Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Thèmes principaux

+10
Prouvencao
Deminerve
margab
DuchesseSherry
yueel
kratos22
Nomi
Richelieu1
Thrandhuil
Hersende
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DuchesseSherry

DuchesseSherry

Province : Poitou

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thèmes principaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes principaux   Thèmes principaux - Page 2 Mini-h10Sam 16 Mai 2009 - 15:16

Sujets en cours de discussion:

1) La structure du Marquisat, première chose à envisager : organisation générale et répartition des pouvoirs (Oui, je le garde en cours de discussion, parce que à mes yeux, nous sommes loin d'avoir terminé le portrait....)
2) Le Marquis
3) Le Conseil Marquisal
4) La Chancellerie

Sujets restant à aborder:

5) Une coopération héraldique?
6) La CSMAO
7) Un Etat-Major de défense commun?
8 ) La Capitale
9) La relation avec l'église (débuté mais sujet non mis à part, donc en "stand by")

Un 10e peut-être, si on place la cour Marquisale à part, bien que cela puisse entrer dans le thème 1.

Bref, il reste à faire, il serait vraiment intéressant d'avoir vos avis à tous, et surtout, que personne hésite à poser des questions quand un sujet est moins connu, cela fera tout autant avancer le débat et servira à tous! Wink

argomenti in corso di discussione:

1) La struttura del Marchesato, prima cosa da prevedere: organizzazione generale e ripartizione dei poteri (sì, lo conservo in corso di discussione, perché ai miei occhi, siamo lungi da avere terminato il ritratto….)
2) Il marchese
3) Il Consiglio Marchesale
4) La cancelleria
argomenti che rimangono da abbordare:

5) Una cooperazione héraldica ?
6) La CSMAO
7) Uno stato maggiore di difesa comune?
Cool la capitale
9) La relazione con la chiesa (cominciato ma incline non eccetto, dunque "in stand by")

Un 10o forse, se si mette la corte Marchesale a, benché ciò possa entrare nel tema 1.

In breve, rimane da fare, sarebbe realmente interessante avere i vostri pareri a tutti, e soprattutto, che nessuno esita a chiedere precisazioni quando un argomento è meno conosciuto, ciò farà tutto tanto avanzare il dibattito e servirà a tutti! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Hersende
Marquise de Provence
Hersende

MessageSujet: Re: Thèmes principaux   Thèmes principaux - Page 2 Mini-h10Sam 16 Mai 2009 - 16:34

Je compte ouvrir les sujets 5 et 6 en début de semaine.

Intendo aprire gli argomenti 5 e 6 all'inizio di settimana.

Eracle

Eracle

Province : Viguerie de Marseille

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle

MessageSujet: Re: Thèmes principaux   Thèmes principaux - Page 2 Mini-h10Sam 16 Mai 2009 - 19:33

La "cour marquisale" à part me semble être plus pertinente, puisqu'on traite déjà du Conseil Marquisal, de la Chancellerie, d'un État major, etc. à part.

"La corte marchesale" oltre a me sembra essere più pertinente, poiché si tratta già del Consiglio Marchesale, della cancelleria, di uno stato maggiore, ecc.
DuchesseSherry

DuchesseSherry

Province : Poitou

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse

MessageSujet: Re: Thèmes principaux   Thèmes principaux - Page 2 Mini-h10Jeu 28 Mai 2009 - 17:50

Un autre point, obligatoire, majeur, essentiel, une base, un fondement du MAO et plus important encore, avec deux Provinces ayant des approches différentes.... et si on me dit que cela n'a pas sa place en cette Commission, on en verra mon vote pour l'intégration fort influencé, de par ce vide et cette non assurance.

J'aurais aimé qu'il soit dans les priorités.

11) Les valeurs du MAO, la mentalité, ses approches

On me dira, difficile à définir. Non. Nous avons quitté le SRING, rappelons-nous ce que nous sommes, et qui doive se perpétuer et se faire respecter, que nous soyons la Provence ou 2-3-4 Provinces.

On me dira que cela peut différer selon les contextes et le Marquis, pas faut. Mais un cadre, pourquoi pas... Et c'est ce cadre qui soutient ce que nous accordons aux institutions et les rôles de chacun....

Mon opinion. Pour le moment, je reste muette, trop perplexe suite à ce conflit en Italie.
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Thrandhuil

Province : Provence

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Thèmes principaux   Thèmes principaux - Page 2 Mini-h10Ven 29 Mai 2009 - 9:00

... sa philosophie, sa finalité...

oui, on aurait même dû commencer par ça!

weissmatten

Feuille de personnage
Nom: degli Aleramici del Monferrato
Prénom: Guglielmo VIII
Province: République de Gênes

MessageSujet: Re: Thèmes principaux   Thèmes principaux - Page 2 Mini-h10Mar 14 Juil 2009 - 21:56

je crois qui soit le temp de faire repartir la Commission
Hersende
Marquise de Provence
Hersende

MessageSujet: Re: Thèmes principaux   Thèmes principaux - Page 2 Mini-h10Mer 15 Juil 2009 - 2:01

Ah si vous le souhaitez, très volontiers! Les participants génois restent-ils les mêmes?

weissmatten

weissmatten

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Thèmes principaux   Thèmes principaux - Page 2 Mini-h10Mer 15 Juil 2009 - 12:17

oui, ils restent les mêmes
Thrandhuil

Feuille de personnage
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Thèmes principaux   Thèmes principaux - Page 2 Mini-h10Mer 15 Juil 2009 - 12:23

de notre coté, un pointage s'impose, non?

Marquise de Provence
Hersende

MessageSujet: Re: Thèmes principaux   Thèmes principaux - Page 2 Mini-h10Jeu 16 Juil 2009 - 18:18

Oui je vais réécrire à tout le monde.

weissmatten

weissmatten

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Thèmes principaux   Thèmes principaux - Page 2 Mini-h10Ven 24 Juil 2009 - 11:53

Les génois on été prévu mais je crois qui ils ne comprend pas ou nous sommes arrivé et moi aussi.

Et il possible avoir une tabelle de marche et établir une date de termine pour la votation?
A Gênes ils ne comprend plus si nous faisons part du Marquisat ou non et pourquoi nous ne faisons encore part, quelqu’un pense qui soit les provençales à nous ne vouloir dans la Marquisat
yueel

MessageSujet: Re: Thèmes principaux   Thèmes principaux - Page 2 Mini-h10Ven 24 Juil 2009 - 16:07

Heuuuu mais si les provençaux veulent vous intégrer dans le marquisat ...

Enfin avec la guerre et toutes les conséquences, je crois qu'un bilan du travail de la commission s'impose pour bien repartir.
Thrandhuil

Feuille de personnage
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Thèmes principaux   Thèmes principaux - Page 2 Mini-h10Ven 24 Juil 2009 - 16:09

Malgré les quelques doutes exprimés ça et là en regard des velléitités belliqueuses génoises, le Provence est toujours en grand désir de construire le Marquisat avec Gênes.
Pour le vote: il y a eu de part et d'autre un vote de principe, affirmant notre volonté commune de faire ce Marquisat à deux jambes.
L'étape en cours consiste à définir cette institution, ses principes et ses fonctionnements. Cela est bien entamé.
Une fois cela terminé, nous aurons à nouveau un vote de l'ensemble de nos populations pour enterriner officiellement et définitivement le Marquisat Gêno-Provençal.

weissmatten

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Thèmes principaux   Thèmes principaux - Page 2 Mini-h10Ven 24 Juil 2009 - 18:36

Je comprend tout ça mais de le referendum a Gênes sur le Marquisat, tenu a décembre, sont passè beaucoup du mois, dans 8 jours nous aurons des nouvelles élections et toutes les fois il y un noveau conseiller qui demande pourquoi nous ne sommes pas encore dans le Marquisat et les motivations.
Hersende
Marquise de Provence
Hersende

MessageSujet: Re: Thèmes principaux   Thèmes principaux - Page 2 Mini-h10Ven 24 Juil 2009 - 21:13

Weissmatten, d'une part Gênes est encore allégeante à l'Empire, la preuve c'est que Kratos a prêté allégeance à l'Empereur
D'autre part nous avons vu récemment que nous avons besoin de bien mettre au point le rôle de chacun, particulièrement sur la diplomatie, la politique extérieure et la guerre.
Nous allons mener rapidement ces discussions mais votre peuple aussi devra s'exprimer sur le projet quand il sera achevé.

whaou74

whaou74

MessageSujet: Re: Thèmes principaux   Thèmes principaux - Page 2 Mini-h10Ven 24 Juil 2009 - 23:07

yueel a écrit:
Heuuuu mais si les provençaux veulent vous intégrer dans le marquisat ...

Enfin avec la guerre et toutes les conséquences, je crois qu'un bilan du travail de la commission s'impose pour bien repartir.

messire yueel , le doute fait pas avancer les choses , et les bilans aussi.
donc soyons positif et confiant , pour avancé avec nos amis italien , de la république de genova .
yueel

MessageSujet: Re: Thèmes principaux   Thèmes principaux - Page 2 Mini-h10Lun 27 Juil 2009 - 18:01

Oui mais quand on ne sait plus ou et quoi ni dans quel quantité à la mairie, je commence par faire l'inventaire, savoir à qui je peux m'adresser, quelles sont les possibilités de négociation, etc etc ...

De plus, là c'est encore plus compliqué, deux peuples, des actions qui entraînent des réactions sur le monde entier ... Et puis on a bien vu ce que c'était de mettre en place des actions sans bien y réfléchir avant ...

Je suis confiant, mais réaliste ... Et j'ai l'impression que ce constat, je ne suis pas le seul à le faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thèmes principaux   Thèmes principaux - Page 2 Mini-h10

Thèmes principaux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2