Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458

Aller en bas 
+21
max1664
kalaha
vero5
Guirre
Max12
Rhadamentes
Doch
Eavan
Prunille
CastelOrAzur
misslafan29
ysabelle
funnyjok
Richelieu1
Luth_de_la_Vega
zarco
max_xyl
Hersende
ladoce
LedZeppelin
ref1
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10Lun 13 Sep 2010 - 0:48

Le premier page avait vérifié consciencieusement au cours de la prestation que le Maître d'Armes ne s'était pas trompé. Il lui fit un grand sourire et repartit chercher les ornements qu'il remit à la Marquise. Celle-ci se leva et en para Eavan.

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mamao

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10Lun 13 Sep 2010 - 0:58

Eavan voyant Sa Majesté se lever en portant les ornements, s'inclina et attendit qu'elle eut terminé de lui les remettre pour effectuer une révérence gracieuse. Si si la Baronne de Salon savait être gracieuse à l'occasion.

Parée donc du manteau de Maitre d'Armes, en plus de sa cape de Croisée, Eavan se recula d'un pas et ravanca en direction de la Comtesse Illustre. Un regard au Héraut en charge de la cérémonie pour s'excuser du court circuit effectué, la jeune femme posa un genou à terre.



Moi, Eavan Gaelig, Vidame de Provence, Baronne de Salon de Provence, Dame de Barjols et de Saint Antonin sur Bayon, Officier de la Croix Provençale, vous prete allégeance à vous, Ladoce de Lorso, VIIIe Comtesse de Provence Libre.
Par cette allégeance, je m'engage à vous assurer Aide, Conseil et Protection, et ceci tout le long de votre mandat à la tête de notre beau Comté de Provence.

Je vous rappelle également qu'en tant que Vidame de Provence, ma prime allégeance va a Sa Sainteté le Pape Eugène V.



La jeune femme resta agenouillée ainsi dans l'attente de la réponse de la règnante. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus prété serment en personne à une cérémonie d'allégeance.


_________________
Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Newban21
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10Lun 13 Sep 2010 - 12:07

Discrètement, elle était entrée dans la salle des cérémonies pour cette nouvelle allégeance.

Celle-ci ayant déjà débuté, Délia se mit dans un coin et attendit patiemment que vienne son tour, non sans esquisser un léger sourire en voyant le manteau de Maitre d'Armes sur les épaules de son amie.

_________________
Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Fayenceparadoucouronne
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10Lun 13 Sep 2010 - 14:33

Ladoce avait assisté spectatrice à cette mini cérémonie d'intronisation du nouveau Maître d'Armes. Elle ne la connaissait que peu, mais nul doute qu'elles auraient l'occasion de se rencontrer plus souvent à présent.

Quand elle s'approcha et mit un genou à terre, la Comtesse eu un drôle de sentiment, c'était la première fois qu'elle vivait tel évènement, et c'est non sans un brin de fierté qu'elle écouta Monseigneur Eavan et lui répondit


Nous, Ladoce de Lorso, VIII ème Comtesse de Provence, acceptons votre allégeance. A vous, Eavan Gaelig, Vidame de Provence, Baronne de Salon de Provence, Dame de Barjols et de Saint Antonin sur Bayon, Officier de la Croix Provençale, nous promettons et jurons que la Provence vous apportera Justice, Aide et Subsistance.

Elle lui fit signe de se relever et lui sourit, elle était la première personne à lui prêter allégeance, nul doute qu'elle ne pourrait oublier.





Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10Lun 13 Sep 2010 - 15:11

La jeune femme se releva, inclina la tête respectueusement avant de se reculer pour laisser la place à un autre. Eavan se recula encore un peu, espérant pouvoir fuir la cérémonie. C'est pas tout ça, mais elle devait y retourner, dans le Nord.

Elle arriva jusqu'à Doch. Un sourire et une salutations à voix basse. La cérémonie allait se poursuivre. Du moins elle l'espérait.
Un regard à sa Majesté Hersende pour tenter d'avoir un signe : approbateur ou réprobateur ... concernant sa fuite.

_________________
Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Newban21
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10Mar 14 Sep 2010 - 8:08

Hersende croisa le regard du Maître d'Armes et, connaissant son sens du devoir, lui adressa un fin sourire pour la remercier d'avoir entrepris un tel trajet.

Tandis que le Vidame partait, elle se tourna vers Ladoce :


La cérémonie a été quelque peu perturbée, Votre Grandeur, en raison des obligations du nouveau Maître d'Armes, mais je pense qu'elle peut reprendre son cours normal...


_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10Mar 14 Sep 2010 - 10:11

Ladoce sourit à sa majesté.

Il n'y a aucun problème votre Majesté, ce petit intermède avait son importance.

Bien, alors continuons la cérémonie .... les personnes présentes sont sans doute plus habituées que moi à son déroulement, aussi vais je suivre avec attention la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamentes

Rhadamentes


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 25/07/2008

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10Mar 14 Sep 2010 - 20:33

Revenu de la montagneuse Helvétie. Cela faisait plus d'un an qu'il n'avait plus foulé la terre Provençale, mais il avait quitté Montélimar la veille et arrivait tout juste à Avignon. La Provence, que de souvenirs.

Beaucoup de visages auraient certainement changés. Lui même, qui le reconnaitrait ici? Ses cheveux avaient poussés et cascadaient maintenant en longues mèches dans son dos. Ses vêtements ne pouvaient que paraitre bien fades parmi la noblesse réunie pour la cérémonie d'allégeance: ils avaient fait le voyage eux aussi et n'aidaient pas à son image.

Il arrivait donc au Castel d'Avignon, et la cérémonie devait avoir déjà commencé. Il passa donc aussi discrètement que possible la porte, et s'installa dans le fond de la salle. Cette fois, sa régente n'aurait pas à se substituer à lui. Il lui devait beaucoup, et était impatient de la revoir aussi. Il la chercha du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Max12

Max12


Nombre de messages : 687
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 14/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Max
Prénom:
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10Mer 15 Sep 2010 - 0:16

Il avait dit à Ladoce, il serais présent à la cérémonie d'allégeance, il y seras !! Bon d'accord avec quelques minutes de retard. Il se glissa discrètement dans la salle et observa Ladoce en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10Mer 15 Sep 2010 - 1:22

Le Comte d'Apt se tenait prêt à faire son serment, mais il hésitait. Était-ce son tour ?

_________________
Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10Mer 15 Sep 2010 - 20:28

Guilhem suivait le déroulement de la cérémonie, se faisant discret, aux côtés de son épousée.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10Jeu 16 Sep 2010 - 18:59

Led qui avait pris bien soin d'être la première n'avait pas eu la chance de prêter allégeance la première à sa filleule. Le Maître d'Armes avait eu la primeur, mais c'était normal en fonction des obligations de chacun qu'il en soit ainsi. Lors de son unique cérémonie d'allégeance de tous ses mandats, Led avait aussi fait un passe-droit mais en faveur du Seigneur Max-xyl à qui elle avait remis une élévation de l'Ordre de la Croix Provençale et ce fut donc un Seigneur qui prêta allégeance à Led en premier.

Elle regardait celle qu'elle appelait sa Mascotte, car Led soutenait que Ladoce lui portait chance. Elle imaginait son désarroi devant cette assemblée dont la plupart lui sont encore inconnus, dont certains tirent une tête digne d'un jour de galère et qui vont prêter un serment, non à elle directement, mais à la Provence à travers elle. Ladoce se tenait droite et solide, elle avait aimé prêter allégeance elle aussi et y avait mis ses tripes en prononcant les mots.

N'osant se présenter pour prêter serment, elle attend donc patiemment un signe l'appelant comme cela doit être fait. Ce n'est pas parce qu'elle n'aime point ce rituel qu'elle se permettra de le rompre. Elle avait déja commis une erreur lors de la dernière. Là, elle attendra en tout cas pour prêter allégeance pour Sistéron, la fin de la cérémonie. Le ViComte en effet va peut-être pouvoir la présenter lui-même, si il arrive avant la fin. Il lui a en effet écrit pour anoncer son arrivée imminente en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamentes

Rhadamentes


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 25/07/2008

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10Jeu 16 Sep 2010 - 22:34

...la trouva.

Il était adossé à une colonnade, au fond de la salle. La cérémonie avait en effet commencé. Le vicomte décida de la rejoindre. Il s'avança, marchant doucement, reconnaissant quelques visages. Max_xyl qui était également dans le fond de la salle, puis Ysabelle et son époux Guilhem, qui n'était autre que son parrain. Il leur sourit, sans être sûr qu'ils puissent tous le reconnaitre, continuant à avancer.

Arrivant à hauteur de la comtesse de St Remy, il s'arrêta et lui dit doucement:


Bonjour Led, ma très chère amie. Je suis vraiment heureux de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10Jeu 16 Sep 2010 - 23:34

Ladoce regardait l'assemblée, elle se demandait ce qui allait se passer ne connaissant pas le protocole. Il lui semblait que l'héraut devait mener la cérémonie, mais elle ne le voyait plus.

Dans la salle, certaines personnes semblaient hésitantes, d'autres attendait plus ou moins patiemment ... puis elle vit Miss qui s'était assoupie.

Elle chercha sa marraine du regard, pour lui faire comprendre qu'elle ne savait quelle attitude adopter ..... parfois certains calmes sont très embarrassants .... elle lui fit un sourire et lui aurait bien tiré la langue pour détendre l'atmosphère, mais ce n'était pas sur que cela soit bien vu ....

C'est à ce moment là qu'elle vu l'homme rejoindre Led, elle fut piquée de curiosité et se demanda qui cela pouvait être, elle ne se rappelait pas l'avoir jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10Ven 17 Sep 2010 - 0:22

Avec plaisir, Guilhem vit entrer une silhouette familière qu'il guettait depuis des longs mois.
Rhadamentes ...
Il aurait voulu le prendre dans ses bras, lui offrir une accolade, mais se retint, le protocole ... néanmoins, tout en tenant la main de son épousée, lorsqu'il passa devant lui, il lui fit une demie révérence en lui adressant un sourire bienveillant et rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10Ven 17 Sep 2010 - 1:05

On est venu lui demander d'assister, de mener , de donner de la voix..lache ses bourses de peinture et ses experimentations sur la poudre de pastel.. délaisse enfin son tablier qui protège, petite maligne son habit, du moins une très belle portion qui lui semble correcte, range la mèche et s'affole en cherchant ses fiches..trie sauvagement et en élimine les morts et les félons, retire aussi son bristol du tas et mets tout dans sa poche en cuir fourre tout.

Déboule dans les couloirs comme une furie et cherche la salle,
rahh mais naméo, il fut une époque ou je savais... hulule lamentablement jusqu'à trouver un serviteur assez aimable pour lui indiquer le chemin..
Se glisse par la porte et clopine jusqu'à l'autre bout, protocole ou pas étant ce qu'elle est, s'arrête en chemin pour poser des baisers par ci par la.. prends souffle et farfouille dans sa poche.. argghhll ..

Immense sourire lumineux et chaleureux pour cacher tant de maladresse et d'oubli, grand moment gériatrique parmi les fossiles, on s'y sentirait presque à l'aise, éclairci sa voix et lance les réjouissances.

Sa Grandeur attends fébrilement les allégeances de ses fidèles et tout aussi impatients vassaux.

Que..
farfouille encore pour ne pas l'appeler Maurice...

Delaïdo de Villaréal, Comtesse de Saint-Rémy de Provence s'avance et prête serment...et que le..
ravale vite fait ses mots

Ludovi de Sabran, Comte d'Apt se tienne prêt son tour suivra

S'étonne de prendre autant de plaisir a faire ce qu'elle normalement déteste
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10Ven 17 Sep 2010 - 6:26

Citation :
Bonjour Led, ma très chère amie. Je suis vraiment heureux de te revoir.

Led regarde l'homme qui l'interpelle en pleine cérémonie, allait l'éconduire de manière presque malsonnante quand soudain l'homme sourit. Ce sourire elle l'aurait reconnu entre mille.

- Rhadamentes ! Tu as pu arriver finalement à temps ? Je suis ravie ! Regarde la jolie Comtesse que nous avons ! C'est ma filleule Ladoce et j'en suis très fière. Je suis ravie de te voir vraiment !

N'osant faire d'accolade dans la salle des cérémonies, elle lui serre juste le bras très fort pour lui montrer son plaisir de le revoir depuis tout ce temps. Voyant la chère Beausoleil entrer dans la salle elle sut que la cérémonie allait pouvoir se poursuivre. Elle sourit en se mordant la lèvre en se demandant si Véro n'allait pas tout bonnement l'appeller du nom de Maurice devant toute l'assemblée réunie. Hé oui ! Maurice et Led ne faisaient qu'une seule et même personne, mais que personne ne s'avise de chercher pourquoi cela .... personne ne le sait .....

- Chuttt cela va être à moi je crois.

en faisant un clin d'oeil à son ami.

Entendant son nom et son titre, Led sourire aux lèvres s'approche de la Violette, sa Mascotte devenue Comtesse de Provence. Elle ne serait point la première donc à le faire mais elle ne sera pas la moins forte en sincérité dans son allégeance, autant à la Comtesse que bien sûr à la Provence. Led qui pensait et clamait parfois à ses amis, que la Provence vaut plus que l'amour d'un homme pensait chaque jour que Dieu faisait que c'était bien vrai. C'est une Led toujours svelte et rayonnante en ce jour qui s'approche du trône.

Elle avait son épée sur elle et posait la main dessus pour ne pas qu'elle traîne sur le sol, ses cheveux étaient coiffés et laissés longs mais toutefois enfermés dans une résille de perles qui faisait ressortir ses cheveux noirs qui eux faisaient miroiter les perles d'un bel éclat. Sa robe était de couleur blanc ivoire du même ton nacré que les perles.

Mettant genou en terre devant sa filleule et la regardant droit dans les yeux en souriant elle fait son serment :


Moi, Delaïdo de Villaréal, Comtesse de Saint-Rémy de Provence, Dame de Mondragon, vous prête allégeance à vous, Ladoce (en prononcant bien comme il convenait : Ladotche) de Lorso, VIIIème Comtesse de Provence Libre.

Par la Foy de ce serment, je mets à Votre disposition mes biens, mon fief et ma vie pour Vous assurer Aide, Conseil et Protection. Ils Vous sont dûs par liens d'amitié et du fait d'être Votre Marraine devant Dieu, ils Vous sont désormais dus dans l'Amour porté à la Provence Libre et je Vous prie d'en user à volonté.


Led avait la gorge nouée et les yeux lui piquaient déja par des larmes qui montaient.

Qu'Aristote vous accorde la grâce d'un règne long et fructueux, ou règne Paix et Justice.

Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10Ven 17 Sep 2010 - 14:31

Un rayon de soleil illumine la salle ... Vero par son entrée .. Vero l'unique et fidèle à elle même ... cherche une ombre non loin ... peut être ... nous ne sommes pourtant pas en période d'hibernation ...hélas ne voit rien, laisse échapper un soupir mais espère ... regarde le soleil et lui sourit.

Quand soudain, la voilà à genou devant elle, sa marraine, sa confidente, son amie la plus chère. L'espace d'un instant elle se souvient, la police, l'Ost, HIPS, la Guerre ... ce qu'elle est aujourd'hui elle le doit à beaucoup de gens présents en cette salle, mais envers Led, elle ne sera jamais assez reconnaissante.

L'émotion est intense, les larmes qui résistent ... et des paroles qui lui vont droit au cœur et auxquelles elle s'empresse de répondre


Nous, Ladoce de Lorso, VIII ème Comtesse de Provence, acceptons votre allégeance pour cette Provence qui vous est si chère et pour laquelle vous avez tant donné et acceptez de donner encore.
A vous, Delaïdo de Villaréal, Comtesse de Saint-Rémy de Provence, Dame de Mondragon, nous promettons et jurons que la Provence vous apportera Justice, Aide et Subsistance.


Se lève, s'approche de sa marraine et l'aide à se relever avant de la serrer dans ses bras et de lui chuchoter


A toi mon amie, ma marraine, sache que tu pourras toujours compter sur moi.

avant de terminer d'une voix forte et claire


Qu'Aristote veille sur vous et vous protège.

Et sur un sourire, elle retourna s'installer sur son trône pour la suite







Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10Ven 17 Sep 2010 - 15:27

Un immense frisson et Led reçoit l'acceptation de son allégeance rendue sur un ton fort et plein de sentiments pour les moments partagés : amgoisses, joies, peur, fierté, rires, pleurs et par-dessus tout l'amour de la Provence.

Elle voulait lui dire qu'elle était fière d'elle mais savait qu'elle pleurerait si elle le lui disait mais elle le lui transmis par son regard admiratif en regagnant sa place en reculant comme il sééait.
Revenir en haut Aller en bas
kalaha

kalaha


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/06/2007

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10Ven 17 Sep 2010 - 20:54

Se cachant comme d'habitude derrière les lourdes tentures, Kalaha passa la tête pour jauger où en était la cérémonie...
Visiblement il faudrait encore un bon moment avant que ce ne soit son tour. Elle eu l'impression que la Comtesse avait repéré son manège, dans le doute, elle lui fit un clin d'oeil et repartie un peu honteuse de son comportement puérile, sans même avoir eu le temps de remarquer qui parmi ses amis étaient déjà présents
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10Sam 18 Sep 2010 - 1:10

Vero en tout indiscrétion participe aux émotions, se ressaisi et toussote avant d'annoncer

Que.. Ludovi de Sabran, Comte d'Apt s'avance et prête serment... que

Funnyjok Heavenx, Comte de Nice se tienne prêt, son tour suivra
.

Note avoir aperçut un bout de sa dealeuse de feuilles...et se demande combien de fois elle va répéter avec le sourire la meme phrase
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10Sam 18 Sep 2010 - 15:33

La Prunasse se gratte la caboche passe sa main dans ses magnifiques cheveux blonds.
Sous la capuche, cela va de soi.
Funny a déjà été anobli ?

Bigre, les nonnes ne la réussissent pas.

Sourit évasivement en se perdant dans la contemplation d'une silhouette.
Un homme qui lui tourne le dos.

_________________
Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10Dim 19 Sep 2010 - 0:02

Vero cogite et se trouble

Comte de Nice ehhh viii... ehh Viii ... Vicomte de Nice ... voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10Lun 20 Sep 2010 - 0:10

Ladoce attendait la prochaine allégeance, quand soudain, elle vit une tête apparaitre .... un clin d'œil ... puis disparaître .... elle eut envie de rire au petit jeu de Kalaha qui, à juste titre, n'avait apparemment pas envie de rester là à attendre et reviendrait sans doute un peu plus tard ... une habituée qui savait qu'il ne fallait pas être pressée dans ce type de cérémonie ... Elle se contenta d'esquisser un léger sourire avant la venue de Monseigneur Richelieu.

Elle entendit aussi qu'on demandait à Funny de se tenir prêt, elle fouilla brièvement la salle du regard mais ne le vit plus. Elle le savait soufrant ces derniers temps, peut être ne s'était il pas senti de rester plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10Mer 22 Sep 2010 - 12:37

calme et limpide ... moment de sérénité ... sans doute un ange passe ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458    Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458  - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458
» Cérémonie d'Allégeance Juin 1458
» Cérémonie d'allégeance - Novembre 1458
» Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457
» Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: