Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Débat 2 : Marquisat et Agrandissement.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
castor22




Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. Empty
MessageSujet: Débat 2 : Marquisat et Agrandissement.   Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. Mini-h10Mar 20 Mar 2012 - 12:11


Ce débat n’étant pas lié au résultat du premier débat, nous pouvons déjà le commencer également.

La question est de savoir si nous voulons avoir un marquisat qui peut s’agrandir à d’autres duchés et comtés ou s’il doit se limiter à la Provence.

_________________
Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. 14121510275616702012795988
Revenir en haut Aller en bas
castor22




Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Marquisat et Agrandissement.   Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. Mini-h10Mar 20 Mar 2012 - 12:25

Pour moi, le marquisat ne doit pas pouvoir s’agrandir. Il est là pour garantir l’indépendance de la Provence et laisser aux Provençaux le choix de leur souverain. Avec l’intégration de nouvelle Provence, les Provençaux seraient obligés de laisser par moment un souverain Etranger au comté.

De plus, la Provence est déjà divisée sur énormément des sujets. Je pense qu’en s’agrandissant à d’autres régions, nous verrions apparaître en plus des conflits entre Provençaux, des conflits entre les peuple des régions membres du marquisat.

Finalement, je pense qu’il y a moyen d’entretenir de bonne relation avec une autre région indépendante sans devoir spécialement devoir faire qu’une institution. Un bon traité d’Amitié peut apporter la même chose qu’une appartenance à une même institution.

_________________
Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. 14121510275616702012795988
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Marquisat et Agrandissement.   Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. Mini-h10Mar 20 Mar 2012 - 12:35

pareil.

j'avais pourtant travaillé à la fusion avec Gènes; depuis, j'ai vu fonctionner le Ponant, et je crois qu'une fusion totale apporte plus de difficulté, les avantages pouvant être acquis par un alliance forte.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Marquisat et Agrandissement.   Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. Mini-h10Mar 20 Mar 2012 - 18:39

Disons qu'avec une alliance, il faut savoir en maîtriser l'intérieur, avoir de la répartie et se respecter soi-même comme Comté/Duché entre autres, autrement on peut en venir à faire n'importe quoi au seul nom de l'existence de l'alliance et cela ne sert plus qu'un des partis. Bel exemple le Ponant, oui, ce qui n'enlève pas certains avantages. Néanmoins une vaste alliance diffère d'un État en soi, donc d'un Marquisat agrandi....

Et disons le clairement, je crois que Provenço apprécie trop faire ce qu'elle veut pour agrandir le Marquisat.

Et l'on peut se demander si on a vraiment besoin d'étendre le MAO pour servir notre défense ou trouver légitimité plus grande dans les Royaumes par exemple. Il existe d'autres moyens, et si cela furent certaines des prémices menant à l'intégration de Gènes, l'indépendance étant reconnue, ces raisons seraient encore plus mauvaises aujourd'hui, à elles seules du moins.

Parfois une simple amitié solide et sincère vaut mieux encore. Amitié et alliance (point intégration au MAO mais alliance tout court) n'impliquant pas les mêmes choses totalement, on s'entend.

Donc d'accord pour refuser l'agrandissement, avec une diplomatie réfléchie en terme de relations à instaurer, évidemment.


Et la voilà qui se faisait avoir, elle qui ne voulait plus jamais effleurer la diplomatie provençale....
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Marquisat et Agrandissement.   Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. Mini-h10Mar 20 Mar 2012 - 18:46

sourire... et inclinaison pleine de respect de la tête...

Rien n'y fait, j'ai beau évoluer, tu restes mon mentor, Excellence!
Revenir en haut Aller en bas
herrick

herrick


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 04/08/2011

Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Marquisat et Agrandissement.   Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. Mini-h10Mar 20 Mar 2012 - 22:54

Pas d'agrandissement à prévoir dans les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Marquisat et Agrandissement.   Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. Mini-h10Mer 21 Mar 2012 - 14:00


Pas d'agrandissement. L'Empire et le Royaume ne laisseront jamais d'autres comtés nous rejoindre. Il n'y a qu'à voir Gênes et la pression qu'ils ont reçu pour nous quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Marquisat et Agrandissement.   Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. Mini-h10Mer 21 Mar 2012 - 14:11

Et surtout, le MAO n'en a plus besoin, comme l'a si bien dit DS.

Mêrme si on est d'accord, il nous faut nous poser la question: que prévoyons-nous pour le cas où une province indépendante demanderait à rejoindre le MAO? Ce cas de figure reste possible.

Revenir en haut Aller en bas
herrick

herrick


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 04/08/2011

Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Marquisat et Agrandissement.   Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. Mini-h10Mer 21 Mar 2012 - 21:10

Non, ce serait contraire à tous les traités.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Marquisat et Agrandissement.   Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. Mini-h10Jeu 22 Mar 2012 - 3:13

Personnellement je ne soutiens pas qu'on prévoie quoique ce soit pour ce cas. Si on n'agrandit pas, on n'agrandit pas. Cela me semble dès lors pour le moment une question purement diplomatique comme situation à traiter.

1- De la constitution et de la possibilité d'agrandissement

Spoiler:

2- Sommes-nous vraiment prêts à réfléchir un MAO plus grand?

Spoiler:

3- Alternatives à l'intégration et diplomatie

Spoiler:

Vous m'excuserez de parler autant, aussi bien expliciter nos pensées quant à être en Commission. J'ajouterais à cela qu'il faut s'assurer ne pas nuire au traité scellé avec le SRING, à moins que nous puissions renégocier, désirions l'abolir ou trouver moyen de faire concorder toute organisation. Était-ce à ce traité que vous pensiez, Herrick? Un peu d'explication soutenant vos affirmations serait apprécié, merci.

Ha et petite parenthèse, ou un "attention"! L'agrandissement touche également les principes d'État, valeurs ou l'esprit provençal, selon que l'on se considère ou non conquérant par exemple, et selon la perception que l'étranger aura de nous dans notre façon d'instaurer une intégration éventuelle. (les motifs d'élargissement du MAO) Voilà du moins pour là, assez, hein!
*sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
castor22




Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Marquisat et Agrandissement.   Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. Mini-h10Ven 23 Mar 2012 - 11:02


Je rejoinds Duchesse. Si une région indépendante désire rejoindre le marquisat,il faudra lui répondre que cela n'est pas possible et la chancellerie devra l'orienter vers un traité d'amitié et d'alliance.


_________________
Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. 14121510275616702012795988
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Marquisat et Agrandissement.   Débat 2 : Marquisat et Agrandissement. Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat 2 : Marquisat et Agrandissement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat 1 : Répartition des pouvoirs entre le Marquisat et le
» Art VII De l'agrandissement du MAO
» Art I. De la structure du Marquisat
» Définition du Marquisat
» L'extension du Marquisat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Commission Marquisat IV :: Sous-commissions (fermées dans l'immédiat) :: Groupe de travail Généralités-
Sauter vers: