Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Thème 9 - Le nom

Aller en bas 
+4
weissmatten
DuchesseSherry
Thrandhuil
Hersende
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 9 - Le nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 9 - Le nom   Thème 9 - Le nom - Page 2 Mini-h10Lun 24 Aoû 2009 - 14:46

Je ne voulais pas enterrer le sujet, vous m'avez mal comprise mais les statuts doivent être présentés au peuple le 2 septembre.

Ce délai est trop court pour envisager toutes les implications du changement de nom. Donc pour les nouveaux statuts, on en reste à MAO mais on continue la discussion, quitte à changer plus tard.

Je peux effectivement proposer au vote l'idée de changer de nom ou pas. Ce sera fait demain.

_________________
Hersende de Brotel
Thème 9 - Le nom - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Thème 9 - Le nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 9 - Le nom   Thème 9 - Le nom - Page 2 Mini-h10Lun 24 Aoû 2009 - 15:45

C'est essentiel!

Et pour ce sujet particulier, le repousser c'est l'enterrer (ce n'est pas le cas des autres, qui sont repoussés sans conséquences notoires).

_________________
Thème 9 - Le nom - Page 2 Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 9 - Le nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 9 - Le nom   Thème 9 - Le nom - Page 2 Mini-h10Lun 24 Aoû 2009 - 16:26

Non, parce que si la Commission adopte le principe de changement de nom, il faudra que le débat soit porté devant la population qui doit pouvoir exprimer ses propositions.

Je vous garantis que la question ne sera pas enterrée.

_________________
Hersende de Brotel
Thème 9 - Le nom - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Thème 9 - Le nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 9 - Le nom   Thème 9 - Le nom - Page 2 Mini-h10Lun 24 Aoû 2009 - 16:43

Si on passe l'opportunité actuelle, il ne sera plus possible après coup de changer de nom (ou tellement plus difficile). D'où l'urgence de traiter cela maintenant, si on doit le faire.

_________________
Thème 9 - Le nom - Page 2 Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Thème 9 - Le nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 9 - Le nom   Thème 9 - Le nom - Page 2 Mini-h10Lun 24 Aoû 2009 - 16:44

Ya plus de gênois faut les virer, faut arrêter les bétises ! Ils sont pas indépendants, la Provence était indépendante avant de faire le Marquisat ! Ils respectent même pas la condition essentielle et en plus veulent que la marquise prête allégeance à l'Empereur.

Stop les bétises, ça suffit, le n'importe quoi, ils entreront pas, décidons une bonne fois pour toute de les remercier, j'ai jamais vu un bordel comme ça ailleurs, la Provence patauge, les gens prennent les mauvaises décisions et on arrive à cette commission qui n'a plus de sens si on rectifie pas le tir.

Alors qu'on me parle pas des gênois, arrêtez de faire des statuts sur des rêves et retournez à la réalité !

On doit en plus se contenter d'un marquisat avec que la Provence et stopper toute envie de grossir pour des raisons de sécurités.

Alors qui va avoir le cran de mettre les pieds dans le plat et faire les choses bien ? Au passage recruter le plus de provençaux car l'entité audessus du comté c'est la leur ! La gargotte serait le top pour finir la réforme et prendre le meilleur de cette commission tout en fignolant le reste, maintenant personne n'ira dans mon sens et tout le monde va pleurer que le marquisat passe pas auprès des gens, faut pas s'étonner, quand on voit des énormités qui se produisent ici tout ça pour sauver la face d'une commission, pathétique...

Les genois devraient d'uex même se retirer après la façon dont ils nous ont mené en bateau, oui je l'ai amère, de voir qu'on attendu des mois pour eux qu'ils sont pas indépendant et qu'on est encore au petit soin avec eux, qu'on les a aidé militairement, alors par respect pour nous, qu'ils assument et partent !
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 9 - Le nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 9 - Le nom   Thème 9 - Le nom - Page 2 Mini-h10Lun 24 Aoû 2009 - 16:53

Daemon, calmez vous!

Vous connaissez le risque que prend Gênes si elle proclame son indépendance, elle doit être garantie de notre soutien et de notre accueil si elle le fait.
Si les Génois ne veulent pas prendre ce risque, c'est leur droit. Le marquisat ne contraint personne et nous resterons alliés. Mais pour l'instant la position officielle de la République n'a pas été donnée.

Alors cessez de vitupérer, finissons ce travail et répondons à ces questions de fond.
On ne change pas les règles du jeu en cours de partie.

_________________
Hersende de Brotel
Thème 9 - Le nom - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Thème 9 - Le nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 9 - Le nom   Thème 9 - Le nom - Page 2 Mini-h10Lun 24 Aoû 2009 - 17:12

Bah le but et d'offusquer un genois pour qu'ils se bougent et partent :p Mais apparement ils ont pas de fierté en plus de cran...

On les a obligé à rien, l'indépendance est la condition première pour faire parti du marquisat comme la Provence l'a fait avant, il y a même pas à se poser la question, Gênes l'est non ? Elle nous répond ? Non alors au revoir et merci d'être passé, revenez quand vous saurez ce que vous voulez.

Bon et j'ai contre les genois, faut juste pas me faire perdre mon temps, ça fait des mois qu'on attend !
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Thème 9 - Le nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 9 - Le nom   Thème 9 - Le nom - Page 2 Mini-h10Lun 24 Aoû 2009 - 17:19

Je crois qu'il faut pousser jusqu'au prochain vote sur l'indépendance, là les choses seront claires:

Provinces indépendantes pour rejoindre le Marquisat => on continue, Gênes fait son choix, on est fixés sur un Marquisat à 1 ou à 2.
Provinces autonomes? On brûle le palais.


Pas la peine de mettre la pression sur une décision difficile: c'est le meilleur moyen de faire (faire) une conner...

_________________
Thème 9 - Le nom - Page 2 Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 9 - Le nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 9 - Le nom   Thème 9 - Le nom - Page 2 Mini-h10Lun 24 Aoû 2009 - 17:24

Tout à fait Thran.

Dépassionnons le débat.

La décision de Gênes est difficile, surtout en ce moment. Laissons nos amis et alliés faire leur choix.

_________________
Hersende de Brotel
Thème 9 - Le nom - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Thème 9 - Le nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 9 - Le nom   Thème 9 - Le nom - Page 2 Mini-h10Mar 25 Aoû 2009 - 1:47

Par contre Hersende, je ne veux pas être optimiste, mais le 2 septembre, c'est impossible à tenir.

Nous avons voté pour des choses complètement sorties de la globalité.
Une fois tous les sujets abordés, il faudra tout remettre à plat pour créer une homogénéité. Et malheureusement, cela demandera du temps. Il faudra que chacun prenne du recul dessus.
Bref, pour moi, impossible.


Personnellement, je préfère rendre quelque chose de fini, ou d'abouti plutôt, en retard, plutôt que du bâclé à l'heure.

Je rejoints aussi le fait que le nom devrait être choisi durant cette commission, et présenté en même temps que la réforme, ce qui rendra cela plus ... crédible.

Je pense qu'il ne faut pas oublier le but de cette commission, qui pour moi, n'est pas de respecter une date, mais de rendre les bases écrites du Marquisat stables et fonctionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Thème 9 - Le nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 9 - Le nom   Thème 9 - Le nom - Page 2 Mini-h10Mar 25 Aoû 2009 - 9:12

Tu as parfaitement raison, Ref!

Pour le nom, il faudrait mettre au vote tout de suite la question initiale: de savoir si on change ou pas.

_________________
Thème 9 - Le nom - Page 2 Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 9 - Le nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 9 - Le nom   Thème 9 - Le nom - Page 2 Mini-h10Mar 25 Aoû 2009 - 10:39

Ref, j'ai pris un engagement vis à vis des Provençaux (calendrier fixé le 24 juillet) et je suis en train de rédiger les statuts définitifs sur la base des précédents. je vais commencer à vous soumettre le résultat dès aujourd'hui entre autres les modalités de l'élection du Marquis (pour une ou plusieurs provinces)
Vous aurez ainsi le loisir de voir ce qui va ou ne va pas.

Le vote sur les derniers points va être lancé aujourd'hui, le temps que j'essaie de traduire laborieusement.

_________________
Hersende de Brotel
Thème 9 - Le nom - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
weissmatten

weissmatten


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 19/12/2008

Feuille de personnage
Nom: degli Aleramici del Monferrato
Prénom: Guglielmo VIII
Province: République de Gênes

Thème 9 - Le nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 9 - Le nom   Thème 9 - Le nom - Page 2 Mini-h10Mar 25 Aoû 2009 - 10:54

Cher Daemon, ce qui dites est injuste dans l’esprit, totalement trompé dans le contenu.
Gênes est un état particulier, est né presque sans niveau trois et deux. Mais de la sa naissance c’est alliée avec la Provence, aussi si ça veut dire avoir des ennuies avec l’Empire. Est que je doit vous rappeler qui un année et demi passait, quand la Provence été presque en guerre avec l’Empire nous avons surveillé votre confine oriental ? Avec notre faible forces ? Qui nous avons tué et mandé en arrière à leur maison des espions ?
Nous contre des états français supérieur en nombre et puissance ? Et comme c’est passait ce miracle fait uniquement pour nos amies provençales ? En faisant le supérieur ? En disant « nous sommes indépendants, le plus fortes du monde, nous ne crayons rien et surtout l’empire ? Ou plutôt en faisant a la notre manière ?
Gênes a voté a décembre pour entrer dans le Marquisat, nous sommes presque a Septembre, 9 mois pour décider quand a Gênes on a parlé, décidé, voté en moins d’un mois, et vous avez le courage de parler des génois comme ça ?
Le Marquisat c’est ne pas l’annexion de Gênes, le Marquisat c’est l’union de plus peuple, donc pas seulement la Provence et Gênes, sur un niveau égalitaire.
Vous n’aimez pas les génois ? Le problème est seulement votre pas le notre, mais si vous ne savez rien de ce qui se passe en Italie et dans le SRING, si vous ne savez rien de diplomatie, faite le plaisir de taire sur cette arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Thème 9 - Le nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 9 - Le nom   Thème 9 - Le nom - Page 2 Mini-h10Mar 25 Aoû 2009 - 11:16

Merci de cette intervention.

_________________
Thème 9 - Le nom - Page 2 Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 9 - Le nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 9 - Le nom   Thème 9 - Le nom - Page 2 Mini-h10Mar 25 Aoû 2009 - 11:17

Ne croyez pas Weissmatten que les positions de Daemon soient partagées par tous les Provençaux.

_________________
Hersende de Brotel
Thème 9 - Le nom - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 9 - Le nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 9 - Le nom   Thème 9 - Le nom - Page 2 Mini-h10Mar 25 Aoû 2009 - 12:01

Mis au vote.

_________________
Hersende de Brotel
Thème 9 - Le nom - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Thème 9 - Le nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 9 - Le nom   Thème 9 - Le nom - Page 2 Mini-h10Mar 25 Aoû 2009 - 12:12

Hersende a écrit:
Ne croyez pas Weissmatten que les positions de Daemon soient partagées par tous les Provençaux.

Cependant, cette opinion indique que l'on attendra (en temps voulu) un positionnement clair de Gênes.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 9 - Le nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 9 - Le nom   Thème 9 - Le nom - Page 2 Mini-h10Mar 25 Aoû 2009 - 12:37

Je ne parlais pas du positionnement attendu, mais des propos qui ont pu paraître blessants

_________________
Hersende de Brotel
Thème 9 - Le nom - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Thème 9 - Le nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 9 - Le nom   Thème 9 - Le nom - Page 2 Mini-h10Mar 25 Aoû 2009 - 12:50

Bien Marquise Smile

_________________
Thème 9 - Le nom - Page 2 Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème 9 - Le nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 9 - Le nom   Thème 9 - Le nom - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème 9 - Le nom
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Thème 4 : La Chancellerie
» Thème 5 : La Défense
» Thème 7 : L'Indépendance
» Thème 8 : La CSMAO
» Thème 2 : Le Marquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Salon de la Commission Marquisat (IIIbis) Provençalo-Génoise :: Débats-
Sauter vers: