Bon on sait déjà que le cumul CSMAO Barreau n'est pas possible puisque si un avocat est membre de la CSMAO il est suspendu du barreau le temps de sa charge. On sait aussi que si un membre de la CSMAO est nommé à un poste à la Justice comtale (juge, proc, substitut, greffier) il est suspendu de la CSMAO le temps de son mandat. De même pour un comte.
Je ne sais pas ce qu'il en est du tribunal héraldique. Je pense aussi qu'on devrait faire pareil pour les membres de l'ost (capitaine, connétable et général) qui sont amenés à se prononcer en cour martiale. Par contre rien n'est statué sur les autres postes du cc ou même celui de maire (pourtant un maire est aussi proc de sa ville donc pour ma part j'aurai tendance à l'interdire.
Maintenant je suppose que la demande qui nous parviens de se questionner sur le cumul est plus large et que l'intention serait qu'il n'y ait aucun cumul possible mais en ce cas pourquoi cela serait-il valable ici mais pas à toutes les charges et fonctions de la Provence et du MAO ? Nous ne sommes là que pour nous interroger sur la CSMAO.