Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]

Aller en bas 
+5
LedZeppelin
sylvain_d_aupic
leanie
bellabs
Arystote
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10Dim 16 Déc 2012 - 21:41

Citation :
Habituel petit rappel du déroulement d'une cérémonie :

La cérémonie de mise en place d'un lien de vassalité se compose de deux étapes : l'hommage et l'investiture.
1) L'hommage : Le vassal se présente et va montrer son infériorité en s'agenouillant, et demande au seigneur s'il peut être son homme, les mains jointes ; le seigneur lui prend les mains, le relève en signe d'égalité. Pour montrer leur égalité nouvelle ils vont s'embrasser sur les lèvres, c'est "l'ausculum". A la suite de cela on prête serment, c'est à dire que l'on engage sa personne devant Dieu, ce qui scelle la relation. Le serment sera prêté sur le livre des vertus.
Contenu du serment : Le vassal jure à son suzerain obsequium (obéissance), auxilium (aide militaire et financière) et consilium (conseil).
2) L'investiture : Acte formaliste qui suit l'hommage, le seigneur remet à son vassal un symbole du fief (sac de terre, gerbe de blé, gant...), ainsi que sa couronne et son écu.


Le Comte avait tout fait préparer pour la cérémonie. Les courriers étaient partis pour prévenir chacun des concernés ; la couronne était posée non loin de lui sur un petit coussin ; les blasons étaient prêts et le livre des vertus n'attendait que le serment.

Il ne restait donc qu'à attendre que chacun se rende dans la salle de cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2009

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10Lun 17 Déc 2012 - 18:48

La missive était arrivée jusqu'à Valence et pour la plus grande joie de la rousse elle allait à nouveau servir sa mère tant aimée. Une légère angoisse la prit redoutant de vivre la perte d'un fief encore une fois. Mais il ne fallait pas penser à cela, il fallait espérer et l'idée de revoir sa maman en vadrouille lui mettait du baume au coeur.
Elle s'était levée aux aurores il n'y avait pas de temps à perdre: vêtir sa tenue, se coiffer et filer dans le coche qui les conduirait en Provence. C'est non sans compter l'aider précieuse de Léanie. Celle-ci aussi s'était faite toute belle pour l'occasion. Une fois que tout le monde fut prêt, la voiture traversa le sud du Royaume de France pour terminer sa course à Aix.

Devant l'immense Château, Bella afficha un sourire de fierté. Elle trouva rapidement la salle de réception, familière avec les locaux. C'est dans la même tenue que pour son premier anoblissement que la donzelle se présenta. Il y avait dans ce choix de tenue un côté rassurant, un besoin de se dire que cette fois ca ne flanchera pas.


Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mylady10

Elle se présenta tout de même au messire déjà présent:

Je suis Bella Baldéras de Villaréal. Et je suis suivis de mon compagnon Sylvain Desbois, baron d'Aupic et de ma charmante demoiselle de compagnie, Léanie Vrigny.
Revenir en haut Aller en bas
leanie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2012

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10Lun 17 Déc 2012 - 19:39

Et de la blondinette qui avait reçut l'invitation de sa dame, Leanie en était toute heureuse pour Bella, oui la blonde l'accompagner depuis quelques temps déjà.
Après avoir aider Bella a se préparer, la blonde en fit autant pour elle.
Le voyage allait être long mais agréable, puis Leanie aurait ratée cela pour rien au monde, chose promise, chose due pour le blondinette, rester quoi qu'il advienne au coté de sa dame.

Une fois arrivée en compagnie de Madame et de Monsieur, bien évidement, la blonde fut surprise de voir un tel bâtiment et si joli.
C'est en toute honneur qu'elle les accompagna dans la salle de réception vite trouver par la rousse.
Et c'est dans une belle robe que sa Dame lui avait offert qu'elle se presenta le moment venu.


Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  13046710

Enchantée de faire votre connaissance, Leanie Vrigny, Demoiselle de Compagnie de Madame Bella Baldéras de Villaréal.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10Lun 17 Déc 2012 - 20:21

Arystote salua l'arrivée des deux femmes et de l'homme par un sourire. S'avançant vers elles, il prit la parole.

Ravi également, nous nous sommes déjà croisés à l'hérauderie il me semble, précisa t-il a l'attention de la future dame.

J'ai bien reçu votre acte de baptême, nous attendons donc le parrain noble et votre mère.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_d_aupic

sylvain_d_aupic


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2012

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10Lun 17 Déc 2012 - 22:47

Sylvain arriva au bras de sa belle, souriant, portant un pourpoint aux armes d'Aupic, admirant la richesse de l'endroit. Il salua Arystote qui les accueillait, s'inclinant légèrement quand Bella le présenta. Puis il se plaça légèrement en retrait, attendant l'arrivée d'autres participants. Après tout, Bella seule était mise à l'honneur aujourd'hui, et, si il lui apportait tout son soutien, il s'assurait de ne point être trop présent.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2009

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10Mar 18 Déc 2012 - 15:43

Elle mit un instant pour reconnaître le compte de Cassis et rougit légèrement se doutant du peu d'amour qu'il devait lui porter. La belle n'étant point rancunière des différents idéaux s'étant débattus à l'ADN elle souriait à Arystote.

Oh oui messire c'est vrai. Vous avez bien grandit depuis la dernière fois. Je ne vous avez pas de suite reconnu. Comment allez vous? Comment se porte la Provence?


Un air sincère et doux arborait le visage de la jeune rouquine.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10Mar 18 Déc 2012 - 19:20

Arystote sourit d'un sourire franc

La Provence se porte comme elle peut avec les habituels conflits qui la domptent malheureusement...

Que pouvait-il dire de plus d'un Comté où les habitants n'avaient de cesse que de se battre entre eux.

Mais ce jour est vôtre et ne venons pas l'entacher avec la bêtise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10Mar 18 Déc 2012 - 21:55

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Essai_21


Led avait houspillé ss couturières si bien qu'elles avaient paniqué et saboté leur travail. Quelques engueulades plus tard tout était enfin prêt. Elle se voulait parfaite pour ce grand jour.

Elle entra dans la salle et vit sa fille son fiancé et sa dame de compagnie. Il manquait encore un Baron comme témoin noble mais il n'allait pas tarder.

Elle embrassa sa fille et alla saluer Sa Grandeur le Comte de Cassis qui allait officier. Elle salua ensuite Sylvain toujours présent dans les grands moments de sa chère et tendre. Elle donna une accolade à Léanie qui avait fait le long voyage jusqu'en Provence.


Bienvenue en Provence damoiselle Léanie ! .
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2009

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10Ven 21 Déc 2012 - 15:32

La demoiselle alla saluer sa mère comme il se doit dans une étreinte sincère et pleine d'amour. Elle était heureuse de la revoir, la comptesse en patrouille faisait sourire la rouquine qui elle aussi prendrait bientôt la route. Bella laissa sa mère parler avec Léanie et sourit à son cher et tendre à ce jour magnifiquement vêtu.


Je vous félicite Léanie pour le port de cette tenue. Elle vous sied à merveille.


Puis se tournant vers led.

Quel plaisir de vous revoir mère. Mais que fait donc notre retardataire?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10Sam 22 Déc 2012 - 21:31

Led sourit à Bella à sa question.

Je ne sais trop. Mais tout comme moi vous le connaissez aussi et il est souvent fantasque. Il ne va pas tarder je suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10Mar 25 Déc 2012 - 14:27

L'enfant avait patienté tandis que les invités tout à leur joie d'être ensemble discutaient. Les minutes s'écoulaient cependant devenant des heures sans que le témoin noble ne se présente.

Le jeune comte s'avança donc vers la Comtesse de Saint Remy de Provence.


Votre Grandeur, êtes vous certaines que le Baron viendra ? Sinon, nous pouvons dépêcher un autre parrain.

Il savait la Comtesse entourée d'amis plus présents qu'Adrian Audisio, comme le Baron de Gardanne par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10Mer 26 Déc 2012 - 0:35

Led ne savait trop quoi faire.

C'est le choix de Bella d'avoir notre ami commun le Baron de Saint Esteve Jenson comme parrain de cette cérémonie. L'autre fois ce fut sa tante Nathy mais celle-ci est en mer depuis 15 jours. Mais je m'étonne que Adrian ne soit pas là, nous avons discuté encore 2 jours avant la cérémonie par un échange de MéSaNges. J'espère que rien de grave ne lui ai arrivé car il devait revenir d'Anjou et je viens de recevoir des nouvelles du Duc d'Oingt qui y est et la guerre commence, il y a déja eu des blessés.

Subitement inquiète elle craignit qu'il ne lui fut arrivé quelque chose..

Bella c'est à toi de choisir la personne qui sera parrain ou marraine de la cérémonie. Nathy est injoignable sur l'océan, mais je suis sûre que Sa Majesté sera contente de venir ou encore notre rectrice Kalaha que tu dois connaître je présume ou notre Eminence Richelieu Cardinal de sa fonction. Sinon dans les personnes de Draguignan que tu as pu connaître il y a Alastor. Sur Marseille, nous pouvons demander à Gaspard ou Fred, tous deux devenus nobles.

Je voudrais que tu choisisses une personne que tu connais.


De tournant vers le jeune Comte :

Je suis absolument navrée du retard du Baron. Nous allons trouver à remplacer son absence rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10Mer 26 Déc 2012 - 3:23

Arystote sourit

Vous ne pouviez pas savoir, on a beau croire que l'on a tout prévu il y a toujours des contretemps.

L'enfant sortit un instant de la salle et revient accompagné de deux gardes qui apportaient des verres et du vin

Habituellement on fait ça en fin de cérémonie mais je crois que nous pouvons, vu les circonstances, faire exception et prendre un verre en attendant un parrain ou une marraine pour cet anoblissement.

Ne perdons rien à l'esprit festif qui se doit d'être en un tel jour.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2009

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10Mer 26 Déc 2012 - 13:24

Une légère moue apparut sur le visage de la rouquine...Mince qu'est ce qu'il pouvait bien faire? Un instant elle demanda:

Vous permettez un instant ? Il faut que je réfléchisse.

La donzelle s'afféra à une table ou elle sortit de sa besace vélin et plume et envoya une missive. Alors que le vin commençait à arriver elle s'avança à nouveau vers l'assemblée et proposa:

Je viens d'envoyer un ultime message à Adrian mais si celui-ci ne répond pas d'ici demain. Je propose Richelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14594
Date d'inscription : 14/05/2007

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10Mer 26 Déc 2012 - 14:17

Hersende avait été avertie de la cérémonie d'anoblissement de la fille de Led et tenait à y assister. Elle revêtit une robe de velours et de soie d'un bleu profond et se rendit à la salle où devait se dérouler l'événement.

Bonjour Arystote, dit-elle au jeune Maître d'Armes. Puis elle se tourna vers sa filleule et l'embrassa chaleureusement. Led, quel plaisir de te revoir en Provence! Tu me manquais... Bella, ajouta-t-elle avec un sourire envers la future anoblie, Messire, le bonjour!

_________________
Hersende de Brotel
Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
castor22




Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10Jeu 27 Déc 2012 - 1:43

C’est avec beaucoup de retard que le baron de Saint Estève Janson fit son entrée dans la salle de cérémonie d’Avignon vêtu de simples vêtements de voyage. A voir le regard des gens autour de lui, il était attendu. N’étant pas gêné le moins du monde, il s’avança en direction de Bellabs.

Désolé pour se léger retard, la route était longue depuis l’Anjou. Mais bon, continuez, je suis là, il ne faudrait pas trop trainer.

S’installant sur un siège au premier rang, il salua rapidement les personnes présentes faisant signe de continuer ou du moins débuter la cérémonie.

_________________
Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  14121510275616702012795988
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10Jeu 27 Déc 2012 - 5:23

Elle venait de prendre un verre et trinqué avec les autres. Arystote avait eu un bon esprit d'à propos en faisant diversion et elle le remercia de ce bon vin.

Led était ravie de voir sa chère suzeraine et amie venir assister à l'événement. Elle alla l'embrasser et la serra fort, la joie lui faisait oublier le protocole.


Hersende ! Tu m'as manqué énormément, je suis bien aise de te voir.

Puis un pas traînant se fit entendre dans la salle .....

Avant de se retourner elle savait qui c'était et eut envie de rire en pensant que ce n'était pas l'arlésienne celle que l'on ne voyait jamais mais bel et bien l'arlésien. Quoique cette fois c'était la bonne. Le Baron était arrivé. Pas gêné le moins du monde, il salua l'assemblée et prit place. Mondragon salua Bollène d'un signe de tête et se tourna alors vers Bella et Arystote.


Nous pouvons commencer je présume.

Revenir en haut Aller en bas
Evenflow

Evenflow


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/12/2012

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10Jeu 27 Déc 2012 - 11:26

Cela faisait quelques jours qu'Evenflow arpentait les couloirs du château. Il n'avait pas prévu de rester si longtemps et la nourriture commençait à faire défaut. A la recherche de quoi calmer sa faim, Even reconnut le castor qui venait de pousser une porte. La légendaire gourmandise du baron des barrages devait le conduire vers quelques buffets copieusement garnis. Even entra sans hésiter.

Bonjour la compagnie!

Pas de buffet en vue, mais quelques belles plantes, toujours agréables à regarder. Even a toujours aimé le jardinage. Finalement, il se lança, la faim le tenaillait tellement.

Nous sommes en concile à bulles un peu plus loin et nous n'avons rien pour nous restaurer. Vous auriez une bonne adresse à me refiler?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_d_aupic

sylvain_d_aupic


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2012

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10Jeu 27 Déc 2012 - 12:10

Sylvain restait légèrement en retrait de sa compagne, l'assurant régulièrement de sa présence et de son soutien silencieux par de légers contacts sur sa main. Manifestement une personne importante pour le déroulement de la cérémonie se faisait attendre, et il imaginait les sentiments qui pouvaient à cet instant posséder sa rousse.

Quand enfin le Baron tant attendu fit son entrée, Sylvain prit la main de Bella, lui soufflant à l'oreille:


Je crois que l'heure approche pour toi de prendre ta place au centre de cette cérémonie. Je suis, comme toujours, très fier de toi, et d'être auprès de toi pour ce moment.

Il posa ses lèvres sur la main de sa belle avant de se reculer, prenant place parmi les invités, spectateur de cet évènement qui allait enfin rendre à Bella son titre tant mérité.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2009

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10Jeu 27 Déc 2012 - 13:54

L'attente des plus interminables rendait bien évidemment la rousse nerveuse. Heureusement une bonne gorgée de vins provençaux et les nerfs se détendent légèrement. La marquise en personne arrive assister à son anoblissement. Bella plonge en une révérence élégante très touchée par sa venue. S'approchant discrètement d'elle après l'enlacement de Led et Hersende.

Marquise je ne m'attendais pas à vous voir. C'est un grand honneur que vous me faites là. Prenez donc un bon verre qu'Arystote nous à amené en attendant....

Elle n'eut pas le temps de finir que le baron arriva droit sur elle pour lui préciser de continuer ou plutôt commencer la cérémonie. Un large sourire fendit le visage doux de la rousse,à la fois rassurée et heureuse de le voir là. Elle inclina légèrement la tête et ses yeux expressifs lui envoyaient pleins de "merci". C'est alors que son tendre Sylvain toujours proche d'elle lui glissa quelques mots rassurant avant qu'enfin la cérémonie débute....

Non pas de suite un individu encore jamais vu de la rouquine se présenta, pour demander de la nourriture. La situation des plus cocaces, les nerfs la tenant à bout, Bella retenait tant bien que mal un fou rire tant cet anoblissement se transformait en cacophonie des plus totales. Un regard vers Led puis vers Arystote, la donzelle était prête.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10Jeu 27 Déc 2012 - 17:59

L'enfant accueilli la venue de sa cousine en lui tendant un verre sourire aux lèvres.

C'est jour de fête dit-il simplement pour lui faire comprendre qu'elle n'était plus ni Marquise ni chef d'armée ou que savait-il d'autre et que pour une fois, avec son amie Ledzeppelin, toutes deux pouvaient en profiter.

La Comtesse venait de lui faire part de potentiels remplaçant mais déjà, le Baron faisait finalement son entrée. Arystote acquiesça lorsque ce dernier les invita à reprendre la cérémonie. Il se demandait si tout allait bien en Anjou. Le jeune garçon avait entendu parler de guerre et sa promise était là bas...


Comtessà, Bella, je vous invite à prendre place.

Il leur indiquait l'estrade lorsque le maire d'Arles fit irruption. L'enfant d'un signe de la main leur fit signe de l'attendre et il se précipita vers l'homme.

Je vous conseillerai bien les geoles du château, il parait qu'il y reste des rats. dit-il entre ses dents serrés avant d'indiquer au maire le plateau dans lequel quelques verres étaient disposés.
Je vous demanderai soit de sortir soit de rester silencieux, nous allons commencer une cérémonie d'anoblissement.

Il revint sur l'estrade et sourit à la future Dame d'Eygalières.

Nous sommes réunis en ce jour du seize décembre de l'an 1460, à la demande de Ledzeppelin de Villareal, Comtesse de Saint Remy de Provence, Dona de Mondragon afin d'anoblir sa fille Bella Balderas de Villareal en présence du témoin, Adrian Audisio Baroun de San Esteven Janson.

Début très formaliste mais nécessaire.

Nous, Yueel-Arystote de Champlecy-Grandfonds, Comte de Cassis et poursuivant es-vassalité reconnaissons l'acte de baptême présent comme valide et permettant la suite de la Cérémonie.

Spoiler:

Le comte présenta l'acte de baptême avant de poser devant lui le Livre des Vertus.

Bella Balderas de Villareal, veuillez vous agenouiller et demander à la Comtessà si elle accepte que vous soyez son homme

Il avait toujours eu quelque soucis avec cette interrogation par trop masculine pour les anoblies.
Durant les quelques secondes de silence qui suivaient sa dernière phrase, son regard se dirigea vers le maire d'Arles. Le jeune garçon voulait s'assurer que ce dernier se tienne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Evenflow

Evenflow


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/12/2012

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10Jeu 27 Déc 2012 - 21:10

Content du conseil, Even remercia le brave homme.

Merci du renseignement, j'y file. Si un jour, vous passez en Arles, venez donc "Au bonheur des dames", je vous paierai une bonne bière des bons moines.

La sortie le prit comme il était entré.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2009

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10Ven 28 Déc 2012 - 12:51

La belle fut surprise lorsque le compte la nomma "comtessa", flattée bien qu'elle ne le soit aucunement elle sourit à Arystote. La cérémonie commence et la rouquine prend une grande inspiration. Nombreux sont les souvenir qui se racolent à ce moment si particulier. Un genou posé à terre puis l'autre devant Ledzeppelin et un sourire en pensant à devenir son HOMME. Bien vite le sérieux reprend le dessus et c'est avec une grande émotion que Bella plongea son regard méditerranéen dans ceux de l'indomptable comtesse.

Ledzeppelin, vous savez ô combien je vous suis dévouée depuis toujours. Je le suis par honneur et bonheur d'être votre fille dans un premier temps. Je le suis par admiration pour votre prestance, vos idées et vos actes glorieux qui sont inombrable. Je renouvelle ma demande que je vous ai précédemment faite pour le fief de reillanne, bien trop vite perdu. Mais plus que jamais et de tout coeur, je souhaite vous servir en vous voyant comme la plus grande dame qui n'ait jamais existé, je souhaite vous conseillers en toutes circonstances et à votre bon vouloir, je souhaite vous protéger parce que la provence à besoin de vous mais surtout parce que par-dessus tout J'AI besoin de vous.

Pour toutes ces raisons, me feriez vous l'honneur d'être votre HOMME en vous promettant d'être votre plus fidèle amie, fille, confidente, serviteur, conseillère, homme de main, protectrice.?


Par rapport à d'autres anoblissement les paroles de la rouquine étaient plus concises mais elle n'avait pas l'habitude de faire de long discours et surtout chaque mot prononcé étaient dit avec une profonde sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10Mer 2 Jan 2013 - 9:38

Spoiler:

Elle fut surprise de l'apparition d'Evenflow qu'elle n'avait pas revu depuis la guerre, elle fit un petit signe en sa direction. Le gentil Arystote qui ressemblait d'ailleurs de plus en plus à sa défunte mère prenait son rôle avec sérieux. Elle aimait chez lui, malgré une sévérité qui lui sééait mal, un regard gentil contrairement à nombre de nobles prêts à juger les autres et jamais eux-même. L'enfant promettait et Led espérait qu'il garde toujours sa propre volonté et ne se laisse pas trop influencer par les pisse-froids de la noblesse, si peu en nombre mais point en bannières. Elle lui sourit en prenant place.

La belle rousse, sa fille adoptive, sa Bella, son petit ange était devant elle et Led dut se retenir et ne put s'empêcher de porter une main à son coeur tant elle pensait qu'elle allait défaillir en émotions aux mots qu'elle prononça.

Bella .... sa Bella .... Mon Dieu ......

Elle mit un peu de temps à saisir ces mots et leurs sens. Elle se sentait rouge comme une pivoine et bien indigne de ces compliments et avait envie de pleurer mais elle ne pouvait pas et devait se tenir et répondre.Led tendit les deux mains et prit celles de sa fille et la regardant dans les yeux lui répondit :


Bella ! Ma fille !

Je ne sais si je suis digne de tant d'éloges. Tu me fais un honneur immense en disant ces paroles surtout en ce moment et je te remercie de tant de compliments, mérités ou non.

Je tiens à rappeler quelques faits. En début d'année une cérémonie identique a eu lieu à Apt. Je te fis comme tu l'as rappelé Dame de Reillane en souvenir de tes parents défunts. Hélas ! Mes propres actes firent que l'Assemblée par les voix des grosses bannières, bien que minoritaires quand même surent demander punition. On me conseilla de rendre cette baronnie. Un procès fut tenté contre moi malgré mon geste pour finalement retirer toutes les charges à mon encontre, l'accusateur devant avoir peur de se ridiculiser de telles accusations sans preuves. C'est ainsi que l'on accuse une Comtesse régnante et ce fut d'ailleurs la première fois que cela arriva. Une Comtesse accusée une fois su démontrer qu'elle était intouchable durant son règne et sut balayer le procès d'un geste de la main. Ils passèrent donc par le Tribunal Héraldique. L'accusation fut publique mais non la relaxe je crois ..... tu fus punie par ma faute.


Oui elle réglait ses comptes. Le résultat fut un scandale publique et un mandat fichu. Penser que certains avaient des batards ou vivaient au su de tous avec le clergé sans que rien ne leur fut reproché alors que leurs fautes sont publiques. Le jour ou elle verrait que la Provence agit de même avec tous elle saurait qu'un pas en avant serait fait, mais on en était encore loin. Elle avait encore mal en repensant à Manosque pour lequel elle n'avait pas démérité pourtant.

Peu de temps après, je dus destituer un de mes vassaux sur mes terres de Saint-Rémy de Provence et aussitôt je voulus réparer le tort que tu avais subi et donc aujourd'hui nous voici réunis dans une même situation et je te dis OUI Bella, je veux que tu sois mon Homme !

Elle ne put s'empêcher de sourire

Que tu sois mon Homme, mais pour le reste .... tu l'es déja : mon amie, ma fille, ma confidente, ma conseillère, ma protectrice comme tu sus si bien le faire. Seuls homme de main et serviteur nous le laisserons de côté. Homme de main pour ne pas subir les foudres du Baron d'Aupic et surtout car je suis bien fournir déja en hommes de main, je ne veux pas te faire courir un quelconque danger. Tu es ma fille avant tout et le rôle de serviteur sied mal aux relations mère-fille. Malgré 10 ans qui nous séparent, nous avons toujours eu d'avantage des relations mère-fille tout en maintenant une relation d'amies aussi. Je suis heureuse que le passé aie sa continuation içi.

Elle tira sur ses bras pour la faire se relever et en faisant un clin d'oeil car elle savait que ce rituel étonnait Bella, elle lui embrassa légérement les lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10Mer 2 Jan 2013 - 23:36

Le comte ne pouvait nier que l'émotion était là et il en était ravi. On sentait dans le lien vassalique en devenir une réelle confiance et une volonté indéfectible chez l'une comme l'autre de se soutenir.

Lui qui n'avait jamais compris les anoblissements au mérite pour les amis lorsqu'il y avait ce lien vassalique de disponible plus fort encore et dont on oubliait trop souvent ce qu'il représentait.

Sourire aux lèvres, Yueel-Arystote se saisit du Livre des Vertus pour le présenter aux deux femmes.


A présent, sous le regard du Très Haut, Bella Balderas de Villareal, veuillez je vous prie, présenter serment à Sa Grandeur Ledzeppelin de Villareal.

Sa Marraine lui avait bien appris le savoir-vivre noblement et bien que cela paraisse un peu pompeux, il s'attachait, en sa mémoire, à toujours suivre les conseils de celle-ci. Restait que son moment préféré de la Cérémonie n'était pas arrivé.

C'était non seulement la première fois qu'il assistait à une cérémonie d'anoblissement vassalique mais en plus, il l'avait en charge. Il restait donc attentif aux moindres détails.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]    Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]  Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement Bella Balderas [Vassale de Ledzeppelin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'anoblissement de LedZeppelin
» Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred
» Anoblissement d'Archille Astor
» Cérémonie d'anoblissement
» Anoblissement de Callishane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: