Encore un impertinent qui venait le déranger pendant son travail, un petit homme bien habillé cet fois ... il était toujours bien habillé, et tous aussi bête, serait il intelligent cette fois ?
Il traversa la partie du château qui séparait son bureau du vestibule, lentement bien entendu, cela lui prenait normalement un quart d'heure mais là, un tableau avait attiré son attention, il aimait tant l'art. Le tableau représentait une femme, sur un fond de salon, plongé dans le tableau, il en oublia ce qu'il faisait là, prenant le temps de la réflexion, il se rappela enfin qu'il y avait un visiteur, cela devait bien faire trois quart d'heure qu'il attendait, tant pi pour lui .
Il arriva finalement au bout de ses péripéties et se planta devant le petit homme qui faisait du coup a peu prés sa taille, le vieux replié bien sur, déplié il était plus grand.
Que faites vous ici ? Que vendez vous ? Que voulez vous ? Pourquoi voulez vous me voir ? Qui êtes vous ? D'où venez vous ? Où allez vous comme ça ? Pourquoi me regardez vous ? Vous n'avez jamais vu un vieillard ? Il faillit ajouter "à quel état j'erre ?" mais il se reteint
Si vous venez mendier, repartez de suite.