| Du principe d'independance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elyouf
Feuille de personnage Nom: De Sabran Prénom: Enguerrand Province: Provence Libre
| Sujet: Du principe d'independance Jeu 27 Aoû 2009 - 12:01 | |
| Bien qu'aillant eu le tort de ne pas m'intéresser a la commission marquisat xieme du nom bis ou ter.... j'ai grand mal a comprendre la question posée en salle de vote récemment : - Citation :
- Les provinces intégrant le Marquisat doivent être libres de toute autorité de tutelle (être indépendantes, sans allégeance) au moment de leur entrée
Le province che entrano in Marchesato devono essere esente da qualsiasi autorità di regolamentazione (essere independanti, senza fedeltà) al momento della loro entrata
- Citation :
- Oui :
Non :
Le Marquisat reste un Etat indépendant Il Marchesato rimane uno stato indipendente
- Citation :
- Oui :
Non : Il me semble que ces questions, notamment la seconde va à l'encontre même de la raison première d'être du marquisat.... Ne serait-ce une façon de nous préparer à un retour sous le joug de l'empire voir même pourquoi pas de nous mettre sous celui du Roy de France..... Voyez vous une autre raison à ce type de questions qui me semble être une aberration voir même une trahison à l'esprit de l'indépendance provençale... | |
|
| |
Hersende Marquise de Provence
| Sujet: Re: Du principe d'independance Jeu 27 Aoû 2009 - 12:14 | |
| Le Marquisat est le cadre de l'indépendance provençale. Cette question est une mise au point avec nos partenaires génois.
Il en ressort qu'ils conçoivent non un Marquisat indépendant, mais un Marquisat autonome, point de divergence profond entre nous. _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
elyouf
Feuille de personnage Nom: De Sabran Prénom: Enguerrand Province: Provence Libre
| Sujet: Re: Du principe d'independance Jeu 27 Aoû 2009 - 12:24 | |
| Euhhhhh je vous avoue Marquise que pour moi la différence est fondamentale..... | |
|
| |
weissmatten
Feuille de personnage Nom: degli Aleramici del Monferrato Prénom: Guglielmo VIII Province: République de Gênes
| Sujet: Re: Du principe d'independance Jeu 27 Aoû 2009 - 12:26 | |
| Je n’ai parle en privé avec Hersende. Je crois qui est mieux qui rien sors dehors pour maintenant. Je crois aussi qui l’indépendance est la cible, moi et Hersende ne sommes pas d’accord sur la route pour y arriver, c’est un question de stratégie, quelque fois il faut se retirer pour enfin avancer et gagner. | |
|
| |
DuchesseSherry
Nombre de messages : 4471 Province : Poitou Ville : Poitiers Date d'inscription : 18/06/2007
Feuille de personnage Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie Prénom: Déesse Province: Provence
| Sujet: Re: Du principe d'independance Jeu 27 Aoû 2009 - 15:17 | |
| Merci Baroùn.... merci!
Question que j'avais d'ailleurs soulevée au CM.
Mais...
Esquisse un sourire un peu navré.
Cette question en cette seule commission, ne peut décider de l'indépendance ou de l'autonomie ou de quoi que ce soit, de toute façon, il me semble... Ce serait absurde. | |
|
| |
Reiner
Nombre de messages : 9 Province : Provence Ville : Arles Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Du principe d'independance Jeu 27 Aoû 2009 - 15:28 | |
| Ne sommes nous pas déjà indépendants ? Sinon, où est le sens du Marquisat ? | |
|
| |
weissmatten
Feuille de personnage Nom: degli Aleramici del Monferrato Prénom: Guglielmo VIII Province: République de Gênes
| Sujet: Re: Du principe d'independance Jeu 27 Aoû 2009 - 16:10 | |
| Vous etez indépendants, les génois et les autres, non. Et c'est ne pas simple comme on pense, sur tout aujourd'hui. | |
|
| |
Thrandhuil
Nombre de messages : 1542 Province : Provence Date d'inscription : 11/07/2007
Feuille de personnage Nom: Thrandhuil Prénom: Province:
| Sujet: Re: Du principe d'independance Jeu 27 Aoû 2009 - 16:29 | |
| L'indépendance nécessite que la fierté l'emporte sur la peur et sur la prudence. Ce n'est en rien péjoratif ni jugeant, mais cela illustre que la décision est difficile... d'autant que le contexte italien est défavorable. Tout cela pourrait compromettre, ou retarder, l'adhésion de Gênes. Ma conviction est que cet état de fait aujourd'hui ne doit pas nous amener à reculer sur ce qui fut si chèrement acquis. _________________ | |
|
| |
weissmatten
| Sujet: Re: Du principe d'independance Jeu 27 Aoû 2009 - 17:04 | |
| Ce n'est pas question de peur et prudence mais d'astuce et de clairvoyance, de semer pour ramasser demain, de savoir attendre les instants favorables pour obtenir le maximum du gain. | |
|
| |
Thrandhuil
Nombre de messages : 1542 Province : Provence Date d'inscription : 11/07/2007
Feuille de personnage Nom: Thrandhuil Prénom: Province:
| Sujet: Re: Du principe d'independance Jeu 27 Aoû 2009 - 18:54 | |
| oc, le salon du 22 serait tout à fait de circonstance. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du principe d'independance | |
| |