Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso

Aller en bas 
+2
Aloys von Valendras
Atchepttas_Ysgarde
6 participants
AuteurMessage
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Empty
MessageSujet: Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso   Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Mini-h10Mer 12 Déc 2012 - 17:01

La salle avait été préparée. De gros bouquets de lavande étaient disposé ça et là de la pièce.

Il ne restait plus que les ....."invités".


La jeune femme les attendit, droite comme un piquet, paperasses à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras

Aloys von Valendras


Nombre de messages : 89
Ville : Marseille
Date d'inscription : 23/04/2011

Feuille de personnage
Nom: VV
Prénom: Aloys
Province: Provence

Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso   Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Mini-h10Mer 12 Déc 2012 - 19:44

Surpris de ce qui se préparait, en sa qualité de poursuivant, Aloys se tenait près de Diana.
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso   Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Mini-h10Mer 12 Déc 2012 - 20:12

Avec tout cela, Diana en avait oublié de prévenir son poursuivant.

Oh bonjour Aloys. Pardonnez-moi de ne vous avoir pas vraiment expliqué ce qu'il se passait. Je suis un peu ....bouleversée par l'événement...


Reprenant sa salive, elle baissa légèrement les yeux


Al1, Senhor d'Aureille était parti en bateau en compagnie de la Comtesse de Fontvieille, Ladoce de Lorso pour la Bretagne. Quelques semaines plus tard, je reçu la triste nouvelle par missive. En effet, le 5 décembre 1460, certainement lors d'une tempête et pour une raison inexpliquée, Ladoce bascula par dessus bord et se noya.... Ils ne purent retrouvé....son....corps.

J'ai donc du prévenir l'Assemblée des Nobles. Ce fut un énorme choc.....
Une cérémonie sera certainement organisée en sa mémoire.....

J'en fais une plus.....administrative....


Revenir en haut Aller en bas
Farwen

Farwen


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2009

Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso   Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Mini-h10Mer 12 Déc 2012 - 23:41

Flo arrive juste, et se fige sur le seuil, entendant les dernières phrases de leur Heraut d'Armes. Elle a un instant d'hésitation, comme pour se redonner une contenance et déglutir nerveusement, puis elle entre.

Bonjour Atch, bonjour Aloys.

zut, elle aurait du les saluer avec leurs titres, quand même, c'est une cérémonie... administrative comme la baronne l'a qualifiée. Bon de toute façon c'est fait.

je suis la première arrivée semble-t-il?

ben oui, ça se voit d'ailleurs. Flo se sent stupide. où sont passées son intelligence et sa verve? vite vite, il lui faut se ressaisir ou passer pour la vassale-gourde-de-service... et faire honte à Ladoce et à son choix.

Baronne, je vous ai entendu parler de cérémonie organisée en la mémoire de Ladoce, mon amie et suzeraine. savez vous si quelqu'un se charge de l'organiser? son frère peut-être? ou la marquise? ou le comte? et savez vous si je peux faire quelque chose pour aider?
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso   Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Mini-h10Jeu 13 Déc 2012 - 1:28

Eavan avait reçu la lettre. Son médicastre avait tout fait pour la dissuader de faire le déplacement. Sa santé, depuis les joutes de l'indépendance où elle avait poireauté des heures a attendre ses adversaires à la mercie d'un mistral particulièrement cinglant, était mauvaise. Par "chance" la fièvre l'avait enfin quittée quelques jours plus tot. Une "chance" qui lui permit de retourner à l'ADN où elle n'avait pas mis les pieds depuis un moment pour apprendre le décès de Ladoce. Elle tentait de n'en rien laisser paraitre mais ce départ là lui semblait être la goutte d'eau de trop.
Trop de morts. Beaucoup trop.
Depuis, elle n'était guère sortie de son silence que pour des indications simples à l'adresse de son personnel et des formules basiques de politesse. Bravant l'interdis de son médecin, elle avait fait préparer une voiture et se retrouvait désormais à entrer dans une pièce parée de couleurs ladociennes avec la mine pâle et fermée.

Cela discutait, aussi la vicomtesse se glissa-t-elle telle une ombre dans la pièce en espérant ne pas être inclue à la conversation. Si elle avait l'intention d'aller dire quelques mots à Farwen, elle n'avait guère envie d'être mélée à des conversations pratiques pour le moment.

_________________
Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Newban21
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso   Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Mini-h10Jeu 13 Déc 2012 - 12:14

Diana se retourna et salua Farwen

Bonjour Dame. Sincèrement, je n'en ai aucune idée. C'est aux proches d'organiser normalement une cérémonie. Peut être pourriez-vous regarder avec Richelieu pour planifier un jour.


Lui sourit tristement.
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras

Aloys von Valendras


Nombre de messages : 89
Ville : Marseille
Date d'inscription : 23/04/2011

Feuille de personnage
Nom: VV
Prénom: Aloys
Province: Provence

Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso   Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Mini-h10Jeu 13 Déc 2012 - 22:21

Aloys hocha la tête.

- Ce n'est rien, je commence à avoir l'habitude ... dit-il d'un air taquin. Voilà une bien triste nouvelle, nous qui attendions de ses nouvelles tant son départ semblait plein de promesses pour un éventuel retour. C'est une grande perte, une de plus ... pour la Provence. J'espère au moins que son trépas aura été digne de la vie qu'il mena. Quoi qu'il en soit, je suis à votre disposition si besoin.

Il inclina la tête et s'effaça légèrement pour laisser Diana à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring

Oursaring


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 24/10/2009

Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso   Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Mini-h10Sam 15 Déc 2012 - 13:52

Oursaring de Lorso finit par arriver. Il avait une tête des mauvais jours, et salua rapidement l'assemblée.

Bonjour à tous, et désolé du retard. Je suis... fatigué en ce moment dirons nous...

Il ne dit pas qu'il avait bien faillit ne pas venir du tout. Il s’arrêta un moment pour regarder la décoration et sourit tristement devant toute cette lavande qui ne lui rappelait que trop sa soeur. Puis il détourna le regard, attendant le commencement d'une cérémonie qui l'indisposait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso   Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Mini-h10Jeu 3 Jan 2013 - 11:45

Ne voyant aucune autre personne invitée arriver, Diana ouvrit le testament et le lut :

Citation :
Citation :
Testament de Ladoce de Lorso, Comtesse de Fontvieille et Dame de Cannes

Nous, Ladoce de Lorso, saine de corps et saine d'esprit,

Désirons qu'après notre mort, soient légués :

A notre frère, Oursaring de Lorso, notre Comté de Fontvieille, à la seule condition qu'il conserve les vassaux actuels, Al de Koenig et Florence dou Paradou, et qu'il prenne notre fille Elya, comme vassale, en lui transférant ses terres du Paradou.
Si ce dernier ne nous survit pas, que ces terres soient confiées à Florence dou Paradou aux mêmes conditions.

A notre ami, Adrian Audisio, notre Seigneurie de Cannes, pour le remercier de toute l'aide qu'il n'a de cesse de nous apporter au fil des jours
Si ce dernier ne nous survit pas, la seigneurie sera confiée à l’Église, qu'elle y installe là bas un orphelinat dont elle confiera la gestion au Yueel-Arystote de Champlecy, si ce dernier accepte.

A Prunille de Cianfarano, le contenu de nos serres ainsi que le jardinier attitré de Fontvielle, pour fleurir encore plus ses jardins de Fréjus,

A Eavan Gaelig, notre étalon, Jason s'il nous survit, et notre jument, Tess, afin qu'ils intègrent ses écuries, dans lesquelles, nous sommes sure qu'ils recevront toute l'attention qui leur est du, ainsi que la croix d'Aristote en or, qui a été confectionnée spécialement pour nous,

A Atchepttas Ysgarde, le contenu de notre armurerie, qu'elle vienne compléter la sienne, sans doute déjà très fournie, ainsi que nos bijoux, pour lui rappeler la jolie femme qu'elle est,

A Delia Dou Paradou, le contenu de notre bibliothèque, pour l'aider à passer sereinement le temps à Fayence,

Enfin, à Savié Audisio, le petit coffre en marbre, qui se trouve dans notre bureau, et son contenu, quelques pièces d'or qu'il pourra compter et recompter sans pour autant les dépenser.

Fait à Avignon ce 5 octobre de l'an 1460,


Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Signaturemanuscritelado
Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Ladojaune

Mis sous enveloppe et scellé le 5 octobre 1460 par Prunille de Sabran-Cianfarano, en sa qualité de Maître d'Armes
Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Ahao2jse9

Revenir en haut Aller en bas
Farwen

Farwen


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2009

Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso   Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Mini-h10Jeu 3 Jan 2013 - 22:33

Flo écoute la baronne citer des noms et des objets, mais elle est restée comme coincée sur le début de la lecture et elle garde les yeux fixés sur Oursa, désormais comte de Fontvieille et à ce titre son suzerain.
Elle se demande comment il va réagir à cette annonce. va-t-il accepter de porter les couleurs de sa soeur avec fierté? ou bien se laissera-t-il submerger par la douleur, le chagrin, la colère et ce qui semble être une immense fatigue?
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso   Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Mini-h10Ven 11 Jan 2013 - 10:34

Attendant quelques instants, la jeune femme reprit

Bien si pas de questions, nous remettrons les nouvelles armoiries au Comte de Fontvieille. Une cérémonie sera organisée afin que ses vassaux lui prêtent allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
Farwen

Farwen


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2009

Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso   Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Mini-h10Ven 11 Jan 2013 - 14:25

Flo hoche la tête, en remerciement à la comtesse-baronne, puis se dirige vers la porte, déçue de n'avoir senti aucune réaction de son presque-suzerain.
Et puis elle se ravise et se dirige vers lui et lui demande


Oursa?
excuse moi de t'importuner alors que tu sembles particulièrement las, mais as tu demandé à Richelieu une cérémonie particulière, quelque chose pour que la Provence puisse rendre hommage à ta soeur?


un silence et puis elle rajoute

tu sais, à moi aussi elle manque terriblement...

Revenir en haut Aller en bas
elya_de_lorso

elya_de_lorso


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2013

Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso   Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Mini-h10Dim 13 Jan 2013 - 6:56

La fillette, habillée d'une robe noire, s'était glisser très discrétement dans le fond de la salle, fortement intimidé par le sérieux et l'importance des personnes présentes, elle n'osait qu'écouter avec le calme que sa mère lui avait enseignée....

Voyant la lecture fini, et son oncle partir vers la sortie, elle le rejoint, muette comme une tombe.

Elle lui effleura le dos de la main, il était si grand...qu'il aurait bien put partir sans la voir marché a ses cotés!
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring

Oursaring


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 24/10/2009

Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso   Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Mini-h10Lun 14 Jan 2013 - 0:58

Oursaring fini par se secouer. Bien sûr qu'il avait écouté, et qu'il avait enregistré ce l'annonce. Mais il se sentait malgré tout lourd et vide. Sa famille disparaissait membre après membre et finissait seul dans un grand château vide.

Farwen lui parla, Elya posa sa main sur son épaule et il fini par se lever. Il se força a sourire à la Comtesse-Baronne.

Je vais prendre des dispositions pour que les legs aillent à chaque personne... Et je dois voir avec vous pour les cérémonies à tenir...

Puis il se tourna vers Farwen et lui sourit tristement.

J'avoue que je n'ai y pas encore pensé. Je... ne voulais pas y penser aussi. Je te laisse t'en charger. Je n'ai qu'une volonté, c'est qu'il y est de la lavande.

Puis il se décala montrant Elya.

Si tu veux bien, ma nièce, Elya, la fille de Lado, t'aidera.

Il leur sourit, puis se tourna vers le fond de la pièce, replongeant dans son silence.
Revenir en haut Aller en bas
Farwen

Farwen


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2009

Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso   Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Mini-h10Lun 14 Jan 2013 - 8:33

enfin une réaction!
Flo est soulagée, écoutant Oursa prendre les choses en mains... et les lui délégant. Au moins elle va pouvoir faire
quelque chose!

Citation :
Si tu veux bien, ma nièce, Elya, la fille de Lado, t'aidera.

Hein? Quoi? La fille de.... Ah oui, la fille adoptive de Ladoce! elle lui en avait parlé mais Flo ne l'avait jamais rencontrée.
Elle la jauge d'un coup d'oeil rapide. Petitoune fluette et timide, muette et triste... les circonstances ne sont pas pas favorables à une rencontre!
Elle se présente donc


Elya je suis désolée de ne pas t'avoir rencontrée dans des circonstances plus plaisantes. Je suis Florence du Paradou, dame de Maussane-les-Apilles, amie et vassale de ta mère... et donc désormais vassale de ton oncle.
Si tu es d'accord, je vais prendre contact avec son éminence Richelieu pour organiser une cérémonie en sa mémoire, et je te tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso   Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Mini-h10Mar 15 Jan 2013 - 10:51

Eavan, toujours austère malgré un sourire fugace à la référence de son amour pour les chevaux, s'approcha d'Atchepttas. Elle ne souhaitait pas déranger les discussions familiales et se contenta de quelques mots brefs.

J'accepte le leg.

Après une brève pause pour reprendre sa respiration.

Je serais à Salon si on a besoin de moi.


Attendre un instant, au cas où l'on ait besoin d'elle dès maintenant .. Ou bien qu'Atch souhaite lui parler ... Ensuite elle quitterait le palais le plus vite possible pour rejoindre son castel. Elle avait besoin de solitude, maintenir les convenances commencait à lui peser.

_________________
Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Newban21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso   Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture Testamentaire de Ladoce de Lorso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture
» Ouverture
» Ouverture du testament de Jehanne Audiso Von Gobseck
» Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco
» Anoblissements de fin de mandat : Ladoce & Kalaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Greffe ~ Empeut-
Sauter vers: