Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457

Aller en bas 
+22
LeCastor
Rhadamentes
Snake84
CastelOrAzur
dahut
ysabelle
shivou
Mme_de_maintenon
LedZeppelin
Maitwess
Prouvencao
Guirre
misslafan29
Kylee
max1664
Hersende
vero5
Richelieu1
Agadir
elyouf
ref1
Dame Arwen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Mini-h10Jeu 1 Oct 2009 - 19:28

Merci dit-il timidement.

Il était touché par le compliment de sa poursuivie. Ce qui le fit se sentir mal à l'aise vis à vis du parchemin refilé à son collègue. Il resta concentré sur les noms et parti à recherche d'Agadir afin de le récupérer.


Il tentait de rester concentré pour ne pas oublier cette fichue liste :


Citation :
Les Comtes :

- Cassandre de Zyelinski
- Bénédict Ryand Akhilleus

Les Vicomtes :

- Brigantin (par mimi)

Puis les Barons :

(- Doch)
- Lascap de St-Germain d'Auxerre
- Kalaha de Venuse
- Fufanu Deslacets
- Mateù 'Castel' de Sabran,
lui est présent
.
- Enguerrand de Sabran,
présent également bien sur
.
- Castor

- Suivi de Druss de Drenaï

Et enfin, Les Seigneurs civils

- Morntaur de Cannet les Maures
- Funnyjok de la Valette du Var
- Moi même
- Fumseck, Seigneur de Saintes Marie de la Mer



Courrier reçu :
- Rhadamentes

- Eavan Maeve Gaelig
- Maximilien de la Besse de Malcor

Il retrouva agadir afin de lui reprendre discrètement la feuille, et reparti négligemment vers Arwen.


EDIT : post modifié.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Mini-h10Sam 3 Oct 2009 - 0:09

Miss sursauta en entendant Sieur Prouvençao, et hocha la tête.
En baissant ses yeux vers son verre à peine bu, elle posa son verre sur la table, et elle se débarrassa de la poussière invisible sur sa robe.
Elle s'avança timidement vers le Comte et en s'agneouillant, elle déclara:

En tant qu'épouse du Vicomte Brigantin qui est très malade pour venir, je rends les hommages au nom de mon mari.
Nous,Misslafan,Vicomtesse d'Hyères, je vous prie d'accepter mon allégrance, Comte Massimin d’Aubignan, XIIIème Comte de Provence Libre, je mets ma personne à disposition de la Provence, je suis prête à aider mon cher Comté en cas de besoin et euh...Apporter toute aide, tout conseil en tout mon pouvoir.


Miss s'arrêta...et resta agenouillée
Revenir en haut Aller en bas
max1664

max1664


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Prénom: Massimin
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Mini-h10Lun 5 Oct 2009 - 17:55

Voyant la jeune Vicomtesse s’avancer, il sourit devant son manque d’assurance. Il était touché que cette femme s’agenouille, pour autant, il ne voulait pas que sa robe soit gâtée par sa faute et avant de s’exprimer, l’invita à se relever.

- Nous, Massimin d’Aubignan, XIIIème Comte de Provence Libre acceptons votre allégeance pour cette Terre de Provence au nom de votre époux. A vous, Brigantin et Misslafan, Vicomte et Vicomtesse d'Hyères, nous promettons et jurons que la Provence vous apportera Justice, Aide et Subsistance.

Soucieux de la santé du Vicomte, il en toucha mot à son épouse.

-Transmettez mes hommages à votre mari, j’espère qu’il saura se remettre rapidement.
Encore quelques barons et bientôt les seigneurs pourront s’avancer à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Mini-h10Lun 5 Oct 2009 - 20:12

Mateù patientait toujours, peut-être allait-il pouvoir profiter d'une brèche...
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre

lacsapdauxerre


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Mini-h10Mar 6 Oct 2009 - 9:24

Le vieux baron rompu depuis bien longtemps à ce genre d'exercice qu'il n'aimait guère, arriva très en retard. inutile d'attendre des heures son tour. Malgré cela il constata qu'il était finalement largement en avance.
Revenir en haut Aller en bas
castor22




Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Mini-h10Mer 7 Oct 2009 - 12:51

Une fois que la vicomtesse eu fini de prêter allégeance, Castor s'avança en direction de l'illustre et s'inclina lentement.

Nous, Castor22, Baron de Saint Estève Janson prêtons allégeance à la Provence en la personne de son comte Massimin d’Aubignan. Nous vous offrons aide, conseil et tout le soutien militaire nécessaire.

Castor attendit la réponse du comte avant de retourner en direction du buffet.
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre

lacsapdauxerre


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Mini-h10Ven 9 Oct 2009 - 15:55

C'était donc au toour des barons de préter allégeance.

" Nous, Lacsap de Saint Germain Dauxerre, baron de Chateauneuf de Grasse et des seigneuries qui y sont attachées prêtons allégeance à l'illustre ici présent en la personne de Max.

Nous promettons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous apporter aide, protection et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
Dame Arwen


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Mini-h10Ven 9 Oct 2009 - 16:24

Arwen ne comprit pas bien l'embarras de son collègue mais sourit en le voyant revenir à ses côtés, visiblement tout se passait bien. Elle avait rapidement expliquer la situation de Brig à Miss lorsqu'elle était venue lui tirer sur la robe puis elle observa la suite. Elle ne put réprimer un sourire plus doux en apercevant Mateù, osera t'elle enfin retourner lui parler, accepterait-il de lui répondre surtout...

Le Baron suivant se présenta mais le Comte n'eut pas le temps de répondre qu'un autre venait se présenter en même temps derrière. Elle fit un pas et toujours souriante informa gentiment et discrètement Lacsap.


"Veuillez m'excuser cher Baron de Chateauneuf de Grasse mais vous devez attendre que le Baron précédent aie laissé la place après que l'Illustre aie accepté l'allégeance avant de vous présenter devant lui. Ca ne sera plus très long désormais. Je vous remercie."

Elle l'invita poliment à se remettre à peine à l'écart en attendant, ça ne servait à rien de se bousculer il y en aurait pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
max1664

max1664


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Prénom: Massimin
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Mini-h10Ven 9 Oct 2009 - 18:10

C’était maintenant au tour du doyen de l’Assemblée des Nobles de s’avancer. Chef d’armée émérite et fervent acteur de la sécurité du territoire, il jouait un rôle important dans l’organisation de la défense du Comté.

- Nous, Massimin d’Aubignan, XIIIème Comte de Provence Libre acceptons votre allégeance pour cette Terre de Provence qui vous est chère. A vous, Castor22, Baron de Saint Estève Janson, nous promettons et jurons que la Provence vous apportera Justice, Aide et Subsistance.

Voyant qu’il lorgnait en direction du buffet, son estomac se fit entendre.
- Il me semble déceler que le buffet ne vous est pas indifférent, si vous pouviez discrètement m’apporter une aile de poulet, je vous en serai grandement reconnaissant.
Il n’eût pas le temps de finir de recevoir l’allégeance du Baron de Saint Estève Janson que déjà celui de Châteauneuf de Grasse entamait son serment.
Souriant en voyant la Comtesse d’Ollioules lui faire une réflexion, mais sans pour autant perdre d’assurance, il répondit à son allégeance.


- Nous, Massimin d’Aubignan, XIIIème Comte de Provence Libre acceptons votre allégeance pour cette Terre de Provence qui vous est chère. A vous, Lacsap de Saint Germain Dauxerre, baron de Châteauneuf de Grasse, nous promettons et jurons que la Provence vous apportera Justice, Aide et Subsistance.

Devant son empressement, il ne pu s’empêcher lui aussi de lui faire part lui aussi d’une pensée.
- Je sais que tu es l’un des plus anciens provençaux, mais essayes de ménager un peu les plus jeunes.
La cérémonie progressait et il ne restait plus que quelques barons et seigneurs à s’avancer.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Mini-h10Dim 11 Oct 2009 - 1:16

Miss se releva et hocha la tête en entendant le chuchotement. Elle se recula pour laisser aux autres personnes de prêter leurs serments. Elle reprit sa place et les regarda, l'esprit ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Mini-h10Mer 14 Oct 2009 - 12:34

En retard...
Bah, après les mariages, les cérémonies d'allégeances? Nouvelle habitude? Espérons que non ^^

Elle se présenta devant la porte, entendant toujours quelques sons à l'intérieur.
Hm, bien, ça n'avait pas l'air terminé donc.

Des battants de porte poussés doucement, entrer... de manière la plus discrète possible.
Et attendre son tour.

_________________
Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Fayenceparadoucouronne
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Mini-h10Jeu 15 Oct 2009 - 2:18

Ref regarda une fois de plus sa liste, afin de ne rien manquer.


Citation :
Les Comtes :

- Cassandre de Zyelinski
- Bénédict Ryand Akhilleus

Puis les Barons :

(- Doch)
- Kalaha de Venuse
- Fufanu Deslacets
- Mateù 'Castel' de Sabran,
lui est présent
.
- Enguerrand de Sabran,
présent également bien sur
.

- Suivi de Druss de Drenaï

Et enfin, Les Seigneurs civils

- Morntaur de Cannet les Maures
- Funnyjok de la Valette du Var
- Moi même
- Fumseck, Seigneur de Saintes Marie de la Mer



Courrier reçu :
- Rhadamentes

- Eavan Maeve Gaelig
- Maximilien de la Besse de Malcor

La liste commençait à diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Mini-h10Ven 16 Oct 2009 - 11:27

Savié avait la nette impression qu'il oubliait quelque chose... Cela ne l'avait pas quitté de toute la cérémonie.

Machinalement, il mit sa main dans sa poche, où il tomba sur un parchemin.
Il le sortit et son impression d'oubli pris forme physique.

Il avait oublié de sortir cette allégeance !




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Mini-h10Mar 27 Oct 2009 - 13:49

[hrp : Peut-on considérer que tous les persos présents ont prêté allégeance ? Parce que bon, là, ça commence à faire longuet... Merci]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457 - Page 4 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'allégeance de juillet 1457 (sauvegarde)
» Cérémonie des Allégeances janvier-février 1457
» Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456
» Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458
» Allégeance de Mai 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: