Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Arrivé d'un consul hospitalier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomaslatapie

Thomaslatapie


Nombre de messages : 4
Age : 34
Province : Poitou
Ville : Thouars
Date d'inscription : 20/01/2010

Arrivé d'un consul hospitalier Empty
MessageSujet: Arrivé d'un consul hospitalier   Arrivé d'un consul hospitalier Mini-h10Dim 23 Jan 2011 - 16:12

Thomas partie de la commanderie hospitalière tôt le matin sur un fière alezan. Le cheval avait un rythme assez régulier ce qui ne fatiguai ni lui ni son cavalier.

Le jeune fit un franc sourire en voyant la frontière de la Provence, il toucherai bientôt au but. Il fit, toute fois, une escale dans la capital vu que la nuit fut tombé. Il trouva une modeste auberge là il put ce restaurer, ce laver et dormir.

Au petit matin il petit déjeuna, paya sa chambre puis remercia l'aubergiste. Il prit les rêne de son cheval et alla au château a pied. Dés qu'il vit un garde, il l'interpela et demanda où se trouvait les ambassades. Une fois renseigné il s'y rendit et demanda a un autre garde de l'annoncer.


- Bien le bon jours messire je me nomme Thomas Latapie je suis un consul de l'ordre des hospitalier. Pouvez vous appelez quelqu'un afin de discuter de traité ?

Il fit un sourire sachant que celui ci allait lui demandais son accréditation. Il fouilla dans son sac et la lui sortit.

Petitsuisse a écrit:
A tous ceux qui liront cette lettre de marque, salut et paix!

Nous,Thibaud De Lagarde dict "Petitsuisse" , en notre qualité de Grand Consul de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, après discussion et délibération, déclarons ici et attestons que Son Excellence Thomaslatapie Grand Hospitaliers de l'ordre, a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès de la région du Méridien comprenant :

Le Comté d'Armagnac et de Comminges
Le Comté du Rouergue
Le duché de Gascogne
La Provence
Le Comté de Toulouse
Le Comté Languedoc
Le Comté du Béarn

Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter L'ordre et ses intérêts en toute occasion.

Portons ce fait à la connaissance de tous que lui soit conféré tout le respect et la dignité liés à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.


Fait le 18 Janvier 1459, en la Commanderie Générale de Châteauroux.
Arrivé d'un consul hospitalier Sceaupetitsuissejaune

Thibaud De Lagarde dict "Petitsuisse"
Duc de Carrouges
Seigneur de La Londe En Trun
Grand Consul de L'Ordre Royal des Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
Thomaslatapie

Thomaslatapie


Nombre de messages : 4
Age : 34
Province : Poitou
Ville : Thouars
Date d'inscription : 20/01/2010

Arrivé d'un consul hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un consul hospitalier   Arrivé d'un consul hospitalier Mini-h10Lun 14 Fév 2011 - 22:54

Thomas regarda autour de lui se demandant ce qu'il se passait. Il chercha a parlez avec quelque gardes qui passent par là mais aucun ne lui répondait. Alors dans le désemparement et devant tans d'ignorance le jeune homme recula et accrocha un vase qui tomba dans le plus grand fracas.
Revenir en haut Aller en bas
Greffier CSMAO
Greffier de la CSMP
Greffier CSMAO


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 16/01/2009

Arrivé d'un consul hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un consul hospitalier   Arrivé d'un consul hospitalier Mini-h10Mar 15 Fév 2011 - 13:44

Le Greffier qui passait dans le couloir vit un homme qui reculait et accrochant une table, fit tomber un vase qui éclata sous le choc.

Les gardes ne paraissaient pas réagir...

Le Greffier ricana. Si l'Intendant passait par là, il y aurait des coups de canne qui voleraient. Il s'apprêtait à passer son chemin mais le jeune homme avait l'air tellement désemparé qu'il alla le voir :


Bonjour Messire. Personne ne s'occupe donc de vous?

Il aperçut le parchemin que l'inconnu tenait à la main.

Ah c'est pour la Chancellerie? Ces abrutis de gardes ne vous l'ont pas dit? Elle occupe désormais une annexe du palais. Allez, je dois sortir, je vais vous y conduire. Suivez-moi. Vous ne voudriez pas boire un verre avant? Je connais une bonne auberge où les servantes sont girondes...
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck

Gobseck


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/08/2009

Arrivé d'un consul hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un consul hospitalier   Arrivé d'un consul hospitalier Mini-h10Mar 15 Fév 2011 - 15:15

L'intendant faisait sa petite vérification quotidienne quant il vit ce gros plein de soupe de greffier qui parlait à un homme à l'allure respectable.

Mais que faisait il ? Il était vraiment bête ce greffier ... Et pi pas classe du tout.

Il s'approcha tout doucement, par derrière le greffier et mis un coup de canne rotatif dans le bras. Ça lui servirait de leçon ...


Qu'est ce que vous faites là vous, vil cochon ? Depuis quand parlez vous aux personnes respectables de ce château, méprisable porcelet ? Depuis quand sortez vous de la CSMAO déjà, ignoble sagouin ?

Et puis ôté ce sourire grivois de votre visage ... Vous êtes d'une indécence ...


Puis se tourna vers l'autre homme.

Veuillez excuser ce suiffeux personnage, il n'a pas toutes ses cases.

Puis je vous aidez ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomaslatapie

Thomaslatapie


Nombre de messages : 4
Age : 34
Province : Poitou
Ville : Thouars
Date d'inscription : 20/01/2010

Arrivé d'un consul hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un consul hospitalier   Arrivé d'un consul hospitalier Mini-h10Mar 15 Fév 2011 - 20:29

Le jeune homme vit un homme venir vers lui et ouvrit la bouche bêtement quand celui ci lui disait qu'il n'était pas au bon endroit. Il se mit doucement a rougir au niveau des joue. Puis il répondit doucement.

- Ah non on ne m'avait pas dit cela je vous remerc ...

La phrase resta en suspend car l'homme reçu un coups de canne dans le bras. Le regarde de l'hospitalier alla de l'un a l'autre puis de l'autre a l'un. Le vielle homme dit que le premier était mal dans sa tête et le jeune homme ouvrit de grand yeux et rougit encore plus il répondit a l'homme d'une voix un peu moins sur.

- Heu et bien je recherche l'ambassade ... Auriez vous l'obligeance de m'indiquer où cela ce trouve ?

Un léger sourire alluma le visage du jeune hospitaliers pendant un court instant avant de retrouvé ça rougeur.
Revenir en haut Aller en bas
Greffier CSMAO
Greffier de la CSMP
Greffier CSMAO


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 16/01/2009

Arrivé d'un consul hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un consul hospitalier   Arrivé d'un consul hospitalier Mini-h10Mar 15 Fév 2011 - 20:46

Le Greffier poussa un glapissement au moment où la canne heurta son bras. Il se retourna et lança un long regard assassin vers l'Intendant. Puis il s'adressa de nouveau au visiteur en s'assurant qu'il restait hors de portée de l'irascible vieillard.

J'allais vous conduire. C'est par là
Revenir en haut Aller en bas
Thomaslatapie

Thomaslatapie


Nombre de messages : 4
Age : 34
Province : Poitou
Ville : Thouars
Date d'inscription : 20/01/2010

Arrivé d'un consul hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un consul hospitalier   Arrivé d'un consul hospitalier Mini-h10Mar 15 Fév 2011 - 21:58

Thomas regarda l'homme et il n'avait pas l'air aussi attardé que cela tous de même. Il hocha la tête en regardant le vielle homme enfin sa canne il avait pas envie de prendre un coup.

- Je vous suit sire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé d'un consul hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un consul hospitalier   Arrivé d'un consul hospitalier Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé d'un consul hospitalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé de l'ambassadeur
» Arrivée du Consul du Berry
» arrivée du consul breton
» Arrivée du Consul de l'Ordre royal des Hospitaliers
» Nouveau PP (enfin) arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Entrée d'Avignon :: Entrée de la ville-
Sauter vers: