Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon |
|
| Arrivée de Dorrante | |
| | Auteur | Message |
---|
diane... Marquise de Provence
Nombre de messages : 572 Province : Provence Ville : Ais, Pernes et Aubagne Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Arrivée de Dorrante Lun 14 Jan 2019 - 13:33 | |
| Comme pour les autres entretiens, Diane avait fait préparer une salle. La blonde prit place dans l'un des fauteuils, attendant l'un des postulants qu'elle ne connaissait point. L'homme devait être un nouvel arrivant en Provence car elle ne le connaissait point et c'était plutôt rare que cela.
| |
| | | Dorrante
| Sujet: Re: Arrivée de Dorrante Mer 16 Jan 2019 - 18:26 | |
| Dorrante s'était installé il y a peu en Provence, après être resté plusieurs mois dans un monastère où il s'était contenté de pain et d'eau. L'homme avait d'abord songé à faire ses voeux et intégrer les ordres, mais il était tout de même animé du désir de s'investir en politique, il l'avait fait brièvement dans le Berry et il espérait pouvoir le faire en Provence.
Ayant reçu une invitation de la vice-chancelière du Marquisat, Dorrante se présenta au château d'Avignon. Le trac l'envahissait, il savait que c'était un moment important et il devait faire bonne impression. Il tenta de se remémorer les leçons de bienséance qu'il reçut dans sa jeunesse quand il était au service d'un archidiacre poitevin, cela datait certes d'il y a plus de 20 ans...
Une fois autorisé à pénétrer le castel, on l'amena en direction d'une salle. Un page frappa à la porte, laquelle avait été travaillée et par l'âge et par les talents d'un ébéniste, puis il fut invité à entrer. C'était le moment d'entrer en scène !
Il se présenta, avança son pied droit tandis que le gauche restait à sa place et inclina le buste vers l'avant. Il s'essayait à la révérence, mais la travaillant fort peu, il manqua de perdre l'équilibre en se relevant...
Se ressaisissant, il rendit hommage :
- Votre Excellence c'est un grand honneur que vous me faites en m'accueillant en si haut lieu, je vous prie d'agréer mes sincères hommages, vous assure de mon attention et vous fais don de ma personne pour peu qu'elle vous siée.
Il ravala sa salive et attendit. | |
| | | diane... Marquise de Provence
Nombre de messages : 572 Province : Provence Ville : Ais, Pernes et Aubagne Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Arrivée de Dorrante Jeu 17 Jan 2019 - 12:23 | |
| Comme pour chaque entretien encore une fois, blondine louchait sur les petits fours encore tièdes dont l'odeur venait taquiner ses petites narines. Elle aurait presque pu les entendre lui crier "maaanges-moiiiii!", mais elle se devait d'être raisonnable et resta là, calmement à attendre. Les portes s'ouvrirent sur un inconnu, ça ne pouvait donc être que la personne qu'elle attendait. Diane se leva pour l'accueillir et inclina la teste, sourire aux lèvres. La blonde allait parler mais il prit la parole le premier et attendit son tour. Pour sûr, l'homme semblait inspiré, ce qui arracha un petit sourire amusé à blondine.
Bonjorn et bienvenue icelieu messer. Prenez place je vous en prie...
Elle patienta après s'être réinstallée et fit servir à boire en attendant.
Bien, commençons... Je vais vous poser quelques questions afin de connaistre vos motivations, vos idées... bref, un entretien de base, comme pour tous les éventuels futurs ambassadeurs.
J'aimerais d'abord connaistre vos motivations, celles qui vous poussent à venir icelieu et vouloir devenir ambassadeur... J'aimerais aussi que vous me parliez un peu de vous, de vostre arrivée en Provence, savoir si vous connaissez le fonctionnement d'une chancellerie etc etc...
Un sourire à Dorrante, l'écoutant. | |
| | | Dorrante
| Sujet: Re: Arrivée de Dorrante Mar 22 Jan 2019 - 21:33 | |
| Sur ordre, il prit place.
Mes motivations ? On m'a dit dans mon petit village natal que je suintais la bienséance et que cette prédisposition naturelle devait plutôt m'amener à servir pour les sommets de l'Etat qu'à rester genoux à terre à planter des choux. Plus précisément, je crois pouvoir affirmer que mon pragmatisme, qui n'est pas dénué d'idéalisme, me confère une certaine propension à oeuvrer pour les chancelleries. Une Provence indépendante est une province qui doit se battre pour sa survie, non pas par les armes mais par les idées et par la démonstration de sa splendeur qui force le respect et la reconnaissance. Il s'agit de jouer des coudes entre un Royaume de France prédominant à l'ouest et à un Aigle à deux têtes à l'est... La tâche diplomatique dans pareil contexte transcende le régalien, elle est d'ordre existentielle. Participer à pareil dessein me semble être un défi aussi enthousiasmant que passionnant : adoncques me voilà.
Tout à fait personnellement, je suis poitevin d'origine et j'ai longtemps oeuvré pour l'Eglise locale en tant que laïc. Après cela j'ai déménagé en Berry pour m'investir en politique mais j'ai remarqué que cette nation, prétendument indépendante, était rongée par une irréversible dégénérescence... J'y ai été Procureur pendant un mandat, mais je peux affirmer que la raison pour laquelle le Berry affiche un prestige de 5 étoiles me revient en quelque sorte. Après des années où il affichait un désolant zéro, j'ai lancé un débat de grande ampleur pour y remédier, où j'ai d'ailleurs été longuement conspué, jusqu'à ce que le Conseil ne décide d'investir enfin dans l'achat de plantes. J'avais compris, à l'époque, que l'indépendance de la nation ne pouvait être garantie qu'à l'aide de sa force de défense, laquelle me paraissait tout à fait inexistante avec un prestige nul.
Je me suis installé en Provence il y a plusieurs semaines maintenant afin de découvrir de nouveaux horizons, j'ai acquis un champ de blé et une échoppe de meunier : je souhaite donc m'implanter durablement. | |
| Sujet: Re: Arrivée de Dorrante Ven 25 Jan 2019 - 9:47 | |
| Elle écouta attentivement, acquiesçant parfois.
Vous avez la verve pour être diplomate, là c'est certain.
Réfléchit un instant.
Nous aurions plusieurs provinces à vous proposer, mais... auriez vous une idée sur une province en particulier et pourquoi celle-ci? Quels avantages pour Provence? | |
| | | Dorrante
| Sujet: Re: Arrivée de Dorrante Mar 29 Jan 2019 - 23:09 | |
| Ma foi, étant conscient que je suis un novice et que je dois apprendre je ne pense pas qu'il soit de bon aloi de m'envoyer représenter le Marquisat dans des provinces stratégiques telles que le Languedoc, le Dauphiné voire pire la Savoie. Mais si cela est nécessaire je suis prêt à m'adapter.
Le Rouergue peut être intéressant car la province est en pleine reconstruction après le passage de Namaycush, ils ont peut-être besoin de renouer des liens qui ont été brisés pendant la période insurrectionnelle. Il y a aussi l'Auvergne qui n'est qu'à une semaine de marche de la Provence, ils sont un peu nos voisins éloignés. Il me semble que la Bretagne est un allié de la Provence, tenir une représentation là-bas peut être intéressant. | |
| | | Dorrante
| Sujet: Re: Arrivée de Dorrante Mer 6 Fév 2019 - 20:37 | |
| Dorrante s'éclaircit la gorge, ayant peur d'avoir perdu son interlocutrice | |
| Sujet: Re: Arrivée de Dorrante Ven 8 Fév 2019 - 15:06 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de Dorrante | |
| |
| | | | Arrivée de Dorrante | |
|