Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Anoblissement de Dahut et Vitruvio

Aller en bas 
+7
vero5
DuchesseSherry
dahut
ref1
Heloïse
Prouvencao
Hersende
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Mini-h10Lun 8 Juin 2009 - 22:40

Doch reçut des mains d'Hersende les deux certificats de baptême, vérifia leur conformité.
Puis alla soigneusement les déposer sur la table non loin en attendant la fin de la cérémonie pour les rendre à leurs propriétaires sans perturber celle ci.

Table dont elle revint avec le livre des Vertus entre les mains, le tenant à leur disposition.
Revenir en haut Aller en bas
dahut

dahut


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/05/2009

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Mini-h10Mar 9 Juin 2009 - 7:44

Samuel posa sa main a plat sur le livre sacré dans les mains de Doch et exprima son lien avec le vicomte.

Je jure fidélité, au Vicomte de Marignane, la Vicomtesse et le Vicomté devant le très haut, je fais serment d'allégeance.


Dernière édition par dahut le Mer 10 Juin 2009 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Mini-h10Mar 9 Juin 2009 - 10:33

Chaleur et sincérité, des impressions fortes coulent, des ressentis qui laisse trace et qui semble au delà des mots .
Les fusains s'arrêtent et subsiste la force des émotions
Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Dahut1
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao

Prouvencao


Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Mini-h10Jeu 11 Juin 2009 - 13:06

Alexis n'attendait alors plus que l'écu qu'avait façonné la comtesse de Valréas pour son vassal, et la couronne qu'il lui ceindrait sur sa divine tête.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14582
Date d'inscription : 14/05/2007

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Mini-h10Jeu 11 Juin 2009 - 13:14

Hersende fit signe au jeune garçon qui portait le coussin sur lequel reposait la couronne destinée à Dahut afin qu'il s'approche du Vicomte de Marignane. Le petit obtempéra immédiatement et présenta l'ornement.

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Coussincouronneseigneursh9

_________________
Hersende de Brotel
Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao

Prouvencao


Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Mini-h10Jeu 11 Juin 2009 - 13:18

Enfin le vicomte recevait la couronne de seigneur qu'il avait lui-même il y a des mois de cela reçu de feu sa belle suzeraine. Aujourd'hui c'était à son tour de ceindre un ami, un moment d'émotion pour lui, et de gêne aussi que de voir Dahut à genoux devant lui.

Debout chevalier, vous voici désormais seigneur de Vitrolles par la grâce du Très-Haut, soyez-en digne !

Alexis lui fit le baiser et l'accolade lorsqu'il se releva, pour recevoir son écu alors.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14582
Date d'inscription : 14/05/2007

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Mini-h10Jeu 11 Juin 2009 - 14:17

Un bref coup d'oeil au même page qui rapporta le coussin et alla chercher l'écu de Vitrolles qu'il remit à Hersende. Elle s'en empara et le tendit à Dahut en lui disant :

Voilà vos nouvelles armes, seigneur de Vitrolles. Portez les avec fierté et dans le respect de l'allégeance que vous avez faite!


Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Blasonvitrolles

_________________
Hersende de Brotel
Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
dahut

dahut


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/05/2009

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Mini-h10Jeu 11 Juin 2009 - 20:39

Dahut était genou a terre pour recevoir la couronne.
Sous ce poids synonyme d'honneur pressant sur sa tête, ses yeux se fermèrent accompagnés d'un sourit doux et apaisé.

Il écouta les mots de son Vicomte puis poussa sur ses jambes pour se lever face a son ami. Il lui sourit a son accolade et baisa son seigneur avec respect.

Hersende s'avança vers lui pour lui présenter ses armes. Une vraie émotion raisonna en lui. Une pensée pour son oncle a cet instant, puis il acquiesçât la comtesse sur ses demandes.


Je m'en fait des a présent un devoir. Je me dois de vous remercier.

Dahut fit révérence gracieuse et se retourna face a l'assemblé avec fierté et émotion
.
Revenir en haut Aller en bas
vitruvio d'agneau

vitruvio d'agneau


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Agneau
Prénom: vitruvio antonio
Province: Provence libre

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Mini-h10Jeu 11 Juin 2009 - 21:11

Vitruvio sourit tout le long de la scène . Comme ne bulle apaisante dans les événement trouble des jours dernier . Vitruvio lutter contre la fatigue , les cernes sous ses yeux et les taches d'encre sur ses doigts était le signe d'un poids immense qu'il portait . Cette instant se bref instant de bonheur pure partager entre deux être lui enlevèrent un peut de se poids .
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Mini-h10Jeu 11 Juin 2009 - 21:43

Le regarde de Vero se brouille à ses quelques mots

"Je m'en fait des a présent un devoir"

Son coeur bats la chamade et se souviens...grimace et un pincement douloureux , se couvre d'une chape de plomb et s'entérine

Vero masque ses émotions, reprends contenance, observe le rayonnement de Dahut et s'illumine à son tour... croire en son Seigneur, peser le poids de sa parole, le sermon donné et lui être fidèle..

S'approche et l'enserre dans ses bras, l'embrasse rapidement et avec ferveur, ses paroles restent crochée au fond de sa gorge et lutte avec acharnement pour essayer d'en libérer, qui aurait sens ...dans le futur. Préfère de loin, un silence lourd de chaleur, le quitte rapidement le laissant aux mots des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao

Prouvencao


Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Mini-h10Ven 12 Juin 2009 - 19:03

Alexis s'était tu, et avait laissé l'assistance s'exprimer, maintenant il souhaitait enchainer plus que jamais... Son regard se porta sur son ami Vitruvio qui visiblement n'était pas venu seul. D'un geste de la tête il salua Caillinette, puis de la main il invita son compagnon à s'avancer. Posant cette dernière sur son épaule, il énonça à l'assemblée.

Je vais réemployer les propos de feue ma suzeraine quant à Vitruvio. Je ne le connaissais guère, et si nous n'avions travaillé tout deux à la chancellerie, je doute que nous nous serions connus. Cependant j'ai remarqué en lui un potentiel, je lui ai proposé avec l'accord de notre chancelière une mission. Même si pour moi cela a été un échec personnel, j'ai pu voir quelle abnégation met Vitruvio dans son travail. C'est pour cela que je décide dès aujourd'hui, à la suite de mon ami Dahut, de lui concéder une terre sur la vicomté de Marignane pour renforcer nos liens d'amitié et de confiance !

Vitruvio Antonio D'Agneau, vous allez faire vos hommages pour St-Victoret, fief situé entre Marignane et Vitrolles, qui fut, comme son nom l'indique, une ancienne possession des moines de St-Victor de Marseille, je suis sûr que vous n'y serez point dépaysé
, à ces derniers mots il sourit à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
vitruvio d'agneau

vitruvio d'agneau


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Agneau
Prénom: vitruvio antonio
Province: Provence libre

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Mini-h10Ven 12 Juin 2009 - 20:04

Vitruvio croisa le regard d'Alexis , sont tour était arriver . Au geste de sont ami , Vitruvio le rejoignit devant l'assemblée . Il sentit le contacte de son ami sur son épaule et esquissa un sourire . Il écouta et sourit aux dernières paroles d'Alexis .
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Mini-h10Ven 12 Juin 2009 - 23:47

Ref continuait de regarder la cérémonie espérant que son filleul ne fasse pas d'impaire. Mais sur ce point, ses craintes étaient plutôt faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao

Prouvencao


Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Mini-h10Sam 13 Juin 2009 - 16:27

A genoux chevalier, voici le moment tant attendu ! Lui lança Alexis tandis qu'il regardait droit dans les yeux de Vitruvio.
Revenir en haut Aller en bas
vitruvio d'agneau

vitruvio d'agneau


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Agneau
Prénom: vitruvio antonio
Province: Provence libre

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Mini-h10Sam 13 Juin 2009 - 16:40

Vitruvio sans lâcher des yeux son suzerain , mis genoux a terre . Il ne l'avait fait qu'une fois dans sa vie , devant un autre ami et frère , lors de son intronisation en temps que frère de l'ordre de saint Lazare . Jamais même devant le doge de Venise il n'avait plier le genoux . Aujourd'hui devant un ami chère a son coeur , il plier le genoux sans condition aucune , sans crainte et dans le don totale de sa personne .Il baissa la tête en signe de respect et d'humilité .

Nous Vitruvio Antonio Giacomo Tebaldo d'Agneau jurons allégeance au Vicomte et à la Vicomtesse de Marignane , que par ses paroles ma vie et mon honneur soit vostre . Nous le jurons devant le très haut et les hommes . Il ferma les yeux , inspirant profondément . Nous jurons de défendre vos valeurs que nous faisons nostre . Nous jurons d'offrir nostre bras aux plus faibles , nostre coeurs ne connaîtra que la vertu . Nous offrons nostre loyauté a nostre suzerain qu'il compte sur nous dans ses moments de doute comme dans ces moments de joie . Qu'ils sachent que toujours nous répondrons a leur appelle .

Il attendit légèrement tremblent sur le dallage froid de la pièce .
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao

Prouvencao


Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Mini-h10Sam 13 Juin 2009 - 17:34

Le vicomte sourit à son ami et acquiesça de la tête ses hommages tout en lui tendant le Livre des Vertus.

En son témoin transcendant, l'assemblée et votre témoin le seigneur de Lorgues attendent votre serment !
Revenir en haut Aller en bas
vitruvio d'agneau

vitruvio d'agneau


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Agneau
Prénom: vitruvio antonio
Province: Provence libre

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Mini-h10Sam 13 Juin 2009 - 17:41

Vitruvio releva la tête et croisa le regard d'Alexis qui lui sourit . Il posa sa main sur le livre sacré , dont le cuir usée par de nombreuse utilisation lui rappeler qu'il ne serait juger que par Dieu .

Je jure fidélité, au Vicomte de Marignane , à la Vicomtesse et a leur terres devant Dieu tous Puissant, je fais serment d'allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao

Prouvencao


Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Mini-h10Dim 14 Juin 2009 - 12:16

Alexis attendait alors qu'on lui présenta la couronne pour faire officiellement de Vitruvio le seigneur de St-Victoret.
Revenir en haut Aller en bas
Heloïse

Heloïse


Nombre de messages : 23
Ville : Ais
Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora-Bertry
Prénom: Héloïse *Ascram*
Province: Provence Libre

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Mini-h10Dim 14 Juin 2009 - 18:26

Héloïse laissait la cérémonie se dérouler paisiblement, l'esprit ailleurs. A la vue de la couronne, elle se demanda pourquoi elle n'en avait pas une, elle. Pas tant pour la gloriole, non, mais à cause de son attirance pour les bijoux de toute sorte.

Elle se renfrogna dans son siège, attendant la fin. Peut-être aurait-on au moins droit à un banquet.... mais elle se faisait encore des illusions, pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14582
Date d'inscription : 14/05/2007

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Mini-h10Lun 15 Juin 2009 - 17:50

Hersende se félicita de voir que le jeune page qui l'assistait dans les cérémonies d'anoblissement semblait désormais bien rôdé. Sans qu'elle ait à lui faire le moindre signe, il se saisit gracieusement du coussins qui portait la couronne et alla présenter cette dernière au Vicomte de Marignane.

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Coussincouronneseigneursh9

_________________
Hersende de Brotel
Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao

Prouvencao


Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Mini-h10Lun 15 Juin 2009 - 19:33

Alexis prit solennellement la couronne entre ses deux mains, la leva légèrement pour que tout le monde puis la voir, puis la ceint sur sa sale tête de rouquin italien... euh, je veux dire de son ami.

Vitruvio Antonio D'Agneau, par ce geste, je vous fais en ce jour seigneur de St-Victoret et vous autorise à porter ses armes ainsi que son nom, pour vous, et votre famille à venir !

Il ne manquait plus que l'écu, et pour cela il regarda la comtesse qui devait encore le cacher pour faire une surprise^^
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14582
Date d'inscription : 14/05/2007

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Mini-h10Mar 16 Juin 2009 - 1:01

L'écu était là, posé contre le mur... Mais apparemment les espoirs d'Hersende sur les compétences du jeune garçon chargé de l'apporter avaient été un peu anticipées. Le gamin se dandinait, son coussin à la main, près de Prouvencao, couvant des yeux la couronne qui brillait dans la lueur des torches, mais il ne faisait pas mine de vouloir aller chercher l'écu.

Hersende le foudroya du regard, toussota, mais comme il ne semblait pas s'en apercevoir, elle s'approcha discrètement et lui mit un petite tape sur le bras qui le fit sursauter. Il se précipita vers le fond de la pièce et revint vers le héraut, apportant le blason que tous attendaient.

Hersende s'en saisit et le remit à Vitruvio en lui disant :


Recevez donc vos armes, Seigneur de Saint Victoret!

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Blasonstvictoret3

_________________
Hersende de Brotel
Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Marqui12


Dernière édition par Hersende le Mar 16 Juin 2009 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caillinette

Caillinette


Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Prénom: Caillinette
Province: Provence

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Mini-h10Mar 16 Juin 2009 - 13:04

Caillinette toujours sous l'émotion regardait son futur époux avec beaucoup de fierté et d'amour. Elle appréciait ses qualités de cœur, mais sa prestance, la charmait chaque jour. Elle se rapprocha doucement mais attendit encore un peu d'être sur que cette belle cérémonie soit fini pour avoir l'honneur de serrer son tendre entre ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
vitruvio d'agneau

vitruvio d'agneau


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Agneau
Prénom: vitruvio antonio
Province: Provence libre

Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Mini-h10Jeu 18 Juin 2009 - 19:15

Vitruvio toujours a genoux , reçut la couronne des mains d' Alexis .

Mon honneur et vostre , ma vie a vostre service .


Puis ensuite il reçut ses armes de la main de la régente . Il sourit , du beau travail . Il inclina la tête en prenant les armes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Dahut et Vitruvio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'anoblissement de Prouvencao
» Cérémonie d'anoblissement
» Anoblissement de Callishane
» Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat
» Anoblissement d'Archille Astor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: