Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Demande d'entretien avec le Marquis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Demande d'entretien avec le Marquis Empty
MessageSujet: Demande d'entretien avec le Marquis   Demande d'entretien avec le Marquis Mini-h10Mer 13 Fév 2008 - 19:48

Thrandhuil, revenant de la Cathédrale d'Aix par un de ces raccourcis dont il avait le secret, entra dans le grand vestibule et demanda à haute voix:

Bien le bonjour,

Je viens ici solliciter une audience auprès de notre Marquis.
J'ai une requête à lui soumettre, car j'ai besoin du parainage du représentant de nostre beau Pays, avant de prêter serment "de toujours servir primement" le haut représentant d'une autre contrée.
Ce serment est d'importance, car je devrai reconnaitre "comme subordonnées au présent serment mes autres allégeances, hommages & obligations."
Je souhaiterais obtenir ce parainage Marquisal au plus tôt, afin de ne pas tomber sous le coup du décrêt que notre Marquis nous annonçait publiquement tantôt...

Or donc, si je pouvais être reçu au plus vite, je vous en serai grandement reconnaissant...
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Demande d'entretien avec le Marquis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec le Marquis   Demande d'entretien avec le Marquis Mini-h10Ven 15 Fév 2008 - 19:37

Attendant d'être reçu, Thrandhuil faisait les 100 pas dans le vestibule. C'est que le parainage du Marquis lui était tellement important...
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Demande d'entretien avec le Marquis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec le Marquis   Demande d'entretien avec le Marquis Mini-h10Ven 15 Fév 2008 - 20:02

Un garde invita le sieur Thrandhuil à le suivre jusqu'au bureau du Marquis.

Bonjour Thrandhuil, on vient de m'expliquer rapidement les raisons de votre demande d'audience. Asseyez vous et dites m'en plus. Le garde qui m'a expliqué la chose bafouillait et écorchait un mot sur deux. Je vous écoute.

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Demande d'entretien avec le Marquis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec le Marquis   Demande d'entretien avec le Marquis Mini-h10Ven 15 Fév 2008 - 20:11

Messire Marquis, vous connaissez mon attachement au Marquisat et à la Provence, ainsi qu'à votre endroit...

Il se trouve que dans le soucis de développer ma carrière, je vais devoir prêter serment à un souverain autre que vous, et qu'en plus, j'ai besoin de votre parainnage.

Ne voulant suivre le (mauvais) exemple de ma filleule, je préfère vous solliciter d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Demande d'entretien avec le Marquis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec le Marquis   Demande d'entretien avec le Marquis Mini-h10Ven 15 Fév 2008 - 20:16

Kalanquin écouta attentivement Thrandhuil puis répondit aussitôt

Tout dépend de quel souverain il s'agit Thrandhuil. S'il s'agit du Roi de France ou de l'Empereur, cela est parfaitement incompatible avec le fait d'être provençal. Je suppose que vous le savez d'ailleurs. Mais peut être que votre demande est différente. Donc allez au fond des choses et dites m'en plus.

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Demande d'entretien avec le Marquis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec le Marquis   Demande d'entretien avec le Marquis Mini-h10Ven 15 Fév 2008 - 20:26

Vous êtes sûr que personne ne nous entend? car ces histoires d'allégence lige ou pas lige, ça a couté cher aux templiers, ils y a peu...

il s'agit du pape...
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Demande d'entretien avec le Marquis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec le Marquis   Demande d'entretien avec le Marquis Mini-h10Ven 15 Fév 2008 - 21:31

Lordfear eut un sourire en coin

Le Pape dites vous? Mais cela change tout Thrandhuil! Un serment fait au Pape n'est absolument pas comparable à un serment fait auprès du Roi de France ou de l'Empereur. Les enjeux politiques ne sont pas du tout les mêmes. Il s'agit là d'une spécificité de l'Eglise.

Il vous faut donc le parrainage d'une autorité temporelle, c'est bien cela? Pour quelle fonction?

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Demande d'entretien avec le Marquis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec le Marquis   Demande d'entretien avec le Marquis Mini-h10Sam 16 Fév 2008 - 12:40

Je souhaite devenir Nonce Apostolique (ou peut être seulement Ambassadeur Apostolique, dans un premier temps). Il faut, pour déposer ma candidature, que je sois parainné par l'autorité temporelle du pays, et par un ou deux représentants de l'Eglise dans le Pays (Monseigneur Pendragon me guide dans cette démarche).

Je vais donc demander à devenir Nonce Apostolique auprès du Marquisat des Alpes Orientales.

J'ai votre soutien?


D'autre part, j'aimerais que vous développiez la différence des enjeux politiques que vous voyez entre la politique temporelle du Pape et celles du roi et de l'empereur. Cela me sera très utile à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Demande d'entretien avec le Marquis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec le Marquis   Demande d'entretien avec le Marquis Mini-h10Lun 18 Fév 2008 - 5:29

Pour devenir Nonce Apostolique auprès du Marquisat des Alpes "Orientales" vous n'avez pas mon soutien, car je ne suis pas souverain de ce pays. Mais si vous postulez pour devenir Nonce Apostolique auprès du Marquisat des Alpes "Occidentales", là c'est différent, et vous l'aurez

Il souria doucement

Oui, vous avez mon soutien Thranduill, je vais vous rédiger cet acte.


Il sortit un parchemin et une plume

Citation :
Nous, Kalanquin de Cianfarano, dit Lordfear, Souverain et Marquis des Alpes Occidentales, attestons parrainer le dénommé Thranduill, dans sa volonté de devenir Nonce Apostolique.

Nous attestons de son sérieux, de sa volonté, de sa compétence et de sa fidélité dans ses engagements et ses choix.

Fait en Avignon, le dix-septième jour du mois de Février, de l'an de grâce 1456

Demande d'entretien avec le Marquis Sceaumarquisyr9


Il tendit le parchemin a Thrandhuil, puis reprit

La différence d'enjeux politique est simple. Le Royaume de France ou l'Empire peut ne pas reconnaitre l'indépendance de la Provence et la structure marquisale. L'Eglise elle, n'a pas à reconnaitre l'indépendance ou ne pas reconnaitre l'indépendance. Ce n'est pas son rôle et ce ne le sera jamais. D'où le fait qu'un serment auprès du Roi ou de l'Empereur n'est pas le même qu'un serment auprès du Pape. Après, si la politique de l'Eglise venait à changer, nous aviserions. Mais en l'état actuel des choses, il n'y a aucun obstacle à votre serment au Pape.

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Demande d'entretien avec le Marquis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec le Marquis   Demande d'entretien avec le Marquis Mini-h10Lun 18 Fév 2008 - 11:19

Merci Marquis, et mes excuses pour l'orientation du Marquisat: je n'ai (encore) pas beaucoup voyagé.

Mais dès que je serai allé à Rome, je suis sûr de mieux situer les Alpes...

Je vous tiendrai informé bien entendu de la suite de ma démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Demande d'entretien avec le Marquis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec le Marquis   Demande d'entretien avec le Marquis Mini-h10Mar 8 Avr 2008 - 15:31

Marquis, je vous remercie, car je viens d'être nommé Ambassadeur Apostolique auprès de la Provence. Je prendrai tout prochainement mes fonctions, et viendrai travailler ici dans le bureau mis à ma disposition.



[merci de clore le sujet :-) ]

_________________
Demande d'entretien avec le Marquis Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'entretien avec le Marquis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec le Marquis   Demande d'entretien avec le Marquis Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'entretien avec le Marquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème 2 : Le Marquis
» Thème n°2 : Le Marquis
» Le mandat du Marquis
» Pour le Marquis !
» Titre III : Le Marquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile sud :: Grand Vestibule ~ Grand pèça-
Sauter vers: