Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10Sam 5 Juil 2008 - 21:59

Hersende pénétra dans la salle qui avait été préparée selon ses directives et s'assura que tout était bien en ordre.

Elle jeta un regard circulaire, notant au passage le Livre des Vertus qui reposait sur un lutrin, le coussin sur lequel on présenterait sous peu la couronne de seigneur à Lordcassandre pour qu'il la pose sur la tête de son vassal, le buffet qui permettrait de fêter l'événement...

Non, tout semblait prêt. Il ne manquait que les invités à la cérémonie et les armes du nouveau seigneur qu'elle ferait apporter le moment venu.

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Marqui12


Dernière édition par Hersende le Sam 12 Juil 2008 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut

Arnaut


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10Mar 8 Juil 2008 - 10:50

Arnaut entra dans la salle, une salle qui ne l'étonna guère, toute était-elle grande et majestueusement décorée. C'était beau la provence comme il la voyait, hélas son temps le limitait à la cérémonie car Rome ne l'attendrait pas.

Ainsi il attendait de voir comment allait se dérouler la cérémonie, c'était son ascension dans la noblesse, c'était grand, très grand pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10Mar 8 Juil 2008 - 10:53

Hersende accueillit le futur vassal.

Bonjour Arnaut. Vous êtes le premier. Nous devons encore attendre votre seigneur et son témoin. Vous savez comment se déroule ce genre de cérémonie ou souhaitez-vous que je vous en rappelle les étapes?

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
lord cassandre

lord cassandre


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Cassandre
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10Mar 8 Juil 2008 - 18:03

Cassandre pénétra dans la salle de cérémonie, Arnaut était déjà présent, il alla jusque à lui afin de lui présenter l'accolade.

Bonjorn Excellence, comment allez vous ?

il aperçu le Héraut également présent. manquait le témoin...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut

Arnaut


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10Mer 9 Juil 2008 - 11:34

Le Père Arnaut sourit à la dame qui vint l'accueillir avant de lui répondre.

Bonjour, chère enfante, votre grandeur.
Je veux bien volontiers que l'on me rappelle les étapes de cette cérémonie, je vous prie.


Entre temps vint son ami et futur seigneur Cassandre de Zyelinski auquel il sourit également, avec respect.

Bonjour mon ami, fort bien, un grand jour pour moi. Et vous, mon ami ? C'est surement la dernière fois que je vous appellerai ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
lord cassandre

lord cassandre


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Cassandre
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10Mer 9 Juil 2008 - 12:00

Cassandre sourit à la remarque d'Arnaut...

Comment ? mon ami ? non, les us et coutumes de la vassalité l'oblige bien entendu, cependant, mes amis restent mes amis, et deviennent vassaux mes amis, je leur donne donc le droit de ne pas m'appeler Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10Mer 9 Juil 2008 - 19:30

Bonjour Votre Grandeur. Nous n'attendons plus que votre témoin.

Hersende se tourna vers Arnaut de Lusignan.

En attendant, je vais vous rappeler les principales étapes de la cérémonie d'anoblissement.
Tout d'abord, Excellence, je vous demanderai de produire votre certificat de baptême. Même si je vous sais aristotélicien, les statuts de la noblesse provençale exigent cette formalité.
Ensuite aura lieu l'hommage. Sa Grandeur Cassandre vous demandera si vous acceptez de devenir son vassal et de lui jurer fidélité. Vous prêterez ce serment sur le Livre des Vertus.
A la suite de quoi, se déroulera l'investiture. Cassandre vous fera seigneur, déposera la couronne sur votre tête et vous donnera votre fief. Vos nouvelles armes vous seront alors remises.
Ensuite, vous pourrez si vous le voulez sceller cette alliance par l'osculum.

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10Ven 11 Juil 2008 - 14:07

Hersende se demandait si le témoin de LordCassandre se manisfesterait un jour...

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Fufanu
Héraut d'Armes du MP
Fufanu


Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Prénom: Fufanu
Province: Marquisat des Alpes Occidentales

Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10Sam 12 Juil 2008 - 12:27

Un valet était venu le chercher, le témoin normalement prévu ne se présentait pas à la cérémonie. En bonne poire qu'il est Fufanu avait accepté de servir de parrain. Il se rapprocha de la comtessa de Valréas.

Còmtessa, je remplace Fréjus qui a du mal à retrouver la route de la Provence dirait-on. La cérémonie va pouvoir continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10Sam 12 Juil 2008 - 13:17

Ah bonjour Fufanu... Donc tout le monde est là?

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
lord cassandre

lord cassandre


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Cassandre
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10Sam 12 Juil 2008 - 14:37

Cassandre fit un signe de tête pour remercier le Baron de Dignes, son ami le Vicomte de Fréjus n'ayant pas répondu, ou pas reçu son pigeon...

bien tout ceci a assez duré, commençons !
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10Sam 12 Juil 2008 - 14:50

Bien...

Hersende se tourna vers les assistants.

Nous sommes ici réunis pour assister à l'anoblissement d'Arnaut de Lusignan à travers le pacte vassalique qui va être conclu entre lui et Sa Grandeur Cassandre, Còm de Rians.
Les statuts de la noblesse provençale exigeant que le futur vassal soit aristotélicien, ceci étant attesté par son certificat de baptême, pouvez-vous, Excellence, nous présenter ce document?

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10Lun 14 Juil 2008 - 21:22

[HRP : je vais être absente à partir du 17 juillet pour une dizaine de jours... à ce rythme là, on terminera à mon retour...]

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
lord cassandre

lord cassandre


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Cassandre
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10Lun 14 Juil 2008 - 23:37

[HRP : beaucoup de personnages ont perdu leur certificat de baptême pendant la perte que l'église a subi, le joueur d'arnaut en fait parti, il se démène pour avoir un certificat.]
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10Mar 15 Juil 2008 - 0:53

[Toujours HRP : il peut produire un témoin, c'est ce que d'autres ont fait... parrain, clerc qui a baptisé, écclésiastique qui se porte garant... de toutes façons, le personnage n'aurait pas sa position s'il n'était pas baptisé...]

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
lord cassandre

lord cassandre


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Cassandre
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10Mar 15 Juil 2008 - 12:59

HRP encore : le parrain et le curé d'arnaut ne joue plus, cependant il a une fonction qui nécessite le baptême, donc je pense que l'on pourrait passer à la cérémonie, quitte à fournir la pièce ou le témoignage ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10Mar 15 Juil 2008 - 16:46

[HRP : oui on va faire comme ça... Il n'aurait pas une pièce justifiant sa nomination à sa fonction ecclésiastique?]

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10Sam 26 Juil 2008 - 0:34

[Je suis de retour : on reprend quand vous voulez...]

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut

Arnaut


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10Dim 27 Juil 2008 - 13:59

[HRP: je suis de retour également]
Revenir en haut Aller en bas
lord cassandre

lord cassandre


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Cassandre
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10Mar 5 Aoû 2008 - 19:35

[HRP : maintenant c'est moi qui suis de retour !]
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10Mar 5 Aoû 2008 - 23:23

[Bon, alors si tous les protagonistes sont là... on en est où de ce certificat de baptême ou tout document attestant de la nomination d'Arnaut de Lusignan à une fonction ecclésiastique qui suppose au préalable un baptême, ou un témoignage d'un Prélat?... vous voyez que je ne suis pas difficile...]

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut

Arnaut


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10Mar 12 Aoû 2008 - 21:41

[J'ai invité la nouvelle Archevêque à se joindre à l'anoblissement pour le témoignage Wink problème réglé ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10Mar 12 Aoû 2008 - 21:51

Un pigeon vient se poser au pieds de la Comtesse Hersende.

Citation :
Votre Grâce,

Nous Monseigneur Ecaterina de Sevillano, Archevêque Métropolitain d'Embrun, Baronne de Chamblay, affirmons que Messire Arnaut de Lusignan est bien notre Vicaire Général pour notre bonne Province d'Embrun.

Sa charge lui fut à nouveau confiée lors de ma prise de fonctions à l'Archevêché.

Que Dieu vous garde toujours en Sa Sainte Grâce;

Monseigneur Ecaterina de Sevillano, Archevêque Métropolitain d'Embrun.

Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan R
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10Mer 13 Aoû 2008 - 0:18

Hersende se pencha pour attraper l'oiseau, déplia délicatement le message attaché à sa patte et lut l'attestation fournie par l'Archevêque métropolitain d'Embrun. Elle se tourna alors vers Arnaut de Lusignan avec un grand sourire :

Messire de Lusignan, cette missive remplace évidemment tout certificat de baptême. Vous voudrez bien je vous prie remercier lorsque vous la verrez Monseigneur Ecaterina de bien avoir voulu nous fournir cette attestation.
Nous allons donc pouvoir poursuivre.

Còms de Rian, je vous cède la parole.

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
lord cassandre

lord cassandre


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Cassandre
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10Mar 19 Aoû 2008 - 12:08

Cassandre appella Arnaut :

Arnaut, un genou à terre. Jurez vous de servir votre suzerain, de ne jamais lui porter préjudice, de le soutenir et de lui porter conseil à tout instant.

Cassandre attendit la réponse d'Arnaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan   Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement d'Arnaut de Lusignan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'anoblissement
» Cérémonie d'annoblissement.
» Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat
» Cérémonie d'anoblissement de Prouvencao
» Cérémonie d'anoblissement de LedZeppelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: