Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Anoblissements : Atch et Gaspard

Aller en bas 
+9
misslafan29
bèbou
kalaha
alastor54
Gaspard
Hersende
Eavan
Atchepttas_Ysgarde
Prunille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10Dim 25 Sep 2011 - 15:21

se pince la lèvre

Quant à moi j'aimerai bien vous le donner mais..... Il n'a pas été rédigé correctement. Mon prénom a encore une fois été écorché alors que ce n'est pas celui des plus compliqués. Je fais moi même un effort lorsqu'il s'agit de poser sur un papier les lettre d'un prénom. J'ai été baptisée le 14 janvier 1455 par Babette et mon parrain était Wishmerill.

Ne pourriez vous pas considérer qu'étant déjà noble, je suis une croyante reconnue de notre Sainte-Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Procureur de la CSMP
Fred1003


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2008

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10Lun 26 Sep 2011 - 19:29

Une missive était arrivée, Fred découvrit alors de qui celle ci lui parvenait, Gaspard, quelle heureuse surprise Smile , les mois passaient et se perdre de vue en était que plus facile mais les personnes de qualité avaient une place privilégiée dans son coeur, certes il y en avait de moins en moins malheureusement mais la vie était ainsi.
Quelle surprise quand celui ci lu et vit que c'était une invitation, Gaspard ne l'avait pas oublié et qui plus est l'invitait à son anoblissement, premier auquel Fred allait participer, quel plaisir et quelle joie, de ce pas il pris une plume pour l'informer de sa venue à la cérémonie et s'il pouvait venir accompagné,ce qu'il accepta et Fred en fut le premier ravis.

Habillés pour la circonstance, tout le monde fin prêt, nous partîmes direction Avignon, tous étaient en joie malgré la route à faire sunny .

Fred De Cianfarano, son fils, accompagné d'Isalina De Médicis gouvernante de son petit garçon et d'Adora, la nièce de celle ci, étaient enfin arrivés et sur les lieux de la cérémonie où bien du monde était déjà présent.
Fred se tenait là, discrètement, saluant de loin d'un petit signe suivi d'un sourire de circonstance quelques personnes de sa connaissance, laissant ce beau monde discuter et se congratuler entre eux, il est vrai que depuis la perte de son épouse il avait pris pour habitude de se tenir à l'écart, beaucoup de choses avaient changé.

Fred indiqua à Isalina ainsi qu'à son fils et à Adora qui était Gaspard, leurs disant qu'il leurs présenterait plus tard, celui ci paraissait serein et était enthousiaste, ce qui leurs réchauffa le coeur,
ils prirent place, la cérémonie commençait enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10Lun 26 Sep 2011 - 21:44

Un sourire à Atch.

Oui, bien évidemment, puisque vous êtes déjà noble... La vérification a du être faite !

Adonques, vous pouvez y aller, les Dames d'abord !


[HRP]Habituel petit rappel du déroulement d'une cérémonie :

La cérémonie de mise en place d'un lien de vassalité se compose de deux étapes : l'hommage et l'investiture.
1) L'hommage : Le vassal se présente et va montrer son infériorité en s'agenouillant, et demande au seigneur s'il peut être son homme, les mains jointes ; le seigneur lui prend les mains, le relève en signe d'égalité. Pour montrer leur égalité nouvelle ils vont s'embrasser sur les lèvres, c'est "l'ausculum". A la suite de cela on prête serment, c'est à dire que l'on engage sa personne devant Dieu, ce qui scelle la relation. Le serment sera prêté sur le livre des vertus.
Contenu du serment : Le vassal jure à son suzerain obsequium (obéissance), auxilium (aide militaire et financière) et consilium (conseil).
2) L'investiture : Acte formaliste qui suit l'hommage, le seigneur remet à son vassal un symbole du fief (sac de terre, gerbe de blé, gant...), ainsi que sa couronne et son écu. [/HRP]

_________________
Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10Mar 27 Sep 2011 - 14:23

La jeune femme se mit à genoux, mains jointes face à Miss puis attendit son discours
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10Mer 28 Sep 2011 - 22:14

Miss sourit en regardant Atch, assis. Elle prit les mains de la jeune femme, et commença à parler.
Je ferai un bref discours.

Nous, Algaranna de Ludchance, faisons la promesse de Justice, de Protection et de Subsistance envers vous,Atchepttas Diana de Ysgarde
Atchepttas, tu es en Provence depuis des années. Tu as été loin et ici, pour te battre pour la Provence.
Tu es revenue blessée, ou pas blessée. Mais tu as vu tant de choses.

Tu nous as aussi aidé, pour tous. Tu es resté fidèle à la Provence.

Merci pour ton aide, ton conseil.

Je tiens à te remercier symboliquement en te faisant Baronne des Arcs sur Argens.


Elle fit relever Atch et lui fait un fameux baiser. Puis, elle recula.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard

Gaspard


Nombre de messages : 50
Ville : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Vidal
Prénom: gaspard
Province: Provence

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10Sam 1 Oct 2011 - 7:15

Gaspard attendait un geste du Maître d'Armes pour savoir s"il devait s"approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10Sam 1 Oct 2011 - 16:28

Après s'être relevée et avoir reçu le fameux baiser vassalique, la jeune femme se tourna en direction du MA, histoire de recevoir le livre des vertus afin de prêter serment.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10Sam 1 Oct 2011 - 19:39

Ah ui, le livre... Ahem ahem.

Elle s'approche et le tend à Atch.

_________________
Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10Dim 2 Oct 2011 - 20:50

Et le livre apparut sous ses yeux. La jeune femme posa sa main droite (elle n'allait pas se faire avoir une deuxième fois) sur le livre et déclara

Nous, Atchepttas Diana Ysgarde, Dame de Vedène, remercions de la confiance que vous nous portez et acceptons de représenter les terres des Arcs sur Argens en baronnie. Nous jurons à notre suzerain la Provence représenté par la Comtesse Illustre Alagranna de Ludchance, fidélité et obéissance, conseil et soutiens. Nous sommes et nous resterons toujours fidèle combattante dans l'âme afin de servir et protéger l'âme provençale !
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10Dim 2 Oct 2011 - 21:56

En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare maintenant maris et fem... Hum. Je vous déclare maintenant Baronne des Arcs !

A ce titre...


Signe de main, un page bien dressé ramène sa fraise.

... Je vous remets cet arc, symbole de vos nouvelles terres, votre couronne et vos armes, que vous pourrez porter avec fierté.

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Barcar12

Roulement de tambour, standing ovation...

Longue vie à la Baronne des Arcs !

_________________
Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14581
Date d'inscription : 14/05/2007

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10Lun 3 Oct 2011 - 0:07

Ca y était : Atchepttas était devenue baronne! Hersende regarda avec fierté sa vassale changer de couronne et lui fit un sourire de félicitations avant de pouvoir la congratuler à la fin de la cérémonie.

_________________
Hersende de Brotel
Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10Lun 3 Oct 2011 - 9:17

La jeune femme sourit aux dires de la prune, toujours l'humeur à rire celle-là ! Petite révérence à l'Illustre et au Maître d'Armes puis elle se retourna vers Hersende, lui rendant son sourire, heureuse de la voir présente à ce moment.


Merci, je représenterai avec honneur Les Arcs sur Argens !

Puis se tournant vers Gaspard

Je crois que c'est à ton tour !
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard

Gaspard


Nombre de messages : 50
Ville : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Vidal
Prénom: gaspard
Province: Provence

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10Lun 3 Oct 2011 - 16:25

Gaspard sourit à Atchepttas_Ysgarde toute jeune Baronne.
Le jeune homme très ému se mit à genoux, il joint ses mains face à Misslafan et attend son discours.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10Jeu 6 Oct 2011 - 9:49

Miss sourit en regardant Atch changer de couronne, recevoir un blason.
Puis, c'était le tour de Gaspard. Elle tourna vers Gaspard. Elle lui adressa une sourire chaleureuse et commença :


Nous, Algaranna de Ludchance, faisons la promesse de Justice, de Protection et de Subsistance envers vous,Gaspard Vidal.
Gaspard, tu es aussi en Provence depuis des années. Tu as travaillé, rendu service à l'université.
Tu as aidé Kalaha, rectrice de l'université, quand elle n'est pas à l'université.
Tu as veillé sur l'université pour que cela fonctionne bien, pendant que la rectrice était en train de prier au monastère, ou cuvait dans la cave de l'université de la Médecine avec Minos Sans s'inquiéter.

Tu t'es aussi battu pour la Provence pendant les guerres que la Provence a subi.

Tu mérites que la Provence te remercie symoboliquement pour ton courage.

Je tiens à te confier une terre de Six-Fours-les-Plages, et j'espère que tu t'occuperas bien de cette terre, Seigneur de Six-Fours-les-Plages.


Miss prit les mains de Gaspard pour le faire relever, et puis s'approcha de lui pour faire ce fatal baiser qui scella l'anoblissement...enfin presque..Il y aurait encore quelques trucs à faire.
En reculant, elle lui sourit, et puis lui montra Prunille...qui prendrait la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10Jeu 6 Oct 2011 - 13:45

Et, tout sourire, elle tendit le livre des vertus à Gaspard.

_________________
Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard

Gaspard


Nombre de messages : 50
Ville : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Vidal
Prénom: gaspard
Province: Provence

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10Jeu 6 Oct 2011 - 17:07

Gaspard posa sa main droite sur le Livre des Vertu et prit le Très-Haut comme témoin de son allégeance.

Moi Gaspard Vidal, remercie de la confiance que vous me portez, j' accepte avec honneur de représenter les terres de Six-Fours-les-Plages. Je jure à la Comtesse Illustre Alagranna de Ludchance, obéissance et fidélité.
Je suis et je resterai jusqu'à mon dernier souffle de vie fidèle à Ma Provence!
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10Lun 10 Oct 2011 - 23:28

Avec un sourire elle tendit son blason à Gaspard.

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Blasse10

Seigneur de Six-Four-les-Plages, voici vos armes que vous devrez dorénavant arborer en toutes circonstances, ainsi que votre couronne, et un sac de sable des plages de vos nouvelles terres. Félicitations.

_________________
Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard

Gaspard


Nombre de messages : 50
Ville : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Vidal
Prénom: gaspard
Province: Provence

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10Mar 11 Oct 2011 - 10:25

Gaspard salua à La Comtesse ainsi que le Maître d'Armes, un large sourire accompagna son geste.

-Merci, je jure de représenter avec dignité et honneur les terres de Six-Four-les-Plages.

Puis regardant ces amis, il leurs sourit avec émotion ils étaient tous là.........
Sa complice de toujours Kalaka, Castor a qu'il avait infligé un repos forcé, Alastor un autre ami, Freed un très cher ami avec Dame Isalina De Médicis son petit garçon et Adora et enfin son frérot Bébou toujours là présent à ses côtés.
Cette journée resterait encré à jamais au fond de son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14581
Date d'inscription : 14/05/2007

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10Mar 11 Oct 2011 - 14:24

Hersende s'approcha de Gaspard pour le féliciter.

Je suis heureuse de te voir enfin faire partie de la noblesse provençale, Gaspard. C'est hautement mérité depuis le temps que tu te dévoues pour le Comté et l'Assemblée des Nobles va récupérer un membre de qualité.

_________________
Hersende de Brotel
Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard

Gaspard


Nombre de messages : 50
Ville : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Vidal
Prénom: gaspard
Province: Provence

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10Mer 12 Oct 2011 - 8:36

Gaspard se retourne en entendant La Marquise.
-Merci Hersende, je suis très heureux de te voir en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
kalaha

kalaha


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/06/2007

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10Jeu 13 Oct 2011 - 21:18

Chouette le blason Seigneur de six four les plages!
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard

Gaspard


Nombre de messages : 50
Ville : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Vidal
Prénom: gaspard
Province: Provence

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10Sam 15 Oct 2011 - 18:48

Oui !!!! Chef il est chouet et je suis fier.
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10Dim 16 Oct 2011 - 9:54

Après avoir un peu ravi la marquise, profile bas semble être de mise. s'étant glissée dans les bagages de Sembre et se faisant passé pour la gouvernante de Léandre son fils.
Légère froissement de tenture, celle du coté gauche, un nez se glisse imprudemment, ben quoi zut, c'est pas possible de résister, de ne pas venir honorer son beau blond. Humm, oui, bon il grisonne, m'enfin, il rayonne et se porte en apparence à merveille. Un sourire doux et attendrie le regarde franchement émue recevoir son fief et titre, enfin, il était temps, reconnaitre ceux qui font vivre et pas en claquant des portes.

Espérant que personne n'as l'oreille assez fine pour l'entendre, marmonne épaules redressée et tentant tout ses vibrilles en sa direction


Vive Valeque Gaspard Senhor de Six-Four-les-Plages


Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14581
Date d'inscription : 14/05/2007

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10Dim 16 Oct 2011 - 10:44

Une voix qu'elle ne peut confondre pour l'avoir à plusieurs reprises entendue, perçant son sommeil artificiel... Hersende se retourne et voit une ombre qui se glisse derrière une tenture.
Discrètement, elle s'en approche et murmure, heureuse :


Toi ici! Pourras-tu passer dans mon bureau à l'issue de la cérémonie? Et Iskander, il est là aussi?

_________________
Hersende de Brotel
Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard

Gaspard


Nombre de messages : 50
Ville : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Vidal
Prénom: gaspard
Province: Provence

Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10Dim 16 Oct 2011 - 11:31

Cette voix ....... Qu'il reconnaitrait même d'outre- tombe, fait se retourner Gaspard.
Une seule personne dans le royaume l'appelle son beau blond. Son amie de toujours dans les bons et les mauvais jours, présente quand il avait besoin d'une oreille attentive.

-Ma Vero !!!! toi ici.
-Gaspard se glisse derrière la tenture, la prend par la taille et l'embrasse tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements : Atch et Gaspard   Anoblissements : Atch et Gaspard - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissements : Atch et Gaspard
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anoblissements - Janvier 60
» Cérémonie d'anoblissements de fin de mandat
» Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel
» Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred
» Anoblissements de fin de mandat : Ladoce & Kalaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: