Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'Ambassadeur d'Armagnac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axle_x




Nombre de messages : 582
Age : 58
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Nom: d'Heylissem
Prénom: Axle
Province: Provences

Arrivée de l'Ambassadeur d'Armagnac Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadeur d'Armagnac   Arrivée de l'Ambassadeur d'Armagnac Mini-h10Lun 29 Sep 2008 - 0:43

Après plusieurs jours de chevauchée, la troupe menée par l'Ambassadeur d'Armagnac arriva en Provence.

Quelques heures plus tard, elle faisait son entrée en Avignon.

Quel ne fut pas sa surprise de ne point trouvé son bureau pret. Lui qui dès sa nomination c'était présenté en ces lieux et dont on avait promis de lui preparer un bureau digne de l'Armagnac.

https://chateau-avignon.forumactif.info/grand-vestibule-grand-peca-f3/chancellerieaccueil-des-diplomates-etrangers-t481-31.htm

Olà... Il y a quelqu'un ?

Voilà plusieurs jours que je chevauche en compagnie d'illustres provençaux et me réjouis de pouvoir me reposer dans mes bureaux... et je constate qu'après plusieurs mois il ne sont toujours point près.

Voici mes lettres de créances



Citation :
Au nom de Sa Grandeur, Fauville de Cheroy, Comte d’Armagnac et de Comminges,

De nous, Guilloux Lavergne, Chambellan des Comtés d’Armagnac et de Comminges, de par la volonté comtale.

A vous dirigeants du Comté de Provence,


Salutations,

Confions la charge d’Ambassadeur des terres d’Armagnac et de Comminges près du Comté de Provcence à Son Excellence, Messer Axle_X.

De par cet office, il devient le digne représentant en vos terres de Sa Grandeur, Notre Comte, parlera en son nom et défendra les intérêts de ses terres.

Puissiez-vous, au nom de l’amitié qui nous lie, lui réserver bon accueil et odir la Voix de l’Armagnac et des Comminges dont il l’est l’honorable porteur.

Sincères Amitiés,

Guilloux Lavergne,
Chambellan des Comtés d’Armagnac et de Comminges.

Rédigé en le castel d'Auch, le 26eme de May de l'an de Grasce 1456.

Puisse l'Amitié Aristotélicienne régner à jamais entre nos deux provinces.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Arrivée de l'Ambassadeur d'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur d'Armagnac   Arrivée de l'Ambassadeur d'Armagnac Mini-h10Lun 29 Sep 2008 - 4:35

Un Garde vint annoncer à la Chancelière l'arrivée de l'Ambassadeur d'Armagnac. Levant un sourcil, elle demanda des précisions, et s'il était certain de son identification, ayant déjà accueilli à ce même titre quelques jours avant au sein de l'Antichambre de la Chancellerie. Affirmatif dans sa réponse, la Dona gagna alors l'entrée, songeant à la façon d'expliquer la chose à celui qui, plusieurs mois avant, avait été un complice, un collègue, un ami, à la mairie de Brignoles et les nombreuses bagarres politiques locales qui les avaients alors soudés...

- Axle Xavier! J'ai toujours crû qu'on soulignerait ce retour, plus ou moins long, en taverne!! Heureuse quand même, je nous sors un petit vin, nous avons à discuter! Alors comment va, et ces rêves d'ailleurs? Les nouvelles me viennent de Brignoles mais les "on dit", je déteste toujours autant!

- Petit vin doux, ce ventre ne ment pas sur ce qui s'en vient, et tête à tête Diplomatique étant rendue Chancelière... enchaîna-t-elle en déposant 2 coupes sur une table logée dans un coin, entourée de bancs confortables...

- Écoute Axle, j'ai reçu aujourd'hui même missive de Son Excellence Théophane, répondant à mon interrogation de voir Le Vicomte de Lantosque, Snake, et toi, vous présentez en tant qu'Ambassadeur d'Armagnac en Provence.

J'ignore ce qui s'est passé depuis mai, ce qui s'est dit ou non au sein de votre Chancellerie, cela ne me regarde guère mais chose sûre, je ne peux te remettre les clés de l'Ambassade ici, ayant la confirmation que seul le Vicomte est reconnu en tant qu'Ambassadeur en Provence.

Je ne doute point de ta volonté mais il semble que ce ne sera pas en Provence que le rôle de Diplomate te mènera.... Je suis désolée....!


Elle détestait quand les fils se mêlaient dans l'histoire mais à cet instant, qu'y pouvait-elle, de cette décision qui ne relevait pas de la Provence. Elle lui adressa un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
axle_x




Nombre de messages : 582
Age : 58
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Nom: d'Heylissem
Prénom: Axle
Province: Provences

Arrivée de l'Ambassadeur d'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur d'Armagnac   Arrivée de l'Ambassadeur d'Armagnac Mini-h10Lun 29 Sep 2008 - 8:55

Bonjour Donna Sherry,

C'est avec plaisir que nous discuterons autour d'un verre....

Une missive me venant d'Armagnac confirme bien ma nomination.

Il semblerait que lors des passations de pouvoirs, ici comme chez nous, des informations ce soient perdue.

Le sieur Snake ne s'est bien présenter ici mais n'a jamais foulé le sol de la chancelerie d'Armagnac.

A bientot dans mes bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
axle_x




Nombre de messages : 582
Age : 58
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Nom: d'Heylissem
Prénom: Axle
Province: Provences

Arrivée de l'Ambassadeur d'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur d'Armagnac   Arrivée de l'Ambassadeur d'Armagnac Mini-h10Mar 30 Sep 2008 - 1:40

Bonjour Donna Sherry,

La situation c'est eclaircie.

Et voici ma lettre de créance.
Citation :

Au nom du IVe Comte Charle de Savigny-sur-Orge, dict "Strakastre"

De nous, Theophane, Chancelier des Comtés d’Armagnac et de Comminges de par la volonté comtale.

A vous dirigeants de la Provence,


Salutations,

Confions la charge d’Ambassadeur des terres d’Armagnac et de Comminges près de la Provence au Senhèr Axle_X.

De par cet office, il devient le digne représentant en vos terres de Sa Grandeur, Notre Comte, parlera en son nom et défendra les intérêts de ses terres.

Puissiez-vous, au nom de l’amitié qui nous lie, lui réserver bon accueil et odir la Voix de l’Armagnac et des Comminges dont il l’est l’honorable porteur.

Sincères Amitiés,

Theophane,
Chancelier des Comtés d’Armagnac et de Comminges

Rédigé en le castel d’Auch le 29e de Septembre de l'an de Pascas MDCLVI

Puisse l'Amitié Aristotélicienne régner à jamais entre nos deux provinces.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Arrivée de l'Ambassadeur d'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur d'Armagnac   Arrivée de l'Ambassadeur d'Armagnac Mini-h10Mar 30 Sep 2008 - 2:09

La Chancelière saisi le parchemin, le détailla puis rit de bon coeur.

- On reste toujours un peu Provençal, dirait-on!

Elle brandit un trousseau puis le remis à son Excellence.

- Voilà pour vous, bureau qui sera partagé avec le Vicomte, sous demande de son Excellence Theophane.

- Bienvenue chez vous, Axle!
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Ambassadeur d'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur d'Armagnac   Arrivée de l'Ambassadeur d'Armagnac Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Ambassadeur d'Armagnac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Cristals_de_lune
» Arrivée de l'OSG
» Arrivée du Chambellan de la CH
» Arrivée de Guilhem
» Arrivée de Lylyth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile sud :: Grand Vestibule ~ Grand pèça-
Sauter vers: