| [RP] Atelier de Blasonnement | |
|
+59ladoce Loyll Aloys von Valendras Kylah CastelOrAzur LedZeppelin whaou74 ALBERTO Nathy Vitryol drak Atchepttas_Ysgarde Prunille Doch Marianne_de Zyelinski Grègori max1664 Adrian_sauvan Guirre ref1 Prouvencao Richelieu1 majico Tocqueville Lucillus Azraelle Bluenn Eavan Kaere elyouf Thrandhuil Keltak de Cianfarano Snake84 Caudelence Malbec Necrobutcher alastor54 Mickaelle Conrad von Stauffenberg Lordfear Deminerve Hersende Fufanu DameOceane Ysaline von Wittelsbach Jerminel vero5 LouisNapoleon lord cassandre Fumseck romuald1966 Dame Arwen Farok II LordDMS Deubs ALINEA Maitwess Jasdes Ramon de HABSBOURG 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hersende Marquise de Provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mar 14 Jan 2014 - 15:00 | |
| En tout cas voici le blason de Cadolive : - Code:
-
[img]http://i58.servimg.com/u/f58/11/65/66/51/cadoli13.png[/img] _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
Nicolas.
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Sam 8 Fév 2014 - 1:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mar 11 Fév 2014 - 16:02 | |
| Sur les conseils du nouveau doyen de la noblesse, Emmanuelle se rendit au château d'Avignon dans les bureaux de la hérauderie. Elle demanda son chemin à un garde qui lui indiqua l'aile ouest du château. Elle demanda ensuite à parler à la personne qui s'occupait des blasonnements et s'installa confortablement en attendant sa venue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Jeu 13 Fév 2014 - 15:13 | |
| Les heures passaient et la baronne fini par s'assoupir dans le confortable fauteuil dans lequel elle s'était installée. |
|
| |
Aliénor de Sabran Marquise de Provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Ven 14 Fév 2014 - 22:21 | |
| Et Ali errait là comme une âme en peine avant de se rendre compte que quelqu'un qu'elle n'avait jamais vu squattait les bureaux... Fronçant l'un de ses augustes sourcils, elle se décida tout de même à l'interpeler.
- C'est pour quoi ? Bonjour. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Sam 15 Fév 2014 - 19:37 | |
| La tempe est grattée du bout de l'index.
- Je connais le baron, mais j'ignorais qu'il avait une femme.
M'enfin dans tous les cas, on s'en fichait un peu.
- Pour que je vous fasse un blason familial, il faudrait d'abord, je pense, enregistrer votre famille. Donc faire un arbre généalogiques. S'il n'y a que vous deux, ça devrait aller vite, il me faudrait vos dates et lieux de naissance et de mariage. Ainsi que vos dates d'anoblissement si vous les connaissez.
Curieuse, la Gariguette de relever la tête.
- C'est où, Morestan ?
Mais revenons-en aux choses sérieuses.
- Vous avez déjà une idée de comment vous voulez votre blason familial ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Sam 15 Fév 2014 - 20:51 | |
| Pour l'arbre généalogique, il sera simple puisque nous ne sommes que deux.
Lacsap et moi nous sommes mariés le 15 juin 1461 en la cathédrale Saint Germain d'Aix. Voici d'ailleurs le certificat de mariage:
Et la brune de sortir un nouveau document de son mantel.
https://lh6.googleusercontent.com/-0nX5BueREEw/UfAnjRgXWnI/AAAAAAAACcA/ZyPPkbe4D3c/w400-h633-no/Certificat_Manue_Lacsap.jpg
Pour ma part, je suis née le 22 novembre 1431 à Mende dans le comté du Languedoc. Mon époux quant à lui est né le 1er août 1421 à Brignoles.
Concernant la date d’anoblissement de Lacsap, je ne la connais pas mais étant donné qu'il a été anobli en Provence, vous devriez la retrouver facilement.
Léger sourire concernant la curiosité de la héraut sur Morestan.
En ce qui me concerne, je suis depuis le 20 février 1461 la vassale de ma cousine Lysiane d' Ormerach Von Dumb comtesse de Morteau. Les terres de Morestan se trouvent en Franche Comté.
Les armes de Morestan représentent porte d'azur à la tour d'argent maçonnée de sable et surmonté d'un aigle essorant d'or.
Pour le blason, je vous fais entièrement confiance. Je suis une piètre dessinatrice et je ne saurai me risquer à une quelconque ébauche.
Sourire quelque peu gêné. |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Lun 17 Fév 2014 - 18:14 | |
| Il faut tout de même que vous me donniez quelques indications. Choisir une couleur pour le fond, et une couleur pour le meuble, en respectant la règle de l'enquerre. C'est à dire, jaune ou blanc sur rouge ou noir ou bleu ou vert.
Par exemple, sur votre blason, la tour blanche sur le fond rouge.
Et vous avez une liste de meubles ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Blasons/Meubles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Lun 17 Fév 2014 - 23:20 | |
| Et la brune de se gratter la tête.
Alors peut être me suis-je mal exprimée en parlant de blason familial. Je cherche juste à faire réaliser un assemblage des deux blasons.
Excusez mon ignorance en la matière mais tous ces renseignements vous sont-ils encore utiles en ce cas? |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 19 Fév 2014 - 20:34 | |
| Ah oui en effet. C'est totalement différent. Je ferai l'assemblage, alors. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 19 Fév 2014 - 21:00 | |
| Merci bien, vous êtes fort aimable. Je vous laisse donc travailler en attendant de vos nouvelles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mar 11 Mar 2014 - 12:03 | |
| A son retour à Châteauneuf de Grasse, Emmanuelle informa son époux que la demande était en cours. Elle vit à son faible sourire qu'il lui en était reconnaissant et elle lui posa un baiser sur son front encore brûlant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 23 Mar 2014 - 21:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 26 Mar 2014 - 19:48 | |
| (Pourrais-je avoir une réponse s'il vous plaît? Je n'ai eu aucune nouvelle depuis le 19 février) |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 26 Mar 2014 - 21:14 | |
| (Je reçois mon nouvel ordi demain ! Après faudra que je trouve un logiciel adéquat, donc... Si quelqu'un d'autre se sent motivé(e) pour honorer la commande, qu'il ne se gêne pas) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Sam 29 Mar 2014 - 18:55 | |
| (Je patiente alors puisque vous semblez être la seule à venir en ce lieu. Merci pour la réponse.) |
|
| |
Hersende Marquise de Provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Sam 29 Mar 2014 - 19:22 | |
| (Désolée je croule sous le travail. Dans deux semaines ça devrait aller mieux...)
_________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Jeu 17 Avr 2014 - 21:12 | |
| (Toujours rien? Cela fait maintenant deux mois que j'attends.) |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Jeu 17 Avr 2014 - 22:05 | |
| (Mardi, dernier délai. Après je vous autorise à m'envoyer des claques virtuelles. ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Lun 21 Avr 2014 - 21:37 | |
| Et voilà ! Enfin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mar 22 Avr 2014 - 15:54 | |
| Ah magnifique! Merci beaucoup. Je suis sûre qu'il plaira également à mon époux. |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mar 22 Avr 2014 - 17:37 | |
| | |
|
| |
Atchepttas_Ysgarde Comtesse de Provence
Feuille de personnage Nom: Ysgarde Prénom: Atchepttas, Diana Province: Bourgogne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 23 Avr 2014 - 11:08 | |
| Sourit et remarque les légères différences sur le second blason.
J'ai bien fait d'être patiente, vous avez fait du très bon travail. Merci à vous deux mesdames. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement | |
| |
|
| |
| [RP] Atelier de Blasonnement | |
|