Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le grand nettoyage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14587
Date d'inscription : 14/05/2007

Le grand nettoyage... Empty
MessageSujet: Le grand nettoyage...   Le grand nettoyage... Mini-h10Jeu 19 Nov 2009 - 10:33

Hersende avait pris conscience de l'urgence... et de ses lacunes en ce domaine très particulier. Sans prendre le temps de sonner son secrétaire, elle surgit en trombe dans son bureau, une missive à l'encre encore humide et non scellée à la main qu'elle confia à Yvain en lui demandant :

Yvain, je vous prie, scellez rapidement ce pli et faites-le parvenir de toute urgence à Monseigneur de Sabran.

Sur le parchemin on pouvait lire :

Citation :
Richelieu, cher ami,

Je viens de réaliser qu'au moment de recevoir l'onction divine, il serait temps que j'avoue mes fautes et que je tente d'en obtenir le pardon du Très-Haut. Notre amitié, depuis de longues années, fait que je me tourne vers vous en toute confiance pour vous demander si vous accepteriez de me confesser dans mes appartements avant la cérémonie.

Espérant que vous accéderez à cette demande,
Le grand nettoyage... Signaturehersendetransp

Et dès que Monseigneur Richelieu arrivera, faites-moi prévenir immédiatement, Yvain

_________________
Hersende de Brotel
Le grand nettoyage... Marqui12


Dernière édition par Hersende le Mer 2 Déc 2009 - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Le grand nettoyage... Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage...   Le grand nettoyage... Mini-h10Ven 20 Nov 2009 - 2:08

Le Comte d'Apt travaillait dans un bureau de la Cour Suprême. Il était depuis quelques temps juge, mais aimait analyser les dossiers de plainte, notamment pour voir comment les petits nouveaux s'en sortaient. Certains merveilleusement bien, d'autres moins, qu'importe, à terme tous y arriveraient !

On frappe à la porte.


Aristote m'en soit témoin, personne ne m'écoute ici bas, même pas mes propres domestiques ! GUIHÈN J'AI DEMANDE QUE PERSONNE NE ME DÉRANGE !

Replongeant dans son dossier. Alors en vertu de l'article IV - 2 ...

Ce n'est pas Guihèn Monseigneur. C'est Yvain.

Yvain ? Se levant précipitamment et manquant d'arracher la poignée de porte. Il est arrivé quelque chose à Hersende ? Enfin je veux dire à sa Majesté ?

Non non Monseigneur, simplement une lettre. Elle souhaite vous entretenir.

Quel idiot je fais .... Il ouvrit l'enveloppe et la parcouru des yeux. Une confession ? Ma foi elle a raison cela s'impose. Regardant son travail par dessus son épaule.

Yvain guidez moi, je vous suit.

_________________
Le grand nettoyage... Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Yvain




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2009

Le grand nettoyage... Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage...   Le grand nettoyage... Mini-h10Ven 20 Nov 2009 - 2:22

Yvain n'en menait pas large. Il avait décidé vue l'urgence de porter lui-même le pli, mais commençait à le regretter. Il avait entendu Monseigneur crier contre son domestique de le laisser travailler. Mais pourtant, dès sa lecture finie, l'archevêque avait abandonné sa pile de dossiers pour lui demander de le conduire.

Sans mot dire, il précéda le Comte depuis son bureau de la CSMAO au rez-de-chaussée jusqu'à l'étage par le grand escalier qui occupait tout un mur du Vestibule, pénétra immédiatement dans le bureau de la Marquise et le traversa, s'apprêtant à frapper à la petite porte qui se trouvait au fond.


Monseigneur, si vous voulez bien attendre quelques instants... Sa Majesté m'a demandé de la prévenir dès votre arrivée.


Il frappa discrètement et entendit vraisemblablement une réponse qui ne parvint pas jusqu'à Richelieu. Le secrétaire s'éclipsa et revint quelques instants plus tard :

Monseigneur si vous voulez bien entrer. Sa Majesté aimerait vous recevoir dans l'intimité de ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Le grand nettoyage... Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage...   Le grand nettoyage... Mini-h10Ven 20 Nov 2009 - 20:11

Mais bien sûr Yvain. Merci de vous être déplacé jusqu'à moi et ... chuchotant au secrétaire, l'air malicieux ... pas un mot à Hersende sur ma petite frayeur !

Il entra ensuite dans les appartement Marquisaux qu'il n'avait jamais vu.

_________________
Le grand nettoyage... Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Yvain




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2009

Le grand nettoyage... Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage...   Le grand nettoyage... Mini-h10Ven 20 Nov 2009 - 20:21

La suite par
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand nettoyage... Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage...   Le grand nettoyage... Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand nettoyage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand nettoyage (suite)
» Grand concours de Tir à l'arc.
» Grand Concours de Poésie
» [RP] le Grand Tournoi de Genève
» L'arrivée du duc et du grand chambellan de Modène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile est :: Bureau du Marquis :: Antichambre-
Sauter vers: