Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [RP] Arrivée du chancelier de Savoie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amédée de Habsbourg

Amédée de Habsbourg


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2019

[RP] Arrivée du chancelier de Savoie Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée du chancelier de Savoie   [RP] Arrivée du chancelier de Savoie Mini-h10Dim 17 Nov 2019 - 1:40

A peine venait-il d'être nommé à la plus haute fonction de la diplomatie savoisienne que le Habsbourg s'était, après avoir pris ses quartiers à Chambéry, hâté de rejoindre la Provence voisine de sa province, ce afin d'y rencontrer son homologue pour rouvrir les discussions à propos du différend territorial opposant les deux pays. Prenant le navire depuis le grand port mondial qu'est Belley, le chancelier de Savoie n'eût guère de mal à parvenir jusqu'à Avignon, capitale marquisale, qu'il n'avait jamais visité auparavant. Débarqué, il se rendit directement à l'aile nord du Palais d'Avignon, afin de pénétrer dans l'entrée de la chancellerie.

« Salutations ! Je suis Amédée de Habsbourg, nouveau chancelier de Savoie. Je souhaiterai rencontrer mon homologue provençal, Son Éminence de Vandimion, si je ne m'abuse, afin de m'entretenir avec. »

Et le diplomate en herbe de tendre un parchemin attestant son identité, et sa qualité de chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
diane...
Marquise de Provence
diane...


Nombre de messages : 535
Province : Provence
Ville : Ais, Pernes et Aubagne
Date d'inscription : 25/06/2012

[RP] Arrivée du chancelier de Savoie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée du chancelier de Savoie   [RP] Arrivée du chancelier de Savoie Mini-h10Mer 20 Nov 2019 - 0:34

La Régente eut vent que le Chancelier de Savoie était arrivé en la belle Chancellerie de Provence. Elle se hâta pour aller l'accueillir afin de le mener à la salle où il serait reçu par le Chancelier, après avoir vérifié que le salon de Constance était fin prêt pour les discussions, buffet compris.
Diane s'approcha, sourire aux lèvres et inclina la teste, une fois face à lui.


Bonjorn vostre Excellence, Diane de Lévignac-Champlecy, Régente de nostre beau Marquisat de Provence jusqu'au couronnement, soyez le bienvenu au Palais d'Avignon.

Se saisit du parchemin tendu et sourit de nouveau en voyant l'édit de nomination.

Le Chancelier va vous recevoir, je tenais à venir vous accueillir et faire connaissance, avant de vous emmener dans le salon où vous aurez le plaisir de le rencontrer.


Revenir en haut Aller en bas
Amédée de Habsbourg

Amédée de Habsbourg


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2019

[RP] Arrivée du chancelier de Savoie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée du chancelier de Savoie   [RP] Arrivée du chancelier de Savoie Mini-h10Mer 20 Nov 2019 - 15:34

Le Chancelier de Savoie inclina à son tour à la tête, après que la régente se soit présentée, le sourire aux lèvres.

« Votre Grandeur. C'est à la fois un honneur et un plaisir que de faire votre connaissance, et je vous remercie pour votre accueil. C'est, je crois, un jour historique pour nos deux provinces, car il marque notre volonté commune de nous réconcilier, après tant de temps passé à ne se parler qu'à coup d'annonces interposées, et souvent peu chaleureuses, et je le regrette très profondément. »
Revenir en haut Aller en bas
Portalis




Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 19/11/2016

[RP] Arrivée du chancelier de Savoie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée du chancelier de Savoie   [RP] Arrivée du chancelier de Savoie Mini-h10Sam 23 Nov 2019 - 1:06

Et une ombre noire dans une charrette à roues fit son entrée, bandée de la tête aux pieds, dont seuls quelques lambeaux de visage apparurent, poussé par un clerc en soutane, qui annonça au valet en livrée mezzo vocce

Voici le chancelier de Provence, pour votre maître
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée du chancelier de Savoie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée du chancelier de Savoie   [RP] Arrivée du chancelier de Savoie Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée du chancelier de Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de Dame Louza, Ambassadrice de Savoie
» Arrivée d'Odagan
» Arrivée de Cristals_de_lune
» Arrivée de l'OSG
» Arrivée de Guilhem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile nord - CHANCELLERIE :: ENTREE DE LA CHANCELLERIE :: Accueil-
Sauter vers: