Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anoblissement d'Archille Astor

Aller en bas 
+13
alastor54
mdeesse
Jorunn
wallace95
ladoce
Alfiio
LedZeppelin
gnaazdemozgoard
kalaha
Gaspard
Nicolas_d'Andrésy
Archille
misslafan29
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10Sam 23 Juin 2012 - 15:34

Miss prépara une salle, et posa les blasons, des couronnes, sans oublier un banquet rempli de bières, d'eau, et des gateaux.
Après s'assurer que tout était prêt, elle alla ouvrir la porte, et elle attendit les arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Archille

Archille


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/07/2007

Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10Sam 23 Juin 2012 - 16:17

Archille arriva le premier après la Comtesse, j'observa toutes la salle , qui était bien décoré, ou un grand buffet était en place. Je stressais un peu, je me rapprocha de la comtesse et collègues au conseille comtal

Bonjour Comtesse, comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Nombre de messages : 176
Province : Comté de Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2012

Feuille de personnage
Nom: d'Andrésy
Prénom: Nicolas
Province: Provence

Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10Sam 23 Juin 2012 - 18:15

Ayant été averti par son ami, Nicolas avait revêtu sa plus belle tenue et s'était mis en route. Fit son entrée comme on le lui avait appris plus jeune, avec une révérence pour la dame:

- Bonjour, Votre Grandeur. Nicolas d'Andrésy. Je suis venu pour mon ami Archi, j'espère que ça ne gênera pas?

Puis il serra la main d'Archille:

- Alors, comment tu te sens?
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard

Gaspard


Nombre de messages : 50
Ville : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Vidal
Prénom: gaspard
Province: Provence

Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10Sam 23 Juin 2012 - 20:08

Gaspard se présente à la porte et salue les personnes déjà arrivés.
Très heureux d'assister à l'anoblissement d'Archille et encore une fois un Marseillais à l'honneur, une chose de plus qui lui met du baume au coeur.
Un buffet, belle journée pensa t' il car Gaspard est toujours prêt pour faire la fête.
Revenir en haut Aller en bas
kalaha

kalaha


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/06/2007

Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10Sam 23 Juin 2012 - 20:28

Bonjour Miss, Nicolas et Gaspard!

Archille,
Je suis ravie pour toi, et ravie d'être témoin de ce grand moment. Je viens de m'échapper quelques instants de la salle d'à côté: La concomittance de nos fêtes est un vrai plaisir, elle nous permettra de partager nos émotions et elle élargit l'espace de convivialité pour tous les amis que nous partageons déjà et pour ceux que nous pouvons mutuellement nous présenter
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10Dim 24 Juin 2012 - 1:15

Le jeune homme arriva à la cérémonie d’anoblissement de son ami...

Le bonjour à vous tous et toutes...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10Dim 24 Juin 2012 - 14:46

Led qui assistait à la cérémonie en l'honneur de Ladoce et de Kalaha avait décidé de bouder celle d'Archille qui ne l'avait pas invitée comme promis. Mais alors qu'elle ronchonnait encore il arriva en personne pour l'inviter. Elle mis une toute belle robe rouge comme à l'habitude avec plein de bijoux en or et c'est aux couleurs provençales qu'elle se présenta.

Bonjour Archi ! Je suis très honorée d'être içi pour cette belle journée.

Elle alla saluer le reste de l'assemblée dont sa chère CAC sans laquelle elle serait bien perdue ces jours. Elle salua le Capitaine contre lequel elle venait de témoigner mais qui semblait ne pas lui en tenir rigueur et enfin le noyau dur des Marseillais auxquel elle appartenait.
Revenir en haut Aller en bas
Archille

Archille


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/07/2007

Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10Dim 24 Juin 2012 - 17:31

Archi vus quelque de ses amis présents, et les salua comme il fallait puis vus tous d'abord son amis nico et lui répondit

Un peu stressé mais si heureux de pouvoir , rendre mon père fier de moi. En plus regarde le bon buffet préparé !!!!

Quelque instant après , il fit signe à un des plus vieux Marseillais et souris en lui faisant un signe de la main. Puis vus sa témoin ou marraine de noblesse et sourit , au mot de réconfort qu'elle lui disait et répondit d'une voix ému

Je ne sais pas comment je pourrais , vous remercié d'avoir accepté d'être la pour se moment de ma vie, et aussi après me guidé pour être dans le droit chemin, mais sachez que j'ai eu toujours beaucoup d'admiration, pour tous le travaille et conseille que vous donnez , et surtout votre gentillesse

je souris avait le regard ému en regardant la baronne kalaha puis , je vus arrivé mon ami gnaaz et le salua
bonjour gnaaz, merci d'être venus pour se grand jour

Je me dirigea vers led , avec le sourire et lui dit
Tu te fais encore désirez , comtesse rit de bon coeur avec et puis regarda la comtesse miss
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10Dim 24 Juin 2012 - 17:43

Archille a écrit:

Tu te fais encore désirez , comtesse

Mais bien sûr ! Une jolie femme se fait toujours désirer. En tout cas je suis contente de partager ce grand jour. Mais il y en a un qui se fait désirer on dirait. La vieille génération des Astor manque à l'appel. Que fais ton père ? Il se pomponne ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfiio

Alfiio


Nombre de messages : 56
Province : Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10Dim 24 Juin 2012 - 18:31

Alf entra tranquilement dans la salle suite a l'invitation d'Archi.

Bonjour tout le monde ! Comment allez vous tous ?
Et toi Archi pas trop stressé ?


Le brun fit une accolade a son mentor.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10Dim 24 Juin 2012 - 19:48

La Doyenne avait décidé de participer à tous les anoblissements qui se dérouleraient sous son mandat. Qui plus est, il s'agissait de celui d'Archille qu'elle avait pris en sympathie.

Elle rentra dans la salle et salua toutes les personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Archille

Archille


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/07/2007

Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10Dim 24 Juin 2012 - 20:05

répondu a la comtesse Père a beaucoup d'occupation pour l'instant

puis vu son protegé et ami et réponditBen un peu, mais beaucoup d'amis sont la pour me soutenir donc tous ira bien

salua poliment la comtesse et fis un sourire en la voyant et se sentit gêné de ne pas l'avoir invité
Revenir en haut Aller en bas
wallace95

wallace95


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2012

Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10Dim 24 Juin 2012 - 21:49

Wallace williams entra dignement et avec sérénité dans la grande salle .
Saluat la dame qui accueillait les invités .
Chercha du regard son ami , l'ayant appercut entouré d'amis venu le félicité, il se glissa jusqu'à lui .
Poussa gentiment du coude les gens le congratulant , s'approcha au plus près , le prit dans ses bras et lui donna l'accolade .

Bravo mon ami félicitation , je suis très heureux pour toi ...
sois digne et fier de ton annoblissement et fait en bon usage .
à tes coté j'etais , à tes cotés je suis , à tes cotés je serais .

Puis s'adressant à la foule qui se pressait ...
buvons et féstoyons en son honneur
Claqua des talons et fit la révérence , salua son ami avec déférence .
Revenir en haut Aller en bas
wallace95

wallace95


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2012

Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10Dim 24 Juin 2012 - 21:50

wallace95 a écrit:
Wallace williams entra dignement et avec sérénité dans la grande salle .
Saluat la dame qui accueillait les invités .
Chercha du regard son ami , l'ayant appercut entouré d'amis venu le félicité, il se glissa jusqu'à lui .
Poussa gentiment du coude les gens le congratulant , s'approcha au plus près , le prit dans ses bras et lui donna l'accolade .

Bravo mon ami félicitation , je suis très heureux pour toi ...
sois digne et fier de ton annoblissement et fait en bon usage .
à tes coté j'etais , à tes cotés je suis , à tes cotés je serais .

Puis s'adressant à la foule qui se pressait ...
buvons et féstoyons en son honneur
Claqua des talons et fit la révérence , salua son ami avec déférence .
Revenir en haut Aller en bas
Jorunn




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2012

Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10Dim 24 Juin 2012 - 22:05

Pas enchantée de venir il fallait l'avouer, mais Jorunn s'était tout de même forcée, pour faire plaisir à son parrain et par ce qu'elle savait que c'était un moment important pour lui. Elle avait donc fait un effort, elle avait mis sa robe du dimanche, s'était tressée les cheveux et avait lutté contre les mèches rebelles qui refusaient de suivre la masse.

Elle entra donc avait l'objectif tout de même de passer le plus inaperçue possible au milieu de ce monde qui n'était pas le sien. Rapide coup d'oeil à ce qui l'entoure, elle remarque vite Archille et Alfiio, non loin l'un de l'autre. Ne perdant pas de temps en gauches salutations, elle fila directement vers eux.

Archille, alors tu es tout prêt? Tu es magnifique en tout cas!

Elle lui lance un sourire qu'elle écourte vite pour aller embrasser Alfiio. Et salua ensuite Wallace poliment
Revenir en haut Aller en bas
mdeesse

mdeesse


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2012

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10Dim 24 Juin 2012 - 23:34

Mdeesse attendait avec impatience l'invitation de son fils, lors de son séjour à Marseille il lui avait dit que la cérémonie était pour bientôt, en effet elle reçu enfin le message tant attendu. Elle fit donc ses malles dans lesquelles elle mit sa plus belle houppelande et prit la direction qu'il lui avait indiqué Avignon.

Lorsqu'elle arriva dans cette grande salle où elle fut accueillie par une charmante Dame, il y avait là déjà plusieurs personnes dont Wallace qu'elle connaissait ainsi que Jorunn et Alfilio dont elle avait fait connaissance en rendant visite à Archi. Elle se reprocha de n’être pas arrivée la première pensant que comme pour le mariage elle devait mener son fils à son bras vers la cérémonie du moins elle le croyait mais le protocole n'était peut etre pas le même, elle attendrait qu'Archi veuille bien lui dire ce qu'elle devait faire si elle arrivait à le voir.

Elle s'avança et distribua sourire et salutations aux personnes qu'elle croisait faisant comme si de rien n'était mais cherchant bien sur sa progéniture.
Revenir en haut Aller en bas
Archille

Archille


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/07/2007

Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10Dim 24 Juin 2012 - 23:41

j avais fait l accolade a wallou, puis a ma filotte , et enfin je vus ma maman qui était la dans sa plus belle houppelande, je me dirigea vers elle , pour lui faire l accolade et l embrassé , la remercier d'être la. je lui souris.
Puis je regarda vers la comtesse et grande maitresse pour voir se qu'il devrait faire ou placer les gens , j'étais encore un jeune padawan et sourit en la regardant
Revenir en haut Aller en bas
mdeesse

mdeesse


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2012

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10Dim 24 Juin 2012 - 23:52

Enfin elle aperçu Archi qui s'avançait vers elle, elle le prit dans ses bras ou peut etre l'inverse la prit il dans les siens Rolling Eyes Laughing ils s'embrassèrent

Archi mon cher enfant, quel beau jour pour toi, pour nous, qui aurait dit qu'un jour nous enfin tu ferais partie de ce rang? Je te félicite et suis très fière de toi dit elle très fort tant elle était fière puis baissant le ton tu me diras ce que je dois faire si tant est que je doive faire quelque chose sinon ou dois je me placer ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alastor54




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10Lun 25 Juin 2012 - 9:41

alastor arriva a la cérémonie de son fils en entrant dan sla salle il dissimulat son parchemin dans sa manche

s'approchant de Gaspard il lui tendit en lui murmurant


voici ta commande

puis se dirigea vers son fils

pour une fois il ne pourrait pas se cacher au fond de la salle
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10Lun 25 Juin 2012 - 12:05

Le jeune homme sourit à Archille et le laissa continuer en se disant qu'il devait avoir pas mal de gens à voir.
D'un regard il balaye la salle et décide de s'installer dans un coin,le temps de voir la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10Lun 25 Juin 2012 - 15:15

Miss se plaça devant tous les invités, et bien sûr Archille Astor.
-Bienvenu à tous, et toutes! Cela va commencer!

Aujourd'hui, nous allons célébrer l'anoblissement d'Archille Astor en Seigneur de Saint Valier sur Thiey, vassal de Alicius Astor, dict Alastor, Baroùn de Grasse.


En se tournant vers Archille, elle lui demanda :
-Tout d'abord, j'aurais besoin de votre certificat de baptême.
Revenir en haut Aller en bas
mdeesse

mdeesse


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2012

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10Lun 25 Juin 2012 - 20:24

Mdeesse aperçu le père d'Archi qui arrivait juste à temps, ne l'ayant pas vue ou l'ayant ignorée, Mdeesse ne se dérangea pas pour aller le saluer d'autant que le maître ou plutôt la maîtresse de cérémonie arrivait et sembler vouloir donner le ton du commencement des festivités.

Archi ne lui ayant rien dit de plus, Mdeesse prit place, évitant de se mettre au premier rang mais non plus loin de son fils afin de ne rien manquer de cet important moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau

Ysabeau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2012

Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10Lun 25 Juin 2012 - 20:41

A Arles, où elle résidait encore, car Clealan et Aryan s'y mariaient, Ysabeau reçut une missive d'Archille... Tiens, des nouvelles du marseillais !
Elle décacheta , déroula le parchemin et lut. Un sourire aux lèvres.

Citation :

coucou, comment vas tu?
moi ca va , je t ecris pour t invité a ma cérémonie d anoblissement ainsi que notre amis diacre
https://chateau-avignon.forumactif.info/t3707-anoblissement-d-archille-astor
en tous cas voila gros bisous
archille astor

Elle lui répondit aussitôt qu'elle essaierait de venir, et qu'elle transmettait l'invitation à Clealan, celui qu'Archille appelait le diacre.
Puis s'en fut en taverne, partager quelques godets avec les arlésiens.
Archille... il la faisait rire. Il faisait maintenant partie du conseil ducal...
Puis elle prit un coche, et s'en fut à Avignon, Avignon et son fameux pont, et son Palais... c'était là que se déroulait la cérémonie.
Archille lui avait fourni un plan, avec l'adresse et le nom de la salle.
Elle n'eut pas longtemps à chercher.
Entra dans la salle où il y avait déjà du monde.


Bonjour noble assemblée, je suis Ysabeau de Tabarka, Archille m'a invitée à assister à son anoblissement. J'espère que je ne suis point en retard. Je vous salue tous...
Revenir en haut Aller en bas
Archille

Archille


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/07/2007

Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10Mar 26 Juin 2012 - 0:11

je me retournais vers la Comtesse, qui me demandai le parchemin qui prouvais que j'étais baptisé alors je lui tendis le parchemin ,et écoutai la suite , en regardant avec mes yeux petilent de bonheur de voir la plus grande partie de mais amis présent
Revenir en haut Aller en bas
diane...
Marquise de Provence
diane...


Nombre de messages : 535
Province : Provence
Ville : Ais, Pernes et Aubagne
Date d'inscription : 25/06/2012

Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10Mar 26 Juin 2012 - 2:05

Diane, reconnaissante envers Archi de l'avoir invité, s'était levée très tôt ce matin là et s'était rendue à l'adresse remise par son ami.

Elle avait revêtue une petite houppelande dans les tons mauve et avait accroché quelques petits boutons de roses blanches dans la tresse qu'elle s'était nouée en chignon...

La petite blonde pénétra dans la salle où avait lieu la cérémonie dont Archi pouvait être fier et ne voulant point gêner le début des réjouissances, se fit toute petite et s'installa discrètement derrière les invités déjà présents.

Un sourire se dessinait doucement à la commissure de ses lèvres, apercevant la gaîté, palpable icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement d'Archille Astor Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement d'Archille Astor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'anoblissement de LedZeppelin
» Cérémonie d'anoblissement
» Anoblissement de Callishane
» Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat
» Cérémonie d'anoblissement de Prouvencao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: