Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Savonarole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
diane...
Marquise de Provence
diane...


Nombre de messages : 535
Province : Provence
Ville : Ais, Pernes et Aubagne
Date d'inscription : 25/06/2012

Arrivée de Savonarole Empty
MessageSujet: Arrivée de Savonarole   Arrivée de Savonarole Mini-h10Ven 11 Jan 2019 - 9:51

La Vice-Chancelière, ravie que son appel au recrutement donne déjà du résultat, fit préparer une salle afin de recevoir un éventuel futur ambassadeur.
Diane avait déjà pu le croiser quelques fois et même travailler avec lui.

Les petits fours étaient prêts, les boissons également, ne manquait plus que ce dernier pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Savonarole

Savonarole


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2019

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Arrivée de Savonarole Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Savonarole   Arrivée de Savonarole Mini-h10Ven 11 Jan 2019 - 15:08

Savonarole entra dans le bureau d'accueil qui lui avait été préparé et vit en souriant combien Dame Diane était toujours aussi attentionnée pour ses invités.

Il retint l'élan qui le poussait à lui faire la bise, mais lui fit son plus large sourire et la salua d'une petite inflexion du buste


Dame Diane, très heureux de vous revoir. J'espère que tout va bien pour vous

Il resta debout devant la Vice Chancelière, souriant et attentif
Revenir en haut Aller en bas
diane...
Marquise de Provence
diane...


Nombre de messages : 535
Province : Provence
Ville : Ais, Pernes et Aubagne
Date d'inscription : 25/06/2012

Arrivée de Savonarole Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Savonarole   Arrivée de Savonarole Mini-h10Ven 11 Jan 2019 - 15:40

Elle prit la peine de se lever pour l'accueillir et lui sourit, ravie que son appel au recrutement ne soit guère vain.

Contente également. Je vais merveilleusement bien, je vous remercie et vous-même?

Lui montre les fauteuils.

Venez donc prendre place je vous prie.

Elle fit signe au valet de leur servir à boire et s'installa ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Savonarole

Savonarole


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2019

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Arrivée de Savonarole Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Savonarole   Arrivée de Savonarole Mini-h10Ven 11 Jan 2019 - 16:32

Il s'assit et accepta un verre de ce merveilleux rosé de Provence qui par sa fraicheur faisait perler doucement quelques gouttes sur la paroi du verre.

Et bien Mon Dieu, je vais fort bien. J'ai pris un peu de recul avec la chose publique depuis quelques mois pour avoir le temps de me former, étudier. Mais le besoin de servir continuait de me titiller, alors quand je vis votre annonce, ce fut du miel.
Revenir en haut Aller en bas
diane...
Marquise de Provence
diane...


Nombre de messages : 535
Province : Provence
Ville : Ais, Pernes et Aubagne
Date d'inscription : 25/06/2012

Arrivée de Savonarole Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Savonarole   Arrivée de Savonarole Mini-h10Ven 11 Jan 2019 - 16:50

Boit quant à elle une gorgée de Monbazillac n'aimant guère le rosé et lui sourit.

Je vous avoue que j’espérais grandement que d'avoir payer un crieur serait prolifique alors je suis ravie que vous ayez répondu à cet appel.

Bien, alors... Connaissez-vous un peu le travail en chancellerie et si oui, quels sont les raisons et les motivations de vostre candidature, s'il vous plaît.
J'ai lu vostre missive, mais je préfère vous entendre m'en parler de vive voix.


Sourit de nouveau, lui laissant la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Savonarole

Savonarole


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2019

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Arrivée de Savonarole Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Savonarole   Arrivée de Savonarole Mini-h10Ven 11 Jan 2019 - 19:23

Il rit de bon cœur.

Soyons honnête, je ne connais pas le travail en chancellerie, mais je ne demande qu'à apprendre.

Je crois d'ailleurs, sur ce point, avoir une grande capacité d'adaptation ce qui avait conduit Tensa à m'utiliser sur divers postes au Conseil.

Mes motivations? Même si c'est un grand mot, le service de la Provence et des provençaux est la principale motivation. Notre société fonctionne bien, notre province est prospère et permet à chacun de s'y faire une place douillette et confortable en toute sérénité et en toute sécurité.

Ce n'est pas un hasard, c'est le fruit du travail de ceux qui se sont dévoués pour arriver à cet état, et j'ai pu voir et expérimenter combien la chose était délicate pour ne pas dire difficile.

Il me parait normal pour cela de faire moi aussi quelque chose pour ma Provence.

Et puis, je pense être un homme plutôt calme, qui aime la discussion...
Il sourit...ça, vous vous en êtes rendu compte, la négociation et...l'observation.

Voilà, je pense pouvoir être utile
Revenir en haut Aller en bas
diane...
Marquise de Provence
diane...


Nombre de messages : 535
Province : Provence
Ville : Ais, Pernes et Aubagne
Date d'inscription : 25/06/2012

Arrivée de Savonarole Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Savonarole   Arrivée de Savonarole Mini-h10Lun 14 Jan 2019 - 13:27

Lui sourit.

Et nous sommes là pour vous apprendre.

Elle l'écoute, acquiesce parfois et sourit, comme presque toujours.

Avez-vous une idée de Province dont vous aimeriez vous occuper? Nous en aurons forcément à vous proposer, mais je demande tout de même au cas où.

De plus, j'ai besoin d'une équipe active et motivée, point une personne qui au bout de deux semaines va disparaître et ne plus donner de nouvelles ou ne plus venir icelieu, vous sentez-vous prêt?

Revenir en haut Aller en bas
Savonarole

Savonarole


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2019

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Arrivée de Savonarole Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Savonarole   Arrivée de Savonarole Mini-h10Lun 14 Jan 2019 - 22:01

Mon Dieu Ma Dame, j'irais là où l'on jugera utile de m'envoyer. Bien sur, le beau Royaume de France m'attire, mais je suis Franc-Comtois de naissance, et l'Empire... De plus je parle Italien et Anglais! sourit Vous voyez. Je ne doute pas que vous trouverez aisément où m'employer.

Quand au sérieux, je crois l'avoir démontré au Conseil. Le dernier Conseil auquel j'ai participé, j'ai du reprendre in extrémis le poste de Prévôt alors que nous étions quasiment en guerre avec la Savoie! Et là! Croyez moi, il a fallut de la présence quasi constante


Trempe les lèvres dans son verre

Non, le travail ne me fait pas peur
Revenir en haut Aller en bas
diane...
Marquise de Provence
diane...


Nombre de messages : 535
Province : Provence
Ville : Ais, Pernes et Aubagne
Date d'inscription : 25/06/2012

Arrivée de Savonarole Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Savonarole   Arrivée de Savonarole Mini-h10Jeu 17 Jan 2019 - 13:49

Ravie d'apprendre qu'il parlait italien et angloys, lui sourit de nouveau.

Et bien alors je vous souhaite la bienvenue à la Chancellerie du Marquisat de nostre belle Provence!

Diane se leva et l'invita à faire de même. Veuillez me suivre, Savonarole, que je vous montre vostre bureau.

https://chateau-avignon.forumactif.info/t4675-discussions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Savonarole Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Savonarole   Arrivée de Savonarole Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Savonarole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Cristals_de_lune
» Arrivée de l'OSG
» Arrivée à Avignon
» Arrivée de Lhessa
» Arrivée annoncée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile nord - CHANCELLERIE :: ENTREE DE LA CHANCELLERIE :: Accueil-
Sauter vers: