Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Campement Cheroy

4 participants
AuteurMessage
Floriane de Cheroy

Floriane de Cheroy

Province : Franche Comté

Campement Cheroy Empty
MessageSujet: Campement Cheroy   Campement Cheroy Mini-h10Jeu 22 Nov 2012 - 21:34

La jeune connétable Franc Comtoise accompagnée du prévot son amie de toujours avait répondu favorablement aux Joutes organisées en Provence, La Provence, comté qu'elle ne connaissait pas mais où feue sa mère avait habité dans sa prime jeunesse. Leur voyage s'était passé dans un relatif calme et elles avaient profité de longues chevauchées sur les routes françaises oubliant leurs charges mettant parfois à mal la Garde Cheroy qui ne manquait de l'accompagner dans tous ses déplacements.

Toujours à dos de cheval, elle observait ses gens monter leur campement, elle était dans les premiers arrivés ce qui n'était pour lui déplaire, prendre un peu de repos, avant d'entrer sur la lice après les nuits à deviser avec heloise sur le sujet éternel de toutes jeunes filles (cela je vous laisse le deviner).

Un regard à son amie,

Helo as tu pensé au panier de pommes ? sans celles ci ma journée va être exécrable.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende

Campement Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Campement Cheroy   Campement Cheroy Mini-h10Lun 26 Nov 2012 - 2:02

Alors qu'elle approchait de la tente que l'on commençait à monter, Hersende aperçut deux jeunes femmes qui discutaient en attendant qu'elles puissent se reposer.

Elle vint vers elles et les accueillit :

Bienvenue en Provence, Mesdames! Laquelle de vous deux est la Comtesse de Moissey?

Héloïse du Val d'Haine

Campement Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Campement Cheroy   Campement Cheroy Mini-h10Lun 26 Nov 2012 - 11:13

Héloïse avait plus qu'apprécié cette escapade en Provence, enfin respirer un autre air que celui oppressant de la Franche-Comté, enfin soufflé de ses charges consacrées à assurer la sécurité du Comté. Elle avait bien profité de ce voyage pour discuter avec Flo de tout et de rien. Pour une fois elles en avaient le temps. Arrivé au campement, la jeune femme posa ses rênes sur l'encolure de son étalon, quoique cela n'eut été pas raisonnable mais bon.

Ecoutant la Comtesse de Moissey, elle lui sourit.

- Oui oui j'y ai pensé ne t'inquiète pas.

Puis voyant une jeune femme arrivée, Héloïse la salua.

- Bonjour, je suis Héloïse du Val d'Haine et la jeune femme à côté de moi est la Comtesse de Moissey, Floriane de Cheroy.
Hersende
Marquise de Provence
Hersende

Campement Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Campement Cheroy   Campement Cheroy Mini-h10Lun 26 Nov 2012 - 12:02

Bonjour Dame! Je suis Hersende de Botel, votre hôtesse, en compagnie du Comte Ludovi de Sabran. Nous vous remercions de venir participer à ces joutes en ce jour de fête.

Examinant les tentes qui n'étaient pas encore montées, Hersende reprit :

Je vois que votre campement est bientôt installé. Préférez-vous quemes gens vous retiennent des logements dans une auberge de la capitale?

Floriane de Cheroy

Floriane de Cheroy

Campement Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Campement Cheroy   Campement Cheroy Mini-h10Lun 26 Nov 2012 - 23:15

Elle glissa de son cheval pour saluer les personnes venant à leur rencontre, un sourire flottant sur les lèvres, le nom lui disait quelque chose mais où l'avait elle entendu ?

Enchantée, comme vous le disait mon amie, je suis la Comtesse de Moissey, je vous remercie de votre sollicitude mais je préfère le calme de ma tente que le bruit d'une auberge.

Regardant autour d'elle, elle remarqua que pas ou peu d’étendards de l'empire à part mais oui !!! celui de son vassal le prince Hadrien. manquerait plus qu'elle l'ait comme adversaire. Pouffant de rire en songeant à la situation qui pourrait être des plus cocasses.

La provence me semble une terre accueillante, j'espère en garder un bon souvenir.

Hersende
Marquise de Provence
Hersende

Campement Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Campement Cheroy   Campement Cheroy Mini-h10Mar 27 Nov 2012 - 1:28

C'était la Comtesse qui lui avait répondu.

C'est notre plus cher souhait, Votre Grandeur. Je vais donc vous laisser vous reposer avant le début du tournois et vous adresser tous mes voeux pour que la chance vous sourie.

N'hésitez pas à faire appel à nos gens s'il vous manque quoi que ce soit.

A bientôt sur la lice!

Héloïse du Val d'Haine

Campement Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Campement Cheroy   Campement Cheroy Mini-h10Mar 27 Nov 2012 - 1:41

Héloïse écouta la réponse de la jeune femme et lui sourit. Puis tournant la tête vers Floriane, elle la regarda descendre de cheval et saluer leur hôte. Faisant de même, la jeune femme mit pied à terre avant de confier son étalon à un domestique et de saluer correctement Hersende de Brotel d'une révérence appliquée.

Approuvant le choix de Floriane de rester sous tente, elle sourit à son amie. Avant d'aller vérifier le chargement de pommes pour s'assurer que peu voir aucune n'avaient subi d'esclandre durant le voyage.
Gildwen

Gildwen

Feuille de personnage
Nom: Gildwen
Prénom: de Brocéliande
Province: Archiduché d'Anjou

Campement Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Campement Cheroy   Campement Cheroy Mini-h10Jeu 24 Jan 2013 - 1:38

D'une simple demande d'information sur les joutes provençales, le jeune blond s'en était rapidement retrouvé à une participation peu désirée. Erreur de compréhension à laquelle il n'avait su apporter une correction diplomatique, ne souhaitant surtout pas froisser les autorités et organisateurs de cette lointaine couronne amicale. Il ne faut pas aller jusqu'à croire que Gildwen fut forcé d'être présent en ce jour. La situation l'avait simplement poussé, tout au plus, ne lui permettant pas de laisser le temps à la réflexion et au refus qui allait logiquement s'ensuivre. Car si le breton eut une éducation noble de parfaite qualité, il en manquait cruellement en domaine des armes.

En ce premier jour, celui de l'installation des différents campements, le Prince eut la volonté de se renseigner sur ses concurrents. En avait-il seulement le droit ? Nulle idée, ce fut ses premières joutes. La première visite irait tout logiquement vers son premier adversaire, une personne qui par sa simple famille, inspirait autant respect que crainte pour ces festivités du sud. C'est dans ses vêtements habituels, de vert et d'or pour en rappeler ses couleurs familiales, qu'il se présenta aux abords de la tente, avant de rencontrer l'un des gens de la vicomtesse.
Floriane de Cheroy

Floriane de Cheroy

Campement Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Campement Cheroy   Campement Cheroy Mini-h10Jeu 24 Jan 2013 - 21:29

Il était temps pour elle de se préparer pour le premier tour. Grimaçant à sa dernière blessure reçue, elle espérait cette fois ci ne pas en revenir sur une civière.

Laissant heloise se charger de l'intendance, elle puisa quelques pommes dans le panier, les glissant dans sa besace n'en gardant qu'une à la main.

Quelques pas loin hors de l'air fermé de la tente lui fera le plus grand bien pour se concentrer, elle se faufila au dehors se retrouvant nez à nez avec heu !!! quelqu'un qu'elle ne connaissait pas.

Son regard bleuté se posa sur l'individu, au vu de son allure, ce n’était pas un gueux venu quémander quelques piécettes...

Ahem !!!! Bonjour, cherchez vous quelqu'un ?
Gildwen

Gildwen

Feuille de personnage

Campement Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Campement Cheroy   Campement Cheroy Mini-h10Ven 25 Jan 2013 - 7:43

« Votre Grandeur. » La rencontre fut rapide, bien trop sans doute. D'une brève inclinaison de tête, il en salua la comtesse. Nul besoin de renseignement pour reconnaître Cheroy lorsque l'on lui fait face. « Nous ne cherchons personnes, nous passions seulement par là... simple visiteur de Pronvence. » Imbécile ! En excuse ridicule, il avait sur par le passé être plus doué, tellement plus. Cette fois, trop tard, le mal était fait. Sans prendre le temps de la réflexion les mots en étaient sortie d'eux-mêmes pour un résultat plus que médiocre. Qui pouvait réellement croire qu'un Prince se baladerait sans but, dans un campement distant des autres et de la lice elle-même ? Plus qu'être tourné au ridicule, il en insultait là l'intelligence de Cheroy.

« Mais... Amusant hasard. » Un sourire pour relever cet « amusement » qui n'en était rien. Gildwen peu fier, continua tout de même dans son mensonge flagrant. « Nous sommes Gildwen de Brocéliande, votre premier opposant, si nous en croyons notre maîtrise de la lecture et le tirage qui en fut fait. » C'est alors que son sens de l'observation s'éveilla, se mettant au travail pour accomplir son but fixé. Une blessure... une douleur... tout ce qui pouvait être une faille à exploiter devait être connu dès à présent. Triche ? Si peu... simplement un équilibre nécessaire d'un non-combattant affrontant une personne qui avait sûrement une grande expérience des joutes et de la guerre.

Et si...
« Avez-vous déjà participé à quelconque joutes ? » Le plus simple fut d'en formuler la question. Si elle en était aussi novice que lui, cela grandirait de beaucoup ses chances. Moyen également de détourner son attention, espérant que cela suffise pour qu'elle ne le remarque pas dans son exercice d'observation détaillée mais discrète.
Floriane de Cheroy

Floriane de Cheroy

Campement Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Campement Cheroy   Campement Cheroy Mini-h10Ven 25 Jan 2013 - 21:03

Haussement de sourcil, ne pas perdre contenance, victoire !!! la pomme, rien de tel, elle mordit dedans à pleines dents tandis que l'inconnu n'en devenant plus un se présentait... "de Broceliande" ah !!! un breton, où était donc son vassal le prince Hadrien !!!.
Avalant avec peine sa bouchée, elle tendit gracieusement sa main libre.

Enchantée, Floriane de Cheroy, et vous êtes donc mon premier adversaire !!! mentant effrontément car bien sur, la belle avait entendu le tirage et s'était renseigné sur son adversaire.

Un sourire, elle manquait à tous ses devoirs d'hotesse, faisant signe à un de ses gardes d'apporter fauteuil et boissons, elle invita le jeune homme à s'assoir après avoir pris place elle même.

J'ai participé à quelques joutes en effet, grimace en se souvenant de la première qui l'avait laissée mal en point, je ne me prétends pas être une bonne jouteuse mais je me défends.

Elle n'allait quand même pas lui dire qu'elle avait vécu la plupart du temps à dos de cheval maniant les rênes comme l'aiguille de sa broderie et qu'elle avait eu le meilleur professeur du royaume de France l'initiant à tout ce qu'il pouvait se faire en matière de joutes.

Gildwen

Gildwen

Feuille de personnage

Campement Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Campement Cheroy   Campement Cheroy Mini-h10Lun 28 Jan 2013 - 6:31

L'idée lui avait paru assez bonne, avant d'en entendre la version de l'adversaire. Oui, car maintenant, le doute. N'était-elle réellement pas bonne jouteuse, comme elle l'affirmait, ou dissimulait-elle son réel potentiel pour ne pas effrayer le jeune Brocéliande ? Le regard posé sur elle, le blond passa son temps à la détailler et en chercher une faille.

Sans encore en trouver, il en fit alors réponse, prenant à contre courant.
« Voilà que le sort nous a donc opposé. Nous tacherons donc de vous laisser une chance. Il serait bien dommage que ces joutes servent à vous décourager, alors que vous prenez la peine de venir jusqu'ici. » Dans le doute, un message discret qui pourrait facilement être traduit par un : « Ne nous faites pas mal, nous débutons ! ». C'eut été sans doute plus compréhensible et plus direct, mais tout de même légèrement moins prestigieux et un brin chouineur. Non, le Prince avait plus de classe pour s'abaisser à de tel plaintes... même si cela pourrait lui sauver la vie.

Puis, vint l'instant du changement de sujet. La discussion tourne aux pronostics, quasi à parier sur les adversaires et les chances de réussites de chacun.
« Avez- vous vu les autres concurrents ? Sans le connaître, Dinant pourrait être un sérieux candidat à la victoire. Et pour l'avoir déjà remarqué, Langolen tout également. »
Floriane de Cheroy

Floriane de Cheroy

Campement Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Campement Cheroy   Campement Cheroy Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 9:49

Terminant sa pomme, s'assurant qu'une seconde prendrait le relais, un sourire narquois se dessina sur ses lèvres, se prenait il par un sur homme en pensant gagner ce premier tournoi ? Devrais je vous remercier de votre attention à me laisser gagner ? Tsss Nous pariions que je vais vous faire mordre la poussière sans aucun remord J'ai l'honneur de ma maison à conserver.

Il lui semblait tellement sur de lui qu'elle n'aurait aucun scrupule à lui montrer ce que valait une Cheroy.... sur n'importe quel domaine .... Elle se faufila dans la porte qu'il ouvrait en grand.

Le prince de Dinant en effet est un candidat à ne pas négliger, étant sa suzeraine il me plairait de jouter contre lui pour le plaisir, quand à l'autre personne que vous citez, je ne l'a connais point

Elle darda ses prunelles bleutées sur son adversaire, laissant ses quenottes blanches mordre dans le fruit, avant de reprendre car elle n’était pas jeune fille à lâcher.

Dites moi avez vous quelques victoires à votre actif ?

Contenu sponsorisé

Campement Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Campement Cheroy   Campement Cheroy Mini-h10

Campement Cheroy
Page 1 sur 1