Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Thème 10 : l'AHAO

Aller en bas 
+3
ref1
Thrandhuil
Hersende
7 participants
AuteurMessage
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 10 : l'AHAO Empty
MessageSujet: Thème 10 : l'AHAO   Thème 10 : l'AHAO Mini-h10Jeu 20 Aoû 2009 - 18:21

Envisage-t-on d'harmoniser nos hérauderies?

_________________
Hersende de Brotel
Thème 10 : l'AHAO Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Thème 10 : l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Thème 10 : l'AHAO   Thème 10 : l'AHAO Mini-h10Jeu 20 Aoû 2009 - 18:35

Question subsidiaire: si oui, cette harmonisation est-elle un préalable à la mise en place du nouveau Marquisat?

_________________
Thème 10 : l'AHAO Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Thème 10 : l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Thème 10 : l'AHAO   Thème 10 : l'AHAO Mini-h10Jeu 20 Aoû 2009 - 20:17

Il me semblait que chacun gardait la sienne non ?

De toute façon, chaque comté agit différemment, je nous vois mal changer, au même titre que je les vois mal changer.

Je suis pour le chacun chez soi. Impliquant que la Hérauderie reviendrait au niveau Comtal.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 10 : l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Thème 10 : l'AHAO   Thème 10 : l'AHAO Mini-h10Jeu 20 Aoû 2009 - 20:36

A la question subsidiaire je répondrai : non, absolument pas... mais on peut l'envisager

Il se peut que les Génois aient envie de changer d'hérauderie.

_________________
Hersende de Brotel
Thème 10 : l'AHAO Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Thème 10 : l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Thème 10 : l'AHAO   Thème 10 : l'AHAO Mini-h10Jeu 20 Aoû 2009 - 20:52

En Empire il y la Hérauderie Impériale qui chapote les hérauderies locales de chaque province.

Mais nous on veut devenir un Empire, mais d'une on a pas les reins ensuite si on faisait un tel système on aurait une hérauderie avec deux langues qui cohabiteraient et je vous parle pas du problème de recruter des gens.

Certains et je parle pour les autres sujets, que c'est pas en créant une fonction, un poste, que tout est réglé, il faut aussi la personne, qu'elle soit compétente et active, bref autre chose, je m'égare.


Donc à mon avis exit cette vision, reste une hérauderie pour toutes les provinces, euh dur, là personnellement, je suis contre.

Ou une hérauderie indentique mais chaque province la sienne et forcément à la fin il y aura des différences vu que la hérauderie peut influer sur les obligations des nobles : une même base et au fil du temps deux systèmes divergeants sur des sujets et convergeants sur d'autres.


Laisser tel quel, juste alors modifier le nom de la hérauderie provençale qui deviendrait celle de Provence, plus de hérauderie marquisale comme c'est le cas.
Dans l'idée d'avoir au moins deux provinces dans un Marquisat s'entend, ce que je ne nous souhaite pas..



Pour moi on touche rien sauf si Gênes entre, là on sera obligé :s
Car on a l'AHAO en Provence actuellement ça collerait plus.


Dernière édition par Daemon le Jeu 20 Aoû 2009 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Thème 10 : l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Thème 10 : l'AHAO   Thème 10 : l'AHAO Mini-h10Jeu 20 Aoû 2009 - 21:00

Donc on aurait une hérauderie Provençale, dans le marquisat ?

Mouais...

Quel serait l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Thème 10 : l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Thème 10 : l'AHAO   Thème 10 : l'AHAO Mini-h10Jeu 20 Aoû 2009 - 23:21

Pour l'instant on a une hérauderie pour le Marquisat qui gère le comté de Provence.

J'ai donné je pense presque toutes les possibilités possibles d'Hérauderies envisageables :

- Une hérauderie du Marquisat et des hérauderies locales
- Une Hérauderie unique Marquisale pour toutes les provinces
- Des hérauderies pour chaque province avec une même base mais forcément à terme une évolution différente

Moi je désirerais chaque province a sa hérauderie et ses règles, le plus simple. Mais j'aimerais aussi que le Marquisat ne concerne que le comté de Provence, car s'aggrandir pour moi, c'est mauvais...(autre débat)

Mais si nous devions nous aggrandir, et opter pour une hérauderie indépendante dans chaque province, il faudra renommer celle en Provence, puisqu'elle sert pour la Provence et le Marquisat.

L'AHAO provençale deviendrait la Hérauderie Provençale, comme on aurait la Hérauderie Gênoise.


Voilà les pistes et mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 10 : l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Thème 10 : l'AHAO   Thème 10 : l'AHAO Mini-h10Jeu 20 Aoû 2009 - 23:59

Et une Hérauderie marquisale qui coordonnerait les hérauderies locales?

Ca satisferait ceux qui voudraient revoir la hérauderie provençale à Aix... et ça donnerait un poids accru à la hérauderie marquisale.

_________________
Hersende de Brotel
Thème 10 : l'AHAO Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Thème 10 : l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Thème 10 : l'AHAO   Thème 10 : l'AHAO Mini-h10Ven 21 Aoû 2009 - 0:02

Et concrêtement, qui ferait quoi dans chacune d'entre elle dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 10 : l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Thème 10 : l'AHAO   Thème 10 : l'AHAO Mini-h10Ven 21 Aoû 2009 - 0:03

Chacun s'occupe des blasonnements et des registres de noblesse

L'AHAO centralise et fixe les règles communes, et peut dialoguer avec les hérauderies des autres pays, je pense...

_________________
Hersende de Brotel
Thème 10 : l'AHAO Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Thème 10 : l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Thème 10 : l'AHAO   Thème 10 : l'AHAO Mini-h10Ven 21 Aoû 2009 - 0:39

C'est ce système :
Citation :
Une hérauderie du Marquisat et des hérauderies locales

c'est à dire celui utilisé par l'Empire...

C'est je pense, mais c'est personnel, superflu, une on a pas assez de monde, deux bonjour la hérauderie marquisale avec deux langues et la répartition du travail serait comme celui qui se trouve en Empire à mon avis.


Je crois que vous avez la folie des grandeurs, on devrait pas tenter de devenir et surtout fonctionner comme un Empire et on est très loin de voir Gênes nous rejoindre voir même un autre province.

Je comprends pas cette envie de faire tout comme si on était un Empire, on est une province indépendante, on s'est crée un Marquisat pour faire soit disant plus sérieux et acceptable, ça a été l'effet inverse... Alors je sais pas quoi dire, on peut travailler dans l'avenir, oui, pour le jour où le Marquisat contiendra de multiples provinces, mais vu comme il est accepté en Provence, il y a rien à ajouter.

Il y a un gouffre entre ce que vous imaginez et espérez et la réalité et ses limites. Ou alors j'assiste pas aux mêmes évènements et quotidien que vous ^^.

C'est la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Thème 10 : l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Thème 10 : l'AHAO   Thème 10 : l'AHAO Mini-h10Ven 21 Aoû 2009 - 1:08

Je suis d'accord avec Daemon.

Je pense que nous manquons de monde pour 2 hérauderies.

Personnellement, je continue de défendre la disparition de la hérauderie Marquisale étant donné que chacun gère ses affaires...

Le jour où cela sera vraiment utile, je ne dis pas, mais en attendant (et cela risque de perdurer), c'est de la lourdeur inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Thème 10 : l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Thème 10 : l'AHAO   Thème 10 : l'AHAO Mini-h10Ven 21 Aoû 2009 - 8:53

La hérauderie Marquisale pourrait se limiter à un seul poste, de 'coordonateur' des deux hérauderies....

_________________
Thème 10 : l'AHAO Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
weissmatten

weissmatten


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 19/12/2008

Feuille de personnage
Nom: degli Aleramici del Monferrato
Prénom: Guglielmo VIII
Province: République de Gênes

Thème 10 : l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Thème 10 : l'AHAO   Thème 10 : l'AHAO Mini-h10Ven 21 Aoû 2009 - 11:36

Pour l’hérauderie je veux faire un discours plus général, parce que j’ai lit des choses qui moi fais penser qui on n’a pas bien comprìs le significat d’un Marquisat.
Pour quoi vous avez faite l’indépendance ? Pour dire nous sommes indépendants pour intercession de l’Eglise et des Saints jusqu l’Empire ne se rappelle de vous? Pour rester en silence dans un coin pour n’attire pas l’attention de l’Empire ? Pour dire aussi si nous serons attaqué ils prendront notre villes, mais un jour o l’autre ils doueront aller et nous seront encore indépendants. Vous savez qui si ils prends votre Château et pillent la caisse, si ils detruit votre caves, il faudra des mois et mois pour se reprendre économiquement, et après un autre attaque. En Italie il y a une concentration des fils des p….. Qui vous ne comprends pas, gent qui sont capable de faire une guerre seulement pour se divertir, pour montrer combien ils sont capable a conduire une armée et combien est puissant leur pais pour réduire au silence les autres, gent qui peut être qui ont déjà convaincu la Languedoc a s’allier pour vous attaquer sur plus fronts, qui vont a raconter qui le Marquisat est la mal, un mal a détruire.

Si au contraire vous avez faite le Marquisat pour substituer l’Empire, un entité inexistant et au contraire vous donner toutes les institutions nécessaire, un parlement qui marche, un armée commune, une Court Suprême, un hérauderie, il faut penser qui toutes les institutions marquisal doit être supérieurs a les institutions locaux. Donc pourquoi parler d’une hérauderie provençal ? L’hérauderie doit être marquisal, comme pouvez penser vous qui d’autres états se joindre a le marquisat, pour l’indépendance? L’empire ne se rappelle d’exister, donc ils sont déjà indépendant, pourquoi changer ? Le royaume de France ne se rappelle aussi du Dauphiné. Mais si vous offrez quelque chose qui manque, un parlement commune, l’armée commune (et puissant), la chancellerie et aussi un hérauderie, alors il y aura la queue pour entrer dans l e Marquisat, peut être.

A Gênes on parle d’abandonner l’hérauderie italienne, ceux qui veut dominer par toute, comme le Foscari, les modèneis, ont aussi le contrôle de l’hérauderie, Donc l’hérauderie doit être marquisal, un maître d’armes, si il y ont des problèmes de personnel est un autre discours, on trouvera des dessinateurs et des membres en chacun état qui entre dans le marquisat.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 10 : l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Thème 10 : l'AHAO   Thème 10 : l'AHAO Mini-h10Ven 21 Aoû 2009 - 11:49

Il n'y a pas de rêve expansionniste, Daemon. Je préfère personnellement un Marquisat solide, élaboré sur des objectifs communs, limité à une (ou deux) province(s) qu'un Marquisat large et bancal, travers que connaît l'Empire et on en voit le résultat...

Mais ces statuts sont destinés à être valides dans différentes éventualités afin de ne pas avoir à refaire des commissions tous les 6 mois. On sait combien la Provence aime les Commissions, mais bon...

Weissmatten nous connaissons le danger et nous l'assumons. Nous savons qu'il y a des fous de guerre. Nous sommes peut-être lents dans nos décisions, notre attitude peut paraître suicidaire, mais nous sommes farouchement décidés à défendre notre indépendance. Des troupes impériales, françaises peuvent certainement nous vaincre, nous serons submergés sous le nombre, mais elles ne nous feront pas plier. Notre population possède une volonté et capacité de résistance que le climat laisserait difficilement soupçonner.
Et nous espérons que l'EA ne laisserait pas massacrer un peuple qui ne cherche querelle à personne et ne souhaite que vivre en paix avec ses voisins.

_________________
Hersende de Brotel
Thème 10 : l'AHAO Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Thème 10 : l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Thème 10 : l'AHAO   Thème 10 : l'AHAO Mini-h10Ven 21 Aoû 2009 - 12:21

L'indépendance ne s'obtient pas par les armes, mais par les esprits.

Nous ne voulons pas être indépendant uniquement pour l'être. Si nous devons intégrer une structure, Royaume, Empire, Marquisat, cela ne se fera pas à n'importe qu'elle condition.

*Ref se leva et fit flotter le drapeau Provençal derrière lui ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Thème 10 : l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Thème 10 : l'AHAO   Thème 10 : l'AHAO Mini-h10Ven 21 Aoû 2009 - 14:56

Moi je pense qu'on devrait même pas se demander si on veut intégrer d'autres provinces et se limiter qu'à la notre. Et on se contenterait d'alliances.

On est pas un empire et on a pas besoin d'autres provinces, juste des alliances et des amitiés solides et loyales. Notre but n'est pas de rendre les provinces toutes indépendantes, on a fait ce qui nous semblait juste, on milite pas pour l'indépendance des autres provinces, surtout si au final c'est pour les faire rejoindre un Marquisat.

Oui Marquisat s'écrit pas pareil qu'Empire mais à la fin ça reviendra au même. Une bonne fois pour toute, acceptons d'être un comté moyen qui vit en totale liberté sans avoir besoin de grandir ou de rallier d'autres sous sa bannière pour se sentir exister.

C'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

Thème 10 : l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Thème 10 : l'AHAO   Thème 10 : l'AHAO Mini-h10Sam 22 Aoû 2009 - 20:12

Vu le nombre de fois que vous le dites, je crois qu'on a compris.

Vous en avez pas marre d'exprimer votre non ouverture d'esprit? Alors que vous êtes soit disant dans le parti le plus ouvert de Provence?

Rester dans le provençal-provençal? Oui en effet, c'est le meilleur d'avoir des liens fort avec d'autres comtés qui en cas de guerre auront encore moins de honte à ne pas respecter leurs traités et à nous livrer au Royaume de France/SRING, au choix.

Les Provençaux ont voté POUR l'intégration de Gênes, pourquoi vous, vous militez pour ça maintenant? C'est trop tard, vous insultez non seulement les génois mais aussi le vote des provençaux? Plus il y aura de comtés indépendants, mieux on pourra contrer les super puissances, c'est aussi bête que ça.

Cela suffit! On est que cela vous plaise ou non dans une commission Provençalo-Génoise! Pas dans votre parti, où vous prenez des engagements sur des choses pour tenir un autre discours après.

Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Thème 10 : l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Thème 10 : l'AHAO   Thème 10 : l'AHAO Mini-h10Sam 22 Aoû 2009 - 20:43

Gênes est indépendante ? Gênes propose que le Marquis aille faire des courbettes à l'Empereur, non ça c'est pas insulter le provençal de base, surment pas...

Enfait on devrait l'annoncer publiquement ça, les gênois veulent que le Marquis prête allégeance à l'Empereur, vous allez voir si les provençaux vont pas râler !


Je m'étendrais pas sur le fait qu'une petite province indépendante vaut mieux qu'un pseudo empire pour soit disant mieux se protéger et au final ne fera qu'obliger l'Empire et la France à mettre un terme à l'indépendance Provençale pour s'éviter qu'elle contamine d'autres provinces.

Bah oui vous verrez, rajouter une province pour se prendre une guerre qu'on perdra, oui oui je vous suis ça vaut le coup...


Enfait je vois pas pourquoi je réponds, on devrait vous laisser faire, et enfin couler le Marquisat...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 10 : l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Thème 10 : l'AHAO   Thème 10 : l'AHAO Mini-h10Dim 23 Aoû 2009 - 18:07

Sujet sur l'hérauderie à voir dans l'avenir, je pense, aucune tendance générale ne s'est dégagée

_________________
Hersende de Brotel
Thème 10 : l'AHAO Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème 10 : l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Thème 10 : l'AHAO   Thème 10 : l'AHAO Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème 10 : l'AHAO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème 9 - Le nom
» Thème 4 : La Chancellerie
» Thème 5 : La Défense
» Thème 7 : L'Indépendance
» Thème 8 : La CSMAO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Salon de la Commission Marquisat (IIIbis) Provençalo-Génoise :: Débats-
Sauter vers: