Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arrivée du Prince et du Vice Chambellan d'Artois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chany Lafarque

chany Lafarque


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2021

Arrivée du Prince et du Vice  Chambellan d'Artois Empty
MessageSujet: Arrivée du Prince et du Vice Chambellan d'Artois   Arrivée du Prince et du Vice  Chambellan d'Artois Mini-h10Sam 30 Jan 2021 - 20:55

Chevauchant  côte à côte depuis l'Artois ,  nous avions pu faire halte  à Arles.  Manque de chance pour moi ,  ma fille n était pas encore rentrée de son voyage.

Nous avions donc reprit la route pour la chancellerie .

On est arrivé Altesse

Un sourire à Antony ...   Quelques minutes plus tard , nous entrions dans  la belle bâtisse .  J aimais les ambassades , leurs architectures , leurs décorations ...


Nous présentant au garde


Bonjour , merci d annoncer Son Altesse  Antony  , Prince d Artois et son Vice chambellan , Chany Lafarque s' il vous plait , venu pour rencontrer la Marquise de Provence et son chancelier
Revenir en haut Aller en bas
Tontononi

Tontononi


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2021

Arrivée du Prince et du Vice  Chambellan d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Prince et du Vice Chambellan d'Artois   Arrivée du Prince et du Vice  Chambellan d'Artois Mini-h10Dim 31 Jan 2021 - 12:57

La route fut longue de l'Artois jusqu'au Marquisat, mais Antony tenait à se rendre en personne jusque là-bas. En tant que chef de la diplomatie de la Principauté d'Artois, il avait de grande ambition. Il était cependant fatigué de son voyage, Chany les avait avancé vite, heureusement qu'il pu faire sa toilette à Arles. Une fois arrivé, elle les annonça.

Quelle belle région ! J'espère que l'hospitalité de la Provence est comme tu me la décrites.

Il patienta que la garde aille faire son office.
Revenir en haut Aller en bas
diane...
Marquise de Provence
diane...


Nombre de messages : 535
Province : Provence
Ville : Ais, Pernes et Aubagne
Date d'inscription : 25/06/2012

Arrivée du Prince et du Vice  Chambellan d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Prince et du Vice Chambellan d'Artois   Arrivée du Prince et du Vice  Chambellan d'Artois Mini-h10Dim 31 Jan 2021 - 18:08

Penchée sur une missive, blondine fut interrompue par un garde qui vint lui annoncer l'arrivée du Prince d'Artois et de sa Vice-Chambellan.
Diane reposa donc sa plume au sein de son encrier aux gravures travaillées finement et se rendit donc à l'accueil pour les recevoir.

La jeune femme s'avança vers eux, tout sourire et inclina la teste.


Bonjorn et bienvenue en Provence, vostre Altesse, Vostre Excellence. C'est un plaisir que de vous recevoir en nostre beau Marquisat. J'espère que vous avez fait bonne route... Et que vous passerez un agréable séjour parmi nous!

Je suis Diane de Gageac-Champlecy, Chancelière du Marquisat de Provence. Vostre excellence, nous avons pu nous croiser dans l'aile du conseil marquisal, cette fois, vous êtes bien arrivée.


Un petit sourire amusé et un geste délicat de la main pour que les gardes les mènent au salon Constance.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chany Lafarque

chany Lafarque


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2021

Arrivée du Prince et du Vice  Chambellan d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Prince et du Vice Chambellan d'Artois   Arrivée du Prince et du Vice  Chambellan d'Artois Mini-h10Dim 31 Jan 2021 - 20:35

Un sourire a Antony

Tu sais , je ne l a connais que part les courriers de ma fille et elle me vante tellement la beauté et la gentillesse de gens

Des bruits de pas ....

Un salut de la tête et un sourire amusé à la chancelière

Heureuse de vous revoir ...Au bon endroit cette fois!

Je laissais passé le Prince et le suivit au salon qu on nous indiquait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Prince et du Vice  Chambellan d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Prince et du Vice Chambellan d'Artois   Arrivée du Prince et du Vice  Chambellan d'Artois Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Prince et du Vice Chambellan d'Artois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Grand Chambellan de Gênes
» arrivée de la Chambellan du Languedoc
» Arrivée du Chambellan breton
» L'arrivée du duc et du grand chambellan de Modène
» L'arrivée du Grand Chambellan de Gênes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile nord - CHANCELLERIE :: ENTREE DE LA CHANCELLERIE :: Accueil-
Sauter vers: