Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Incohérences sur le RP d'allégeance

Aller en bas 
+17
CastelOrAzur
max_xyl
DameOceane
Dame Arwen
Iselfia
lacsapdauxerre
Richelieu1
ref1
Eavan
Yunette
Garde de Carpentras
LedZeppelin
Maitwess
lord cassandre
Fufanu
Deminerve
Ingeburge
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lacsapdauxerre

lacsapdauxerre


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 15:20

Le plus ne serait-il pas de revoir le système?

Chaque comte élu, viendrait ici à Avignon faire allégence au marquis et c'est tout.
Les nobles eux, pourraient prêter allégence à la Provence lors d'une cérémonie célébrant leur investiture à la noblesse. Cette allégence serait éternelle et définitive (sauf perte de noblesse, décès). elle devrait se dérouler à l'assemblée des nobles en présence quorum de nobles.
Mais pourquoi faire simple si on peut faire compliquer alors même que le système actuel ne convient pas à la majorité des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 17:16

Ben quand les cérémonies allaient un peu plus vite (il y en a eu, c'est assez nouveau de prêter allégeance pour l'ancien comte quand le nouveau est déjà élu IG) c'était quand même pas si mal ce défilé de nobles qui renouvelaient leur allégeance. Pas toujours très divertissant à lire, mais les quelques uns qui s'efforçaient de faire un Rp de qualité, ou drôle, ça valait le coup d'oeil je trouve.
Le tout est effectivement de trouver une solution pour que les dirigeants se bougent un peu, ne serait-ce que par respect pour les dizaines de joueurs qui attendent comme des glandus de pouvoir placer leur post...
Revenir en haut Aller en bas
Iselfia

Iselfia


Nombre de messages : 28
Province : Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 06/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Prénom: Iselfia
Province: Provence

Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 17:59

Euh qu'on me mette pas ça sur le dos... J'ai poussé pour qu'on commence cette allegeance, ca a tardé déjà vis à vis de l'election après baptême etc, ca a ensuite tardé parce qu'il faut attendre que Untel poste puis Untel et encore un autre... Arwen a tardé parce qu'elle ne savait pas si elle ou Demi devait débuter la cérémonie. C'est un fouilli total.

Là pour le coup j'ai laissé faire Arwen qui disait que je sais plus qui devait venir parler. J'aime pas tellement cette maniere de faire parce que ça met huit ans mais bon, le heraut est censé organiser je suis cette organisation.

Organiser un ordre de passage selon les titres et autre c'est joli peut être et RP, mais pour les autres joueurs si un seul ne se bouge pas ça n'avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 18:09

Je crois que ce n'est pas une question de faute.

C'est une organisation générale (qui date du tour selon le titre il me semble).

C'est le faute de tout le monde et de personne.

Quoi qu'il en soit il faudra améliorer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10Jeu 7 Mai 2009 - 8:22

LJD Demi, on peut déjà penser à un délai. Au moins ça s'éternisera pas. En gros on a un mois a compté de la reconnaissance du Comte pour se présenter à l'allégeance (faire acte de présence), au delà de ça et si ça avance pas on clot et les présents auront renouvellés.

Ensuite, c'est malheureux, mais on va finir par devoir faire comme dans les procès IG : allégeance du Comte au Marquis à déposer x jours après l'ouverture, réponse du Marquis a déposer x jours après l'allégeance du Comte, et ensuite on enchaine comme avant. Finalement quand la première allégeance est faite en général ça va assez vite, on a une liste, on appel, 24h pour poster à la suite autrement on passe au suivant et on attend le courrier.

Si il faut tomber dans la mise en place de règles supplémentaires encore et toujours puisque l'on arrive pas à faire sans correctement ... Ben c'est malheureux mais bon ...

_________________
Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Newban21
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
Dame Arwen


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10Jeu 7 Mai 2009 - 11:29

Iselfia c'est bien beau de me mettre tout sur le dos mais ce n'est pas moi qui aie créé cette organisation. Et dès que Demi m'a confirmé que je pouvais ouvrir la Cérémonie je l'ai fait. Si derrière ça traine c'est aussi de ma faute aussi je suppose ? Je n'aime pas plus que vous ce fonctionnement, depuis que les comtes doivent reconfirmer l'allégeance à chaque fois et qu'il y a un ordre de passage ça rallonge énormément...
Revenir en haut Aller en bas
Iselfia

Iselfia


Nombre de messages : 28
Province : Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 06/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Prénom: Iselfia
Province: Provence

Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10Ven 8 Mai 2009 - 14:05

Je mets pas ça sur ton dos, je mets ça sur le dos du fonctionnement de la cérémonie, éhéh. L'ordre de passage tue une cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10Ven 8 Mai 2009 - 22:57

Je conçois que ce soit davantage RP que les comtes prêtent allégeance en premier, les vicomtes etc.
Serait-ce envisageable de faire par ordre d'arrivée ?
Encore que je ne sois pas persuadée que ça aille plus vite, il suffit d'une absence momentanée du joueur attendu, et hop tout le monde attend.
Par contre, ce qui ralentit mais qui reste vraiment nécessaire, c'est d'attendre qu'une allégeance soit terminée avant que le suivant ne vienne prendre place. Ca me semble incontournable, sinon ça n'a plus rien de cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Sénéchal de la Garde Marquisale
DameOceane


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/10/2007

Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10Sam 9 Mai 2009 - 1:07

Pour le RP c'est pas terrible, mais bon, il est clair que cet ordre de passage plombe la vitesse de la cérémonie. Faut pas que ca soit expédier non plus, mais pour conserver un certain attrait pour cette cérémonie, peut être faut il revenir au système d'avant.

Par contre, je suis contre l'idée de LJD Lascap de supprimer l'allégeance à l'illustre. Faut pas abuser, on ne leur demande rien aux nobles, donc s'ils peuvent au moins se bouger les fesses une fois tout les deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
max_xyl

max_xyl


Nombre de messages : 126
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10Sam 9 Mai 2009 - 2:16

le Héraut d'Armes pourrait appeler à la suite de l'allégeance de l'Illustre au Marquis
Les Comtes, laisserait écouler 48 heures, les Comtes se présente sans être appelés,
Puis les Vicomtes > 48 heures
Etc..
Les retardataires de rangs supérieurs pourraient toujours preter allégeance, même si leur rang est passé pendant une durée de 1 mois, ils serraient dans ce cas mélangés aux Barons et Petits Seigneurs.

Une allégeance à la fois ou plusieurs, à voir ?

_________________
Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Seigneurdesaintetiennegsy3
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10Sam 9 Mai 2009 - 14:33

L'idée d'appeler le noble selon une liste que l'on affiche au début de la cérémonie me semble bonne. Au moins chacun sait quand passer. A l'illustre ensuite d'être assidu, quitte a conditionner son fief de retraite.

Après tout un illustre se doit d'être présent.

_________________
Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10Dim 10 Mai 2009 - 9:57

Ca ne me parait pas mal du tout ce projet... Tout ce qui peut raccourcir cette cérémonie ne me parait pas mal en fait... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10Lun 11 Mai 2009 - 18:55

Ca pourrait être une excellente idée, on prend celui qui a le plus de terres et on descend jusqu'au bout tout en laissant les absents passer après leur tour. Plusieurs allégeances à la fois, je ne suis absolument pas pour.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10Lun 11 Mai 2009 - 22:21

Oui pas des allégeances à la fois, sinon le RP est sans intérêt.

_________________
Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10Mer 13 Mai 2009 - 5:34

Disons que jusqu'à maintenant il n'y a jamais eu d'allégeance à rendre alors que le nouveau Comte était élu.

Si chacun y met du sien on y arrive.

C'est vrai que c'est une grosse perte de temps. Les nobles râlent pas mal mais celui qui perd le plus de temps, c'est l'Illustre alors qu'il en a souvent pas des masses. Mais RP parlant je trouve la cérémonie importante.
Revenir en haut Aller en bas
Garde de Carpentras

Garde de Carpentras


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2009

Feuille de personnage
Nom: FORZA MILAN
Prénom: Alessandro, Fabio, Gennaro, Gianluca e Manuele
Province:

Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10Sam 6 Juin 2009 - 20:06

J'ai une question, le RP de l'allégeance de mai 1457 est censé se dérouler quel jour?
Revenir en haut Aller en bas
Garde de Carpentras

Garde de Carpentras


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2009

Feuille de personnage
Nom: FORZA MILAN
Prénom: Alessandro, Fabio, Gennaro, Gianluca e Manuele
Province:

Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10Lun 8 Juin 2009 - 15:28

Ce serait sympa de me répondre parce qu'apparemment je dois poster comme ce serait sympa d'éviter de dire que la Garde de Carpentras se balade en slip, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fufanu
Héraut d'Armes du MP
Fufanu


Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Prénom: Fufanu
Province: Marquisat des Alpes Occidentales

Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10Lun 8 Juin 2009 - 16:13

Faut envoyer un courrier au MAMAO comme ça l'affaire est vite torchée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10Lun 8 Juin 2009 - 20:07

On peut partir du principe qu'elle se déroule comme d'habitude sur une journée à partir du moment où Rhadamentes a prêté allégeance au Marquisat c'est à dire le 25 mai.

_________________
Hersende de Brotel
Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Garde de Carpentras

Garde de Carpentras


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2009

Feuille de personnage
Nom: FORZA MILAN
Prénom: Alessandro, Fabio, Gennaro, Gianluca e Manuele
Province:

Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10Sam 13 Juin 2009 - 13:13

Fufa des bois, bouh, je fais du RP si j'veux. Razz

Hersende, merci.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10Dim 27 Sep 2009 - 21:10

Dites... tant que le RP de l'annoblissement n'est pas bouclé, je traîne pas Déesse faire son allégeance, ni même se présenter en la salle.

Elle a d'ailleurs pas encore accès à l'ADN... alors je garde cette cohérence, qui d'ailleurs, me sied très bien.

Quand bien même qu'on me dirait que l'allégeance a lieu après l'annoblissement. Elle a de toute façon, pas encore dit oui... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10Dim 27 Sep 2009 - 21:14

Pas faux...

Corrigé dans ma liste pensée ^^
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10Dim 27 Sep 2009 - 21:19

Merci à notre charmant canneton! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10Dim 27 Sep 2009 - 21:31

De rien Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Icon_biggrin

(à vrai dire je n'ai aucune autorité pour le faire définitivement ^^ Je pense que se sera Arwen ou Elyouf qui valideront, mais globalement, je suis plutôt d'accord en tout cas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
max1664

max1664


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Prénom: Massimin
Province: Provence

Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10Dim 27 Sep 2009 - 21:56

Cher estimé volatile... Il me semble que dans vos pensées, vous avez oublié LeCastor qui est présente à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérences sur le RP d'allégeance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: