DuchesseSherry
Nombre de messages : 4471 Province : Poitou Ville : Poitiers Date d'inscription : 18/06/2007
Feuille de personnage Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie Prénom: Déesse Province: Provence
| Sujet: [RP] Entre les fleurs du tapis Sam 10 Oct 2009 - 3:32 | |
| [RP ouvert aux personnages concernés par les événements, s'ils le désirent. Merci de mentionner la date si pertinente et le lieu] Nuit du 10 octobre 1457, bureau de la Chancelière MarquisaleRegard furtif au garde devant la porte du bureau. Sa première nuit. Il fallait un visage méconnu disait la Chancelière, incorruptible. Et on avait changé le garde, la Sauvageonne laissait personne rigoler avec la Chancellerie. - Vous ouvrez ce bureau à quiconque n'est pas convié et je vous tranche moi-même la gorge, Megan. Au poste, et retenez que vous endormir est faute aussi grave pour les semaines à venir! Et l'ombre disparu derrière la porte, suivie d'une fluette seconde. Là où les murs, n'étiraient pas encore leurs oreilles.
Une faible lumière, un rideau seulement, encore ouvert. Une étoile... la nostalgie du Commendant étranger, l'envie d'un nouveau pigeon mais pas encore, pas le temps... puis SunShine, qui de par son absence rendait ce Château si fade, et que dire de son existence....
Un soupire qu'elle noya dans une gorgée d'alcool, puis une seconde, et étala courtement l'encre sur un parchemin. - Citation :
- Cher compère,
Laissons passer quelques jours.... le mur se rencontre avec le temps. Mes mots ne sauraient servir.
La Ténébreuse. Scellé sans sceau. Se tourna vers l'ombre du jeune Page près d'elle. À la chandelle, un frisson retenu, qu'il ressemblait dont au défunt jeune homme pris sous son aile, quand elle détenait encore la Seigneurie de Greasc... celui s'étant enlevé la vie, pour avoir dû tuer un homme pour la sauver, elle et ses compagnons... - Je compte sur toi, Fhÿr, mène ce message au Vice-Chancelier. Et surtout, ne laisse rien traîner s'il est absent! Aucune mention de noms. Sa signature lui tirant un sourire. Voilà réponse, à la dernière missive qu'il lui envoya.
Dans un coin sous couvert, des clefs de la Chancellerie reposaient. La Déesse hésita, puis les lança au fond de sa besace. * Point ici! * pensa-t-elle.
Le page s'éclipsa accomplir sa mission, et la Chancelière quitta un peu plus tard, Megan veillant sur sa vie (à lui) comme si elle venait de l'envoyer en guerre.... | |
|