Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

De la prescription

3 participants
AuteurMessage
Nicolas.

De la prescription Empty
MessageSujet: De la prescription   De la prescription Mini-h10Jeu 7 Nov 2013 - 0:14

Comme chacun le sait, le Codex de Provence reconnait un droit de prescription pour toutes les infractions commises en Provence. Donc c'est un droit pour tous les Provençaux.

Citation :
Si un mois après le dépôt d'une plainte, aucune preuve n'a pu donner lieu à l'acceptation de la plainte et à l'ouverture du procès, la plainte ne pourra plus être acceptée et sera classée sans suite.
Tous ? non évidemment !

Les règles du CSMP, bafouant le principe posé par le Codex pour la justice comtale, ne connaît pas de prescription. Pas de droit à l'oubli.

Pas la moindre disposition dans ce sens dans la Constitution ou les Statuts du CSMP. L'élu provençal n'a pas le droit à l'oubli, même s'il est un Provençal comme les autres.

Il me semble donc évident que la chose montre qu'il existe 2 poids et 2 mesures entre la Justice de droit commun et celle d'exception, représentée par le CSMP.

On peut juger un élu pour plusieurs mois après le dépôt de la plainte contre lui, mais il suffit d'un mois pour que la plainte soit irrecevable devant le Juge Comtal.

Un brigand qui a pu faire les pires crimes a donc plus de droit qu'un élu qui a aidé sa ville ou son Comté ?

N'y aurait-il pas quelque chose à modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.

De la prescription Empty
MessageSujet: Re: De la prescription   De la prescription Mini-h10Sam 9 Nov 2013 - 20:03

Quelqu'un pourrait-il avoir l'obligeance de me répondre svp ?

Ça serait gentil.
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

De la prescription Empty
MessageSujet: Re: De la prescription   De la prescription Mini-h10Dim 10 Nov 2013 - 16:52

Bonjour, je viens voir votre demande, je n'avais pas vu votre demande avant. Désolée !

Je vais réunir le conseil pour en discuter et je vous transmettrai la réponse. Bien évidemment, la réponse pourrait la même ou différente que le conseil comtale.

Mais cette demande est plutôt pour le CSMP et pas le conseil marquisal, non?

De la prescription Empty
MessageSujet: Re: De la prescription   De la prescription Mini-h10Dim 10 Nov 2013 - 20:39

Il n'y a absolument personne au CSMP pour me répondre. C'est pour cela que je suis venu ici.
Andreï

De la prescription Empty
MessageSujet: Re: De la prescription   De la prescription Mini-h10Dim 10 Nov 2013 - 23:58

C'trop l'bordel ici, le ou la président de la CSMP pourrait venir quand même il y a du boulot..
Contenu sponsorisé

De la prescription Empty
MessageSujet: Re: De la prescription   De la prescription Mini-h10

De la prescription
Page 1 sur 1