Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456

Aller en bas 
+6
Mirleva
xolotl
Driweg Aliéniore
vero5
Lordfear
Dame Arwen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456   Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456 - Page 2 Mini-h10Ven 14 Déc 2007 - 3:45

La jeune bretonne se laissa entraîner dans un tourbillon de rubans. Elle fendait l'air avec une grâce infinie. Au hasard d'un mouvement, elle croisa le regard de la sénéchale marquisale à laquelle elle adressa un ravissant sourire.
Quand le Marquis se mit à lui parler, elle l'écouta avec attention et lui répondit :


_ "Oh, vous savez Votre Altesse, il m'étonnerait fortement que les rumeurs provençales parviennent jusqu'à la Bretagne où elles pourraient me faire du tord. Je ne suis ici qu'en voyage pour mon fils et il m'importe peu d'être le centre d'intérêt de vieilles radoteuses ou de jalouses princesses. J'espère néanmoins que les propos tenus à mon encontre ne salissent pas le nom de ma famille, sans quoi je devrais y répondre."

Tout de même intriguée par les paroles de Lordfear, Driweg demanda doucement :

_ "Pourriez-vous me dire ce qui se raconte ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456   Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456 - Page 2 Mini-h10Ven 14 Déc 2007 - 16:42

A cette question, Lordfear tomba quelque peu son sourire, car il repensait aux graves échanges qu'il venait d'avoir avec Amalric. Grave, de par les conséquences et les enjeux...Driweg était concerné, pour autant, il aurait été des plus maladroit d'en évoquer la moindre esquisse lors de cette danse...Lordfear eut un regard dans le vide un moment, puis reposa ses yeux sur ceux de Driweg, tout en discutant

Je ne sais trop, mais rien d'offensant pour votre nom, je vous rassure. Ces rumeurs me concernent plutot. Vous savez, sans vouloir vous ennuyer avec mes histoires, je n'ai pas un passé tres glorieux en termes de "relations" si je puis me permettre..beaucoup d'errements et de pêchés. Je suis un jeune souverain, je n'ai que 27 ans, bien que cela ne pardonne point, mais c'est peut etre une des explications. Cela est loin derriere moi désormais, mais il semble qu'il soit difficile de ne plus être assimilé à son passé.


Il s'arreta un moment, puis repris, toujours quelque peu perturbé par le fait de cacher a la Baronne la discussion avec son pére.

Enfin, ne vous inquietez pas, il n'y a rien de bien grave.

Il reprit un sourire, tout en poursuivant la danse


Sinon, votre séjour se déroule comme vous le souhaitez?

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456   Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456 - Page 2 Mini-h10Ven 14 Déc 2007 - 21:05

Driweg fronça furtivement les sourcils lorsque Lordfear évoqua brièvement son passé peu glorieux. Alors comme ça, Sa Majesté fut libertin ? Ce n'était pas très difficile à croire en fin de compte. Le Marquis était un beau jeune homme qui semblait plein d'intelligence.
Alors qu'un mouvement de bras la ramenait contre Lordfear, la jolie blonde souffla :


_ "Partageons ces vilaines rumeurs alors. Disons que la moitié parle de vous et de votre passé, et que l'autre moitié parle de moi et de mon teint atrocement pâle. Voilà qui est moins lourd.
Si je puis me permettre, je suis étonnée de savoir que vous n'êtes point épousé. J'imagine bien que Votre Altesse ne peut se permettre de se marier avec celle à qui va son coeur. Les mariages de raison sont plus souvent de coutume dans les hautes sphères. Je dois bien avouer que je suis une chanceuse. Mon père m'a permis d'épouser l'homme que j'aime, quand bien même il ne constituait pas ce que l'on peut appeler un "bon parti" pour notre famille. J'imagine que vous devez avoir de nombreuses propositions de mariage de raison avec des princesses françaises, aragonaises ou de contrées bien plus éloignées encore."

Driweg eut un sursaut en croyant voir une ombre passer sur le visage de son cavalier. Elle ajouta bien vite :

_ "Mais je suis bien trop bavarde ! Je vous présente mes excuses. Quant à mon séjour, ma foi, je suis arrivée il y a seulement quelques heures et me voilà déjà en train de danser avec le Souverain du pays. Comment aurait-il pu mieux commencer que cela ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456   Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456 - Page 2 Mini-h10Ven 14 Déc 2007 - 23:38

Lordfear poursuivait la danse. A l'évocation d'Amalric par Driweg, Lordfear ne put s'empecher de répondre

Oui..Votre père a le sens des responsabilités...C'est un homme bon..

Une phrase que Lordfear comprenait a sa façon, suite a la discussion avec le Duc.

Si votre séjour se déroule bien, j'en suis le premier ravi. Mais vous auriez put tomber sur meilleur danseur, tout souverain que je suis, je n'excelle pas en la matiere!

Il rit doucement, tout en tournant avec la bretonne

Je ne sais point si cela releve d'un protocole acceptable, mais je me permets de temperer vos propos sur votre teint pale. Certes, vous n'avez point le teint méditérranéen, mais cela fait ressortir vos yeux qui sont d'un vert intense. Cela est plutot rare chez nous.

Puis il reprit


Avez vous eu le temps de faire connaissance avec le Sénéchal Pazzi? Je lui ai demandé de faire en sorte que votre séjour se passe bien. C'est quelqu'un de confiance.

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456   Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456 - Page 2 Mini-h10Sam 15 Déc 2007 - 12:34

Driweg sourit en entendant Lordfear parler avec autant de respect de son père. Elle ne put que renchérir :

_ "Je suis bien aise de savoir que vous pensez tout ce bien de mon précieux père. Je suis moi-même face à lui en constat état d'émerveillement et tout ce qu'il me dit prend l'envergure d'un commandement divin que j'ai plaisir à exécuter."

Puis elle hocha la tête en guise remerciement pour le pseudo-compliment sur ses yeux et ajouta :

_ "Je tempère à mon tour vos propos : vous n'êtes pas si mauvais danseur que vous voulez le laisser entendre. Et puis, tout le monde sait danser au fond. La dance est comme la vie. On va, on vient, on tourne, on soutient, on est soutenu..."

A l'évocation de la Sénéchale, la jeune bretonne eut un nouveau sourire :

_ "La Dame Pazzi est venue à moi se présenter au banquet. Sans pour autant la connaître, cette femme m'inspire beaucoup de confiance. Je crois que nous pourrions être amies si le temps le permettait."

La jolie blonde virevolta encore une fois et finit par poser une question qui lui brûlait les lèvres :

_ "Votre Majesté, vous ignorez peut-être que j'occupe fièrement la charge de héraut en Bretagne. Je me demandais si, éventuellement, je pourrais visiter les bureaux de votre Hérauderie..."
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456   Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456 - Page 2 Mini-h10Dim 16 Déc 2007 - 17:46

Lordfear souria

Oui, bon danseur, on va dire que je vous suis surtout! Alors que c'est moi qui devrais vous guider dans les pas!

Il rit doucement

Oui, Océane est une femme un peu seche aux premiers abord. Je crois d'ailleurs que c'est la seule a ne pas avoir de robe ce soir! Mais j'ai grande confiance en elle, et en matiere de maniement des armes, je n'ai guère vu mieux.

Il écouta la derniere question de la bretonne

Avec notre indépendance, la mise en place de notre hérauderie fut quelque peu difficile. Mais a force de travail et de volonté, nous disposons aujourd'hui d'une institution qui fonctionne. Nous cherchons a nous perfectionner chaque jour, et nos hérauts travaillent en ce sens. Je vous présenterai le Maistre d'Armes, le Comte de Menton, Godgaby. Je ne doute pas qu'il sera heureux de pouvoir deviser avec un héraut d'une contrée étrangère.

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Riwan Nathan

Riwan Nathan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Brocéliande
Prénom: Riwan, Nathan
Province: Bretagne

Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456   Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456 - Page 2 Mini-h10Dim 16 Déc 2007 - 18:22

Le blondinet se trouvait à côté de sa mère, quand le Souverain l'invita à danser.
Sur le coup, il fut surprit. Mais rapidement, il en retira une grande fierté. Sa propre mère dansait avec un Souverain, mieux, elle ouvrait le bal !
Quel prestige ca donnait à leurs noms !

Après avoir guettés les réactions des uns et des autres, il se concentra sur la danse. Il admirait l'élégance de sa mère.

Continuant de les regarder, il observa plus attentivement le Marquis.

Soudain il crût deviner les motivations du maître des lieux. Son jeune esprit se mit alors à fonctionner en toute vitesse.
Il suffisait d'un peu de chance et il pourrait profiter de la situation. Et la chance ca se provoque...
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456   Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456 - Page 2 Mini-h10Dim 16 Déc 2007 - 18:50

Driweg sembla enchantée par la réponse que lui donna le Marquis.

_ "Je ne pouvais espérer avoir plus de chance ! J'ai beaucoup entendu parler du Comte de Menton, en bien, évidemment. J'aurais grand plaisir à converser avec lui."

La baronne tourna grâcieusement sur elle-même après deux petits pas de coté et revint tout contre Lordfear, au gré de la danse. A se tenir si proche d'un homme comme cela, Driweg eut une pensée triste pour son époux. Il devait être dans son grand château, à crouler une montagne de parchemins relative à sa charge de Juge de Bretagne, malade et seul, alors qu'elle, elle était en train de danser sous le regard d'une trentaine de nobles de toutes contrées vernus festoyer. Elle eut un sentiment de culpabilité. Elle aurait voulu plier ses bagages et rentrer sur le champ pour être auprès de l'homme qu'elle aimait. Mais le protocole, mais la bienséance... mais le visage enjoué de son fils en train de la regarder danser.
La vision de son fils adoré en train de s'amuser effaca tous ses doutes. Ses grands yeux s'emplirent d'amour pour lui et elle sourit.


_ "Je pourrais peut-être vous présenter Riwan Nathan plus tard. C'est grâce à lui que je me trouve ici en si bonne compagnie."
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2007

Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456   Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456 - Page 2 Mini-h10Dim 16 Déc 2007 - 20:52

En attendant l'arrivée de son fiancé Gaspard, Fragrance se livre à une étude poussée de la cave du château d'Aix...
Elle ne sais pas très bien si la tête commence à lui tourner à force de regarder les danseurs se déplacer avec élégance, ou bien à cause du vin...
Revenir en haut Aller en bas
tangarius

tangarius


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2007

Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456   Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456 - Page 2 Mini-h10Lun 17 Déc 2007 - 17:07

vero5 a écrit:
Je crains que vous soyez obligé de nous rendre visite...une obligation! et je sais également que vous y sera très bien accueilli...bien sur le bémol réside.. mais qu'importe!! Cela va pas nous priver de votre compagnie

Tang sourit en regardant Vero. Il est vrai que son dernier arbitrage de soule en Provence remontait à fort loin aujourd'hui... Peut être que les têtes c'étaient quelque peu refroifies et que son nom ne susciterait plus de questions. Il l'entraina un peu plus à l'écart du couple qui bavardait à leur côté en la faisant tourner un peu plus vite.

Il faudra donc que je prenne congé de la Chancellerie afin de pouvoir vraiment visiter votre Marquisat. Je l'espère aussi libre que l'Auvergne en tous cas.
Mais je parles et l'on danse... peut être voulez vous que nous nous arrêtions un moment afin de déguster une douceur en buvant un breuvage divin dont j'ai pu déjà me délecter?
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456   Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456 - Page 2 Mini-h10Mar 18 Déc 2007 - 2:29

Légèrement grisée, attends que cordes se taisent avant de s'éloigner de lui, fait une petit révérence. S'appuyant plutôt solidement sur son bras, maudissant l'état de fatigue constante qu'elle ressent. Le remercie du regard pour sa sollicitude

Ca sera avec joie que je vous accompagnerais. Connaissant assez bien les caves d'Avignon, je ne doute pas que certain vins aillent trouvé connaisseur.

S'éloigne du parquet de bal et se laisse guider, l'appétit soudain en éveille au vu des mets servi, un petit rire naît au vu de montagnes de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456   Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456 - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Banquet pour fêter l'Indépendance 1456
» Cérémonie d'allégeance novembre 1456
» Cérémonie d'allégeances janvier 1456
» Cérémonie d'allégeance mars 1456
» Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Grande salle (bals et banquets)-
Sauter vers: