Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux

Aller en bas 
+6
Oxalys
Guirre
Hersende
Adrian_sauvan
Lysiane d'Ormerach
frim2811
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 3 Mini-h10Mer 18 Juin 2014 - 18:45

Cela me semble correct.

Pour l'Extase du Rhône, les Capitaines sont Orckis ou Aiolia.

Je vais écrire à Dame Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach

Lysiane d'Ormerach


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2014

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 3 Mini-h10Mer 18 Juin 2014 - 20:21

J'ai oublié de noter l'Altemps, foncet, Toninello, Toulon. (j'édite mon post de liste)

Demain je m'occupe d'écrire à tous mon message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach

Lysiane d'Ormerach


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2014

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 3 Mini-h10Jeu 19 Juin 2014 - 16:06

Courrier circulaire envoyé aux capitaines de Provence.

Pas pour celles de l'Etoile blanche qui résident à Bordeaux.

Je prends note que le "SSJ - Massinissa" et le Zlataneur sont désormais sous pavillon marquisal de Provence.
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 3 Mini-h10Jeu 19 Juin 2014 - 22:33

J'ai envoyé un courrier à Blanche, si elle ne répond pas sous 48h, je lui enlève son pavillon d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach

Lysiane d'Ormerach


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2014

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 3 Mini-h10Sam 21 Juin 2014 - 12:47

Amirale Frim, tout comme il existe un accueil et un bureau d'Amiral, est il possible d'avoir un bureau des capitaines où l'on pourra noter l'ensemble des bateaux provençaux, et noter les actions du représentant des capitaines ?

Voir à débattre entre capitaines comment statuer sur la durée du poste de représentant des capitaines. Un capitaine est il réélu représentant à chaque fois que doit avoir lieu un vote de nomination d'un Amiral ou d'un Vice-Amiral ou le représentant occupe ce poste plus longtemps ?

Et question à l'Amirauté, concernant le pavillon, reste t il attribuable ou pas à un capitaine qui ne réside plus en Provence comme c'est le cas de Dame.blanche ? vu qu'il me semble qu'il n'est pas attribué à des bateaux dont les capitaines ne sont pas provençaux.
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 3 Mini-h10Dim 22 Juin 2014 - 21:23

Lysiane, j'ai fait la demande auprès des admins pour avoir les locaux disponibles sur le Forum2. J'espère avoir un retour rapidement.

Il n'y a aucun texte régissant le statut de représentant des Capitaines, à part qu'il est nommé par les Capitaines de Bateaux provençaux. Ce n'est donc pas lié à la nomination de l'Amiral ou du Vice Amiral.

Pour les Pavillons, les cas peuvent être divers. Pour le cas de Blanche, comme je l'ai dit, je vais enlever le pavillon à l'Etoile.Blanche. N'ayant aucune idée de ses activités, et puisque apparemment, elle n'a que faire des courriers, son bateau ne peut et ne doit pas arborer le pavillon Provençal. Ensuite, c'est au cas par cas, c'est une question de besoin et de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach

Lysiane d'Ormerach


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2014

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 3 Mini-h10Lun 23 Juin 2014 - 9:38

Merci pour les réponses.

Par contre, le seul texte où est cité le représentant des capitaines n'est il pas celui de la nomination de l'Amiral et du Vice Amiral ? justement, il n'y a aucun autre texte citant l’existence de la fonction du représentant des capitaines à part celui des statuts de l'Amirauté. Ou je me trompe ?

De même, existe t il un statut de la Guilde des chefs de port et du Conseil des maires ?

Les statuts de l'Amirauté citent des institutions qui ne semblent pas avoir un statut d'existence.

De même, je ne comprends pas pourquoi un double pavillon... la Provence n'est elle pas à la fois Comté et Marquisat ? et l'Amirauté agit bien au nom de la Provence ? pourquoi pas simplement un pavillon provençal commun ? qui signifie que les capitaines résidant en Provence reconnaissent bien le statut de la Provence qui est un Comté Marquisat ? C'est très étrange cette séparation vu que le Marquisat est une institution temporelle tout comme le Conseil Comtal et que tous deux dirigent la Provence ensemble. L'union fait la force, jamais la séparation.
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 3 Mini-h10Lun 23 Juin 2014 - 12:11

Concernant le représentant des Capitaines, c'est le néant, tu ne te trompe pas là dessus. Il est cité pour les nominations de l'Amiral et du Vice Amiral, et cela s'arrête là. Il y a quelque chose à faire là dessus.

Le statut des Chefs de Port existe et comme pour beaucoup de texte à l'Amirauté, est à revoir. Le Conseil des maires, ou plutôt le Conseil des Bourgmestres existe également, et a une réalité quotidienne. Ces membres relèvent de la Loy relative aux élus.

Le fait des deux pavillons est lié, je pense, à la création de l'Amirauté et du Marquisat qui était à ce moment le Marquisat des Alpes Occidentales, et non le Marquisat de Provence. Se poser la question de l'utilité de deux pavillons distincts est légitime, mais si l'union fait la force, cela n'est pas une garantie d'union. Comme il peut y avoir des armées Marquisales et Comtales. Et même sans cela, il peut exister des écarts entre les besoins du Marquisat et ceux du Comté, sans pour autant entrer en conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 3 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» II Du mode de désignation de la CSMAO
» Art III. Du Marquis (1) Pouvoirs, missions et désignation
» Vote n°8 : Le vote de confiance [fin 3.08 15 h]
» Liste des bateaux provençaux sans pavillons
» Registre des Ambassadeurs Provençaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Accueil Amirauté-
Sauter vers: