| Thèmes principaux | |
|
+10Prouvencao Deminerve margab DuchesseSherry yueel kratos22 Nomi Richelieu1 Thrandhuil Hersende 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DuchesseSherry
Nombre de messages : 4471 Province : Poitou Ville : Poitiers Date d'inscription : 18/06/2007
Feuille de personnage Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie Prénom: Déesse Province: Provence
| Sujet: Re: Thèmes principaux Sam 16 Mai 2009 - 15:16 | |
| Sujets en cours de discussion:1) La structure du Marquisat, première chose à envisager : organisation générale et répartition des pouvoirs (Oui, je le garde en cours de discussion, parce que à mes yeux, nous sommes loin d'avoir terminé le portrait....) 2) Le Marquis 3) Le Conseil Marquisal 4) La Chancellerie Sujets restant à aborder:5) Une coopération héraldique? 6) La CSMAO 7) Un Etat-Major de défense commun? 8 ) La Capitale 9) La relation avec l'église (débuté mais sujet non mis à part, donc en "stand by") Un 10e peut-être, si on place la cour Marquisale à part, bien que cela puisse entrer dans le thème 1. Bref, il reste à faire, il serait vraiment intéressant d'avoir vos avis à tous, et surtout, que personne hésite à poser des questions quand un sujet est moins connu, cela fera tout autant avancer le débat et servira à tous! argomenti in corso di discussione:
1) La struttura del Marchesato, prima cosa da prevedere: organizzazione generale e ripartizione dei poteri (sì, lo conservo in corso di discussione, perché ai miei occhi, siamo lungi da avere terminato il ritratto….) 2) Il marchese 3) Il Consiglio Marchesale 4) La cancelleria argomenti che rimangono da abbordare:
5) Una cooperazione héraldica ? 6) La CSMAO 7) Uno stato maggiore di difesa comune? la capitale 9) La relazione con la chiesa (cominciato ma incline non eccetto, dunque "in stand by")
Un 10o forse, se si mette la corte Marchesale a, benché ciò possa entrare nel tema 1.
In breve, rimane da fare, sarebbe realmente interessante avere i vostri pareri a tutti, e soprattutto, che nessuno esita a chiedere precisazioni quando un argomento è meno conosciuto, ciò farà tutto tanto avanzare il dibattito e servirà a tutti! | |
|
| |
Hersende Marquise de Provence
| Sujet: Re: Thèmes principaux Sam 16 Mai 2009 - 16:34 | |
| Je compte ouvrir les sujets 5 et 6 en début de semaine.
Intendo aprire gli argomenti 5 e 6 all'inizio di settimana.
_________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
Eracle
Nombre de messages : 285 Province : Viguerie de Marseille Ville : Marseille Date d'inscription : 12/03/2008
Feuille de personnage Nom: de Franchimont Prénom: Eracle Province: Provence
| Sujet: Re: Thèmes principaux Sam 16 Mai 2009 - 19:33 | |
| La "cour marquisale" à part me semble être plus pertinente, puisqu'on traite déjà du Conseil Marquisal, de la Chancellerie, d'un État major, etc. à part.
"La corte marchesale" oltre a me sembra essere più pertinente, poiché si tratta già del Consiglio Marchesale, della cancelleria, di uno stato maggiore, ecc. | |
|
| |
DuchesseSherry
Nombre de messages : 4471 Province : Poitou Ville : Poitiers Date d'inscription : 18/06/2007
Feuille de personnage Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie Prénom: Déesse Province: Provence
| Sujet: Re: Thèmes principaux Jeu 28 Mai 2009 - 17:50 | |
| Un autre point, obligatoire, majeur, essentiel, une base, un fondement du MAO et plus important encore, avec deux Provinces ayant des approches différentes.... et si on me dit que cela n'a pas sa place en cette Commission, on en verra mon vote pour l'intégration fort influencé, de par ce vide et cette non assurance.
J'aurais aimé qu'il soit dans les priorités.
11) Les valeurs du MAO, la mentalité, ses approches
On me dira, difficile à définir. Non. Nous avons quitté le SRING, rappelons-nous ce que nous sommes, et qui doive se perpétuer et se faire respecter, que nous soyons la Provence ou 2-3-4 Provinces.
On me dira que cela peut différer selon les contextes et le Marquis, pas faut. Mais un cadre, pourquoi pas... Et c'est ce cadre qui soutient ce que nous accordons aux institutions et les rôles de chacun....
Mon opinion. Pour le moment, je reste muette, trop perplexe suite à ce conflit en Italie. | |
|
| |
Thrandhuil
Nombre de messages : 1542 Province : Provence Date d'inscription : 11/07/2007
Feuille de personnage Nom: Thrandhuil Prénom: Province:
| Sujet: Re: Thèmes principaux Ven 29 Mai 2009 - 9:00 | |
| ... sa philosophie, sa finalité...
oui, on aurait même dû commencer par ça! _________________ | |
|
| |
weissmatten
Feuille de personnage Nom: degli Aleramici del Monferrato Prénom: Guglielmo VIII Province: République de Gênes
| Sujet: Re: Thèmes principaux Mar 14 Juil 2009 - 21:56 | |
| je crois qui soit le temp de faire repartir la Commission | |
|
| |
| Sujet: Re: Thèmes principaux Mer 15 Juil 2009 - 2:01 | |
| Ah si vous le souhaitez, très volontiers! Les participants génois restent-ils les mêmes? _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
weissmatten
Feuille de personnage Nom: degli Aleramici del Monferrato Prénom: Guglielmo VIII Province: République de Gênes
| Sujet: Re: Thèmes principaux Mer 15 Juil 2009 - 12:17 | |
| oui, ils restent les mêmes | |
|
| |
Thrandhuil
| Sujet: Re: Thèmes principaux Mer 15 Juil 2009 - 12:23 | |
| de notre coté, un pointage s'impose, non? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Thèmes principaux Jeu 16 Juil 2009 - 18:18 | |
| Oui je vais réécrire à tout le monde. _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
weissmatten
| Sujet: Re: Thèmes principaux Ven 24 Juil 2009 - 11:53 | |
| Les génois on été prévu mais je crois qui ils ne comprend pas ou nous sommes arrivé et moi aussi.
Et il possible avoir une tabelle de marche et établir une date de termine pour la votation? A Gênes ils ne comprend plus si nous faisons part du Marquisat ou non et pourquoi nous ne faisons encore part, quelqu’un pense qui soit les provençales à nous ne vouloir dans la Marquisat | |
|
| |
yueel
Nombre de messages : 181 Age : 39 Ville : IG Brignoles Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Thèmes principaux Ven 24 Juil 2009 - 16:07 | |
| Heuuuu mais si les provençaux veulent vous intégrer dans le marquisat ...
Enfin avec la guerre et toutes les conséquences, je crois qu'un bilan du travail de la commission s'impose pour bien repartir. | |
|
| |
Thrandhuil
| Sujet: Re: Thèmes principaux Ven 24 Juil 2009 - 16:09 | |
| Malgré les quelques doutes exprimés ça et là en regard des velléitités belliqueuses génoises, le Provence est toujours en grand désir de construire le Marquisat avec Gênes. Pour le vote: il y a eu de part et d'autre un vote de principe, affirmant notre volonté commune de faire ce Marquisat à deux jambes. L'étape en cours consiste à définir cette institution, ses principes et ses fonctionnements. Cela est bien entamé. Une fois cela terminé, nous aurons à nouveau un vote de l'ensemble de nos populations pour enterriner officiellement et définitivement le Marquisat Gêno-Provençal. _________________ | |
|
| |
weissmatten
| Sujet: Re: Thèmes principaux Ven 24 Juil 2009 - 18:36 | |
| Je comprend tout ça mais de le referendum a Gênes sur le Marquisat, tenu a décembre, sont passè beaucoup du mois, dans 8 jours nous aurons des nouvelles élections et toutes les fois il y un noveau conseiller qui demande pourquoi nous ne sommes pas encore dans le Marquisat et les motivations. | |
|
| |
| Sujet: Re: Thèmes principaux Ven 24 Juil 2009 - 21:13 | |
| Weissmatten, d'une part Gênes est encore allégeante à l'Empire, la preuve c'est que Kratos a prêté allégeance à l'Empereur D'autre part nous avons vu récemment que nous avons besoin de bien mettre au point le rôle de chacun, particulièrement sur la diplomatie, la politique extérieure et la guerre. Nous allons mener rapidement ces discussions mais votre peuple aussi devra s'exprimer sur le projet quand il sera achevé. _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
whaou74
| Sujet: Re: Thèmes principaux Ven 24 Juil 2009 - 23:07 | |
| - yueel a écrit:
- Heuuuu mais si les provençaux veulent vous intégrer dans le marquisat ...
Enfin avec la guerre et toutes les conséquences, je crois qu'un bilan du travail de la commission s'impose pour bien repartir. messire yueel , le doute fait pas avancer les choses , et les bilans aussi. donc soyons positif et confiant , pour avancé avec nos amis italien , de la république de genova . | |
|
| |
yueel
Nombre de messages : 181 Age : 39 Ville : IG Brignoles Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Thèmes principaux Lun 27 Juil 2009 - 18:01 | |
| Oui mais quand on ne sait plus ou et quoi ni dans quel quantité à la mairie, je commence par faire l'inventaire, savoir à qui je peux m'adresser, quelles sont les possibilités de négociation, etc etc ...
De plus, là c'est encore plus compliqué, deux peuples, des actions qui entraînent des réactions sur le monde entier ... Et puis on a bien vu ce que c'était de mettre en place des actions sans bien y réfléchir avant ...
Je suis confiant, mais réaliste ... Et j'ai l'impression que ce constat, je ne suis pas le seul à le faire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thèmes principaux | |
| |
|
| |
| Thèmes principaux | |
|