Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Une paire de tentes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

Une paire de tentes Empty
MessageSujet: Une paire de tentes   Une paire de tentes Mini-h10Lun 26 Nov 2012 - 0:06

Eavan souriait. Peu importait si son moral était bon ou mauvais, sa santé bonne ou mauvaise et ne parlons pas de ses amours, la perspective de joutes lui donnait toujours le sourire. C'était enfantin. Du moment qu'annonce était faite, tout n'était que trépignements jusqu'au moment béni où elle placait le heaume de joutes sur sa tête. Là, derrière la paroi métallique, elle pouvait laisser exploser sa joie. La guerre n'était que mort, souffrance et tristesse, les joutes par contre, c'était un exercice martial pour s'amuser. Et la vicomtesse à ce jeu là, s'amusait beaucoup.

Eavan souriait donc, en observant ses gens en train de finir de préparer la tente pavillon. De lourds pans de tissus l'isolait du mistral et du froid. Quelques chaises étaient disposées. Un lourd coffre servait à la fois de table et de rangement pour son équipement de joute. Le tout n'avait pas été difficile à faire venir depuis Salon. Le vicomté était proche.
Felipe, le bras droit de la Gaelig, vint l'informer que tout était prêt.


Je vois Felipe, je vois.

Le ton était amusé. Proche de la tente, le cheval de la vicomtesse attendait lui aussi. Impatient lui aussi. Mistral avait déjà jouté une fois. Il reconnaissait sans doute la même tension dans l'air ... Un ratelier était bricolé et accueillait un sacré nombre de lances.

Il te faudra être prêt lorsque l'annonce de l'ordre des combats sera donné. D'ici là, profite en pour te reposer.

Bien Vicomtessa.


La Gaelig le regarda s'éloigner. Une chaise était disposée à l'entrée de la tente. Après avoir jetté une cape sur ses épaules Eavan s'y installa, un godet d'hypocras à la main. Le Très Haut puisse-t-il bénir encore longtemps le jour de leur Indépendance.

_________________
Une paire de tentes Newban21
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Nombre de messages : 14571
Date d'inscription : 14/05/2007

Une paire de tentes Empty
MessageSujet: Re: Une paire de tentes   Une paire de tentes Mini-h10Lun 26 Nov 2012 - 1:53

Hersende s'approcha de la tente de la Vicomtesse.

Eavan, puis-je vous déranger un moment?

_________________
Hersende de Brotel, Marquise de Provence

Une paire de tentes Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Une paire de tentes Empty
MessageSujet: Re: Une paire de tentes   Une paire de tentes Mini-h10Lun 26 Nov 2012 - 14:35

Et une nouvelle tente s'érigea à quelques mètres de là aux couleurs des Arcs.
Quand le sale boulot fut terminé, la baronne arriva tranquillement et posa un pied à terre, confiant sa fidèle monture à son serviteur.

Léger sourire satisfait, elle ne manqua pas de lancer un regard de défi à sa voisine. Elle n'avait qu'à bien se tenir la vicomtesse. C'était son amie, mais Diana était excitée comme une puce à l'idée de concourir peut être face à elle.

Commençant à la rejoindre pour trinquer autour d'un bon verre d'hypocras, la jeune femme se ravisa lorsqu'elle vit arriver la Marquise.

Voulant certainement encore parler de quelques détails à peaufiner pour les joutes, la baronne choisit de ne pas s'en mêler. Elle indiqua à la Vicomtesse de la rejoindre dès son entretien finit.

Pénétrant dans sa tente, elle s'allongea quelques instants sur son lit de fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

Une paire de tentes Empty
MessageSujet: Re: Une paire de tentes   Une paire de tentes Mini-h10Lun 26 Nov 2012 - 17:17

Eavan souriait ... Toujours. A coté de sa tente, l'on s'affairait à monter celle de la Baronne des Arcs. Les couleurs ne pouvaient mentir à ce sujet. Atch en voisine donc. Que réver de mieux ?
Et alors que la Baronne mettait pied à terre et qu'elles échangeaient un signe de tête tout à la fois poli et très entendu, Eavan vit arriver la Marquise. Les traits se figèrent un peu. Crispés. Décidée cependant à ne rien laisser lui assombrir cette belle journée, elle se leva et effectua aussitot une révérence impeccable. Il s'agirait pas qu'en plus du reste on trouve à y redire sur son application des convenances.


Votre Majesté. Bien entendu, je suis à votre service.

Et de se redresser, dans l'attente des consignes. Elle espérait que cela ne serait pas trop contraignant. La vicomtesse ayant prévu de s'amuser et de passer un moment à la fois avec la terrible Atch et sa future vassale Kylah ...

_________________
Une paire de tentes Newban21
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Nombre de messages : 14571
Date d'inscription : 14/05/2007

Une paire de tentes Empty
MessageSujet: Re: Une paire de tentes   Une paire de tentes Mini-h10Lun 26 Nov 2012 - 19:39

Eavan ne semblait pas heureuse de la voir mais Hersende ne s'en formalisa pas.

Je ne vous dérangerai pas longtemps, je suppose que vous avez besoin de vous concentrer. Je venais simplement voir comment vous étiez installée et si vous avez tout ce qu'il vous faut.
Mais je vois que c'est le cas et vous avez de la bonne compagnie.
Je vous souhaite donc bonne chance à toutes deux!

_________________
Hersende de Brotel, Marquise de Provence

Une paire de tentes Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Max12

Max12


Nombre de messages : 687
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 14/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Max
Prénom:
Province: Provence

Une paire de tentes Empty
MessageSujet: Re: Une paire de tentes   Une paire de tentes Mini-h10Mer 28 Nov 2012 - 20:17

C'était une première pour Max de participer à des joutes, il avait opté pour une tente simple avec la toile de couleur bleue comme son blason à l'intérieur, il n'y avait que quelques meubles, une couche pour se reposais, une table pour au cas ou se restaurais et deux malles ou dans une il y avait son armure

Enguerrand un de ses serviteurs qui l'avaient amené aux joutes, l'aida à mettre son armure, ceci étant fait il sortit pour attendre l'annonce de l'ordre des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

Une paire de tentes Empty
MessageSujet: Re: Une paire de tentes   Une paire de tentes Mini-h10Sam 1 Déc 2012 - 15:19

Eavan s'inclina poliment aux dires d'Hersende.

Tout est au mieux Majesté, ne vous souciez donc pas de nous. J'espère faire davantage honneur qu'aux joutes savoyardes.

Lorsque la Marquise fut repartie, Eavan récupéra une bonne bouteille d'hypocras, deux godets et alla "frapper" au pan de tente voisin. Atch l'avait invitée.

Barouna ?

_________________
Une paire de tentes Newban21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une paire de tentes Empty
MessageSujet: Re: Une paire de tentes   Une paire de tentes Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Une paire de tentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: VILLE D'AVIGNON :: Les lices-
Sauter vers: