Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Visite d'une Marseillaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvain




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2009

Visite d'une Marseillaise Empty
MessageSujet: Visite d'une Marseillaise   Visite d'une Marseillaise Mini-h10Mar 12 Oct 2010 - 0:33

Yvain ouvrit la porte de son bureau et s'assura qu'il était suivi de la jeune femme. Elle portait toujours son panier mais celui-ci ne franchirait pas le seuil du bureau de la Marquise.

Asseyez-vous là. Je vais vous annoncer.

Il se dirigea vers une petite porte dans le fond et disparut.
Revenir en haut Aller en bas
alex13

alex13


Nombre de messages : 24
Province : Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2010

Visite d'une Marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une Marseillaise   Visite d'une Marseillaise Mini-h10Mar 12 Oct 2010 - 8:18

Citation :
Asseyez-vous là. Je vais vous annoncer.

elle n'avait même pas eu le temps de répondre à l'invitation de s’asseoir, qu'il était déjà plus la.
Elle regarda cet homme disparaître par l’entrebâillement de la porte, elle commençait a avoir chaud.
Au vue du bureau, c'était un monsieur important, elle avait du gaffée avec ces victuailles.
Mais ça partait d'un bon sentiment, et la convivialité légendaire des marseillais, n'était pas un vain mot.
elle regarda le bureau, la pièce était richement décorée, elle n'avait pas assez de ces deux yeux pour tout voir, ni se dire que ça existait.

pour calmer l'angoisse qui montait en elle, elle e mis a chanter
Revenir en haut Aller en bas
Yvain




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2009

Visite d'une Marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une Marseillaise   Visite d'une Marseillaise Mini-h10Jeu 14 Oct 2010 - 19:22

Yvain revint peu après.

Bon Sa Majesté accepte de vous recevoir. Mais... laissez votre panier ici. Vous le reprendrez en sortant.

Et il lui ouvrit la porte donnant sur le bureau
Revenir en haut Aller en bas
alex13

alex13


Nombre de messages : 24
Province : Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2010

Visite d'une Marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une Marseillaise   Visite d'une Marseillaise Mini-h10Jeu 14 Oct 2010 - 20:53

ah vous êtes un coquin vous, bon t'as des huîtres de tamaris faudrait les manger, vous venez dimanche a mon baptême?
j'en serais contente,vous avez l'air dur comme ca mais c'est votre travail après tout, je ne vous en veux pas.

que le très haut guide vos pas soyez bénis messire.
Revenir en haut Aller en bas
Yvain




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2009

Visite d'une Marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une Marseillaise   Visite d'une Marseillaise Mini-h10Ven 15 Oct 2010 - 8:22

Yvain regarda le panier d'air un dubitatif se demandant si les huîtres n'allaient pas empester son bureau pourvu que l'entretien se prolonge. Il déclara néanmoins :

Vous vous faites baptiser dimanche? Toutes mes félicitations! Mais je pense que Sa Majesté vous attend. Nous reparlerons de ceci ensuite, quand vous viendrez reprendre ceci...
Revenir en haut Aller en bas
alex13

alex13


Nombre de messages : 24
Province : Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2010

Visite d'une Marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une Marseillaise   Visite d'une Marseillaise Mini-h10Ven 15 Oct 2010 - 8:56

Alex, laissa son panier, a contre cœur, elle aurais bien aimée, faire goutter les produits de chez elle comme la navette ou la tapenade, boire un petit coup de rosé, aussi des spécialités locale d’Avignon comme les couilles du pape (confiture de figues hihi).

Je vous suis, messire.
Ne sachant, pas quel titre lui donner, plutôt que de le froisser, elle lui donna un titre le plus large possible.

Mais dimanche arrive a grand pas, enfin sachez que vous serez le bienvenu.

elle le savais car, elle avait déjà fait la décoration de la chapelle d'Apt. D'un coup sa timidité repris le dessus, elle allait voir sa Majesté, c'était pas rien pour la petite provençale qui voulait aider au mieux son pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'une Marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une Marseillaise   Visite d'une Marseillaise Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'une Marseillaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Monseigneur l'Archevêque d'Aix et de Kylee
» Visite d'un fonctionnaire consciencieux
» Visite d'un écolier à sa maitresse
» Visite de la damoiselle Forelli
» Une visite improvisée et surtout inappropriée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile est :: Bureau du Marquis :: Antichambre-
Sauter vers: