AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Un intendant pour le château

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gobseck

avatar

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: [RP] Un intendant pour le château   Dim 30 Aoû 2009 - 12:59

Le vieux arrivait au château d'Avignon, il était attendu, encore des cahots sur la route, il grommela qu'il pourrait les entretenir quand même, cria ensuite sur le cocher qu’il pourrait quand même les éviter. Mauvais départ, il était de mauvaise humeur.

Une fois arrivé, il récupéra sa canne, donna un coup sur la tête de son sous fifre pour le réveiller, grommela (encore) et sortit de la carriole.

Une fois face à la porte, il donna de petits coups dessus, pas trop fort pour éviter de l'abimer, ce qui engendrerait des dépenses inutiles lors du remplacement. Évidement, c'était inaudible de l'intérieur donc personne ne vint lui ouvrir. Il ordonna donc a son avoué de lui ouvrir la porte.

Une fois entré il examina les quelques meubles de l'entrée, il y passa son doigt marmonnant des insultes en voyant la poussière accumulée. Il regarda les recoins vit des toiles d'araignée. Ce n'était pas entretenu. On aurait plutôt dit une cabane en plein foret plutôt que le château d'Avignon, et encore, un ermite nettoie sa maison pensa t'il.

Un domestique arriva enfin pour lui demander ce qu'il faisait là.


J'ai failli vous attendre triple buse, allez appeler quelqu'un d'important, je suis attendu, annonçait Ester von Gobseck. Et si je ne vous vois pas courir, je vous donnerais un coup de canne à votre retour !

Et il regarda courir le serviteur en ricanant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un Garde du Chateau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Un intendant pour le château   Dim 30 Aoû 2009 - 13:38

Un long moment s'écoula...

Un garde apparut et se dirigea d'un pas nonchalant vers ce visiteur qui semblait impatient. Un vieillard un peu voûté qui s'appuyait sur une canne... qui demandait comme d'habitude à voir une personne importante! Encore un solliciteur, sans doute...

S'il croyait que les personnes importantes du château avaient du temps à lui consacrer... D'abord c'était dimanche matin et elles étaient à l'office!

D'un ton un peu condescendant, il s'adressa au vieil homme :


Bonjour Sieur. C'est à quel sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobseck

avatar

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Un intendant pour le château   Dim 30 Aoû 2009 - 15:15

Enfin quelqu'un apparaissait , un garde , était ce une blague ? Il demandait quelqu'un d'important et on lui envoyait un garde ... Ce château méritait vraiment qu'on le change de fond en comble. Rajoutons à cela la nonchalance du garde , l'humeur du vieux ne s'arrangeait pas.

C'est bien indiscret pour un petit garde tel que vous de me parler de sujet . Amenez moi à la Marquise et occupez vous de l'oignon qui vous sert de cerveau , c'est la meilleur chose que vous pourrez faire aujourd'hui . Et un peu de vivacité diantre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doch

avatar

Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: [RP] Un intendant pour le château   Dim 30 Aoû 2009 - 20:26

En route vers l'hérauderie et les divers couloirs d'Avignon, Doch traversait tranquillement le vestibule quand elle constata la présence d'un garde, en grande discussion avec un personnage jamais croisé encore.
Ce dernier n'avait d'ailleurs pas l'air commode à houspiller le garde de cette manière.

Enfin, ne voulant pas juger sans savoir, et, surtout, curieuse, elle dirigea ses pas vers eux.


Hmm, bonjour bonjour...

Léger sourire
Il ne me semble pas vous avoir croisé ici auparavant. On peut vous aider en quelque chose?
Et... ce garde vous aurait mécontenté en quelque façon? Toute cette agitation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobseck

avatar

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Un intendant pour le château   Dim 30 Aoû 2009 - 20:48

Pourrait il voir la marquise un jour où fallait il décidément qu'il se farcisse tout les domestiques de la maison avant de voir quelqu'un d'important .

Et plus ça allait plus les domestiques étaient malpolis . Celle là se prenait sans doute pour un poète avec ses phrases bien tournée , elle savait peu être même lire la gueuse .


En effet vous ne m'avez sans doute jamais croisé car en plus de n'être jamais venu ici , je ne traîne pas avec les domestiques , si poli soit il .

Vous pouvez m'aider si vous connaissez le bureau de la marquise et que vous êtes plus vive que ce garde de bas étages qui n'a même pas du comprendre ce que je disais
Parole qu'il accompagna d'un coup sur la jambe (du garde )

Et il m'a mécontenté en me faisant languir . oooh que je deviens vieux ... je me justifie auprès des domestiques ... Conduisez moi , et vite ou vous tâterez de ma canne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doch

avatar

Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: [RP] Un intendant pour le château   Dim 30 Aoû 2009 - 23:18

Sourire qui flottait sur ses lèvres en attendant sa réponse...
Mais sourire qui s'effaça bien vite à mesure que celle ci se faisait entendre.

Ah, il parait qu'elle était une domestique? Bien, vu comme ceci... Il faut dire qu'elle ne s'était pas présentée non plus, là dessus elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même.
M'enfin, tout de même! Ses habits, par exemple... auraient peut-être pu lui indiquer qu'elle ne l'était pas.

Quelques instants de silence... Entretenir la méprise et s'en jouer? Ou au contraire rétablir la vérité? Voilà qui prêtait à réflexion.
Oh, après tout... Jouer le jeu, ce pourrait être amusant, surtout face à un tel personnage.

Décision prise. Sourire qui réapparait sur son visage.
Mais sourire... De circonstance cette fois ci, poli, net, mais sans chaleur. Impersonnel quoi.
Cependant en net contraste avec le regard, les yeux étant amusés eux, et reflétant les pensées de leur propriétaire.


Le bureau de la Marquise… Hmm, oui, en effet, je crois bien que je le connais. Qui dans ce château n’en connaitrait pas la localisation?
Suivez, suivez, je vais vous y conduire.


Se souvenant soudain du garde, elle ajouta

Et ce pauvre garde, oh, ne le maltraitez donc pas ainsi, il n’est après tout, jamais allé bien plus loin que les portes du château et sa caserne…

Quelques pas en avant dans le vestibule, suivie, enfin elle l’espérait, du vieil homme acariâtre - oui oui, acariâtre, il semblait bien que le terme fusse approprié, vues ses premières paroles et son comportement – elle continuait à deviser, toujours amusée de la situation.

Enfin, pour revenir à ce bureau, bon je n’irai pas jusque dire que j’y ai pénétré plus d’une fois bien sur, Messire, dans ma condition, vous pensez bien…

De s’arrêter soudainement dans ses parole et dans ses pas, se retourner vers lui, prenant soudain conscience d’une chose, toujours en plein milieu du vestibule.

Messire ? Au fait ? Qui devrais-je annoncer à madame la Marquise une fois que nous aurons pris la direction de ce bureau?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobseck

avatar

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Un intendant pour le château   Dim 30 Aoû 2009 - 23:42

La domestique aller l'y amener , une bonne chose de faites , ce grand dadet de garde toujours ébahi comme une statue qu'on aurait posé en plein milieu de la pièce .

Est ce ma faute si il ne quitte pas ces endroits ? Est ce à moi d'en pâtir ? De grâce ne me casser pas les oreilles en me parlant de domestique , j'ai des affaires plus importante à régler , dont vous ne comprendriez même pas la consistance , conduisezmoi las bas et ne faites pas de zèle .

Mais c'est qu'elle insistait la bougresse, elle aimait décidément raconter sa vie. Vie qui pour lui n'avait aucune importance .

Dans votre condition vous ne devriez même plus m'adresser la parole , surtout pour dire des choses qui sont évidentes. C'est à croire que tout le monde aime brasser de l'air ici .

Juste après , même pas eu le temps de quitter le vestibule qu'elle s'arrêtait déjà. Qu'avait elle encore ?

Annoncez Ester Von Gobseck , mais ne savait vous faire deux choses en même temps ? Marcher et parler . Est ce une chose si difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un Garde du Chateau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Un intendant pour le château   Lun 31 Aoû 2009 - 14:38

Le ton du visiteur et ses injures déplurent profondément au garde qui s'apprêtait à lui répondre vertement et à l'attraper par la peau du cou pour le sortir du château quand apparut Dame Doch, la Porte-Parole.

Voilà quelqu'un qui n'avait pas sa langue dans sa poche et qui saurait remettre ce triste sire à sa place!

Il s'effaça donc et la laissa parler... pas assez vite pourtant, puisque le vieillard réussit à lui donner un coup de canne sur la jambe, pas bien fort, certes, mais quand même! Furieux, il était sur le point de lui donner une bonne leçon quand il se rendit compte que Dame Doch lui répondait humblement! Le garde n'y comprenait rien. Décidément ces gens du Conseil étaient bien bizarres... Une grande Dame comme elle se comportant comme une domestique? Ou alors le personnage était vraiment important... Pourtant elle n'avait pas l'air de le connaître.

Le garde préféra se retirer discrètement. Mais ce visiteur-là, il fallait s'en méfier!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doch

avatar

Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: [RP] Un intendant pour le château   Lun 31 Aoû 2009 - 22:59

Au moment où elle se retournait lui demander son nom, Doch aperçut le garde, qui lui était totalement sorti de l'esprit, prise qu'elle était dans son petit jeu, retourner vers son poste, l'air un peu perdu.
Elle réprima difficilement un sourire en s'en apercevant. Le pauvre, il n'avait pas du tout comprendre à ce qui venait de se dérouler. Un jour, peut-être, elle lui expliquerait. Quoique... A réfléchir.

Elle reporta alors son attention sur l'étrange personnage qui lui faisait face.
Ester Von Gobseck... Voilà qui était inhabituel comme nom. Enfin, on ne choisissait pas, ça vous venait comme ça ce genre de chose...


Hmmm. Bien bien, allons-y donc!
Ce n'est pas bien compliqué après tout : traverser le vestibule, monter l'escalier en face... 1er étage, deuxième couloir sur votre gauche, quelques pas encore... Et troisième porte à droite, nous y voilà!


Elle parlant, lui suivant et maugréant certainement, ils avaient fini par arriver à destination.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Un intendant pour le château   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un intendant pour le château
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour l'adoption d'un blason
» ébauches pour éventuels dossiers
» [Sims 3] Objets provenant d'une vidéo (meubles de château)
» Quoi acheter pour jouer Lannister
» Décors divers et variés pour warhammer battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile sud :: Grand Vestibule ~ Grand pèça-
Sauter vers: