Rei dit le viking d'Aix. Je viens me présenter pour un éventuelle poste d'ambassadeur de notre belle Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Primura Rei

Primura Rei


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/11/2013

Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10Ven 8 Jan 2021 - 20:14

Ohé il y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 22/11/2010

Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10Ven 8 Jan 2021 - 21:47

En marchant d'un pas rapide - non, une jeune fille bien élevée ne pouvait pas courir! - Blanche arriva dans l'accueil de la Chancellerie, les joues un peu rosies et quelques mèches blondes s'échappant de son chignon. Elle s'approcha du visiteur, lui fit une petite révérence très digne, ne sachant pas s'il s'agissait d'un ambassadeur, et demanda de sa voix douce :

Bienvenue à la Chancellerie du Marquisat de Provence, Messire. Veuillez pardonner mon retard. Je suis Blanche, chargée de l'accueil à la Chancellerie. Que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Primura Rei

Primura Rei


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/11/2013

Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10Sam 9 Jan 2021 - 19:51

Rei était ravi de finalement voir quelqu'un; il stoppa son observation de l'architecture et décroisa les bras tout en s'inclinant poliment en retour.

Bien le bonjour et merci pour votre accueille. Veuillez m'excuser de vous avoir pressée ainsi; je suis Primura Rei, sous la recommandation de Plumeria et les conseil de lady Hersende je viens pour me présenter au poste d'ambassadeur de notre belle Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 22/11/2010

Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10Sam 9 Jan 2021 - 19:59

Bien sûr! Je vais vous conduire au salon dans lequel les candidats peuvent s'entretenir avec la Chancelière, Messire.

Si vous voulez bien me suivre...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Primura Rei

Primura Rei


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/11/2013

Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10Dim 10 Jan 2021 - 13:23

Bien sûr avec plaisir.

Rei suivit Blanche sans la moindre hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Wendoline de Sisley

Wendoline de Sisley


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2021

Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10Mer 13 Oct 2021 - 20:43

Missive en mains, elle suit les indications... Aile Nord... Chancellerie de Provence.... pas forcément dans cet ordre mais l'esprit aguerri, elle finit par arriver là où elle est censée se rendre.

Bonjour ! Pouvez-vous annoncer à son Excellence Hersende l'arrivée de Wendoline de Sisley, Ambassadrice Royale de France auprès de la Provence je vous prie ?


Et le temps nécessaire que l'on se renseigne sur la visiteuse qu'elle est, qu'on s'informe si elle est bien attendue... la jeune future mère en fin de grossesse, relève son minois pour admirer les tentures, les peintures, bref l'immense hall où elle se trouve qu'elle découvre avec joie.

_________________
Annonce pour les arrivants - Page 3 Bannie14
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14585
Date d'inscription : 14/05/2007

Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10Ven 15 Oct 2021 - 17:42

On avait prévenu Hersende de l'arrivée de l'Ambassadrice Royale dont elle attendait la venue depuis le courrier qu'elle avait reçu. Aussi se rendit-elle dans l'entrée de la Chancellerie pour accueillir la visiteuse avec tous les honneurs dus à son rang.

Excellence, ce m'est une joie de vous accueillir en notre Chancellerie! Je me présente : Hersende de Brotel, Chancelière du Marquisat encore pour deux jours. Mais vous devez être fatiguée du voyage...

_________________
Hersende de Brotel
Annonce pour les arrivants - Page 3 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Wendoline de Sisley

Wendoline de Sisley


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2021

Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10Lun 1 Nov 2021 - 12:29

Toute à sa contemplation, la jeune Ambassadrice tourne son regard vers la Chancelière au moment où celle-ci s'adresse à elle.
Immédiatement elle affiche un sourire.


Je suis ravie de vous rencontrer Excellence ; vous avez là un magnifique château. Il est vrai que le voyage m'a un peu fatiguée mais j'ai bien l'intention de profiter des bienfaits de la Provence comme à mon précédent séjour.
Deux jours... vous songez quitter la Chancellerie ?

_________________
Annonce pour les arrivants - Page 3 Bannie14
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14585
Date d'inscription : 14/05/2007

Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10Lun 1 Nov 2021 - 14:57

Hersende sourit.

Non, Excellence, en fait, je viens d'être désignée Marquise de Provence. Je vais d'ailleurs vous présenter mon successeur au poste de Chancelier.

Hersende fit un signe à une jeune fille qui se tenait à l'arrière.

Rose allez chercher le Chancelier Rhys Sage, s'il vous plaît et dites-lui de nous rejoindre à l'ambassade de France.

Ladite Rose s'approcha et répondit immédiatement :

Bien, Majesté, je vais le chercher.

_________________
Hersende de Brotel
Annonce pour les arrivants - Page 3 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Wendoline de Sisley

Wendoline de Sisley


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2021

Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10Lun 1 Nov 2021 - 23:44

Majesté...

Et de plonger en une révérence

C'est un honneur de vous rencontrer, permettez que je vous adresse mes félicitations.

(le lien ne fonctionne pas)

_________________
Annonce pour les arrivants - Page 3 Bannie14
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14585
Date d'inscription : 14/05/2007

Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10Mar 2 Nov 2021 - 1:36


_________________
Hersende de Brotel
Annonce pour les arrivants - Page 3 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Wendoline de Sisley

Wendoline de Sisley


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2021

Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10Mar 2 Nov 2021 - 10:36

Spoiler:

_________________
Annonce pour les arrivants - Page 3 Bannie14
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14585
Date d'inscription : 14/05/2007

Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10Mar 2 Nov 2021 - 14:36

Spoiler:

_________________
Hersende de Brotel
Annonce pour les arrivants - Page 3 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce pour les arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 3 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce pour les arrivants
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informations pour les arrivants
» Festivités du 22 novembre : accueil des premiers arrivants
» Pour le Marquis !
» [RP] Un départ pour l'Empire
» Juste pour le plaisir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile nord - CHANCELLERIE :: ENTREE DE LA CHANCELLERIE :: Accueil-
Sauter vers: