| Interdépendance MAO - Province (s) et foudres externes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DuchesseSherry
Nombre de messages : 4471 Province : Poitou Ville : Poitiers Date d'inscription : 18/06/2007
Feuille de personnage Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie Prénom: Déesse Province: Provence
| Sujet: Interdépendance MAO - Province (s) et foudres externes Jeu 20 Aoû 2009 - 18:41 | |
| Hum... ma question de base touche sans doute différentes sphères mais à mes yeux, on doit y réfléchir... mille excuses si cela a été abordé, frôlé ou je ne sais... j'en serais alors restée sur ma faim!
Qu'en est-il de l'indépendance Comté vs Marquisat, et Marquisat vs Comté....
Je veux dire, que les deux marchent solidairement, il le faut, oui! Mais comment éviter que le MAO mange aussi des foudres pour des âneries du Comté et vice versa? Comment être solidaire pour assurer l'intérêt de la Province sans se faire gruger par le Royaume, tout en assurant une ligne distincte... qui aide forcément à solidifier le Pays de l'extérieur si les deux ne sont pas automatiquement mis dans le même panier.
Cela demeurera-t-il toujours diplomatique... relève-t-il seulement de l'image collée qu'il est fait de un et l'autre? Le Marquis ne peut-il pas s'opposer à des agissements, des décisions... qui nous mettent dans l'embarras? Tout comme le Marquisat est critiqué à souhait....
Enfin, je lance la question. Car depuis un temps... on en essuie des affaires.... | |
|
| |
ref1 Héraut d'Armes du MP
| Sujet: Re: Interdépendance MAO - Province (s) et foudres externes Jeu 20 Aoû 2009 - 20:15 | |
| Et c'est d'ailleurs une très bonne question...
Qui demande des grandes réflexions. | |
|
| |
Hersende Marquise de Provence
| Sujet: Re: Interdépendance MAO - Province (s) et foudres externes Jeu 20 Aoû 2009 - 20:40 | |
| Eh bien je dirais que dans la mesure où la ligne diplomatique est définie par le Marquisat, tout ce que fait le Comté dans le cadre de cette ligne est considéré comme relevant aussi de la responsabilité du Marquisat et si les actions s'en éloignent le Marquisat peut émettre une protestation.
Réciproquement, si une province n'accepte pas la ligne directrice et veut agir différemment, elle doit avoir le droit de se démarquer, mais il est évident que dans les deux cas, l'unité du Marquisat en pâtirait lourdement.
Ceci dit, d'après les statuts, les lignes directrices diplomatiques sont définies en commun... _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
| Sujet: Re: Interdépendance MAO - Province (s) et foudres externes Jeu 20 Aoû 2009 - 21:01 | |
| Pas faux non plus.
Mais il y aura certainement des écarts. | |
|
| |
DuchesseSherry
Nombre de messages : 4471 Province : Poitou Ville : Poitiers Date d'inscription : 18/06/2007
Feuille de personnage Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie Prénom: Déesse Province: Provence
| Sujet: Re: Interdépendance MAO - Province (s) et foudres externes Jeu 20 Aoû 2009 - 21:02 | |
| Je parlais pas des lignes directrices de la diplomatie... de ma bouche se serait pathétique.
Mais de la façon d'éviter au mieux, de voir MAO et Provence mis dans le même panier quand un foutoir survient.
Et cela peut être aussi "banale" qu'un LP, qui regarde en rien le MAO mais nous retombe dessus.... Un mot mal placé, un geste... une décision.... Exemple assez concret pour illustrer mon questionnement?
Une porte de sortie, quoi.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Interdépendance MAO - Province (s) et foudres externes Ven 21 Aoû 2009 - 0:02 | |
| Bizarrement, je vois à quoi tu fais allusion^^...
Oui, effectivement, le cas peut se poser... Difficile de désavouer complètement une province du Marquisat, néanmoins. De la part de la chancellerie marquisale, demander des explications, renvoyer à la chancellerie locale...
Et d'ailleurs quand il y a ce genre de problèmes dans le SRING, est-ce à la chancellerie impériale qu'on fait grief? _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
Adrian_sauvan Procureur de la CSMP
Nombre de messages : 1371 Age : 44 Province : Comté de Provence Ville : Aix Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Interdépendance MAO - Province (s) et foudres externes Ven 21 Aoû 2009 - 0:51 | |
| Si un province fait l'inverse coté diplomatique et coté acte de ce que prône le Marquisat qui lui ne peut vivre sans se baser sur une province, c'est qu'il y a un souci de fond.
En gros le comté qui lui est certe sur le papier plus bas que le Marquisat controle pourtant la réalité en agissant. Le comté se rebelle face à une décision du Marquisat. Si le Marquisat est composé de plusieurs provinces, une pression pourrait s'exercer avec les risques que ça entraine : guerre, scission.
Donc m'est d'avis que si le comté fait l'inverse de ce que la diplomatie du Marquisat, ou sur un autre domaine prône, c'est que l'un des partis à l'affaire a mal géré les choses.
Résolument je suis pour un comté fort et puissant car c'est l'essence, les fondations de tout. Et un Marquisat composé de motivés qui viennent en sus aider et chapoter tout en oubliant pas d'où ils tirent leur pouvoir et qu'ils ne pourront aller au delà de ce que le comté voudra.
Ca personne ne veut l'accepter, le Marquisat audessus a besoin de ça, d'autre chose, de pouvoir, d'argent.
Et en face on a le joli comté qui a tout ^^ et qui a pas besoin qu'on lui donne quoi que ce soit. La grosse différence et qui explique pourquoi le Marquisat qui tend à prendre une certaine indépendance et autonomie, se casse les dents à chaque fois.
Il faut voir le Marquisat qui est qu'une pure fiction juridique comme un outil et aide, et non vraiment comme le grand chef, commandement, du moins je donne tout pouvoir à celui que je peux élire (ig) que celui qui ne peut que parler.
Mais ma vision n'est pas partagée, ni majoritaire, sauf que je sais qu'un jour tout sera balayé et que vos textes partiront en fumé quand les nouvelles générations, oublieront ou désireront évoluer et que les anciens ne seront plus là, vous aurez beau former, éduquer, le temps jouera contre vous...
On peut donc voir la différence entre l'Empire et le Marquisat, l'un a la légitimité incontestable et un réel pouvoir sur ses provinces (ljs empereur avec pouvoirs IG) et l'autre non. | |
|
| |
| Sujet: Re: Interdépendance MAO - Province (s) et foudres externes Dim 23 Aoû 2009 - 18:26 | |
| Je rappelle que le Marquis parle au nom du Marquisat et non des comtés, c'est précisé dans les statuts.
De tous les votes qui ont été faits, il ressort que tout est censé se passer en partenariat, puisque jamais le Marquisat (pouvoir RP) ne peut prendre de décision sans l'accord des Comtes et des conseils (pouvoir IG). Le RP rejoint bien l'IG. Il n'a jamais été question d'indépendance du Marquisat envers le Comté... Nous savons tous que le Marquisat est à la base une structure juridique RP, celle qui nous permet de garantir notre indépendance.
Donc pour répondre à DS, je ne pense pas que le Marquisat puisse être tenu responsable de toutes les actions des Comtés qu'il renferme. _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
DuchesseSherry
| Sujet: Re: Interdépendance MAO - Province (s) et foudres externes Dim 23 Aoû 2009 - 20:58 | |
| On n'est pas 3-4-5-6-7 Provinces.... nous sommes.... La Provence! Et peut-être Gênes. Ce qui fait que oui, MAO et Provence sont associés... malgré sa structure initiale.
La question était, comment éviter ce, et cette image, doublement à l'étranger, outre la diplomatie qui ramasse toute la **** de cette fragilisation.
On se limite donc à ce?
Bien!
Bien.............
Mais franchement dole! | |
|
| |
| Sujet: Re: Interdépendance MAO - Province (s) et foudres externes Lun 24 Aoû 2009 - 12:10 | |
| De fait, il est une chose des rôles administratifs, il en est tout autre de l'impression collective.
Il ne faut pas se voiler la face, pour le reste du monde (et les 3/4 de la Provence), le Marquisat est la Provence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Interdépendance MAO - Province (s) et foudres externes Lun 24 Aoû 2009 - 14:48 | |
| Certes...
Tu aurais des solutions DS? parce que se désolidariser du Conseil dans ce cas... ça n'a rien d'évident... _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interdépendance MAO - Province (s) et foudres externes | |
| |
|
| |
| Interdépendance MAO - Province (s) et foudres externes | |
|