Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458

Aller en bas 
+21
max1664
kalaha
vero5
Guirre
Max12
Rhadamentes
Doch
Eavan
Prunille
CastelOrAzur
misslafan29
ysabelle
funnyjok
Richelieu1
Luth_de_la_Vega
zarco
max_xyl
Hersende
ladoce
LedZeppelin
ref1
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10Ven 1 Oct 2010 - 17:37

C’était à son tour.

Un peu gêné, il évita le regard de Vero tandis qu'il s'approchait de Ladoce.

Ces Comtes et Comtesses qui défilaient à un rythme effréné se ressemblait souvent. Celle-ci, Mateù ne la connaissait guère. Il n’y avait eu qu’un échange entre eux deux. S’il avait dû la juger sur cette rencontre, il l’aurait probablement qualifiée d'idiote. Mais il ne se permettrait pas de le lui dire en face, non non !

Enfin, il attendrait deux mois au besoin.

Bref, un genou au sol, le Baron récita l’immuable serment :


Nous, Mateù 'Castel' de Sabran, Baron de Grimaud, prêtons allégeance à la Provence Libre. Comtesse, je vous offre aide, conseil et tout le soutien militaire nécessaire.

Je tiens, pour conclure, à rappeler que mon allégeance-lige est réservé à sa Sainteté le Pape.


L'Arlésien maintint la pose quelques instants…
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10Ven 1 Oct 2010 - 23:26

Certains étaient tellement content de se retrouver là que ça en était terrifiant à voir ... ceci dit elle ne pouvait pas avoir devant elle que des personnes courtoises et agréables ... quoique celui là, du peu qu'elle l'avait croisé, ça n'avait pas l'air d'être dans ses habitudes ... un peu aigri sans doute .... même si elle ne ressenti aucune sincérité dans ses paroles, elle répondit comme si ne rien était

Nous, Ladoce de Lorso, VIII ème Comtesse de Provence, acceptons votre allégeance. A vous, Mateù 'Castel' de Sabran, Baron de Grimaud, nous promettons et jurons que la Provence vous apportera Justice, Aide et Subsistance.

Elle fit un geste sec pour qu'il se relève et attendit patiemment l'arrivée de son Grand Maître.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10Sam 2 Oct 2010 - 12:42

A l'annonce de leur noms, Guilhem prit la main de son épousée, lui fit tendrement un bisou sur la joue et l'invita à se rapprocher pour prêter l'allégeance auprès de Comtessa de Lorso.
Il attendit que Mateù eut prononcé son serment, lui adressant un sourire bienveillant.

Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10Sam 2 Oct 2010 - 14:17

Mateù conclut donc son serment à la Provence.

A la Provence.

De ses deux mains, il prit appui sur son genou fléchi pour se relever.

Il adressa un petit signe de tête hypocrite à Ladoce, l'air de dire "Bon règne", malgré tout.

Ensuite, il se retourna et céda sa place à Guilhem et à sa douce. Il répondit à son sourire par un nouveau mouvement de tête.

Le Baron se mêla à nouveau à l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
ysabelle

ysabelle


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/11/2007

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10Lun 4 Oct 2010 - 4:29

Elle s'avança au bras de son époux et s'agenouilla en face de Dame Ladoce et dit sincèrement:

Nous, Ysabelle Leroy & Guilhem De Longchamp, Barons de La Ciotat, prêtons allégeance à la Provence Libre. Comtesse, nous vous offrons nos conseils et notre aide et mettons nos terres, nos gens, nos biens et notre vie à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10Lun 4 Oct 2010 - 11:24

Ladoce accueilli Guirre et Ysabelle d'un large sourire amical. Elle n'avait jamais réellement pu faire plus amples connaissances avec Ysabelle et elle le regrettait mais elle avait la chance de compter Guirre parmi ses amis les plus fidèles Guirre et elle lui devait beaucoup. Elle répondit à leur allégeance.

Nous, Ladoce de Lorso, VIII ème Comtesse de Provence, acceptons votre allégeance. A vous, Ysabelle Leroy & Guilhem De Longchamp, Barons de La Ciotat, nous promettons et jurons que la Provence vous apportera Justice, Aide et Subsistance.

Et qu'Aristote veille sur vous! Smile

Revenir en haut Aller en bas
castor22




Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10Lun 4 Oct 2010 - 19:48

Un messager aux couleurs de Saint Estève Janson arriva dans la salle de réception et attendit que tous les nobles présents soient passés pour apporter un parchemin à la Comtesse.

Citation :

Nous, Adrian Audisio, Doyen de la noblesse de Provence Libre, Baroùn de Saint Estève Janson, prétons allégeance à la comtesse illustre Ladoce. Nous lui apporterons aide et soutien pour toute la durée de son mandat.

Nous nous excusons de pouvoir en personne vous prêter allégeance, mais nous sommes contraints de rester alités en raison de fortes fièvres.

Fait au Monastère Saint Jean d’Acre, le 1 septembre 1458.

Adrian Audisio, Doyen de la noblesse de Provence Libre, Baroùn de Saint Estève Janson.

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Castorrouge
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10Ven 8 Oct 2010 - 16:20

Ravie que l'on lui ai trouver une feuille ou tous son enfin cité .. point peur de faire d'énorme bourdes en appelant un mort..reprends de la voix

Que.. Rhadamentes, Vicomte de Sisteron s'avance et prête serment... marmonne un ton plus bas..et qu'il veuille bien m'excuser de l'avoir égarer dans mes petits papiers..


Max_xyl Seigneur de Saint Esteban les Orges se tienne prêt, son tour suivra
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre

lacsapdauxerre


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10Ven 8 Oct 2010 - 20:05

Citation :
Nous, Lacsap de Saint Germain Dauxerre, Doyen de la noblesse de Provence " tout court ", Baroùn de Chateauneuf de Grasse, prétons allégeance à la Provence et la comtesse Ladoce.
Nous lui apportons aide et soutien.

Fait en son fief, le 8 octobre 1458.

Lacsapdauxerre
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10Ven 8 Oct 2010 - 20:21

vero5 a écrit:
Que.. Rhadamentes, Vicomte de Sisteron s'avance

Ladoce laissa échapper un léger sourire. Elle allait donc enfin savoir à quoi ressemblait cet homme dont elle avait tant entendu parlé.
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor

LeCastor


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2008

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10Ven 8 Oct 2010 - 23:08

LeCastor s'était fait discrète tout au long de la cérémonie. Elle finit par s'avancer à son tour auprès de la comtesse, s'agenouilla et déclara:

Nous, LeCastor, Baronne de Tarascon, prêtons allégeance à la Provence Libre et à sa comtesse.
Comtesse, vous pouvez compter sur mon soutien militaire et humain.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10Ven 8 Oct 2010 - 23:21

Ladoce ne connaissait pas la baronne de Tarascon, elle lui sourit et quand elle eut finit lui répondit

Nous, Ladoce de Lorso, VIII ème Comtesse de Provence, acceptons votre allégeance. A vous, LeCastor, Baronne de Tarascon, nous promettons et jurons que la Provence vous apportera Justice, Aide et Subsistance.

Elle l'invita à se relever et lui ajouta

Je n'ai pas l'honneur de vous connaître, peut être qu'à l'issue de cette cérémonie, aurons nous l'occasion de faire connaissance Smile.

Puis la remerciant d'un signe de tête elle se retourna vers l'assemblée en attendant le suivant ....
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamentes

Rhadamentes


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 25/07/2008

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10Ven 8 Oct 2010 - 23:45

Son tour était arrivé, Rhadamentes s'avança vers la comtesse, dont son amie Led lui avait dit tant de bien. Une cérémonie d'allégeance n'était certes pas le meilleur endroit pour faire connaissance, mais il était heureux de la rencontrer. Arrivé à sa hauteur, il s'agenouilla humblement:

Nous, Rhadamentes, Vicomte de Sisteron, prêtons allégeance à la comtesse illustre Ladoce. Nous lui apporterons aide et soutien, offrons nos conseils et mettons à son service nos terres et nos gens.

Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10Sam 9 Oct 2010 - 1:09

Le voilà devant elle. Elle avait remarqué cet homme qui lui était inconnu, et que se trouvait près de sa marraine. Elle s'était demandé durant toute la cérémonie qui il pouvait être, mais jusqu'à ce que Vero ne cite son nom, elle n'aura pas imaginé qu'il soit présent en ce jour. Elle le croyait bien loin, du moins c'est ce qui se disait.

Nous, Ladoce de Lorso, VIII ème Comtesse de Provence, acceptons votre allégeance. A vous, Rhadamentes, Vicomte de Sisteron, nous promettons et jurons que la Provence vous apportera Justice, Aide et Subsistance.


S'approchant de lui, elle lui fit signe de se relever


J'ai donc devant moi le célèbre Rhadamentes, c'est un honneur que de vous rencontrer enfin, j'espère que nous aurons l'occasion de nous recroiser en d'autres circonstances Smile

Elle reprit sa place, léger coup d'oeil vers Led Wink et attendit Max_xyl
Revenir en haut Aller en bas
max_xyl

max_xyl


Nombre de messages : 126
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10Sam 9 Oct 2010 - 18:23

Croyant deviner un signe du Maître d’Arme
Le Seigneur de Saint Etienne les Orgues s’avança enfin.


Comtesse, avant de vous prêter allégeance, j’aurais une requête à vous soumettre.

Max attendit un signe de la Comtesse avant de poursuivre

_________________
Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Seigneurdesaintetiennegsy3
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10Dim 10 Oct 2010 - 19:50

Mais bien sur, allez y, nous vous écoutons
Revenir en haut Aller en bas
max_xyl

max_xyl


Nombre de messages : 126
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10Lun 11 Oct 2010 - 6:36

Un peu mal à l’aise, notre seigneur se lança

Que les allégeances se déroulent du nobles de la plus haute Noblesse à celui de la plus basse, ne me pose aucun problème.
Par contre, je trouve désagréable de voir des nobles qui arrivent au milieu de la cérémonie et passer devant ceux qui assistent depuis le début, cela fait plusieurs cérémonies de suite que cela se produit et j’ai du mal à l’avaler.
J’ai laissé quelques messages furtifs ici ou là, mais force et de constater que cela perdure.
En conséquence j’aimerais soumettre à discutions, un déroulement d’une cérémonie d’allégeance :


Citation :
Prêterons allégeance de la plus haute noblesse à la plus basse, les nobles ayant assisté à l’allégeance du Comte Illustre à la Marquise, ceux arrivant en cours de cérémonie passerons en derniers selon leur ordre d’arrivée.

Il me semblait que cela était ainsi mais le temps passant me prouve que non.

Je vous remercie de m’avoir laisser m’exprimer

Max, pris un air solennel sorti son épée du fourreau, ploya un genou et les deux mains sur le pommeau de son arme droite devant lui déclara :

Moi, Max_xyl de la Besse de Malcòr,
Seigneur de Saint Etienne les Orgues
Grand Officier de la Croix Provençale
Prête allégeance à Votre Grandeur Comtesse Ladoce de Lorso VIIIème Comtesse de Provence Libre, Je jure de vous donner aide , conseil et assistance je dépose mon épée et ma vie entre vos mains pour servir notre patrie, La Provence Libre.

_________________
Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Seigneurdesaintetiennegsy3
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10Lun 11 Oct 2010 - 11:02

Ladoce écouta attentivement Max_xyl puis regarda la Marquise estimant que c'était d'elle que devait venir la réponse. L'AHAO ne dépendait pas du Comté mais du Marquisat, il lui était donc impossible d'y avoir une quelconque autorité dessus.

Votre demande est légitime, j'espere qu'elle sera écoutée et prise en compte. Peux être que sa Majesté veut répondre, je crains que le fonctionnement de cette cérémonie m'échappe quelque peu et je n'ai en rien la main sur son déroulement.

Faisant un sourire à Max_xyl, elle répondit à son allégeance

Nous, Ladoce de Lorso, VIII ème Comtesse de Provence, acceptons votre allégeance. A vous, Max_xyl de la Besse de Malcòr, Seigneur de Saint Etienne les Orgues, Grand Officier de la Croix Provençale, nous promettons et jurons que la Provence vous apportera Justice, Aide et Subsistance.




Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14594
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10Lun 11 Oct 2010 - 15:39

Cette demande est effectivement fort légitime, Votre Grandeur. Hersende ajouta avec un petit sourire : Mais je crois que Max a occulté le fait que cela nous permettait de profiter plus longtemps de sa présence... Nous en avons si peu souvent l'occasion!
Elle poussa un léger soupir. Tant pis... je vais demander au Maître d'Armes de prendre en compte cette doléance afin que cette situation ne se renouvelle plus à l'avenir. J'y veillerai.

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10Lun 11 Oct 2010 - 16:25

Citation :
Nous, Ladoce de Lorso, VIII ème Comtesse de Provence, espérons que vous vous rétablirez vite et acceptons votre allégeance. A vous, Adrian Audisio, Doyen de la noblesse de Provence Libre, Baroùn de Saint Estève Janson, nous promettons et jurons que la Provence vous apportera Justice, Aide et Subsistance.

Fait à Avignon, le 6 septembre 1458

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Signaturemanuscritelado
VIII ème Comtesse de Provence Libre
Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Redtg6

Citation :
Nous, Ladoce de Lorso, VIII ème Comtesse de Provence, espérons que vous vous rétablirez vite et acceptons votre allégeance. A vous, Lacsap de Saint Germain Dauxerre, Doyen de la noblesse de Provence " tout court ", Baroùn de Chateauneuf de Grasse, nous promettons et jurons que la Provence vous apportera Justice, Aide et Subsistance.

Fait à Avignon, le 6 septembre 1458

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Signaturemanuscritelado
VIII ème Comtesse de Provence Libre
Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Redtg6

Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10Lun 11 Oct 2010 - 16:27

Merci à vous Majesté! J'espère que la réponse vous convient Max_xyl. En tout cas nous vous remercions pour votre éternelle présence mais également pour la patience dont vous savez faire preuve.

Sur ce, elle regarda Vero pour savoir si oui ou non la cérémonie touchait à sa fin


Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10Lun 11 Oct 2010 - 18:51

N'en croit pas ses oreilles.
Un petit seigneur qui veut passer devant des Comtes sous prétexte qu'il est arrivé le premier ?
On aurait tout vu...

_________________
Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
max_xyl

max_xyl


Nombre de messages : 126
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10Lun 11 Oct 2010 - 20:01

Je vous remercie Comtesse.

Max se relevant regarda la Marquise et lui sourit.

De toute façon votre Majesté je resterai dans la pièce jusqu'à ce que vous en fusiez sortie

Sourire

Je ne quémande pas pour abréger ma présence mais juste pour le respect de chacun
quoiqu'en puisse penser de nobles esprits.


Il se recula pour attendre la fin de la cérémonie

_________________
Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Seigneurdesaintetiennegsy3
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre

lacsapdauxerre


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10Lun 11 Oct 2010 - 21:28

profite d'être encore là pour saluer Max_Xyl à qui il souhaite bonne chance dans son nouveau bureau de l'université. A très vite l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Fufanu
Héraut d'Armes du MP
Fufanu


Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Prénom: Fufanu
Province: Marquisat des Alpes Occidentales

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10Lun 11 Oct 2010 - 23:11

Un valet sapé comme un as de pique mais au couleur de Lantosque fini par arriver à la cérémonie qui semblait être plus proche de la fin que du début, sur lui il avait un pli signé et scellé de la main du nouveau vicomte des terres orientales de Provence. Terres qui était bien loin de la ville d'origine du vicomte. Arles Lantosque ça fait une trotte, il faut compter plusieurs journée de cheval. L'année avançant le trajet n'en deviendra pas plus agréable.

Que peut-on lire sur ce pli. Une phrase pour se présenter avec des nous et le nom des terres qui prêtent allégeance soit Lantosque et Digne. Que la science du vicomte est à la disposition de la comtesse ainsi que les hommes vivant sur ces terres. En gros un échange de bons procédés tant que la guerre n'éclate pas parce que la mobilisation ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable.

Plus loin, il y a la date qui va bien qui doit être aux alentours de la première quinzaine de septembre, un bel autographe et un scel aux armes des Deslacets et de Digne parce que les artisans compétent se font rares.

Pour résumer, une lettre d'allégeance des plus banal mais qui sied à l'administration locale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 4 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458
» Cérémonie d'Allégeance Juin 1458
» Cérémonie d'allégeance - Novembre 1458
» Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457
» Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: