Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Anoblissement d'Archille Astor

Aller en bas 
+13
alastor54
mdeesse
Jorunn
wallace95
ladoce
Alfiio
LedZeppelin
gnaazdemozgoard
kalaha
Gaspard
Nicolas_d'Andrésy
Archille
misslafan29
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ysabeau

Ysabeau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2012

Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Mini-h10Mar 26 Juin 2012 - 9:53

Ysabeau salua Archille

Ravie de vous revoir en ces glorieuses circonstances Archi, j'espère que vous n'êtes point trop tendu par la grandeur de cette cérémonie.
En tous cas félicitations, et félicitations aussi pour votre entrée au Conseil Ducal.


Puis elle salua ceux qui étaient là. Elle ne connaissait pas grand monde, puisque l'assemblée était essentiellement provençale. Mais elle avait appris à apprécier la Provence et ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Procureur de la CSMP
Fred1003


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2008

Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Mini-h10Mar 26 Juin 2012 - 18:45

Fred de Cianfarano, ravi d'être en ces lieux, salua chaleureusement toutes les personne présentes et particulièrement son ami Archille qui l'avait si gentiment invité, ce qui l'avait touché, réel plaisir que d'assister à cet anoblissement.
Après une accolade faite à son ami, il s'installa ensuite dans l'assemblée près de son ami Gaspard et attendit tranquillement le début de la cérémonie avec une joie non dissimulée...
Revenir en haut Aller en bas
kalaha

kalaha


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/06/2007

Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Mini-h10Mar 26 Juin 2012 - 21:23

La Rectrice s'amusait de voir le Magnifique Alastor contraint d'avancer au grand jour.

Quant à elle, ni trop devant, ni caché, elle attendait avec patience la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Nombre de messages : 176
Province : Comté de Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2012

Feuille de personnage
Nom: d'Andrésy
Prénom: Nicolas
Province: Provence

Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Mini-h10Mer 27 Juin 2012 - 13:36

Après avoir échangé quelques mots avec Archi, Nicolas salua l'arrivée de Kalaha d'un sourire, de Gnaaz d'un signe de tête, et se rapprocha du buffet.
Comment ça, il avait soif? bah oui, peut-être un peu... aussi, il n'était guère patient de nature... mais il se retint en voyant la cérémonie commencer réellement.
Après tout, c'était la première à laquelle il assistait et était un peu curieux.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Mini-h10Mer 27 Juin 2012 - 14:46

Miss regarda le certificat et sourit.

Conformément aux règles d'anoblissement, il a bien le certificat de bapteme.

Elle se tourna vers Archille.

Archille, tu t’apprêtes ce jour à devenir vassal de Alicius Astor, dict Alastor, Baroùn de Grasse.. C'est un engagement qui porte des lourds responsabilités, et j'espère que tu seras digne de cette charge que le Baron te confiera.

Je vais te demander de t'agenouiller, et de lui demander s'il accepte que tu deviennes son homme et que tu le serves


Miss lui fit une sourire rassurante et l'invita à s'exécuter.

Spoiler:



Dernière édition par misslafan29 le Lun 2 Juil 2012 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14594
Date d'inscription : 14/05/2007

Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Mini-h10Mer 27 Juin 2012 - 16:36

Hersende parvint à arriver juste avant que le nouvel anobli ne s'agenouille devant son père.

Elle regarda celui-ci, qui semblait ému et fier d'avoir son fils comme vassal.

_________________
Hersende de Brotel
Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau

Ysabeau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2012

Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Mini-h10Mer 27 Juin 2012 - 17:12

La cérémonie commençait, Miss demandait à Archille de s'agenouiller.
Ysabeau, attentive, n'en perdait pas une miette.
Elle avait aussi jeté un œil curieux au buffet qui semblait bien garni... Et espérait partager quelques godets de délicieuses boissons, et grignoter quelques friandises provençales après l’anoblissement.
Mais il n'était pas temps de penser aux délices des papilles.
Il était temps d'écouter, de regarder, de ne pas perdre une miette de ce qui allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
mdeesse

mdeesse


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2012

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Mini-h10Mer 27 Juin 2012 - 22:05

Mdeesse suivait avec attention le déroulement de la cérémonie, elle était fière d'Archi, comment une mère ne pouvait elle être fière de son enfant en un tel instant.

Elle eut cependant une interrogation, elle ne voyait ni Esmée ni Tess.
Revenir en haut Aller en bas
Archille

Archille


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/07/2007

Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Mini-h10Mer 27 Juin 2012 - 23:59

archi écoutait la comtesse , qui lui expliqua se qu'il devait faire.
Puis se tourna vers son père , et s'agenouilla devant lui, avec le regard remplis d'émotion .
ma respiration et battement de coeur s'accelerai et pris enfin la parole.


Père en se jour, je te demande , si tu veux bien me prendre comme ton vassal pour te servir et servir la famille avec honneur .

J'étais fort ému, en le disant , on pouvait l'entendre au son de ma voix , et dans mon regard , ou une fierté de me rapprocher de mon père , porter son nom .
Revenir en haut Aller en bas
alastor54




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Mini-h10Jeu 28 Juin 2012 - 12:10

archille s'étant agenouillé en signe d'infériorité pour lui demander d'etre son vassal

alastor lui prend les mains, le relève en signe d'égalité, et pour lui montrer son égalité nouvelle et son entré dans la noblesse l'embrasse sur les levres
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Mini-h10Lun 2 Juil 2012 - 15:46

Pendant ce temps, Miss profita pour récupérer le très gros et lourd livre des vertus, posé sur la table à côté d'elle.

Une fois le baiser vassalique échangé, Miss s'approcha d'Archille.

Archille, maintenant, il te faut prêter serment sur le livre des vertus.

Revenir en haut Aller en bas
Archille

Archille


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/07/2007

Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Mini-h10Lun 2 Juil 2012 - 23:39

je me releva avec l'aide de mon père puis reçus le baiser vassalique, se fus un moment de fierté que mon père , me reconnaisse devant toutes l'assemblé .Même si, il manquait mon épouse.
Mais j'avais d autres personne pour partager se nouveau moment important de ma vie .
Puis , j' entendu la belle Comtesse, me demander de prêter serment sur le gros livre des vertus.
Je déposa ma mains dessus


Moi, Archille seigneur Saint Valier sur thiey , remercions de la confiance que vous nous portez et acceptons de représenter vos terres. Nous jurons devant Aristote, à notre suzerain la Provence, représenté par le baron de Grasse, fidélité et obéissance, conseil et aide militaire et financière dans la mesure de mes moyens. Nous sommes et nous resterons toujours fidèle à la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau

Ysabeau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2012

Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Mini-h10Mar 3 Juil 2012 - 9:58

Ysabeau avait suivi attentivement la cérémonie.
Voilà qu'Archille était noble, vassal de son père qui plus est.
Emotion et fierté...
Elle sourit, n'osant approcher pour le féliciter au moment même où il prêtait serment d'allégeance.
Elle eut un oeil gourmand sur le buffet qui attendait les convives...
Revenir en haut Aller en bas
mdeesse

mdeesse


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2012

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Mini-h10Mer 4 Juil 2012 - 2:27

Mdeesse suivit attentivement le déroulement de la cérémonie, elle était fière et contente pour son fils, mais ce sentiment était mêlé à un autre, elle n'en fit rien paraître et sourit à Archi.

Elle attendit qu'il veuille bien s'avancer vers elle pour le féliciter et l'embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Mini-h10Mer 4 Juil 2012 - 18:12

Miss sourit.
-Très bien, désormais, c'est à toi, Alastor.
Miss prit la couronne pour qu'Alastor la déposerait sur la tête de son vassal, ainsi que son écu.
En reculant en silence, elle le regarda.
Revenir en haut Aller en bas
alastor54




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Mini-h10Mer 4 Juil 2012 - 18:22

Nous te félicitons Archille Astor, Seigneur de Saint Valier sur thiey

Vous voila Noble fils

lui pose la courronne sur la tete et lui remet l'écus


Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Archillex
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Mini-h10Mer 4 Juil 2012 - 18:40

Miss s'avança d'Archille et lui donna une accolade pour le féliciter.
Te voilà maintenant Seigneur de Seigneur de Saint Valier sur Thiey. Alors, Puisses tu porter tes armes avec fierté et être digne de ce qu'elles représentent.
Je demanderai à présent des clefs à la doyenne qui te donnera accès à l'assemblée des nobles. A ce jour, tu y as uniquement droit de parole mais pas droit de vote. Il appartient à ton suzerain de te donner ce droit s'il le souhaite.


Sur ces paroles, elle se retournant vers Alastor :
Pour le faire, tu dois adresser un courrier scellé, à Aix, à la doyenne et non l'héraut qu'il ne faut pas s'adresser.

Puis, elle reprit les explications à Archille :
Le Maitre d'Arme t'enverra sous peu un courrier avec tout ce que tu dois savoir sur la noblesse. N'hésites pas à t'adresser au Doyen, ou à l'AHAO, si besoin.
Maintenant, je vous invite, à tous, de vous approcher du buffet pour fêter ce nouvel anoblissement, et profitez-en !!


Elle laissa tout le monde un instant pour prendre un parchemin et rédiger la patente d'anoblissement qu'elle allait afficher.


Citation :
Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 110531110236659110


Nous, Algaranna de Ludchance, Comtesse d'Hyères, Dame de Bormes-Les-Mimosas, en nostre qualité de Héraute es vassalité de l'Assemblée des Hérauts des Alpes Occidentales, annonçons ce jour avoir procédé à l'anoblissement d'Archille d'Astor au titre de Seigneur de Saint Valier sur Thiey , vassal de Alicius d'Astor, dict Alastor, Baroùn de Grasse, et en présence de Kalaha de Château Ricard, Baroùna de Martigues, en sa qualité de témoin noble.

Fait à Avignon, le quatrième jour de juillet de l'an 1460

Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Miss2j Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Ahao2jse9


Dernière édition par misslafan29 le Lun 9 Juil 2012 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalaha

kalaha


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/06/2007

Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Mini-h10Jeu 5 Juil 2012 - 0:54

Posant avec douceur sa main sur l'épaule du nouveau Noble...

Et je suis particulièrement émue d'être témoin de cet évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Archille

Archille


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/07/2007

Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Mini-h10Jeu 5 Juil 2012 - 11:47

Je ne savais plus ou regardé,ma première réaction était de prendre mon père dans les bras , puis remercia la comtesse ,d'un regard pétillant.
Quelque instant après, je sentit la main de la baronne qui était mon témoin.Je ne savais pas si, je pouvais la prendre dans les bras et lui faire un bisou sur la joue pour la remercier d'être mon témoin et surement m'aidé si j'avais des questions.,je le fis l'accolade et la bise.


Merci baronne, je suis si heureux que sa soit vous , mon témoin

Je cherchais ma maman dans tous le monde qu'il y avait , je savais que je devais pas cherché après mon épouse , puis je vus ma maman et me dirigeais vers elle, avec émotion et fierté .
je l appris dans les bras et l'embrassa fort

merci, maman, d'avoir été présente pour ma cérémonie, même si je sais que s'est dure pour toi
Revenir en haut Aller en bas
mdeesse

mdeesse


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2012

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Mini-h10Jeu 5 Juil 2012 - 23:00

La cérémonie était terminée, Mdeesse resta à l’écart laissant son fils remercier tous ceux qui l'avaient accompagné dans cet important passage de sa vie. Cela fait elle le vit s'avancer vers elle, elle lui sourit admirative, il l'enlaça et l'embrassa,
Citation :
merci, maman, d'avoir été présente pour ma cérémonie, même si je sais que s'est dure pour toi

elle le serra fort contre son cœur et l'embrassa a son tour

Tu n'as pas à me remercier Archi, c'est tout à fait normal que je sois à tes côtés en un tel moment, et puis ça me fait énormément plaisir, tu ne te rends pas compte la fierté que tu me donnes. Je t'aime mon fils n'oublie jamais ça.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Mini-h10Ven 6 Juil 2012 - 2:40

Led était très émue de voir la maman d'Archille qu'elle ne connaissait pas encore, si pleine d'émotion. Ce devait être une grande fierté pour une mère. Puis à son tour elle félicita son ami.

Je suis très heureuse d'avoir été là et je te félicite de cette accession à la noblesse. Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau

Ysabeau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2012

Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Mini-h10Ven 6 Juil 2012 - 8:43

Ysabeau applaudit

Bravo Archi ! te voilà bel et bien noble maintenant... J'ai été contente de faire ta connaissance, de rencontrer tes amis... Cle s'excuse il n' a pu venir, trop occupé par son mariage et par ses enfants.
Bienvenue dans le monde de ceux qui font voler leurs chemises en soie !
Et bonnes continuation à toi...
Je pars bientôt chez les nonnes, je prierai pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard

Gaspard


Nombre de messages : 50
Ville : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Vidal
Prénom: gaspard
Province: Provence

Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Mini-h10Lun 16 Juil 2012 - 16:36

Gaspard prit un verre

Longue vie à toi Seigneur de Saint Valier sur Thiey, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Archille Astor   Anoblissement d'Archille Astor - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement d'Archille Astor
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'anoblissement de LedZeppelin
» Cérémonie d'anoblissement
» Anoblissement de Callishane
» Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat
» Cérémonie d'anoblissement de Prouvencao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: