Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Envois de courriers

2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hersende
Marquise de Provence
Hersende

Envois de courriers Empty
MessageSujet: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10Dim 8 Sep 2013 - 0:48

Tous les courriers pour la consultation préalable ont été envoyés sauf aux nobles Provençaux résidant à l'étranger (il y en a 4 ou 5) : ça je le fais demain.

J'ai aussi fini Marseille, y compris les Marseillais à l'étranger.

Hersende
Marquise de Provence
Hersende

MessageSujet: Re: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10Ven 13 Sep 2013 - 18:27

Je vous propose le texte suivant :

Titre : Constitution Titre I

Citation :
Provençaux,

Nous abordons maintenant le vote de notre Constitution par chapitre.
Le titre premier s'intitule : "De la Provence et de sa souveraineté"

Le vote se tiendra du samedi 14 septembre 0h00 au mercredi 18 septembre 23h59.
Il a lieu là :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2137484

Ce texte et les suivants formroent l'ensemble des lois fondamentales de la Provence.

Votez nombreux : c'est la Provence de demain que vous choisissez!

La Commission Marquisat
Ca vous va?

Hersende
Marquise de Provence
Hersende

MessageSujet: Re: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10Ven 13 Sep 2013 - 20:13

Voilà le courrier que vous proposez :

Citation :
Provençaux,

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier pour votre participation à la première consultation. Nous avons bien conscience du fait que vous êtes, et allez encore être, sollicités. Nous espérons que vous resterez tous mobilisés pour l'ensemble des votes qui vont avoir lieu.

Grâce à vos réponses, nous allons pouvoir avancer sur les sujets pour lesquels nous étions coincés. Vous pouvez dès à présent venir voir les résultats de la consultation qui vient de se terminer dans les locaux de la Commission Marquisat au château d'Avignon (https://chateau-avignon.forumactif.info/t3679-comptes-rendus)

A présent, ce sont les textes même de la Constitution qui vont être mis au vote. Il vous sera demandé de dire si oui ou non vous êtes d'accord pour leur mise en place.

Dans le cas d'un vote contre, nous vous demanderons de bien vouloir nous indiquer le ou les point(s) qui selon vous sont à revoir afin que la Commission puisse, le cas échéant, reprendre le texte en fonction de vos attentes.

Le premier texte qui va être mis au vote est le Titre I de la Constitution "De la Provence et de sa souveraineté"

Le vote se tiendra en gargote du samedi 14 septembre 00h au mercredi 18 septembre 23h59 là :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2137484

Si vous êtes à l'étranger, vous pouvez voter soit par l'intermédiaire d'une personne dûment mandatée par un courrier adressé au conseil comtal et affiché à Aix, soit par courrier affiché à Aix.

Plus que jamais, l'avenir de la Provence est entre vos mains car c'est vous et vous seuls qui avez le pouvoir de mettre en place ou non la Constitution.

Cordialement
La Commission Marquisat

charlotine

charlotine

MessageSujet: Re: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10Ven 13 Sep 2013 - 20:32

est ce que cela vous convient ou vous préférez une version plus courte?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende

MessageSujet: Re: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10Ven 13 Sep 2013 - 21:15

Arles fait

Hersende
Marquise de Provence
Hersende

MessageSujet: Re: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10Ven 13 Sep 2013 - 21:15

Non c'est très bien Charlotine

Hersende
Marquise de Provence
Hersende

MessageSujet: Re: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10Ven 13 Sep 2013 - 23:53

J'ai fini aussi Brignoles + les nobles provençaux ne résidant pas en Provence : Vitryol, Duchessesherry, Ledzeppelin et Aliénor de Sabran

charlotine

charlotine

MessageSujet: Re: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10Sam 14 Sep 2013 - 0:15

fait aussi pour Aix et Marseille
charlotine

charlotine

MessageSujet: Re: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10Mer 18 Sep 2013 - 23:34

proposition de courrier

Citation :
Provençaux,

Et ça continue, encore et encore ... Pour cette troisième consultation, 3 points seront mis au vote:

1/ la ratification du titre II de la constitution: Les valeurs de la Provence
2/ le quorum de votants pour prétendre à la révision de la constitution
3/ et enfin, et nous sommes sincèrement désolés, nous devons remettre au vote le nombre de signatures nécessaire pour qu'une demande de révocation du Marquis soit recevable car une erreur s'est glissée dans les calculs qui vous avaient été soumis

Nous vous rappelons que tous les résultats sont consultables dans les bureaux de la commission Marquisat, au château d'Avignon (https://chateau-avignon.forumactif.info/t3679-comptes-rendus)

Ce nouveau vote se tiendra en gargote du vendredi 20 septembre 00h au mardi 24 septembre 23h59  là :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=85734984#85734984

Si vous êtes à l'étranger, vous pouvez voter soit par l'intermédiaire d'une personne dûment mandatée par un courrier adressé au conseil comtal et affiché à Aix, soit par courrier affiché à Aix.

Plus que jamais, l'avenir de la Provence est entre vos mains car c'est vous et vous seuls qui avez le pouvoir de mettre en place ou non la Constitution. Votez nombreux!

Cordialement
La Commission Marquisat
Hersende
Marquise de Provence
Hersende

MessageSujet: Re: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10Jeu 19 Sep 2013 - 8:20

Très bien : j'ouvre le post dans l'après midi et je vous donne le lien.

On leur rappelle de dire pourquoi s'ils votent non pour qu'on sache quoi changer?

charlotine

charlotine

MessageSujet: Re: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10Jeu 19 Sep 2013 - 8:51

Ah oui exact. Par contre ça change les heures. Ce n'est plus de minuit a 23h59
Hersende
Marquise de Provence
Hersende

MessageSujet: Re: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10Jeu 19 Sep 2013 - 13:32

Pourquoi?

charlotine

charlotine

MessageSujet: Re: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10Jeu 19 Sep 2013 - 15:41

parce que nous sommes le 19, date d'ouverture du vote
Hersende
Marquise de Provence
Hersende

MessageSujet: Re: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10Jeu 19 Sep 2013 - 17:15

Zut oui j'avais oublié le décalage donc c'est du 20 à 0h00 au 24 23h59

charlotine

charlotine

MessageSujet: Re: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10Jeu 19 Sep 2013 - 17:24

ok! par contre, je n'enverrais les courriers d'Aix et Marseille que demain matin, je ne suis vraiment pas disponible jusque là
Hersende
Marquise de Provence
Hersende

MessageSujet: Re: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10Jeu 19 Sep 2013 - 17:59

Pour la révocation, j'ai mis 3% et non 5% sinon autant dire que la révocation est impossible.

Avant de poster demain, regardez ici, si j'arrive à en faire plus, je le noterai

charlotine

charlotine

MessageSujet: Re: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10Jeu 19 Sep 2013 - 18:45

D'accord!
Hersende
Marquise de Provence
Hersende

MessageSujet: Re: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10Jeu 19 Sep 2013 - 20:05

Surtout ne vous ennuyez pas : j'ai tout fait, donc vous n'avez pas d'envoi à faire. Je préférais qu'ils partent ce soir avant le début du vote.

charlotine

charlotine

MessageSujet: Re: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10Ven 20 Sep 2013 - 12:06

je vous remercie. Encore désolé pour cet abandon, mais là, ce n'était vraiment pas possible autrement
Hersende
Marquise de Provence
Hersende

MessageSujet: Re: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10Ven 20 Sep 2013 - 18:25

Ca pourra m'arriver une autre fois, mais là j'étais disponible, donc...

charlotine

charlotine

MessageSujet: Re: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10Ven 20 Sep 2013 - 22:59

sourit
charlotine

charlotine

MessageSujet: Re: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10Mer 25 Sep 2013 - 15:33

proposition de courrier. Je suis dispo demain pour les envois, donc si on peut décaler le vote du 27 au 1, ça serait plus pratique.
Je propose également une autre phrase pour le vote des provençaux à l'étranger. Elle n'est pas claire pour tout le monde je pense

Citation :
Provençaux,

La constitution se voit dotée de ses deux premiers titres. Nous vous en remercions.

Dès demain, le référendum pour le Titre III "Du Marquis" sera ouvert. Il se tiendra en gargote du vendredi 27 septembre 00h au mardi 1er octobre 23h59  là :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2139953

Nous vous rappelons que tous les résultats sont consultables dans les bureaux de la commission Marquisat, au château d'Avignon (https://chateau-avignon.forumactif.info/t3679-comptes-rendus)

Si vous êtes à l'étranger et que vous souhaitez voter c'est tout à fait possible. Pour que votre vote puisse être pris en compte, vous pouvez l'adresser par courrier IG soit au conseil comtal, soit à un des membres de la commission, à savoir Sa Majesté Hersende ou Charlotine, pour qu'il soit affiché à Aix.

Ne vous démobilisez surtout pas!

Pour la Provence, et pour vous!

Cordialement
La Commission Marquisat

[HRP: Attention, vous ne pouvez pas voter en votre nom via un personnage secondaire à moins d'avoir envoyé un courrier aux personnes sus-désignées]
Hersende
Marquise de Provence
Hersende

MessageSujet: Re: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10Jeu 26 Sep 2013 - 8:19

HRP: Attention, vous ne pouvez pas voter en votre nom via un personnage secondaire à moins d'avoir envoyé un courrier aux personnes sus-désignées

J'ouvre le post dans l'après-midi et envoie dans la foulée Arles et Brignoles + les nobles à l'étranger.

charlotine

charlotine

MessageSujet: Re: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10Jeu 26 Sep 2013 - 8:46

OK parfait
Hersende
Marquise de Provence
Hersende

MessageSujet: Re: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10Jeu 26 Sep 2013 - 18:53

Arles, Brignoles et les 4 nobles de mérite à l'étranger : fait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envois de courriers   Envois de courriers Mini-h10

Envois de courriers
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant