Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LA Cave du château

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fragrance

Fragrance


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2007

LA Cave du château Empty
MessageSujet: LA Cave du château   LA Cave du château Mini-h10Mer 2 Déc 2009 - 22:34

Il lui avait fallu prendre un escalier un peu raide pour accéder à cette porte. Mais quelle porte ! Faite d'un bois pour résister aux plus grands assauts. Elle la contemple, sort son calepin et la dessine pour graver cet instant tant attendu.

Elle y est, elle est devant la porte de la cave du château d'Avignon et... elle a la clef qui ouvre ce sanctuaire.
Elle prend délicatement la chaîne au bout de laquelle pendent pèle-mêle les différentes clefs de ses propres caves. Les yeux fermés elle les fait glisser entre ses doigts, exercice qui lui procure toujours un immense plaisir.

D'une main assurée, elle met la clef dans la serrure et sursaute au cliquetis des rouages.
Elle pousse la lourde porte, et déjà, sent les effluves de vin. Chandelle à la main elle s'avance et découvre peu à peu son nouveau royaume.


LA Cave du château Cavedevieillissement


Bougie à la main elle avance et caresse du regard les tonneaux...
Et dire qu'il lui faut maintenant accélérer le pas pour choisir les meilleurs crus de ce sanctuaire.


Mais où sont-elles... mais où sont-elles ?
J'ai pourtant fait livrer moult fois du vin à ce pochtron de Marquis Lolo, il n'a pas pu tout boire !

Elle en est presque à courir pour rechercher Son trésor, celui qu'elle a offert il y a déjà bien longtemps à l'ancien Marquis. Au moment où elle pense avoir échoué, elle voit alors des rangées de tonneaux familiers.

Sauvée ! Il y a ici tous les vins que je souhaite servir aux invités ! Mais... je vais avoir besoin de main d'oeuvre pour remplir les carafes.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

LA Cave du château Empty
MessageSujet: Re: LA Cave du château   LA Cave du château Mini-h10Jeu 3 Déc 2009 - 18:25

le curé, occupé en salle de bal, avait discrêtement fait porter un mot en bas:
Citation :
Frag!
J'ai grand besoin de tes talents. Je converse avec un représentant du Rouergue (Max), que je me dois de parfaitement accueillir.
Pourrais-tu trouver 5 minutes pour nous apporter une Bonne Bouteille? Je suis là haut dans la salle de bal!

Mille mercis d'avance!

Ton curé.

_________________
LA Cave du château Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2007

LA Cave du château Empty
MessageSujet: Re: LA Cave du château   LA Cave du château Mini-h10Dim 6 Déc 2009 - 12:47

Arf ! je viens à peine de découvrir la cave que le curé en est déjà averti...

Personne en vue, et des soiffards à désaltérer...

Une brouette oubliée par l'ancien sommelier est posée dans un coin. Elle s'en approche et part dans les longs couloirs de la cave à la recherche de crus locaux capables de faire pâlir d'envie la pochtronne avertie qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA Cave du château Empty
MessageSujet: Re: LA Cave du château   LA Cave du château Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
LA Cave du château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chateau d'Avignon
» La cuisine du château
» Du Chateau à La Banasterie
» découverte du chateau et de ses résidents
» [RP] Un intendant pour le château

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile est :: Pièces de l'aile est :: Cuisine et caves-
Sauter vers: