Yvain
Nombre de messages : 160 Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Appartements de Princess Sewen et d'Apollon Mar 3 Jan 2012 - 16:22 | |
| Dans l'aile réservée aux conseillers marquisaux, une série d'appartements de même composition s'ouvraient sur un couloir donnant sur sur la cour centrale. Chacun comportait un salon et deux chambres ainsi que tout le confort nécessaire. Les pièces étaient déjà meublées fastueusement mais tout changement de décoration était laissé au libre choix des occupants qui pouvaient soit apporter des meubles auxquels ils étaient attachés soit choisir de faire changer leur mobilier.
Yvain précéda la jeune Dame de Champigneulles et lui dit :
Dame, voilà les appartements que Sa Majesté vous a fait attribuer. Si vous souhaitez y faire effectuer des changements, demandez, nous ferons au plus vite.
Et il s'inclina devant elle. | |
|
Princess Séwen
Nombre de messages : 1491 Province : Provence Ville : Marseille Date d'inscription : 07/12/2011
Feuille de personnage Nom: d'Amencey Prénom: Princess Sewen Province: Provence
| Sujet: Re: Appartements de Princess Sewen et d'Apollon Jeu 5 Jan 2012 - 1:45 | |
| Princess avait suivit le secrétaire dans les nombreux couloirs qui l'avait emmenée à l'appartement que son altesse avait attribué à Apollon et elle... Couloirs après couloirs, travée se succédant les unes aux autres la voila qui suivait le chemin qui la séparait de plus en plus de son Epoux ...
Elle savait qu'il la rejoindrait plus tard mais cela la peinait de se trouver seule.. Séwen s'arrêta un instant sentant sa tête tourner, elle avait pressé le pas, essayant de suivre Yvain, et elle arrivait à peine à reprendre son souffle... La dame se remit n'es en moins à suivre Yvain, et plus calmement cette fois, ce qui l'emmena devant une porte que le secrétaire ouvrit et l'invita à enter, lui laissant un mot de bienvenue et qu'elle pouvait lui demander son aide à tout moment... Et c'est ce qu'elle demanda avant même d'entrer, avec gentillesse..
Je vous remercie et vous prie de m'apporter un pot de tisane de Camomille, et nos malles, je voudrais aussi de l'aide pour les défaire, s'il vous plait..
Elle entra dans le vestibule et ouvrit ensuite la porte devant elle et tomba sur la chambre à coucher..La Dame De Bellac en resta la bouche ouverte tant que les lieux lui paressaient presque familier tant ils avaient été décorés avec goûts... Le lieux était lumineux et chauffé autant par le soleil qui innondait la pièce, que par la cheminée grassement chargée de bûches, elle trouva cet endroit vraiment beaux, et apaisants.
Puis elle passa à une autre porte sur son côté droit et l'ouvrit et entra dans un petit bureau ou il y avait de la place pour eux deux.. Elle en sourit et se demanda si elle aurait son cabinet de visites médicales ou si elle serait appelée vers son altesse... La belle fit un tour dans cette pièce et la trouva bien éclairée malgré l’heure tardive, et aussi bien chauffée ...
Du Bureau, elle trouva à sa gauche une autre porte et une fois ouverte, elle passa cette dernière et se trouva dans un salon assez coquet, D’ou ils pourraient, son époux et elle, recevoir quelques amis sans doute...
Elle alla s'assoir près du feu qui lui aussi crépitait et donnait à la pièce une invitation à se plonger dans quelques bonnes lectures, ou de bon moment en tête à tête avec son mari, buvant un petit remontant, ou mangeant ensemble quelques bon repas.. Le temps serait venu plus tard sans doute mais pour l'instant elle devait retourner dans la chambre et mettre en place leurs effets personnels.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|