Hersende Marquise de Provence
Nombre de messages : 14718 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Armagnac : Coopération socio-culturelle Mar 6 Oct 2020 - 19:54 | |
| - Citation :
TRAITE D'AMITIE SOCIO-CULTUREL ENTRE LE COMTE D'ARMAGNAC ET LE MARQUISAT DE PROVENCE
Préambule :
Dans leur grande sagesse, Sa Grandeur Den Ulven Strandhögg, Comte d'Armagnac et Sa Majesté Provencale Hersende de Brotel, Marquise de Provence inscrivent ici la solide amitié qui lie le Comté d'Armagnac & Comminges et le Marquisat de Provence. Dans le but de confirmer et développer l'amitié qui unit leurs deux peuples, nous mettons par écrit cette amitié afin de la concrétiser en un traité socio culturel. Le Comté d'Armagnac & Comminges et le Marquisat de Provence ainsi que leur peuple officialisent donc ainsi leur respect mutuel et leur entente.
Article I le Comté d'Armagnac & Comminges et le Marquisat de Provence s’offrent mutuellement paix et amitié sincères. Tout sera évité afin de ne pas altérer cette amitié et l'on fera en sorte de promouvoir des relations sociales et culturelles entre leurs territoires.
Article II Il a été décidé d'un commun accord de mettre en place des projets communs afin de concrétiser et pérenniser l'amitié entre les deux provinces.
-> Le Jumelage d'une ville de Provence et une ville d'Armagnac Les villes capitales seront les villes qui seront jumelées. Pour l'Armagnac, la ville d'Auch. Pour la Provence, la ville d'Aix en Provence.
-> Le choix d'un ambassadeur de l'amitié pour chacune des régions Le choix du diplomate de la région respective est la meilleure solution pour que la relation soit pérenne dans le temps et dans la conformité de ce qui a été décidé dans ce traité. Son rôle sera d'être le lien pour l'organisation des festivités communes, de la mise en place des offres et demandes en ce qui concerne les produits de luxe. Il sera le porte parole au nom de ce traité, s'engagera à mettre en valeur la région de son homologue, il il mettra tout en oeuvre pour assurer la présence minimum des habitants de son comté lors des projets culturels communs.
-> L'organisation commune de fêtes annuelles Après avoir choisi ensemble une festivité ou plusieurs (compétitions sportives, joutes équestres, joutes verbales, bal pour festoyer les saisons, etc...) une organisation conjointe sera faite pour mettre en place l'activité au niveau logistique (préparation des annonces, lots communs, etc...). Ce sont les villes jumelées qui seront le lieu des activités.
-> L'échange de culture entres les deux provinces par le biais de visites régulières par des Marchands ambulants Après avoir choisi des Marchands Ambulants de confiance pour chaque province, celui ci devra, au nom de notre traité et du bien-être de sa région, choisir les produits de luxe recherchés et demandés.
Article III La modification du traité peut-être partielle ou totale. Elle s'effectue par consentement mutuel.
Article IV
Le signataire souhaitant mettre fin au traité, devra faire parvenir sa volonté par courrier à son partenaire ainsi qu'un double via leurs ambassades respectives. Au terme d'un délai de sept jours, si aucune solution diplomatique n’est trouvée, le traité sera considéré comme officiellement rompu.
Article V
Le présent traité entre en vigueur sans limitation de temps dès la ratification officielle des deux signataires. L'alliance sera transmise au peuple des deux contractants afin que nul n'ignore leur volonté de paix ,d'amitié, et de soutien.
Aix, le 30 avril de l'an MCDLXVIII
Pour le Marquisat de Provence
Marquise de Provence
Pour le Comté de Provence
Comtesse Illustre de Provence
Ambassadrice auprès du Comté d'Armagnac
Pour le Comté d'Armagnac & Comminges
Comte d'Armagnac & Comminges
Chancelière d'Armagnac & Comminges
_________________ Hersende de Brotel | |
|