| Thèmes principaux | |
|
+10Prouvencao Deminerve margab DuchesseSherry yueel kratos22 Nomi Richelieu1 Thrandhuil Hersende 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hersende Marquise de Provence
| Sujet: Thèmes principaux Jeu 9 Avr 2009 - 15:24 | |
| Il va y avoir un certain nombre de thèmes à aborder, certains se recoupant d'ailleurs :
1) La structure du Marquisat, première chose à envisager : organisation générale et répartition des pouvoirs 2) Le Marquis 3) Le Conseil Marquisal 4) La Chancellerie 5) Une coopération héraldique? 6) La CSMAO 7) Un Etat-Major de défense commun?
En voyez-vous d'autres?
Ci sarà un certo numero di temi ad abbordare, alucuni che hanno da vedere l'uno con l'altro:
1) La struttura del Marchesato, prima cosa a considerare: organizzazione generale e repartizione dei poteri 2) Il Marchese 3) Il consiglio marchesale 4) La Cancelleria 5) Una collaborazione nell'araldica? 6) La CSMAO 7) Uno Stato Maggiore di diffesa comune?
Ne vedete altri? _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
Thrandhuil
Nombre de messages : 1542 Province : Provence Date d'inscription : 11/07/2007
Feuille de personnage Nom: Thrandhuil Prénom: Province:
| Sujet: Re: Thèmes principaux Jeu 9 Avr 2009 - 17:00 | |
| La question des liens avec les structures comtales/dogeales est-elle dans le point 1?
Parce qu'avec un Marquisat à deux jambes, la gouvernance va être complêtement à revoir.
La questione dei legami con le strutture comitali/del doge è nel punto 1?
Perché con un Marchesato a due gambe, la maniere di governare sarà completamente a rivedere. | |
|
| |
| Sujet: Re: Thèmes principaux Jeu 9 Avr 2009 - 18:38 | |
| Oui c'est dans ce point là : à la fois le lien avec les structures du pouvoir local (direct ou non, à voir) et la répartition des prérogatives de chacun. C'est pour ça que ça me paraît essentiel.
Si, è in questo punto: nello stesso tempo il legame con le strutture del potere locale (diretto o no, da vedere) e la ripartizione delle prerogative di ciascuno. E per questo che mi sembra essenziale _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
Richelieu1 Cardinal-Archevêque de Provence
Feuille de personnage Nom: de Sabran Prénom: Ludovi Province: Provence
| Sujet: Re: Thèmes principaux Jeu 9 Avr 2009 - 23:06 | |
| Rien de plus pour l'instant.
Niente di più per il momento. _________________ | |
|
| |
Nomi
| Sujet: Re: Thèmes principaux Jeu 9 Avr 2009 - 23:12 | |
| moi non plus...
Stessa cosa per me... | |
|
| |
kratos22
Feuille de personnage Nom: Prénom: Province:
| Sujet: Re: Thèmes principaux Ven 10 Avr 2009 - 11:11 | |
| Mi sembra abbastanza completo per il momento come programma
Cela me semble assez complet pour le moment comme programme. | |
|
| |
yueel
Nombre de messages : 181 Age : 39 Ville : IG Brignoles Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Thèmes principaux Sam 11 Avr 2009 - 0:24 | |
| | |
|
| |
DuchesseSherry
Nombre de messages : 4471 Province : Poitou Ville : Poitiers Date d'inscription : 18/06/2007
Feuille de personnage Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie Prénom: Déesse Province: Provence
| Sujet: Re: Thèmes principaux Sam 11 Avr 2009 - 1:35 | |
| Nous verrons avec les discussions si autre chose s'ajoute. Je crois que nous pouvons lancer le premier thème! Edit: En fait, Nice pourrait être un thème à lui seul. Ce et ce qui entoure l'idée d'une Capitale commune ou bref.... À moins qu'on en fasse le siège de l'État-Major, ce qui pourrait entrer dans le dernier point. Edit 2: La religion? Considérant que la Provence se veut "Profondément" aristotélicienne et que nous ayons ce Concordat... (À revoir pour en faire un avec Gênes, sous l'égide du MAO plutôt que simple Province?? ) Vedremo con le discussioni se altra cosa si aggiunge.
Credo che possiamo lanciare il primo tema!
Editto: In realtà, Nizza potrebbe essere un tema da solo. Questo ed e questo circonda l'idea di una capitale comune o breve…. A meno che si faccia il seggio dello stato maggiore, cosa che potrebbe entrare nell'ultimo punto. : roll:
Editto 2: La religione? Considerando che la Provenza si vuole “profondamente„ aristotélicienne e che abbiamo questo concordato… (A rivedere per fare uno con Genova, sotto l'egida del MAO piuttosto che semplice provincia?? ) | |
|
| |
margab
| Sujet: Re: Thèmes principaux Sam 11 Avr 2009 - 4:13 | |
| DuchesseSherry Gênes a également conclu un accord avec l'église aristotélicienne...l'annèe passèe...Je ne pense pas qu'il existe des problèmes ... La question d'un capitale commune est intéressant...peut-être Draguignan...ou Ventimiglia...peut-être un premier puis l'autre..
DuchesseSherry Genova ha anche concluso un accordo con la chiesa aristotélicienne… l'anno scorso… io non pensa che esistano problemi… la questione di una capitale comune sia interessante… forse Draguignan… o Ventimiglia… forse il primo quindi l'altro. | |
|
| |
DuchesseSherry
Nombre de messages : 4471 Province : Poitou Ville : Poitiers Date d'inscription : 18/06/2007
Feuille de personnage Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie Prénom: Déesse Province: Provence
| Sujet: Re: Thèmes principaux Sam 11 Avr 2009 - 4:22 | |
| Bonsoir Cher Doge! Toujours oiseau de nuit! Je trouvais là une belle chance de revoir notre Concordat, l'actualiser, rassurez-vous, en rien je ne remets en cause ou en doute la foi des Génois, ni même l'idée de défaire ce que vous avez bâti. Quant à la capitale, je ramenais ici une idée émise. Nice, puisque cela cause des maux de tête avec la Savoie, semble-t-il! Je trouvais symbolique y mettre l'état-major si nous l'avons en commun, mais soi, nous pourrons en reparler! J'en souris, je dois bien avouer! Buona sera Doge caro! Sempre uccello notturno!
Trovavo là una bella possibilità di rivedere il nostro concordato, attualizzarlo, che si riassicura, affatto non rimetto in causa o ne dubito la fede del Génovesi, né anche l'idea di demolire ciò che avete costruito.
Quanto alla capitale, riportavo qui un'idea emessa. Nizza, poiché ciò causa mali di testa con la Savoia, sembra! Trovavo simbolico mettere lo stato maggiore se lo abbiamo in comune, ma sé, potremo riparlarne! Io in topo, devo bene riconoscere! | |
|
| |
Deminerve
Feuille de personnage Nom: D'Eaglia Prénom: Deminerve Province:
| Sujet: Re: Thèmes principaux Sam 11 Avr 2009 - 10:27 | |
| Nice appartient au Comte Merlin.
Nizza appartiene al conto Merlin. | |
|
| |
| |
| |
DuchesseSherry
| Sujet: Re: Thèmes principaux Sam 11 Avr 2009 - 17:28 | |
| Pour les fois où on voit Sa Grandeur Merlin... malgré tout le respect dû à son rang, cher MA....
Que ce noeud soit Nice ou Y... j'aimais bien l'idée, simplement. Mais nous en reparlerons dans le sujet pour!
Per le volte dove si vede la propria dimensione Merlin… tutto sommato il rispetto dovuto alla propria fila, costosa principale d'arma….
Che questo nodo sia Nizza o Y… Mi piaceva l'idea, semplicemente. Ma ne riparleremo nell'argomento per! | |
|
| |
Prouvencao
Nombre de messages : 507 Province : Provence Libre Ville : Vicomté de Marignane Date d'inscription : 27/05/2008
Feuille de personnage Nom: Beogora Prénom: Alexis Province: Provence Libre
| Sujet: Re: Thèmes principaux Sam 11 Avr 2009 - 19:38 | |
| Vous traduisez mes pensées "Schtroumpfisime" Chancelière | |
|
| |
| Sujet: Re: Thèmes principaux Sam 11 Avr 2009 - 19:56 | |
| A mon avis envisager de reprendre le nœud est un peu prématuré.
Harmoniser nos concordats au niveau du MAO par contre serait une riche idée.
A mio parere prevedere di riprendere il nodo è un po'prematura.
Armonizzare i nostri concordati al livello del MAO invece sarebbe un'idea ricca. _________________ | |
|
| |
DuchesseSherry
| Sujet: Re: Thèmes principaux Sam 11 Avr 2009 - 20:20 | |
| - Prouvencao a écrit:
- Vous traduisez mes pensées "Schtroumpfisime" Chancelière
Je ne demande rien de mieux que nous soyons (tous) complémentaires en cette Commission! **** Reprendre le noeud? Commençons par intégrer Gênes et voir l'impact autour! | |
|
| |
UterPendragon
Nombre de messages : 38 Province : Ecclésiastique d'Arles Ville : Toulon la Belle ! Date d'inscription : 02/03/2008
Feuille de personnage Nom: Von Frayner-Embussy Prénom: Aymé Province:
| Sujet: Re: Thèmes principaux Dim 12 Avr 2009 - 22:13 | |
| Harmoniser les concordats? Je pense que la première étape serait déjà d'en signer un avec Gênes... D'ailleurs, je crois qu'Eracle, une traductrice et moi pourrions nous en charger.
J'aimerais, s'il est possible, avoir un état des lieux du clergé de la République de Gênes, afin de savoir à quoi m'en tenir...
Quant au programme... Il me convient approximativement. Je ne vois toutefois pas l'intérêt de discuter d'une capitale, à moins qu'il ne soit dans les projets de changer... En ce cas, je serai tenter de proposer... Nice?
Ahem... Je me tais !
Armonizzare i concordati? Penso che la prima tappa sarebbe già di firmare uno con Genova… Del resto, credo che Eracle, un traduttore ed io potremmo incaricarne.
Vorrei, se è possibile, avere un inventario dei luoghi del clero della repubblica di Genova, per sapere a che tenerne…
Quanto al programma… Me decide approssimativamente. Non vedo tuttavia l'interesse di discutere di una capitale, a meno che sia nei progetti di cambiare… In questo caso, sarò tentare di proporre… Nizza?
Ahem… Mi taco! | |
|
| |
| Sujet: Re: Thèmes principaux Lun 13 Avr 2009 - 15:41 | |
| Je croyais que Gênes en avait un, excusez moi.
Par contre je vous rejoint sur la capitale, pourquoi ne pas garder Avignon ? Le MAO est né du Traité d'Avignon, c'est purement historique.
Il est inutile de changer de Capitale a chaque fois que le Marquisat s'agrandit. D'autant plus qu'In Game la capitale n'est pas codée, donc ne désavantagera aucune province.
Credevo che Genova ne avesse uno, lo scusate.
Invece io voi raggiunto sulla capitale, perché non conservare Avignon? Il MAO è nato dal Trattato di Avignon, è puramente storico.
È inutile cambiare capitale ogni volta che Marquisat si aumenta. Tanto più che in gamma la capitale non è codificata, dunque non handicapperà alcuna provincia. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Thèmes principaux Lun 13 Avr 2009 - 16:02 | |
| Nous en discuterons dans le sujet approprié si vous voulez bien?
Se l'accettate, discutiamo ne nell'argomento appropriato. _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
UterPendragon
Nombre de messages : 38 Province : Ecclésiastique d'Arles Ville : Toulon la Belle ! Date d'inscription : 02/03/2008
Feuille de personnage Nom: Von Frayner-Embussy Prénom: Aymé Province:
| |
| |
Thrandhuil
| Sujet: Re: Thèmes principaux Mar 14 Avr 2009 - 10:47 | |
| A ce propos, j'avais suggéré (en gargotte) que le Nonce Provençal soit convié à la commission. Je renchéris donc: je trouverais très pertinent que Les Nonces Provençaux et Génois (Eracle et Giarru) soient invités à participer.
A questo proposito, avevo suggerito (in "gargote"), che il Nunzio Provenzale sia invitato a questa commissione ; è perché rincaro: un invito dei Nunzi di Provenza e di Genova (Eracle e Giarru) a partecipare, sarebbe molto pertinente. | |
|
| |
| Sujet: Re: Thèmes principaux Mar 14 Avr 2009 - 14:49 | |
| Cela paraît évident s'ils sont mandatés par l'EA.
Ciò sembra ovvio se sono delegati dalla Chiesa. _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
Thrandhuil
| Sujet: Re: Thèmes principaux Mar 14 Avr 2009 - 15:21 | |
| Ils sont mandatés par l'EA par définition, car ils sont les relais entre l'Eglise et les Affaires du Siècles, c'est-à-dire sur la vie et l'organisation des provinces. (j'ai bon, Uter?)
Sono delegati dalla chiesa per definizione, poiché sono i relè tra la chiesa e gli affari dei secoli, cioè sulla vita e l'organizzazione delle province. | |
|
| |
| Sujet: Re: Thèmes principaux Mar 14 Avr 2009 - 16:23 | |
| Leur présence à la Commission serait donc officielle? en tant que représentants?
La loro presenza alla Commissione sarebbe dunque ufficiale? come rappresentanti? _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
DuchesseSherry
| Sujet: Re: Thèmes principaux Mar 14 Avr 2009 - 17:53 | |
| Je crois que nous pouvons voir ce comme étant officiel.
Ils sont mandatés à la base pour ainsi porter ce chapeau, comme nos Ambassadeurs, quoi, la Commission devient un projet dans le cadre de leur rôle, où leurs avis seront quéris...
Enfin, je vois ce ainsi.
Credo che possiamo vedere questo come ufficiale.
Sono delegati alla base così per portare questo cappello, come i nostri ambasciatori, che, la Commissione diventa un progetto nel quadro del loro ruolo, dove i loro pareri saranno quéris…
Infine, vedo questo così. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thèmes principaux | |
| |
|
| |
| Thèmes principaux | |
|