Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'un vieux barbu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lolman




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2008

Arrivée d'un vieux barbu Empty
MessageSujet: Arrivée d'un vieux barbu   Arrivée d'un vieux barbu Mini-h10Lun 30 Mar 2009 - 0:02

Il marchait d'un pas soutenu, s'aidant d'un grand bâton de berger fait en racines de pin. Sans être richement habillé, il n'était pas en haillon et portait la tenue de l'homme honnête qui a réussi à subvenir à ses besoins sans s'enrichir pour autant. Il avait le cheveux longs et blancs, sa barbe, quoique tout aussi claire, était encore bien fournie et coupée à une longueur raisonnable. Bien qu'il parut être en forme, il était éreinté par deux longues journées de marche que son âge supportait mal. Comme il arrivait devant le château, il traversa le pont et n'attendant pas que la garde lui barre le chemin, il prononça de sa voix légèrement traînante.

Je suis Laurent-Olivier Sauveterre, Parlementaire, je sollicite l'entrée dans le castel afin de postuler à la Chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Arrivée d'un vieux barbu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un vieux barbu   Arrivée d'un vieux barbu Mini-h10Lun 30 Mar 2009 - 3:31

Un vent planait sur la Chancellerie ces jours-ci, Déesse le sentait, une onde de nouveauté et d'espoir peut-être! Elle revenait d'une promenade dans les jardins quand en passant les gardes une voix familière vint lui chatouiller l'oreille.

- Lol... Lolman? Quelle belle surprise! Garde, laissez passer, c'est un ami!

- La Chancellerie, ai-je pu comprendre, la joie que tu me fais! J'ai longtemps espéré voir les Brignolais s'impliquer au sein du Marquisat!!


Elle fouilla rapidement sa besace de plumes et enchaîna:

- Écoute, j'ai quelques parchemins à prendre à mon bureau, le Vice-Chancelier, Max, ou moi, te rejoindrons à l'Antichambre,
je ferai mander du vin pour toi en attendant, je connais notre faiblesse Brignolaise!

- Hop hop, exécution, guidez le sieur vers la Chancellerie, et n'oubliez pas une seule coupe!


Le grand piquet n'eut point le choix d'obéir, alors que la Chancelière affichait toujours ce sourire optimiste!
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Lolman




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2008

Arrivée d'un vieux barbu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un vieux barbu   Arrivée d'un vieux barbu Mini-h10Mar 31 Mar 2009 - 21:54

Eh oui la chancellerie, mais vu les origines de la Chancelière et du Vice-Chancelier, je ne pensais pas que si peu de Brignolais y étaient.

Puis Lolman suivit l'échalas qui servait de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un vieux barbu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un vieux barbu   Arrivée d'un vieux barbu Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un vieux barbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Mirleva
» Arrivée de Cristals_de_lune
» Arrivée de l'OSG
» Arrivée d'Ysabelle
» Arrivée d'un inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile sud :: Grand Vestibule ~ Grand pèça-
Sauter vers: