Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arrivée de Kay Coldheart

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kay_Coldheart

Kay_Coldheart


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/02/2008

Arrivée de Kay Coldheart Empty
MessageSujet: Arrivée de Kay Coldheart   Arrivée de Kay Coldheart Mini-h10Lun 11 Fév 2008 - 20:55

Kay avait fait connaissance avec le Marquis dans les plus étranges circonstances un soir dans une taverne de Marseille. Celui ci l'avait convié au Château d'Avignon et Kay avait pris la route. Pour la circonstance il avait revêtu son Feileadh Mhor et un tartan. Il n'avait pas la moindre idée de ce à quoi il pourrait être utile mais l'invitation de LordFear l'avait intrigué et il se presenta aux grilles du chateau.


Je me nomme Kay et suis venu à la demande du Marquis des Alpes Occidentales, le Sir LordFear.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Arrivée de Kay Coldheart Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kay Coldheart   Arrivée de Kay Coldheart Mini-h10Jeu 14 Fév 2008 - 2:07

Un Garde invita le sieur à le suivre puis le fit rentrer dans le bureau du Marquis.

Bonjour sieur Kay Coldheart. Je vois que vous avez accepté mon invitation en ces lieux, c'est un plaisir. Mais je vous en prie, asseyez vous.

Lordfear montra un siège en face du bureau, puis il s'installa sur le sien.

Bien, comment se passe votre acclimatation en Provence? Cela doit vous changer de l'Ecosse.

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Kay_Coldheart

Kay_Coldheart


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/02/2008

Arrivée de Kay Coldheart Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kay Coldheart   Arrivée de Kay Coldheart Mini-h10Jeu 14 Fév 2008 - 15:41

Kay s'installa devant le Marquis, étudiant soigneusement sa mise et son mentien, tachant d'en découvrir un peu plus sur cet homme étrange qui lui inspirait des sentiments mitigés. Il avait beaucoup d'allure et une certaine beauté, rehaussé il est vrai par de riches atours; un homme sur de son rang donc, peut être moins de lui même... On lui pretait une réputation de coureur de jupons, et une certaine futilité mais pour Kay il devait s'agir là d'une facade commode; un homme qui s'est maintenu au pouvoir si longtemps en Provence devait etre d'une redoutable intelligence...Alors qu'il cogitait, il s'était composé un masque de serenité tranquille et une voix suffisament humble pour ne pas eveiller l'attention du Marquis outre mesure.

Oui, je vous suis gré de votre invitation Majesté et suis honoré d'être reçu si rapidement. Je dois dire que j'ai reçu à Marseille un accueil très chaleureux et que le soleil du Midi me change agréablement de la grisaille de mon pays d'origine...même si elle me manque parfois. Je penses avoir trouvé une nouvelle patrie en Provence et la gentillesse des provencaux me rend moins pénible mon exil. C'est pourquoi je veux rendre à la Provence ce qu'elle m'a offert en servant le Marquisat. J'ai quelques connaissances qui devraient etre utile à la Chancellerie ou à la Haute Cour, ou n'importe où vous aurez besoin de mes services.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Arrivée de Kay Coldheart Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kay Coldheart   Arrivée de Kay Coldheart Mini-h10Ven 15 Fév 2008 - 21:07

Lordfear écoutait Kay. Il voulait en savoir plus sur le sieur.

Bien, au vu de notre brève rencontre sur Marseille, je me doutais que vous seriez homme à vouloir vous investir. Mais avant d'aborder ces perspectives là, j'aimerai, si cela ne vous dérange pas, que vous me parliez un peu de vous. Votre parcours, votre passé, vos anciennes fonctions peut être, ce que vous savez de la Provence également. Enfin, parlez moi de vous en somme.

Il souria

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Kay_Coldheart

Kay_Coldheart


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/02/2008

Arrivée de Kay Coldheart Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kay Coldheart   Arrivée de Kay Coldheart Mini-h10Lun 18 Fév 2008 - 15:29

Kay n'était pas encore habitué aux manières directes des provencaux, mais l'attitude familière du Marquis lui plaisait. Il restait néanmoins conscient que l'homme vivait derrière un masque permanent, que ses manières étaient sans doute mûrement reflechies et que chaque mot qu'il prononçait avait été soigneusement choisi.

Votre Majesté, comme vous le savez peut être, l'Ecosse vit sous le joug des Anglois. J'appartiens à une petite famille de la noblesse qui a lutté pour empecher la colonisation par les confiscations de terres qui se développe depuis lors. Par ailleurs, j'ai eu le malheur de tuer un Lord anglais en duel. Un peu beaucoup pour un seul homme selon nos envahisseurs, et j'ai dû prendre le chemin de l'exil. Un lointain parent qui habitait la Provence m'a conseillé de venir m'installer ici et j'ai pris le bateau pour Marseille. Voilà, vous savez tout Majesté.

En ce qui concerne la Provence, c'est une ancienne province impériale qui s'est détachée du Saint Empire en proclamant sous independance et en se dotant d'une entité de tutelle qui vous permets de garantir cette indépendance: le Marquisat des Alpes Occidentales. Si j'ai bien suivi vous êtes élu par les nobles provencaux et le comte élu vous prête allégeance. C'est là que s'arrêtent mes connaissances.

Pour ce qui est de mes anciennes fonctions, j'ai été elevé dans le respect de l'étiquette et les valeurs de la noblesse mais la situation politique m'a conduit à devenir d'abord parlementaire et porte parole de la révolte, puis chef de guerre lorsque celle ci fut écrasée dans le sang. J'ai, comme vous pouvez l'imaginer, une grande sympathie pour tout les mouvements indépendantistes et je serais heureux de servir ma terre d'accueil. Toutefois, je crois avoir perdu mes illusions concernant la politique et je prefererai servir à la Chancellerie ou à la Cour suprême.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Arrivée de Kay Coldheart Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kay Coldheart   Arrivée de Kay Coldheart Mini-h10Jeu 21 Fév 2008 - 3:27

Lordfear écoutait attentivement le sieur

Un duel? Voilà une coutume qui ne se fait point en Provence et cela est fort dommage. J'ai pourtant tendance à croire que c'est ce genre d'épreuve qui révèle un homme. A savoir tout gagner, ou tout perdre, en un instant. Je vois également que vous n'avez pas eu peur de vous révolter quand la politique allait à l'encontre de vos convictions. C'est une bonne chose, et nous aimons cela en Provence.

Il s'arrêta puis reprit

Vous connaissez également bien des choses sur nostre pays. Concernant la Cour Suprême, elle est en cours de reconstruction, mais une fois réouverte, n'hésitez pas à postuler. Pour la chancellerie, demandez audience au Chancelier Marquisal le Baroùn Fufanu, il vous recevra et vous pourrez évoquer vos désirs de servir notre beau pays auprès des contrées étrangères.

https://chateau-avignon.forumactif.info/antichambre-de-la-chancellerie-marquisale-f39/

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Kay_Coldheart

Kay_Coldheart


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/02/2008

Arrivée de Kay Coldheart Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kay Coldheart   Arrivée de Kay Coldheart Mini-h10Jeu 21 Fév 2008 - 3:42

Kay se leva et s'inclina devant le Marquis.

Majesté, je vais de ce pas me rendre à la Chancellerie. Vous semblez être un homme ouvert et curieux des coutumes de mon pays natale, j'ose donc vous convier à un repas traditionnel écossais en mon domaine ce vendredi. Je préparerais un haggis (panse de brebis farcie) et comme de coutume ceux qui le souhaitent pourront s'essayer à la poésie autour du feu. Je souhaite une bonne nuit à votre Majesté et espère la servir au mieux. Je n'oublierai pas la confiance dont elle m'a gratifié. Que la Providence vous garde de vos ennemis... il baissa legerement la voix car ils sont nombreux.

Puis il sortit et se dirigea vers la Chancellerie esperant que Baroùn Fufanu était lui aussi insomniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Kay Coldheart Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kay Coldheart   Arrivée de Kay Coldheart Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Kay Coldheart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'OSG
» Arrivée de Cristals_de_lune
» Arrivée des Sentinelles
» Arrivée de Guilhem
» Arrivée du Romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile sud :: Grand Vestibule ~ Grand pèça-
Sauter vers: