Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Entrée de la Dame en rouge

2 participants
AuteurMessage
Lucrecia

Lucrecia

Entrée de la Dame en rouge Empty
MessageSujet: Entrée de la Dame en rouge   Entrée de la Dame en rouge Mini-h10Mer 4 Sep 2013 - 15:35

Lucrecia Forelli avait gainée son corps athlétique dans une combinaison de cuir rouge qui épousait admirablement ses formes. Elle se présenta à la porte de la ville muni de tous les documents que lui avait remis son père, le maître d'armes Syrio Forelli, au vue de son audience avec la Marquise. Adressant un sourire aguicheur au garde qui tranchait étrangement avec son ton impérieux et son regard glacial, Lucrecia se présenta aux grilles de la ville:

Lucrecia Forelli, fille et messagère du maître d'arme Syrio Forelli, demande audience auprès de la Marquise de Provence, la bienaimée Hersende de Brotel, afin d'obtenir de sa grâce, l'autorisation pour mon père d'ouvrir une salle d'armes en Arles.
Revenir en haut Aller en bas
Yvain

MessageSujet: Re: Entrée de la Dame en rouge   Entrée de la Dame en rouge Mini-h10Jeu 5 Sep 2013 - 20:21

Yvain revenait d'une course dans la ville basse, près du port. Exceptionnellement il n'avait pas envoyé un petit page porter la missive que la Marquise lui avait dictée, mais avait tenu à le faire lui-même, d'une part parce que c'était un message d'importance; et d'autre part parce qu'il voulait profiter des derniers beaux jours de l'été en Provence, ne sachant quand il y reviendrait.

Il l'avait décidé, il suivrait sa maîtresse dans son exil volontaire quoique qu'elle ne lui eût rien demandé. Il ne savait où ils iraient, mais depuis quatre ans qu'il travaillait pour elle, depuis le moment où elle avait repéré le jeune copiste à la CSMAO et l'avait pris à son service personnel, faisant de lui désormais dans le palais un personnage respecté et craint malgré son jeune âge, il vouait à Hersende une ferveur quasi religieuse. La quitter eût été inconcevable pour lui...

Alors qu'il s'approchait du poste de garde, avançant du pas vif de la jeunesse, il repéra une silhouette fort avenante et délicieusement moulée dans une combinaison de cuir rouge qui mettait tous ses appâts en valeur. Elle semblait en grande conversation avec le garde de faction dont le regard ne pouvait s'empêcher de s'attarder sur les formes exposées sous ses yeux.

Il saisit les derniers mots prononcés d'un ton pourtant fort autoritaire :

... auprès de la Marquise de Provence, , la bien aimée Hersende de Brotel, afin d'obtenir de sa grâce, l'autorisation pour mon père d'ouvrir une salle d'armes en Arles.

Il s'approcha aussitôt :

Ah ça damoiselle, si vous souhaitez rencontrer Sa Majesté, vous ne pouvez mieux tomber.

Et se lançant dans un profond salut, un peu ridicule par sa grandiloquence, il poursuivit avec fierté :

Yvain, secrétaire particulier de Sa majesté la Marquise de Provence.
Lucrecia

Lucrecia

MessageSujet: Re: Entrée de la Dame en rouge   Entrée de la Dame en rouge Mini-h10Jeu 5 Sep 2013 - 20:48

Lucrecia se retourna, un sourire carnassier sur les lèvres et salua le secretaire.

Sieur Yvain, vous tombez à pique en effet. Je dois obtenir une audience auprès de sa majesté, si possible avant son départ. Pouvez vous arranger ça mon beau sir? Rapidement si possible

Elle le gratifia d'un sourire enjôleur et se cambra imperceptiblement, laissant deviner une chute de rein vertigineuse.
Yvain

MessageSujet: Re: Entrée de la Dame en rouge   Entrée de la Dame en rouge Mini-h10Dim 8 Sep 2013 - 20:02

Yvain entendit le garde déglutir bruyamment et faillit en faire autant, mais se retint. Même s'il n'était pas noble, le rang que lui donnaient ses fonctions dans le palais ne lui permettait pas de paraître aussi ouvertement aguiché par la jeune femme. Et pourtant...

Il reprit donc, en essayant de garder un ton froid, mais la lueur de ses yeux ne trahissait-elle pas son émoi?

Je vais faire mon possible, damoiselle. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire dans mon bureau tandis que je solliciterai de Sa Majesté une audience pour vous.

Il eut nettement préféré la laisser passer devant lui, d'autant plus que le grand escalier lui aurait offert des perspectives sans doute fascinantes, mais il se devait de la conduire, aussi se résigna-t-il.

Ils traversèrent la Cour d'honneur, empruntèrent le grand escalier menant à l'étage de réception puis Yvain obliqua a gauche et lui fit franchir une porte qui ouvrait   sur son bureau, sobrement mais richement meublé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrée de la Dame en rouge   Entrée de la Dame en rouge Mini-h10

Entrée de la Dame en rouge
Page 1 sur 1